[EDIT 5] Pokémon + Nobunaga's Ambition prévu hors-Japon

[EDIT 5] Vers une sortie Européenne ? + Le site officiel est ouvert + Boxart Officiel + Vidéo de l'Intro US !
Nous étions quelque peu inquiets à l'idée que ce nouvel opus de la franchise Pokémon, désormais mondialement connue, ne veille le jour que sur le territoire nippon. En effet, nous avions de quoi nous poser la question : Nobunaga's Ambition n'avait connu le succès qu'au Japon, sa terre natale, nous pouvions par conséquent nous demander si son alliance avec Pokémon allait arriver jusqu'aux occidentaux.
C'est désormais officiel : Pokémon + Nobunaga's Ambition ne sera pas commercialisé qu'au pays du soleil levant ; une version localisée serait même annoncée pour le 18 Juin.
Les versions occidentales disposeraient même d'un autre nom officiel : Pokémon Conquest. Ce changement vise certainement à ne pas proposer aux Etats-Unis ou autres nations de l'ouest un nom dont ils ignorent le sens ou la provenance (comme je l'ai expliqué plus haut, la série Nobunaga's Ambition n'était réellement connue que des Japonais).
Pas si vite, cependant : une sortie Européenne n'a pour l'instant aucunement été officialisée. Bien entendu, ils serait étonnant de la part Big N que le jeu ne connaisse pas de sortie dans nos contrées. Le seul opus dans ce cas fut Pokémon Green, la toute première version, 16 ans auparavant, bien avant l'énorme succès connu par la franchise.
Même si l'on peut s'attendre à tout avec ces radins de Japonais, il semble donc peu probable que nous ne connaissions pas de sortie française.

Logo Pokemon Conquest
Logo Pokémon Conquest

Ah et pour les plus retardés d'entre vous : Pokémon Trash a ouvert récemment un Mini-Site consacré à Pokémon Nobunaga's Ambition. Le mini-site n'est pas encore complet mais nos rédacteurs bossent très dur pour le compléter du mieux qu'ils le peuvent ! Si vous êtes de purs impatients et que vous n'avez pas attendu la sortie européenne pour y jouer, allez faire un tour sur ledit mini-site pour obtenir quelques informations qui vous seront utiles au cas où le noob que vous êtes se serait perdu dans le jeu ;)
Le lien qui mène à ce mini-site : Pokémon + Nobunaga's Ambition

EDIT: Nouvelles infos !

Et oui du lourd vient d'arriver sur cet opus, car le site officiel de Pokémon Conquest est ouvert !

Pokémon Conquest

On apprend entre-autres la date confirmée du 18 Juin 2012 sur le sol Américain, et que la magnifique région dans laquelle nous évoluons sera nommée officiellement "Ransei".
Enfin pour finir (pour le moment), nous avons aussi droit à une chouette vidéo avec enfin des paroles anglaises que l'on peut décrypter ! Alors enjoy !

On remarque dans la vidéo et dans la galerie d'artworks du site officiel qu’apparemment les noms Japonais des personnages seront gardés, ouf !

EDIT 2: Screen de la page du site officiel

Juste au moment où j'étais en train d'éditer cette new, voilà que le lien du site officiel ne fonctionne plus !
Maintenance provisoire ou retrait dû à une petite gaffe ? Quoi qu'il en soit j'ai pu faire un screen de cette page vous vous prouver que je ne me suis pas amusé à raconter des conneries.

Screen du site officiel de Pokémon Conquest
Cliquez sur l'image pour voir en plus grand !

EDIT 3: Lien de la page officielle retrouvée !

En trifouillant un peu dans l'URL j'ai retrouvé la page, voici donc le lien permanent du site officiel de Pokémon Conquest, voilà ce qui arrive quand on modifie une URL mais qu'on oublie de faire la redirection via le .htaccess...
Gardez un oeil sur l'accueil de Pokémon Trash car de nouvelles infos risquent encore de dégringoler !

EDIT 4: Boxart Officiel dévoilé !

Les nouvelles continuent de sortir tranquillement, et aujourd'hui nous avons droit à l'artwork officiel de la boîte du jeu Pokémon Conquest, et en qualité HD s'il vous plaît !

Boxart Pokémon Conquest
Cliquez sur l'image pour voir la taille originale !

Oui, rien de bien spécial à part le nouveau titre, mais ça valait quand même le détour d'y jeter un oeil non ?

EDIT 5: Vidéo de l'Intro US

On enchaîne on enchaîne ! Et voici maintenant l'intro US de Pokémon Conquest :

Pour le moment ça nous fait une belle jambe, on apprend en gros que la légende de la région de Ransei renaîtra à nouveau si l'on conquiert les 17 royaumes, la baratin habituel quoi. Et oui, ces endroits que l'on appelle "Nations" sur notre Mini-Site Pokémon + Nobunaga's Ambition seraient en fait officiellement nommés "Royaumes".
[Source : Gamekult.com, Pocketmonsters.net, Filb.de]

Par


Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E