Puissance Pokémon : La news de trop

Ce soir, pas de Pokémon X et Y, pas de Pokémon Donjon Mystère, pas de Smash ni rien de conventionnel. A la place on va parler d'un "collègue" sur nos belles contrées du Pokéweb : Puissance Pokémon, PP pour les fatigués du clavier.

Je vais vous raconter une petite histoire. Je suis arrivé sur le Pokéweb sur le tard, à l'occasion de la sortie de Diamant Perle. J'ai commencé ma carrière sur PP ... un peu par hasard ... et pas pour très longtemps : forum contre-ergonomique et une activité faible qui m'ont rapidement fait migrer vers d'autres contrées avant d’atterrir sur les rivages chaleureux de Pokémon Trash. Entre temps, j'ai toujours gardé un oeil sur PP, et j'ai donc pu être le témoin de son inexorable déclin.

Un exemple avec cette news postée le 24 février, supprimée depuis et qu'on a heureusement pu garder :


Image


Oui, oui, vous ne rêvez pas, le newser Tomesse a jugé bon d'inclure une touche de "glamour", dans sa news parlant de Pokémon Smash avec un reportage sur le sexe ! Pas de hacking ou d'erreur, juste une ligne éditoriale chaotique. Vu que la news a été postée à 16h25, certains ont du trouver que leur goûter avait un drôle de goût. D'autant plus que jusqu'à présent la poterie de vagins n'a jamais été abordée lors du Pokémon Smash (même si dans le fond ça ne m'étonnerait même pas que ça arrive un jour). Une grosse quarantaine de minutes de discussions entrecoupées de quelques reportages et micro trottoirs que votre serviteur s'est sacrifié à regarder. Et je peux vous dire que contrairement à ce qui était annoncé, ben non c'est même pas excitant. Putain d'arnaque.

Tomesse, si tu me lis, sache qu'on apprécie tes talents, n'hésite pas à postuler chez nous, on se fera un plaisir de te refermer la porte au nez. En toute sympathie bien sûr.

Mais qu'est ce qui se passe sur cet ancien vaisseau amiral du Pokéweb ?

Le site donne parfois l'impression d'être plus un panneau publicitaire qu'un site traitant de Pokémon, les news sont pompées presque mot pour mot sur les différents sites (dont le nôtre, ne citant pas une source), des newsers bornés s'obstinant à réfuter l'irréfutable et un système de monétisation pour une chose aussi simple que ... choisir un avatar ! Il est normal que le site fut affublé par ses membres de divers sobriquets, tels que "puissance pub", ou "poke-sandwich". A la traine dans tous les domaines, le site ne subsiste que grâce à une base acquise de fans et le miroitement de cadeaux et cash-prize quasi-impossibles à atteindre.

La faute à qui? A une gestion exécrable, le transformant peu à peu en une machine à pognon, perdant tout son aspect communautaire. Cependant, tout n'était pas sans espoir et une petite partie du staff, que nous saluons et respectons, condamnait (condamne?) ces agissements. Las, leur voix semblait inexistante, et la contestation faisait un flop. Je vous renvois à ce sujet vers les différents dossiers traitant de ce sujet sur Pokémon Trash.

Histoire d'illustrer la chose, on vous a sorti quelques screens envoyés par nos membres, de ce qu'on pouvais trouver sur PP, à la portée de n'importe qui. On rappellera que Pokémon c'est aussi pour les petits (eh oui, même pour nous).

Image
Moi aussi je veux tchater avec des russes qui me draguent depuis une bannière publicitaire.

Image
C'est ce qu'on appelle du targeting réussi

Image
Les gens qui mettent des filles nues en Wallpaper. Qui sont-ils ? Quelles sont leur réseau ?

Image
Le site aux couleurs de "Leisure Suit Larry", jeu erotique qui cache même le logo.


Aujourd'hui, au premier abord, on pourrait croire que la situation s'est améliorée. Les publicités sont un peu moins invasives, le site est plus lisible. Sauf que le niveau des news est ras de terre, des news simples sans travail de rédaction du newser derrière ou pratiquement pompées d'autres sites, se permettant même de mal recopier les informations. Bref de la quantité au détriment de la qualité, de la mal-information à défaut de désinformation. Tout est bon pour augmenter le nombre de visites, les phrases d'accroches suspectes ("Si toi aussi tu aimes les Jeux Video ou les Mangas")... Bref, autant tout est bon dans le cochon, autant sur PP tout va à vau-l'eau.

Vous l'aurez compris, ce petit article n'est pas un leçon de morale ni une enquête sur les côtés sombres de PP. C'est le coup de gueule d'un citoyen du Pokéweb qui n'aime pas voir la communauté à laquelle il appartient et qu'il aime ainsi traitée.

Image
On ne pouvait pas clore cette news en vous partageant ce petit détournement de 2012 qui traîne sur Twitter

Par IvyMaital

IvyMaital
Iron Maiden fag, collectionneur de jeux vidéos à temps plein, physicien de temps en temps. All hail Slowking !

Vos commentaires : let the troll begin !

  • Share
  • Tweet