[EDIT] Mise à jour de Pokémon Gemme

Bonjour à tous. Moi c'est Jasper, vous ne me connaissez pas, et peu importe. Le fait est que j'aime bien fouiller le net, pour trouver des trucs marrants à poster sur le site, des vidéos Pokémon à la con, ce genre de choses. Et entre deux passages sur 4chan je suis tombé sur quelque chose qui devrait bien vous intéresser. Prenez un capri-sun dans le frigo et installez-vous confortablement, voulez-vous ?

Connaissez-vous Pokémon Gemme ? Bien sûr que vous connaissez. Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le fangame Pokémon français le plus connu puisque vous le connaissez certainement tous, avec ses lieux exclusifs d'une richesse inouïe et ses épreuves insurmontables. Ceux qui ne connaissent pas plus que ça feraient mieux de se rendre à cette adresse.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que nous à Pokémon Trash on adore Pokémon Gemme et que l'annonce d'une mise à jour nous fait instinctivement dresser nos puissants phallus. Nous suivons l'actualité du jeu d'assez près, et récemment (il y a quelques heures en fait), un trailer pour la prochaine version est apparu. Sans plus de cérémonie, regardons ça ensemble.


C'est sûr ça a clairement plus de gueule que le trailer de XY ça.


Okay, on a pleuré tellement c'était beau, encore plus émouvant que les plus beaux et tristes passages de Xenoblade Chronicles. Au programme :

- De nouveaux lieux. On reconnait Pacifiville de Hoenn, et surtout on apprend qu'on va visiter Sinnoh !
- Des défis, des révélations. Ça n'a peut-être pas l'intrigue d'un film de M. Night Shyamalan mais une chose est sûre : de nouveaux dresseurs vous barreront la route et vous allez certainement en chier.
- De nouveaux Pokémon à capturer, tels que Griknot mais aussi les légendaires Mew et Jirachi, pour les collectionneurs.
- La possibilité de faire des échanges entre sauvegardes revient ! Elle est pas belle la vie ?

...Non c'est vrai, c'est chelou cette histoire. Concrètement ça vous évoque quoi, cette version ? Est-ce la version 4.0 déguisée tant attendue ? Est-ce une référence au jeu Pokémon XD : Le souffle des Ténèbres sur Gamecube ? Ou est-ce que le "XD" est au final annonciateur d'un énorme troll, puisque le jeu a l'air de sortir au printemps, peut-être le timing idéal pour quelques poissons d'avril ? Et pourquoi cette news qui ressemble à un publi-communiqué sur Korben ? Est-ce qu'un mauvais coup se prépare ? Est-ce l'arbre qui cache l'annonce encore plus grosse ? Qui entre Arceus et Mew est arrivé en premier sur terre ? Pourquoi la biscotte tombe-t-elle toujours le côté beurré ?

Tant de questions sans réponses. Tout ce qu'on sait, en dehors des nouveautés présentes dans la news, c'est que les sauvegardes de la version 3.5x seront compatibles avec cette nouvelle version, comme cela a été dévoilé sur le Twitter d'un membre du staff.

Et vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle version ? Comptez-vous vous mettre à Pokémon Gemme (car vous devriez) ? Que se cache-t-il derrière cette version "3.5XD" ? N'hésitez pas à en discuter en commentaires. Nous en tout cas à Pokémon Trash, on espère que la région d'Orre sera accessible et qu'on pourra affronter Bouledisco et ses Ludicolo sur de la musique mexicaine. On a le droit de rêver, mais bon ce serait carrément cool quand même.


Edit April Fool's Day : HAHAHA DISREGARD THAT

La mise à jour est sortie et disponible en téléchargement ici. Et pour ceux qui veulent savoir comment importer sa sauvegarde 3.5x dans cette nouvelle version, c'est ici.

Bon, nous savons désormais que cette version n'est qu'une énorme blague des développeurs. Du moins, pas tout à fait. En effet, ceux qui se connecteront et iront dans un centre Pokémon seront accueillis par Khayle, l'un des développeurs de Gemme et principal instigateur de ce prodigieux canular, qui nous explique que certaines annonces sont vraies, d'autres non. Dans la liste des déceptions, nous savons qu'il est impossible de faire des échanges entre les jeux, contrairement à ce qui a été annoncé. Nous à Pokémon Trash, on pense que les développeurs ont eu la flemme de coder, mais bon c'est pas grave on les aime bien. D'autant plus qu'ils ont peut-être menti sur certains détails, mais cette mise à jour, en dehors des corrections de bugs, apporte son lot de surprises. En tout cas, nous on a repéré des mecs chelou apparaître à de rares occurences...

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, quelques screens. Floutés. Car on est des sadiques, et aussi parce qu'on pense que vous devriez tout découvrir par vous-mêmes. Amusez-vous bien.

Image
Je me demande quel est ce mystérieux Pokémon. (en vrai, tout le monde sait ce que c'est, mais bon, faisons comme si.

Image
Essayez donc de parler à ce type si vous le voyez...

Image
Mais quel est cet étrange personnage qui a l'air si familier ?

Image
NOPE NOPE NOPE SO MUCH NOPE


_____________________________________________________________________



Bonus : Puisque nous ne vous avons préparé aucun poisson d'avril cette année (ou peut-être pas ?), on peut tout aussi bien vous parler des poissons des autres. Et le Magicarpe d'or de cette année est décerné au simulateur Pokémon Showdown qui a totalement refait les sprites des Pokémon. Voici quelques exemples qui représentent respectivement Celebi, Crustabri, Keldeo, Lombre et Fulguris.

ImageImageImageImageImage

Par Jasper

Jasper
J'étais déjà un Maître Pokémon pendant que tu bouffais tes crottes de nez. Karenfag et Nsex assûmé, mais à part ça je suis un chic type.

Vos commentaires : let the troll begin !

  • Share
  • Tweet