Pokémon Smash du 12 mai : le type de Nymphali et des infos sur Pokémon X Y

Le type de Nymphali révélé lors du Pokémon Smash ?
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un Pokémon Smash a eu lieu hier soir avec comme hôte principal le Pokémon Nymphali, la nouvelle évolution d'Évoli dont le type et le moyen pour l'obtenir font causer tout le Pokéweb.

C'est aux environs d'1h du matin dans nos contrées que Shokotan, l'animatrice plutôt pas mal fan de Zekrom et dont on doit l'annonce avant l'heure de la nouvelle forme de Keldeo, débarque déguisée en Nymphali... "Ouais géant on va encore avoir droit à un jeu à la con !", eh bien oui ça n'a pas loupé, mais contrairement aux traditions habituelles où le but est un peu de se ridiculiser le plus possible, vint une question qui a retenu le souffle des Pokéfans : De quel type est Nymphali ?

Shokotan déguisée en Nymphali

S'en suit donc une petite phase de test ! Elle commença par le type Combat, ça a méchamment loupé... Puis s'en suit un test de résistance au type Glace et bonne nouvelle c'est bien le cas : Nymphali sera résistant au type Glace. On prend vite fait la Table des Types de la maison, on voit qu'il n'y aurait que le type Acier qui correspondrait (à moins qu'ils soient assez cons pour reprendre un type déjà utilisé par une évolution d'Évoli, et c'était le cas alors "Nique la logique !" comme dirait un certain Antoine Daniel).

Y avait pas 36 solutions, ils ont préféré confirmer cette théorie en testant Nymphali avec le type Poison, dans l'espoir qu'il soit résistant et comme ça on remballait le déguisement et c'était réglé, pas de bol ! Le type Poison est super-efficace sur Nymphali et Nymphali n'est donc pas de type Acier.

Ouais mais deux secondes là, on reprend la table des types comme précédemment, qu'est-ce qui est résistant à la glace et faible face au Poison ? Rien en type simple, on écarte donc les suppositions sur l'éventuel type Insecte et Vol et n'avons donc que 2 hypothèses possibles : soit Nymphali est de double-type, soit Nymphali est de type encore inconnu. Oui vous avez pensé comme moi aux suppositions qui font rage ces derniers temps sur le fait que Xerneas et Nymphali soient d'un fameux type Lumière/Fée/Whatever et si ce type vient à être révélé alors il serait résistant à la Glace et très sensible aux attaques Poison. J'ai aussi envie de dire nique la logique ici, mais si c'est le cas alors soit.

Outre cette expérience sur le type de Nymphali, le Pokémon Smash nous annonce du très, très lourd pour la semaine prochaine c'est à dire dans la nuit du 19 Mai et aura comme invité d'honneur Junichi Masuda. Doit-on espérer la révélation du type de Nymphali ? Perso j'ai envie d'y croire, mais avec ce qu'on a eu droit lors du CoroCoro Comics de Juin il y a fort à parier que l'émission sera consacrée aux nouveaux Pokémon, à la Région qui se passera donc en France (la classe), la customisation du dresseur et les autres annonces que nous a amené le CoroCoro.

Un nouveau Pokémon de la 6G annoncé
L'un des nouveaux Pokémon annoncés par le CoroCoro sera déjà de la partie


Quoi qu'il en soit, Pokémon Trash se tiendra prêt pour vous raconter ce qu'il se sera passé, en espérant d'autres nouveautés à se mettre sous la dent avant ça.

Source: Pokéjungle

Par


Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E