Des rumeurs sur les Mégas, nouveau site du PGL, Pokémon Rumble U et l'OST de X/Y

Un petit condensé des diverses infos de la semaine EDIT : Premier code européen pour Pokémon Rumble U

MégaKangourex en vidéo

Une vidéo amateur filmée pendant l'annonce de Méga-Kangourex a été mise en ligne depuis l'événement et vous introduit le Pokémon ainsi que sa séquence de Méga-Évolution en action pour votre plus grand plaisir: Il était temps de faire disparaître cette ridicule légende... Bref, pas de nouvelles informations sur sa capacité "Lien Parental" dont on ne sait toujours rien d'autre que le fait que le bébé attaquera en même temps que MégaKangourex. Mais on espère vraiment dans la rédaction qu'il fera des vrais trous. En tout cas, bénéficier d'une double attaque en fera un très bon combattant face aux clones.

Pokémons susceptibles de Méga-Évoluer

Cela fait plusieurs jours qu'une liste circule sur divers sites comme Reddit, 4chan et autres forums de rumeurs et spéculations. Similaire à la précédente que nous avions pu avoir et qui s'était avérée vraie, elle comporte des noms de Pokémons ayant été déposés par Nintendo il y a un an, en Juin 2012. Voici la dite liste:

Dracaufeu Tortank Ectoplasma Kangourex Scarabrute Lippoutou Léviator Ptera Mewtwo Pharamp Cizayox Démolosse Tyranocif Scarhino Gardevoir Absol Charmina Branette Latias Latios Galeking Blizzaroi

Après avoir attentivement recherché les sources, et analysé cette liste et les rumeurs associés, plusieurs choses ressortent. Bien entendu, vous pourrez remarquer que presque la moitié de ces Pokémons sont issus de la première génération. Certains d'entre eux sont en quelque sorte des symboles phares de la licence, comme Dracaufeu et Tortank, ou encore Ectoplasma et Léviator (et l'on pourrait inclure Tyranocif qui lui provient de la seconde génération) qui sont très populaires (auprès des kikoos et nostalgia fags principalement). Il faut donc se rappeler que cette liste de Pokémons est issue d'une liste de noms déposée par Nintendo en Juin 2012 ; ces Pokémons populaires sont donc moins susceptibles que les autres à acquérir une Méga-Évolution par la suite, et que cela ne déplaise les inconditionnels de la 1ère Génération. La présence de Kangourex en tant que Pokémon bénéficiant d'une Méga-Évolution a en effet alerté l'auteur de l'article qui avait consigné ces dépôts de noms, qui s'était rappelé de la présence d'Absol, de Pharamp et de Mewtwo dans la dite liste. Cependant, cette interprétation de cette liste est tout à fait spéculative et non-confirmée ; son existence est réelle, mais en tirer des conséquences ne saurait se révéler forcément vrai. En effet, même si Mewtwo, Absol, Pharamp et Kangourex figurent dans la liste, Mysdibule, Braségali et Lucario n'y sont pas. Il y a une raison à cela ; Lucario et Braségali sont déjà déposés par Nintendo depuis 2002 et 2004. Cependant, Mysdibule n'étant pas listé ni déposé jusque maintenant, cette liste peut être remise en question. À moins que Mysdibule aie été déposé plus tôt et que personne ne l'aie remarqué!

MégaCizayox non-officiellement confirmé

Autre et dernière information concernant les Méga-Évolutions, @Hirobyte, la source de Pokexperto qui avait déjà révélé bon nombre de Pokémons de la 5G avant la sortie des jeux et également annoncé le type Fée avant que Nintendo ne l'officialise, a annoncé que Cizayox bénéficierait d'une Méga-Évolution. Les stratèges mouillent déjà leur culotte de peur à cette idée, et se préparent psychologiquement à bannir l'éventuelle monstruosité que cela générerait.

Nouveau site pour le Pokémon Global Link

Une nouvelle apparence pour le site, une pour chaque version du jeu. Le 12 Octobre 2013, date de sortie de Pokémon X et Pokémon Y, le site du Pokémon Global Link sera compatible avec la 6G et cela s'accompagnera d'un remaniement visuel du site complet. Par ailleurs, le 14 Février marquera la disparition totale de certaines fonctions du Pokémon Global Link actuel, ce qui signifie que certaines possibilités (Endormir un Pokémon ou transférer des Pokémons ou objets vers votre jeu) disparaîtront purement et simplement. Donc pour récupérer vos Pokémons avec des capacités Dream World, va falloir se bouger le cul assez vite les enfants. Pour plus de détails, référez-vous au tableau suivant: Image

Sortie de Pokémon Rumble U

Pokémon Rumble U sera enfin disponible sur l'E-Shop de la Wii U dès demain! Voici le dernier trailer du jeu: Si, si. C'est bien un trailer de jeu Pokémon, ne vous fiez pas à la musique. Donc, ce sera un jeu Pokémon... qui ressemble à Pokémon Rumble de la Wii et Super Pokémon Rumble de la 3DS... avec des jouets Pokémons... y'aura le multijoueur déjà c'est pas mal hein! Non, plus sérieusement et avec plus d'enthousiasme (j'essaie du moins), réjouissons-nous car les 649 Pokémons existants à l'heure d'aujourd'hui (pour reprendre l'expression favorite des blondes de la télé-réalité qui passent dans les émissions télévisées) seront tous disponibles dans le jeu. Normalement, on aurait dû bénéficier de la technologie NFC et avoir des figurines trop classes comme celles de@MaitreArmand mais apparemment on devra passer par l'import pour pouvoir nous procurer ces charmantes petites choses. Heureusement qu'elles sont "dézonées"! Pour compenser l'absence de vente des figurines, il a été assuré que Nintendo of Europe distribuera des codes via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Enfin cela dit, on se fait quand même avoir sur ce coup-là, parce qu'elles sont loin d'être dégueulasses ces figurines. Et pour le premier jeu qui propose de la NFC sur la Wii U, c'est tout de même dommage.

Des détails sur l'OST de Pokémon X/Y

Y'a pas à dire, elle claque cette pochette. L'OST de Pokémon X / Y sera disponible à la vente au Japon au format CD et sur iTunes pour nous autres. Il contiendra 212 pistes (pour rappel, Pokémon Noir 2 et Blanc 2 en comportaient 173 au total) pour un total de trois heures et demies d'écoute. Les mélomanes pourront prendre leur pied pour la modique somme d'environ 20,50€.
Image EDIT : Le premier mot de passe Européen pour Pokémon Rumble U a été révélé ; il débloque un Clamiral avec le talent "Don", une puissance de 1000 et il connaît les attaques Laser Glace et Hydrocanon. Son code est 87818558. Comme cela avait été annoncé, divers codes seront disponibles avec le temps.

Par Khayle