CoroCoro du mois de Septembre : Mega-Annonces ! [EDIT 8]

Nouveau Mega Mewtwo et Mega Carchacrok pour Pokémon X et Pokémon Y ! EDIT : Images des nouveaux pokémon et de la nouvelle table des types!
On l'attendait, et ça arrive, Serebii révèle Méga-Mewtwo et Méga-Carchacrok, censés être présents sur la couverture du CoroCoro mensuel, admirez : Image Vous les voyez pas ? Regardez d'un peu plus près... Image Mewtwo avec un gilet de sauvetage, Carchacrok après un "Pimp my Pokémon" bien avancé, et on attend encore plus. Qu'est ce que j'entends au fond ? Plus de détails ? Bon. Image Fear le Mewtwo qui utilise maintenant ses poings Image Comme vous avez de grandes dents, et de grandes griffes, et de grands hachoirs... Les news vont tomber a partir de maintenant, restez connectés, les leaks du reste du magazine ne vont pas tarder à arriver !

EDIT 1 :

Le posteur de la couverture et des scans révèle les informations suivantes : - Le magazine contient les évolutions des starters, l'évolution de Feunnec se tient debout, leurs noms seraient Gerogashira, Teerunaa et Hariboogu. - Deux fossiles sont révélés, Chigorasu qui serait Roche/Dragon ainsi que Amarusu, qui serait Roche/Glace. Ces deux pokémon ont des capacités spéciales inédites. Chigorasu possède Hard Jaw, qui augmente la puissance des attaques de morsure, et Amarusu possède Freeze Skin, qui change les attaques de type normal en type glace, le tout en augmentant leur puissance, et apprend l'attaque Onde Boréale. - Un chien blanc (celui qu'on croyait être un lama leaké durant le dernier Nintendo Direct), Torimian de type Normal, possède le nouveau talent Fur Coat ("manteau de fourrure" en français) qui réduit de moitié les dégâts des attaques physiques. Il apprendra aussi une nouvelle attaque nommée Puppy Dog Eyes (traduisez "yeux de chiot") qui baisse l'attaque de l'adversaire et ayant une certaine interaction avec le fait d'appuyer sur le bouton A (?). On peut apparemment changer son apparence. - Un chat de type Psy nommé Nyaonikusu sera également de la partie. Le chat aurait une apparence différente selon son sexe. Nyaonikusu mâle apprendra Œil Miracle tandis que la femelle connaîtra Extrasenseur. - La couleur de la fleur de Flabébé change en fonction de l'environnement. #swag Image Les petits nouveaux. Nyaonikusu mâle (à droite) et femelle (à gauche) sur la page de gauche - Le Méga-Mewtwo serait exclusif à une version. Ainsi, Méga-Mewtwo Psy/Combat sera présent dans Pokémon X. Méga-Mewtwo mono-Psy sera dans Pokémon Y. Ils auront chacun besoin de la Mewtwonite X ou Y, selon les versions. - Le tableau concernant les faiblesses/avantages du type Fée est lui aussi présent. Celui-ci serait super efficace face aux types Dragon, Combat et Ténèbres, mais inefficace face au type Feu, Poison et Acier. Les Pokémon Fée seront faibles face aux types Poison et Acier, mais seront résistants face aux types Combat, Ténèbres et Insecte. Aucune attaque de type Dragon ne pourra les atteindre. Qui a dit "ABUSÉ !" ?

EDIT 2 :

- Le changement de coiffure et d'habits se feront respectivement dans un salon de coiffure ainsi que dans une boutique, a priori en compagnie d'une célèbre actrice nommée Karena, qui est également dresseuse et avec qui vous pourrez vous battre. - Le nouveau Méga-Mewtwo serait de type Psy/Combat et posséderait la capacité spéciale Impassible. - La capacité spéciale de Méga-Carchacrok serait Force Sable. - Les premières évolutions des Starters sont mono-types. - La Team Flare serait dirigée par cinq scientifiques dont les noms japonais sont Kuseroshiki, Momiji, Bara, Akebi et Corea. Leur but est également révélé: Ils souhaitent créer un mode empli de beauté. (Un peu lame tout ça.)

EDIT 3

L'évolution de Feunnec apprend l'attaque Choc Psy, celle de Marisson, Tir de Boue, et pour finir, celle de Grenousse apprend l'attaque Rebond (ce qui irait dans le sens d'un double type vol). Les types des évolutions finales se préciseraient-ils ? Tout laisse à penser que le schéma suivant serait le bon : Feu/Psy, Plante/Sol ainsi qu'un Eau/Vol ? Le type acier aurait perdu ses résistances aux types Ténèbres et Spectre. Le Pokémon chat, Nyaonikusu posséderait un move-pool différent selon son sexe. Alors que le mâle serait plus utilisé en support, la femelle sera basée sur l'attaque.

EDIT 4 :

Encore des scans ! Image Image Image

EDIT 5 :

Les premières évolutions des starters ! Marisson devient fat, Feunnec apprend à marcher sur deux pattes et Grenousse gagne un regard ténébreux ! Image Pluie de scans ! Image Image

EDIT 6 :

Voilà le scan de la table des types ! Image Fear the mighty fairies ! Pour rappel, voici les nouveautés concernant la table des types: Les attaques Fée sont super efficaces contre les types Combat, Dragon et Ténèbres. Les attaques Fée ne sont pas très efficaces contre les types Acier, Feu et Poison Les attaques Acier et Poison sont super efficaces contre le type Fée. Les attaques Combat, Insecte et Ténèbres ne sont pas très efficaces contre le type Fée. Les attaques Dragon n'ont aucun effet sur les Pokémon de type Fée. Par ailleurs, le type Acier n'est plus résistant face aux attaques Spectre et Ténèbres. Pour les stratèges, cela signifie que Monorpale, Métalosse, Archéodong et Jirachi auront deux nouvelles faiblesses (Spectre et Ténèbres) et que les sans-faiblesses Ténéfix et Spiritomb gagnent une faiblesse (Fée).

EDIT 7 :

Encore un nouveau scan, qui cette fois concerne l'animé: Image On peut déduire plusieurs précisions grâce à ce scan: - Le type de l'arène de Lem (voir http://www.pokemontrash.com/pokemon-x-y/champions.php ) sera probablement de type Electrique ou Fée : On voit que Lem possède un Dédenne dans une des images du scan. - Les compagnons de Sacha dans cette nouvelle saison seront très probablement Lem, sa soeur Clem, et le personnage principal féminin du jeu Yvonne, étant donné qu'ils apparaissent dans le poster promotionnel de l'anime. - Un mystérieux personnage possédera un Méga-Braségali. - Le jeu de cartes se voit affublé de deux nouveau sets : Collection X et Collection Y et du nouveau type Fée.

EDIT 8 :

On connait maintenant les capacités spéciales des évolutions des starters, ainsi que leur poids et leur taille: L'évolution de Marisson possède Engrais, et fait 0.7m pour 29kg. L'évolution de Feunnec possède Brasier, et fait 1.0m pour 14.5kg. L'évolution de Grenousse possède Torrent, et fait 0.6m pour 10.9kg. De plus, de meilleurs scans ont été uploadés, les voici: Image Image Image Image Source : Serebii & PokéJungle Edité par Champifeuille, Nemuru, Potatoes, et Kromena.

Par