Diancie, Latiasite/Latiosite via Powersaves

Enfin, plus maintenant.
Vous avez été vraiment très nombreux à nous demander comment avoir Diancie et les méga-gemmes de Latias et Latios dans Pokémon XY, que ce soit sur Facebook (en public ou en privé), Twitter, Ask.fm ou même dans les commentaires des news précédentes, et pas toujours avec la meilleure orthographe. Paradoxalement, peu d'entre vous ont demandé pour la Floette Fleur Éternelle (celle d'AZ à la fin du jeu), qui possède potentiellement la plus puissante capacité fée du jeu. Certains d'entre vous, plus perspicaces, nous ont demandé pourquoi ces codes, auparavant disponibles sur l'outil Powersaves de Datel, ne le sont plus désormais. Et c'est un peu pour vous que je fais cette news.

C'est quoi ce truc, "Powersaves" ?

À ne pas confondre avec un album d'Iron Maiden, le Powersaves est tout simplement le diminutif de l'outil de Datel, l'Action Replay Powersaves pour 3DS. Bref, un Action Replay 3DS. À la différence près que, contrairement aux autres Action Replay, on ne rentre pas une séquence de caractères hexadécimaux pour composer un code : c'est Datel (le constructeur) qui met à disposition une liste de codes régulièrement mise à jour, ce qui implique que ce sont les seuls à rajouter et modifier des codes Action Replay. J'insiste bien là-dessus, j'y reviendrai plus tard.

Bref, quand vous achetez un Action Replay 3DS, vous avez un petit appareil à connecter en USB à votre PC et permettant d'insérer une cartouche 3DS, et avec leur programme que vous téléchargez en ligne, vous pouvez appliquer une série de codes à votre jeu. En ce qui concerne Pokémon XY, on peut actuellement avoir plein d'objets à l'infini, rendre n'importe quel Pokémon shiny ou se blinder de thunes / pokémiles, entre autres. Et nous, on a fait une liste récapitulative régulièrement mise à jour ici.

Et le rapport avec Diancie et tout le reste ?

Le rapport, c'est que des codes pour avoir l'événement de Diancie, les méga-gemmes de Latias et Latios, et même la Floette Fleur Éternelle étaient disponibles. En activant ces codes, on pouvait faire mumuse avec ces Pokémon bien avant leur distribution future, et on n'a pas manqué de vous le prouver ici et même ici. Bien que ces objets et Pokémon soient bloqués en ligne (impossible de les utiliser en combats mode rang ou même de les échanger), c'est trop tard, le mal est fait. Et désormais, les codes sont plus là. J'ai moi-même envoyé un mail à Datel pour avoir de plus amples explications, mais je n'ai eu aucune réponse. Cela dit, cela parait évident, les codes ont été retirés par Datel parce que Nintendo / The Pokémon Company International a fait pression pour qu'ils disparaissent. Soit ça soit les mecs de Datel ont eu un regain de bonne conscience, mais vu leurs habitudes, ce serait improbable. Et de toute façon, les autres codes sont toujours présents.

Du coup, vous comprenez que ce n'est pas notre faute quand vous nous demandez "pourquoi on a viré les codes de Diancie et tout le tralala de notre mini-site". Rappel : les codes, nous ne pouvons pas en faire sur 3DS, nous ne faisons que les répertorier. À partir du moment où Datel supprime ses propres codes, nous nous devons de mettre nous-mêmes notre liste à jour.

>b-but muh Diancie

Du coup, vous voulez savoir comment avoir tout ce contenu avant les distributions officielles ? C'est bien simple : actuellement vous ne pouvez plus. À moins d'avoir utilisé les codes à temps et d'avoir récupéré les Pokémon et les gemmes, vous ne pouvez pas les avoir et il faudra attendre leurs distributions officielles. Il est théoriquement possible que Datel remette ses codes un jour, mais à mon avis, vaut mieux pas y compter. S'ils les remettent, ça risque d'être après les distributions officielles correspondantes. Pour faire court, si vous n'avez pas récupéré ces Pokémon tant qu'on le pouvait : vous l'avez dans l'os.

Nous, en tout cas, on a fait un petit stock. Mais par pitié, arrêtez de demander à ce qu'on vous les échange car on risque de vous envoyer chier pour trois raisons :
- parce qu'on voit pas pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre, sachant que si on en donne sur simple demande, tout le monde risque de nous en demander ;
- parce que de toute façon on peut pas, les Pokémon et les méga-gemmes sont bloqués lors des échanges en ligne empêchant ainsi de vous les distribuer ;
- parce qu'on a pas que ça à foutre, surtout.
Mais bon, nous ne sommes pas non plus de gros connards (pas toujours), donc quand on peut faire des distributions en échange local (où ces Pokémon et méga-gemmes ne sont pas bloqués), c'est avec plaisir. Par exemple, lors de la précédente Pokémon Party, on a distribué des dizaines de Diancie avec les méga-gemmes de Latias et Latios, et il y a de fortes chances qu'on remette ça plus tard. Ce qui vous donne une raison supplémentaire de venir nous voir, donc ne ratez pas les prochains tournois !

Dernier mot concernant le hacking

Parce que je sais que ce genre de sujets amène toujours des débats à rallonge dans les commentaires, je tiens à être le premier à tirer. Pour tous ceux qui voient le hacking sous un mauvais œil (et ça concerne probablement les quelques officiels de Nintendo qui lisent cette page), comprenez qu'il est normal que la curiosité prenne le dessus et qu'un joueur ait envie d'explorer son jeu en profondeur ou de le redécouvrir sur un nouvel angle. Donc s'il vous plait, un peu de tolérance pour celui qui bidouille son jeu à partir du moment où il n'emmerde personne d'autre. Après, c'est sûr que lorsqu'on s'en sert pour avoir quelque chose que les autres ne peuvent pas obtenir et s'en servir pour les affronter, c'est clairement déloyal. Donc pour les hackers qui me lisent, gardez à l'esprit que ce que vous faites n'est pas totalement propre donc soyez réglo et jouez à armes égales. Bien que Diancie et Floette Fleur Éternelle ne soient pas spécialement balèzes et que les méga Latios et Latias ne semblent pas abusés comparés aux versions standard, évitez de les utiliser en combat contre d'autres joueurs, ou au moins mentionnez le fait que vous les utilisez et demandez à votre adversaire si ça lui pose aucun problème.

Ce sera tout, je vous laisse j'ai un Donkey Kong Country Tropical Freeze à finir.

Par Jasper

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E