Un Marvel Noir Pokémon : coup de coeur sur le comics Viridian City

Un comics noir Pokémon totalement indépendant, traduit ici pour vous.
Viridian City, c'est l'oeuvre de Ray Bruwelheide, un dessinateur anglophone vachement doué. Il met en scène l'univers Pokémon sous un tout nouvel angle, celui du film noir de gangsters, et le résultat est juste incroyable. C'est pas encore fini et on espère que ça va durer encore bien longtemps, étant donné que ça fait un moment que ça a commencé. C'est explosif, c'est beau, y'a du suspens, et on retrouve des personnages comme Léo, ou encore Todd, le photographe de Pokémon Snap. De nôtre coté, on adore, mais on sait que l'anglais peut repousser sur quelque chose qui est un minimum textuel, alors votre fidèle serviteur s'est attelé à la tâche de la traduction, pour que vous puissiez en profiter dans les meilleures conditions. Voici venir toutes les planches sorties à ce jour sur le Tumblr Viridian City de l'auteur que vous pouvez trouver en version originale ici !

Aurablade


Un style pareil pour Pokémon, on devait pas être beaucoup à s'y attendre. Et même si le projet, totalement indépendant date déjà un peu, voir que des mises à jour sont faites de temps à autre ça fait vraiment plaisir. Même le fait d'avoir traduit tout ça permet d'apprécier l'oeuvre de l'auteur en détail, la comprendre et l'apprécier. En tout cas, je souhaite une bonne continuation à Ray Bruwelheide. Rien que cette vision du vigile congelé et transpercé par la glace du Lokhlass de la Team Rocket montre à quel point le style noir se veut puissant et respecté, à peu près autant que ce Giovanni qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans tous les cas, si ça vous plaît, il n'est pas exclu que la traduction made in Pokémon Trash continue pour les plus anglophobes d'entre vous. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que vous pouvez participer au financement de l'oeuvre originale sur le tumblr officiel. L'auteur donne des dessins, des fonds d'écran et fournit son oeuvre en haute-définition, et bien entendu, ça participe à l'avancement du tout.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Par Aurablade

  • Sonilka9108/05/14 à 17:02
    Le mec gere et dessine bien. Mais je ne suis pas fan de ce style. Ni du look des Pokemon. Kicklee fait plus flipper qu'autre chose.
    Rendre Pokemon plus mature ne se fera jamais, Nintendo axant davantage la serie sur les enfants/ados. Meme si j'aimerais voir ce que cela pourrait donner. Mais pas à ce point. La ca ressemble plus aux Pokemon dans le design mais plus à des monstres lambdas comme on peut en voir dans tous les films/series/bd de SF.
  • Morbak06/05/14 à 10:18
    C'est une blague ou...?
  • 10511406/05/14 à 01:51
    Je ne comprends pas pourquoi dire qu'il s'agit d'un Marvel ? J'ai cherché le lien comme un con... x)
  • Invosilver04/05/14 à 21:38
    J'aime bien les dessins mais pas trop l'histoire un peu marvelesque, au fait la mante religieuse, c'était Insecateur ? ^^ Ce qui serait bien, ce serait de voir un film pokémon avec Sacha (bien sûr) en vedette (comme d'hab quoi) mais en 3D soit comme le dernier Trailer de Smash Bros sur Wii U et 3DS (la version simpliste) soit épique. Genre au lieu de voir le même style de peau sur tous les pokémon, on voit la différence comme les écailles la fourrure ou les plumes (surtout des attaques dévastatrices super bien faite, au lieu des trucs tout bêtes de l'animé;) ^^ là on pourra dire que c'est l'apogée Pokémon mdr
  • Massko04/05/14 à 21:08
    Corne, la pub est interdit...
  • TheRazer04/05/14 à 18:36
    C'est bizarre mais j'aime bien xD
  • pokemaster1304/05/14 à 16:14
    Punaise, c'est AWESOME !!!!
  • dragan04/05/14 à 13:55
    c'est enorme!!!
  • Kzam04/05/14 à 09:33
    La suiiiiiiiite !
  • poyooooooo!03/05/14 à 22:11
    Quand je parle de la remise en cause du pouvoir,c'est parc'quelle serait facilitée par la source de pouvoir accessible à tous que représentent les pokémons.Il y a déjà des théories sur le pouvoir dans pokémon.Sinon,je m'empresse d'aller le lire.Merci PT!
  • poyooooooo!03/05/14 à 22:06
    Bon concept qui a l'air bien orchestré en plus!(adaptation des rôles et particularités des pokémons au monde réel,...) J'espère qu'on aura droit à un univers sombre empreint de l'impact qu'auraient les Pokémons sur notre monde(remise en cause du pouvoir,expériences incontrôlées telles que mewtwo),ça pourrait être intéressant et donnerait de la profondeur à la saga(bien que la team plasma,cette secte;(et oui Unys est inspirée de l'Amérique,endroit où elles fleurissent) soulevant un débat intelligent et dont les sbires sont manipulés par un boss qui s'en fout)étaient pas mal.

    Ça serai cool d'avoir une partie plus noire et adulte de pokémon mais en parallèle des animés actuels( la partie qui attire un public plus jeune et attise notre nostalgie)Cela permettrai de faire revenir public ayant muri ou considérant pokémon comme devenu trop commercial.Mais peut être l'annoncer seulement via des médias fréquentés par des connaisseurs(pas sûr que le parent laissant jouer son gamin à un jeu innocent se penchant d'un peu plus prés sur son activité et voyant une infirmière avec une bombe prête à exploser dans les mains se disent que "Boh,ça n'peut pas lui faire de mal!"Où même que le/la gamin(e) en question,espérant trouver un pokémon dans son jardin soit attiré par ce genre de scène)Moi qui aime la multitude de facette de l'univers et de la communauté pokémon,je trouverai ça une initiative couillue.
  • FDN03/05/14 à 21:44
    Sympa.
  • Hiro03/05/14 à 20:08
    Une merveille vidéoludique ! Amuse-toi bien !

    Joubliais de dire que j'approuve totalement l'idée d'affrontements physiques entre humains et pokémons. Un bon point dans le comics. Pas comme dans Pokemon The Origin où les deux sbires Rocket tuent Maman Ossatueur à coup de matraques télescopiques : c'est ridicule.

    La planche qui figure un homme étreint par ce qui semble être un krabboss est particulièrement réussie.
  • Liverlol03/05/14 à 19:41
    Hiro, tiens c'est marrant que tu parles de Suikoden 5 parce que j'y joues en ce moment :D
  • Hiro03/05/14 à 19:08
    exploitables* (héhé;)
  • Hiro03/05/14 à 19:07
    Vrai. D'ailleurs, il me semble que le maire dans Colosseum a une coupe plutôt raisonnable, avant de révéler qu'il est le grand méchant. Néanmoins, il y a aussi des contre-exemples (Suikoden).

    Sur Lysandre : le tabula rasa, bonne idée ! Les attitudes, le caractère, bonnes idées aussi (CF : posture et démarche, mépris, les larmes avant de purifier le monde). L'idéal de beauté de la Team Flare, une autre bonne idée. Malheureusement, une esthétique douteuse vient tout remettre en cause.

    D'ailleurs en parlant de Suikoden, une aventure Pokémon dans le genre Suikoden V : j'apprécierais ! Des thèmes comme la vengeance, le sacrifice ou la trahison seraient facilement exploitable dans un jeu Pokémon.
  • Liverlol03/05/14 à 18:37
    Aurablade, pas faux ^^ mais c'est plutôt les idiots qui sont à sa cause qui me font pitié :p Du coup le truc qui aurait été sympa, c'est une ambiance proche du manga, genre les pokémon qui se font découpés, ou encore quand il meurt, bah il meurt vraiment :D Ok j'arrête mon trip. mais donnez nous au moins un pokémon scénarisé quoi ! Ne nous laissez pas devenir schizo devant nos consoles
  • Liverlol03/05/14 à 18:35
    Oui je te l'accorde, leur look laisse perplexe. Mais je pense que les japonais sont très high en ce qui concerne la coiffure et le look des antagonistes (qui a dit final fantasy) ?
  • YAYAGAGA03/05/14 à 18:29
    J'adore continuer de traduire ! please !
  • Aurablade03/05/14 à 17:55
    Le grand guignol de Pokémon X et Y essaye quand même de dévaster la planète parce qu'il croit plus en rien, c'est déjà pas mal :v
  • Hiro03/05/14 à 17:53
    Liverlol, dans Colosseum, les méchants ont quand même des look assez improbables qui les rendent, je trouve, peu crédibles, comme la Team Flare. D'ailleurs Dakim et Lysandre doivent avoir le même coiffeur.
  • Liverlol03/05/14 à 17:33
    En faite, je pensais plutôt à un concept où il y aurait 2 genres de jeu pokémon, et c'était plutôt bien parti avec les Colosseum et XD (où les méchants faisait plus méchant que les guignols de pokémon X et Y). Enfin c'est compliqué à expliquer mais je pense que vous comprenez le fond de ma pensée
  • Hiro03/05/14 à 17:33
    Pas ma tasse de thé ce graphisme. Je trouve qu'il emmène trop loin de l'univers pokémon. Pour autant, c'est une bonne initiative !
    Pokémon en plus mature, je l'ai toujours imaginé avec la patte Ôtomo ! Pokémon avec le graphisme d'Akira.
  • Opakus03/05/14 à 17:28
    Liverlol, Pokémon Noir/Blanc1 était pas mal, bon j'dis pas jusqu'à ça mais on aurait pu y placer un Pegi 12 avec un peu plus de violence.
  • Faucon Bleu03/05/14 à 17:27
    Original.

    @Dolfinsbizou @Liverlol Ben pas moi, je ne suis pas contre la "maturisation" de Pokémon, mais pas à ce point-là : ça tuerai l'esprit d'origine de la franchise. Ceci doit rester parodique, selon moi.
  • Liverlol03/05/14 à 17:22
    je voulais dire *MAIS totalement impossible à la réalisation*
  • Liverlol03/05/14 à 17:21
    Magnifique c'est vrai, pas totalement impossible à la réalisation. Mais j'aimerais vraiment que Nintendo prennent conscience que les premiers fans de pokémon, ceux des premières gens, ont grandis. Et qu'il est dommage que la firme n'a pas fait grandir la série en même temps que ses premiers adeptes, plutôt que d'avoir pour objectif de cibler la même tranche d'âge.
  • dolfinsbizou03/05/14 à 16:59
    C'est ce genre d'ambiance qu'une partie des gens aimeraient voir dans un jeu Pokémon. Histoire de faire grandir un peu la franchise.
  • Hgar03/05/14 à 16:45
    Magnifique !
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E