Montreal Pokémon League : La communauté francophone à la québécoise !

Champions, badges, Élites, Maître, en IRL. A travers la ville et les saisons.

Tu parles souvent de la communauté francophone de Pokémon en ayant à l’esprit les pays de l’Europe Occidentale – à commencer par la France. Sans penser que quelque part derrière une belle étendue de flotte grouille une part de cette communauté, à l’accent charmant si reconnaissable : la communauté de Québec

Si c’est criminel de les oublier, ça le serai tout autant si je ne te parlerais pas de ce qu’il se trame à Montréal. Oui, il fait sûrement putain de froid mais on s’en fout. Il y a surtout une LIGUE POKEMON qui s’y construit : la Montreal Pokémon League !

Image title

Les choses ne sont pas faites à moitié en plus.

Née de l’initiative de Tim Derrington, cette Ligue a tout de celles que tu connais dans tes jeux vidéo. Tim Derrington en est le Maître en plus d’en être le génial fondateur. Quatre Élites Dragon, Plante, Électrique et Spectre sont là pour te foutre ta raclée si tu as la fierté d’avoir battu les 8 champions d’arè… Attend…

LES 14 CHAMPIONS D’ARENE ! Ce qui fait que chaque personne qui compose la Ligue à un type différent, et tous les types sont utilisés ! C’est définitivement mieux que tout là !

Chacun à un badge à te remettre si tu arrives à utiliser tes bestioles correctement, et ce, que tu joues compétitif ou de manière occasionnelle. A mettre sur une putain de belle écharpe, pour laquelle j’ai presque envie de mettre ma petite laine et de traverser l’Océan. Mais regarde!

Image titleImage title


Je te parle de «personne», mais je devrai dire «personnage». En effet, une des Élites est un homme d'affaires. Tu le croiseras donc avec un costume-cravate pour te faire élégament écraser.

«Mais YotA, quand et où je peux aller me faire mettre la fessée par des gens si géniaux?» Comme si ce n’était pas assez génial, c’est à peu près partout dans Montréal et n’importe quand, pendant toute l’année ! La Montreal Pokémon League se sert de sa page Facebook pour indiquer où se trouvent les gens à combattre pour prouver ton talent et ta gloire, dans des espaces publics, avec ta 3DS. Et tu peux également suivre le forum dédié

Et comme ça ne s’arrête encore pas là, la Montreal Pokémon League organise des tournois et des évènements. Le prochain, c’est pour Halloween. Avec trois centaines de gens attendues.

Image title

La Ligue à l'occasion du Pokéthon.

Et pour bientôt, la location d’un local !

Bref. Tu ne peux plus dire qu’il n’y a personne pour partager ta passion pour Pokémon autour de toi si tu vis à Montréal.


Nemuru

L'initiative est vraiment sympa et je pense que l'on se devait de rendre hommage à cette communauté aux antipodes de ce qui se fait chez nous. Je trouve que c'est le juste milieu parfait entre l'organisation couillue de Neokan et la bande de Neckbeards en cosplay douteux de Noctali ou Serena qu'on croise à chaque Japan Expo. J'aimerai, à terme, que ce genre d'organisation se mette en place en France. Une ligue fun dans x ou x ville avec ses propres règles et tournois. Ses champions d'arène, ses maîtres, ses challengers, ses... Bon. Je m'égare un peu mais je trouve le concept marrant. En tout cas, chapeau bas à la communauté de Montréal. Keep on the good work.

Sources : canoe.ca, Page Facebook et Forum de la Montreal Pokémon League

Par


  • CatMax14/10/14 à 18:11
    Ouin mais si vous vous déplacer amis français attendez vous que tous les noms pokemon soient modifiées!
  • Somewan14/10/14 à 08:00
    YotA : Ouais, une ligue par ville, c'est bien aussi, même si ca va faire beaucoup si toutes les villes d'un pays s'y mettent. Et si Trash commence a promouvoir toutes ces initiatives, ca peut être difficile a gérer. Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air, et encore faudrait-il que cela se fasse.

    kapola : Trash est reconnu au moins en France et en Belgique. Sa notoriété peut donc attirer des gens vers une telle démarche, avec les avantages que cela procure, et ce bien plus qu'un ou deux youtubeurs.
  • PokMontral13/10/14 à 22:47
    Trop top! Je ne croyais pas qu'il y'avais ce genre de choses à Montréal, au moins, çe ne se passe pas seulement qu'en france et au japon.
  • YotA13/10/14 à 19:58
    Max12nov a dit :
    Je trouve ça drôle que vous ouvriez un article en parlant de notre accent! Sinon c'Est bien d'en parler, ça me permet de m'informer de ce quise passe chez moi pour changer. En passant, il ne fait pas SI froid ici (pas vraiment plus qu'en France à ce temps-ci de l'année).
    Parce que
    LeSourcier a dit :
    Je ne sait pas pourquoi mais en lisant cette news dans ma tête , la voie c'est mis automatiquement en quebéquois


    Héhéhé :)
  • Mangacharles13/10/14 à 19:53
    Oh.
    Ca nous ferait regretter de vivre en France, ça.
    Je veux cette écharpe. Et les badges sont splendides.
  • LeSourcier13/10/14 à 19:48
    Je ne sait pas pourquoi mais en lisant cette news dans ma tête , la voie c'est mis automatiquement en quebéquois
  • serpent201213/10/14 à 19:32
    Certain dises que Google veut conquérir le monde... Ils ont torts ! C'est le Pokémonde qui va conquérir notre Monde !!!
  • Sanic13/10/14 à 19:09
    Mmh... ça me rappelle des souvenirs concernant une vieille idée (Et rêve d'enfant) qui aurait pu être un avantage alternatif aux Events pour obtenir Mew et Celebi à l'époque de la 1G/2G car on avait pas tous la chance de participer aux Events Nintendo, ni d'avoir les infos... (56K, etc...)

    Il y a de bons trucs pour ce genre d'idées pour préparer un Event du même style que Colosseum/XD voire même Stadium/Stadium 2/Battle Revolution (J'ignore si BR possède un Open World comme Colosseum et XD) pour pousser l'immersion encore plus loin.
  • Foudre13/10/14 à 19:01
    @kapola
    On a pas tous la même influence aussi
  • Max12nov13/10/14 à 18:34
    Je trouve ça drôle que vous ouvriez un article en parlant de notre accent! Sinon c'Est bien d'en parler, ça me permet de m'informer de ce quise passe chez moi pour changer. En passant, il ne fait pas SI froid ici (pas vraiment plus qu'en France à ce temps-ci de l'année).
  • kapola13/10/14 à 18:07
    @Sonewan: Il y a un putain de concept qui peut être fait la-dessus. Trash, au boulot.
    Et pour quoi trash sa peut venir de n'importe qui comme toi ou moi ou un youtubeur
  • YotA13/10/14 à 17:54
    Somewan a dit :
    Pourquoi limiter ça a la France ?

    Y a moyen d'organiser un truc de cette ampleur dans chaque grande ville européenne.
    Une ligue par ville est clairement la meilleure des solutions, pour la bonne et simple raison que ça coûte de se déplacer, ça prend du temps.
    Somewan a dit :
    Il y a un putain de concept qui peut être fait la-dessus. Trash, au boulot.
    Oui ?
  • Somewan13/10/14 à 17:44
    Pourquoi limiter ça a la France ?

    Y a moyen d'organiser un truc de cette ampleur dans chaque grande ville européenne (plus la Belgique, vu leur habitude de ramper devant les dernières idées qui marchent en France). Un champion par ville accessible aisément (et affrontable en ligne, pour les plus neet d'entre vous), plus une ligue qui ne se manifeste qu'en conventions (aussi bien les classiques style Japex que des conventions organisées par eux-mêmes). Des badges qui roxxent les poneys monteurs de pommeaux de douche, et pourquoi pas des récompenses du style "promotion en dresseur du champion d'arène, a affronter et vaincre avant le champion" ou "un poké lié au champion offert en plus du badge" ?

    Il y a un putain de concept qui peut être fait la-dessus. Trash, au boulot.
  • japan event13/10/14 à 17:40
    salut atous voila des infos
    https://www.youtube.com/watch?v=ctM_0k0lBKY
    ne me remerciez pas c est normal

    enjoy!!
  • miaou13/10/14 à 17:08
    [quote:cotpharamp][quote]AH MY GOD AH MY GOD AH MY GOD [quote]
    Oui ?
  • Foudre13/10/14 à 16:58
    Faites ça en France, aller.
  • Un passant ordinaire13/10/14 à 15:39
    Ca, c'est une p.tain d'idée. D'un coup je trouve que la France, ca pue
  • cotpharamp13/10/14 à 15:12
    AH MY GOD AH MY GOD AH MY GOD Moi qui cherchait un tournoi à Montréal... THANKS MY GOD
  • Necro Corvo13/10/14 à 14:29
    Génial, dans le sens fort du terme !
  • YotA13/10/14 à 13:55
    Lornar a dit :
    la difficulté doit être vraiment hardcore pour déchaîner autant les passions à la victoire.
    Oui et non, on peut jouer casual et avoir un badge. Le but n'est pas de battre l'équipe adverse, mais d' "utiliser correctement ses Pokémon".
    En ça, on se rapproche de l'animé Pokémon. De la même façon que la PAX Pokémon League, par exemple.
    Lornar a dit :
    à quand une ligue Never/Under Used ^^
    Je veux aussi !
  • Lornar13/10/14 à 13:47
    Jespère qu'ils seront encore là l'année prochaine, ça pourrais être un sacré challenge à faire à l'occasion d'un séjour d'études là bas...par contre la difficulté doit être vraiment hardcore pour déchaîner autant les passions à la victoire. Pourvu qu'on ai pas non plus 14 équipes à préparer, une à chaque champion car ça peu devenir lourdingue à entraîner, ou alors devoir ressortir l'équipe type OU invincible dont on connais tous à regret les compos, juste parce qu'il y a pas meilleur pokemons dans les rôles décris (je pense au maitre nottament, le seul qui aurait le choix parmi tous les types)...
    à quand une ligue Never/Under Used ^^
  • kiro13/10/14 à 12:44
    c'est vraiment génial comme événement , sa donnerai même envie d'aller à Montréal !!!
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E