Retour sur le Pokémon Day

Pas la peine de chialer le défilé de Pikachu, voici le Pokémon Day à la française ! EDIT : Ajout du reportage sur NoLife

Bonsoir à tous. Ceci est ma première news et j’espère que je ne me ferai pas lapider à coups de pierres dans la tronche tant ce torchon sera indigeste. Mais bon, fallait bien quelqu’un pour s’y coller alors évidemment, on tape sur les minorités pour faire le sale boulot. Ah bah merci les copains, vraiment. Bref.


Vous n’êtes pas sans savoir que ce Samedi 22 Novembre s’est déroulée la plus grande convention Pokémon européenne à ce jour : le Pokémon Day. L’objectif ? Fêter les 15 ans de Pokémon et faire un peu de promo pour Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha. Mais également accueillir des fans de tous les horizons, dans un super événement riche en activités et en animations. Eh oui, rien que ça.


EDIT : Le reportage du Pokémon Day est d'ailleurs disponible gratuitement et pour une durée limitée sur NoLife. Vous pouvez le visionner librement jusqu'au 31 Décembre. On y retrouve entre autres Neoxys (Pokémon Trash), Raph et Rem' (Neokan), et même un petit bout de Fildrong. Pour les intéressés, c'est par ici que ça se passe.


Image title


Organisé avec le soutien de toutes les grandes communautés du Pokéweb, le Pokémon Day a fait carton plein. Il y avait évidemment Pokémon Trash, avec Neoxys (qui se faisait courser par tous les journalistes présents), Ivy Maital (le sexy collectionneur qui fait battre vos cœurs), Fildrong (LE PLUS BARBU DES STRATEGES) et bien d’autres.

Côté Neokan, le toujours charismatique Shruikan (son teint est frais comme la rose du matin), Raph le Flamboyant (le pseudo parle de lui-même), et Linck (rapport classe/masse capillaire = 1).

Puis chez les collègues du Pokéweb, Zhu, Might et Blast (Pokémon France), Dragibus (de Pokébip), Angé (d’Eternia), et tout plein d’autres gens cools.


On attendait 2000 visiteurs, on en a eu 4000 qui se sont succédés tout au long de cette journée.  Dès 7h00 du matin, les fans se sont bousculés aux portes du Salon Vianey dans le but de profiter des 700m² d’espaces entièrement dédiés à Pokémon.

Les promesses ont largement été tenues, et tout le staff a fait un boulot monstre pour vous organiser LA journée Pokémon de vos rêves.


Image titleTant d’enthousiasme, ça fait quand même fichtrement plaisir


Nous allons quand même revenir assez brièvement sur les événements marquants de la journée.


Niveau Invités, ce sont bien évidemment Newtiteuf, Darkcaufeu et Didi qui nous ont fait honneur de leur présence. On pouvait également observer de fantastiques vitrines exposants des pièces rares des collections de chics gens tels que Mâmotto ou Ivy Maital.

Assailli de toutes parts, on remercie Newtiteuf pour sa patience envers les centaines de fans qui sont venus lui réclamer des autographes. Mais bon, j’ai vu qu’un fan lui avait refilé des Célébrations alors on va dire qu’il a été bien récompensé. Veinard.


Image titleImpossible de s’approcher plus pour prendre des photos, ce type est trop populaire. ET IL A EU DES CHOCOLATS, PUTAIN


Niveau Scène, plusieurs animations se sont succédées toute la journée, présentées par les increvables Blast et Might (Pokémon France). Entre défilés de Cosplay et Karaokés, Jasper et Fildrong ont tenu une conférence Stratégie, tandis que le Patron et Shruikan participaient à un Question/Réponse. Figuraient également Zhu et Aquateur (Pokémon Espace), Angé (Eternia), Mâmotto (Pokégraph), et Dragibus (Pokébip).

Le tout clôturé par un lancer de peluches, mais on m’avait déjà traînée vers la sortie donc je n’ai pas pu en attraper une. Goly (stand retrogaming) a cependant pu avoir une jolie peluche de Feunnec, et malgré mes supplications, il n’en a eu rien à battre. Mais c’est cool, ça devait être sympa à voir. J’espère juste que les gens ne se sont pas trop piétinés les uns les autres. Faut rester civilisés, un peu.


Image titleIls sont jeunes, ils sont beaux, et ils sentent bon


Et clou du spectacle, le tout premier épisode de l’anime a également été diffusé. Après les larmes de joie de la moitié de la salle dès les premières notes du générique le plus badass de tous les temps, l’autre moitié a littéralement fait dans son caleçon lorsque Pikachu a maravé tous ces foutus Piafabec. Ça nous rend nostalgique de cette époque où on était tous devant notre télé pour suivre les aventures de Sacha et Pikachu. Et CA FAIT VRAIMENT DU BIEN.


Image titleDans un autre registre, et un cosplay particulièrement badass de Groudon, un


Niveau Activités, nous avons bien évidemment eu le Tournoi TCG organisé par Noctie, et le stand retrogamingIvy Maital, Goly et Aurablade. Mais aussi les stands Dessin, Shiny Hunting, Stadium et Fanfictions de Pokégraph, Pokémon EspaceEternia et Pokébip.

Grâce à Nintendo, les visiteurs ont pu jouer à la démo de ROSA ou à Super Smash Bros 3DS.  Et truc chouette, il était possible de faire des photos avec des Pokémon en réalité augmentée. La qualité est assez dégueulasse vu que c’est une photo faite avec une 3DS, mais c’est quand même fichtrement cool.


Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, mais je n’oublie pas le Tournoi JV qui s’est déroulé toute la journée. Avec pas moins de 256 joueurs dans une course effrénée pour latter des faces à coup d’attaques bien senties.


Image title

256 joueurs, un succès pour les organisateurs


Après un marathon presque sans fin et une finale au sommet, c’est finalement Semih qui a été porté en triomphe par le staff Neokan après avoir fait vibrer les foules. Diffusé sur un écran géant, ce match de haute voltige a déclenché hurlements, applaudissements, pleurs et déclarations d’amour. Ouais c’était quelque chose et si t’as raté ça (AHAHAhaha… hem, pardon), ben tant pis pour toi.


Image titleSemih, le grand gagnant. Et on remarquera la magnifique nouvelle moustache d’Izops. Aha


Eeeeet voilà qui termine en beauté cette news sur le Pokémon Day. Grâce à la mobilisation de toutes les communautés, le Pokéweb a su prouver qu’il était capable d’organiser un événement de grande envergure. Merci donc à tous et à toutes pour votre participation, en espérant que d’autres conventions de ce style seront réitérées dans le futur !


PS: Pour ceux qui veulent récupérer des photos du Pokémon Day, rendez-vous ici.   

Attention, ce lien sera éphémère donc ne tardez pas trop. Et pour ceux qui n’y étaient pas, eh bien… venez pleurer devant les faciès épanouis dignes des stocks de Google Image de vos confrères qui ont eu plus de chance. En espérant que la prochaine fois vous bougerez votre humble postérieur pour nous passer un coucou. On vous attend !


Par Perroko

  • Perroko13/12/14 à 13:35
    Mâmotto; Le masculin l'emporte sur le féminin, mais comme ça semble te chagriner, j'ai changé. Désolée :>.
  • BLOUDE IX IX13/12/14 à 00:43
    UN NOUVEAU FOCUS ?


    Non mais sinon c'est cool mème si je dit Y EN A MARRE DE PARIS
  • Mmotto12/12/14 à 18:54
    "On pouvait également observer de fantastiques vitrines exposants des pièces rares des collections de chics types tels que Mâmotto ou Ivy Maital."
    Mâmotto, je suis une fille merci e corriger svp !!!
  • Fuck-Pokmon-trash !12/12/14 à 16:48
    Ahah ! Pokémon-Trash me fait bien rire !:D Ils font grave les faux-culs dans le reportage de nolife en disant qu'ils s'entende tres bien avec les autres sites mais au final ils insultent Pokébip sur leur ask... Ce site est pitoyable...
    Sinon Perroko, ce n'est pas toi que je blâme car ta news était très bien faite !
  • Perroko12/12/14 à 13:18
    Lilou; Peut-être parce que c'est notre cher Ivy Maital ? (et parce qu'accessoirement, il est très joli garçon) Hehe.

    Sinon, merci pour les gentils commentaires :>.
  • Anatol28/11/14 à 13:14
    Ca avait l'air nul !
    heureusement que vous étiez là pour mettre de l'ambiance !
    Non je déconne ! Vous étiez tout aussi inutiles que cette journée pourrie
  • Mangacharles, Empereur des Balignons26/11/14 à 21:01
    @marredesteubés : Mouias, bien joué ^^
  • maxatorr26/11/14 à 16:29
    bouhouhou
  • maxatorr26/11/14 à 16:29
    j'ai pas pu y aller -_-
  • Lilou26/11/14 à 15:48
    Je ne sais qui c'est, ni pourquoi, mais le photographe a bien stalker un gars du staff dans une dizaine de photos (brun, avec une barbe et des lunettes rondes) lol

    Dsl du pseudo double post, mais c'est galère votre système de commentaire (on commence d'abord par mettre un pseudo, pas à la fin--"")
  • Zeldiancie26/11/14 à 14:59
    POURQUOI Y'A PAS DE POKEMON DAY EN BASSE-NORMANDIE!!!!Ouinnnn !!!
  • marredesteubs26/11/14 à 13:11
    Mangacharles, Empereur des Balignon : j'ai bien précisé "95%" et oui, toujours garder une marge ;)
  • japan event26/11/14 à 10:14
    je suis sur la phoio de plus j'ai eu un autograph de neoxys mais g n'est pas vu jasper pourtant je l'es cherché partout
  • willex26/11/14 à 07:27
    je suis dégouté ! ça devait être énormissime !
  • Lornar26/11/14 à 01:23
    Je crois que rien que la queue à l'entrée m'aurais dissuadé d'y aller...
    En plus d'une humiliation certaine en tournoi (les RU vaincrons :D). De plus je trouve Gallious plus sympas que newtiteuf... Au moins le premier fait découvrir des ROM sympas...
    Pas trop de regret donc au vu du descriptif.
  • FDN26/11/14 à 00:59
    Perroko c'est un nouveau ? Si oui c'est un bon début. :)
  • elmo26/11/14 à 00:20
    sympa ces photos, même si je ne suis pas à mon avantage sur l'une d'entre elles !
  • Kharmo N.Z.25/11/14 à 23:12
    Pour le coup je regrette vraiment de ne pas y être allé (satané boulot !), mais ce n'est que partie remise ! Puisqu'apparemment les résultats ont été au-delà de toute espérance, il y a fort à parier qu'on aura droit à un autre Pokémon Day l'année prochaine (peut-être même un événement du même genre, qui sait ?) sans parler des éventuelles Pokémon Party qui, je l'espère, seront programmées d'ici-là !

    Sinon bonne première news, bien rédigée et agréable à lire ! GG Perroko !
  • OtakuTrash25/11/14 à 22:44
    OMG SUPPRIMEZ LA 236 D':
  • Mangacharles, Empereur des Balignons25/11/14 à 22:36
    Un Youtubeur Poképlayeur de renommée ^^
    voilà le lien de sa chaîne.
    https://www.youtube.com/user/NewtiteufProd
  • Koko25/11/14 à 22:33
    C'est qui Newtiteufs ? :/
  • Dj une MJ pour ROSA...25/11/14 à 22:26
    Azerty
  • Mrtoutlemonde25/11/14 à 22:08
    J'ai rubis oméga et saphire alpha go ahah dispo micro et carrefour a carrefour 34,99
  • P4chou25/11/14 à 21:41
    Merci pour ce reportage qui me fait d'autant plus regretter de n'avoir participer à la fête !
    Le comité organisateur prévoit-il la mise en ligne de vidéos (interviews, combats) ?
    À propos de vidéos, qu'a-t-on posé comme question au Patron lors de son passage sur scène ?
    Ferez-vous un petit point sur la stratégie des meilleurs combattants (teams, movesets) ?
  • clemzouzou6925/11/14 à 21:02
    J'I ETAIT PAS!!! MORT A TOI PAPA!!! MORT A TOI MAMAN!!! POURQUOI J'HABITE A LYON?!?!?!?!

    Sinon, ton "torchon" est plutôt pas mal, même très bien, pour du nouveau :D!!!!!!
  • leslie white25/11/14 à 20:59
    ça me fait doucement marrer qu'un mec comme Newtiteuf soit considéré comme une star ... c'est juste un mec qui fait des vidéos pokémon ...
  • Wisp25/11/14 à 20:49
    Super Article !
  • Mangacharles, Empereur des Balignons25/11/14 à 20:48
    @marredesteubés :
    Première photo : Oh, un père avec son fils !
    Photo du tournoi : Oh, regardes bien, un couple :hap:
  • PKCH25/11/14 à 20:18
    Mais c'est pire que le seum là !!! :'(
    Les consoles c'est un collectionneur ou Nintendo est vraiment venu vous narguer avec des exclu jap ? xD
  • Tomycase25/11/14 à 20:16
    J'aurais filé au stand dessin si j'avais pu y aller x)
  • marredesteubs25/11/14 à 20:03
    WOUAAAAHH !!! Sympa pour un premier article, mais sérieux sur les photos, on voit que 95% des gens présent ont vu leur vie sexuelle s'arrêter à la reproduction des pokemon sur DS, ou sur Youporn...
  • GekkoNoUta25/11/14 à 19:58
    News très agréable à lire ! :3

    Et le Pokémon Day... J'aurais vraiment aimé y être... Raah, c'est ça d'habiter dans le Sud et de payer le billet de TGV aussi cher qu'une console next-gen... >_<'
  • Mangacharles, Empereur des Balignons25/11/14 à 19:56
    Je voulais y alleeeer ;-;
  • tytu25/11/14 à 19:48
    Perroko tres bonne premier news pour et pour NT ouaip une vrais star^^!
  • M.G -RED25/11/14 à 19:43
    two'$ and plus tot bien résumé pour moi un pti adolecsant pokefan qui obligé de taxé sa mère pour aller j'usqu'à paris en gros j'ai pas pu venir mais grace a toi Perroko c'est comme si j'étais venu ;)
  • SMASHROSA25/11/14 à 18:55
    Ouaah !
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E