GG : le gap de fin

Autopsie d'une web-série en déroute.

Un logo sympa.

Generation Gap c'est cool. Sérieusement. Le pitch de départ est énorme et plein de promesses. Un jeune adulte qui a déconnecté de Pokémon renoue avec un cercle d'amis qui n'a rien lâché. Et pour leur montrer que Pokémon c'est pour les gamins, il va reprendre sa vieille version Jaune et les éclater un par un. Il s'appelle Red, les autres s'appellent Pierre, Ondine, Koga ou encore Erika. Damn, ça vend du rêve sur le papier. Mais le résultat à l'écran tient bien moins la route. Réalisation tâtonnante, acteurs hésitants, scénario foireux, montage mou du genou, caméra prétexte et mise en scène approximative ont vite fait de flinguer le concept. Je ne vais pas jeter la pierre a une équipe qui s’est défoncée pour produire un contenu regardable a des fans toujours difficiles, mais le résultat espéré n’a pas été au rendez-vous. Pourtant, il y avait tellement à faire... Inclure des rivaux (hello plan cul), utiliser les Game Boy pour les combats, jouer plus sur les regards, les expressions, peaufiner la mise en scène par des plans moins larges, donner un peu plus de profondeur à certains persos: Ondine par exemple, ou la sœur de Red.

Déjà, le scénario, made by PokéStrip (mais si, "la salope", tout ça) suppliait dès le début qu'on l'achève d'une balle dans la tête. Je vous l'accorde, difficile de donner une hypothétique profondeur à une websérie déjà bancale quand on dessine des mickeys sur deux cases. Pourtant, le format court aurait pu aider. La série était prévue pour faire 1X épisodes d'environ 5 minutes. Lancée le 17 août avec l'épisode 1, elle compte 3 épisodes et une faq aujourd'hui (enfin depuis le 7 novembre).

Le concept a plu, sur Trash. Au début on a dit banco. Une web-série Pokémon c'est chouette, et le pitch était prometteur. Et puis l'équipe avait l'air cool, avec du bon matos. Mais au même moment, chez un gars laxiste lointain, très lointain, se dessinaient les prémisses d'un crash. Le premier épisode avait un pseudo cliffhanger qui marchait et ça donnait envie de voir la suite. Mais l'épisode 2 a causé du remous. Au moins chez les gens avec un minimum de sens critique. On s'est tâté avant de le publier et puis, partenariat oblige, on a lâché nos scrupules. Après tout, quel accouchement ne s'est pas fait dans la douleur ? Mais là, spoil, dire que l'épisode 3 de Génération Gap est bon reviendrait à dire que Game Freak a pris des risques en sortant Rubis Oméga et Saphir Alpha: un mensonge éhonté. Ici, on a dit stop. Faut pas déconner. Aussi on vous l'annonce officiellement : Génération Gap, sur Trash, c'est fini.

Hello, parti pris esthétique incompréhensible.

Mais pourquoi ce fiasco ? A l’origine de GG il y a un réalisateur qui ne cherche qu'à prendre son envol. Ancien membre du LDDMPDQJFGTG, il s’est reconverti dans la web-série. Sortir des sentiers battus, faire quelque chose de neuf et d’innovant, c’est un peu le crédo de son crew. Je crois. Après les SDF et Joëlle (ouais non), après le foutage de gueule de l’hardcore fan (mieux), une web-série. Soit. Le hic de taille, et que les réalisateurs avouent à demi-mot dans leur Faq, c’est que le grand chef de GG n’aime pas Pokémon. Ou alors il s’en défend avec tant de véhémence qu’on est bien forcé de le croire. Aïe. Ça commence mal. Faire du Pokémon sur un site Pokémon sans aimer un minimum Pokémon… Faudrait voir à pas prendre le public pour un con. Après c'est pas une tare, hein. Ici aussi, certains n'aiment pas Pokémon. Ils se contentent juste de ne pas produire un truc dessus.

Deuxième hic: l’absence de remise en question. Pas de fan service ? Ok. Pas de changement de cap scénaristique ? Va bene. Se coller l’étiquette Pokémon Trash quand ça arrange ? Eh oh, on n’est pas l’armée du salut. Vouloir bouleverser les choses avec des grandes idées c’est bien. Avoir le talent pour les mettre en place c’est mieux. Et si le pitch de GG était assez convaincant pour qu’on se laisse… Convaincre, la suite des événements nous a malheureusement montré une petite montagne d’amateurisme pleine de vide. Encourager les talents, on n’hésite pas à le faire ici. Continuer d’encourager quelqu’un avec des œillères et bouffi d’orgueil… Je ne vous cache pas que ça a tiqué à la rédaction. Surtout quand le même quelqu’un interprète bien maladroitement le leitmotiv de notre site préféré. L'équipe de la série avait des idées particulièrement arrêtées sur son œuvre. Dans un mouvement de bienveillance, les critiques et conseils se sont multipliés à la sortie de l'épisode 2. Alors certes, ça fait toujours mal de se faire marcher sur l'égo, mais que seraient les grands projets sans un minimum de remise en question ? Enfermée dans sa tour d'ivoire, l'équipe a fait fi des critiques et les recommandations sont restées lettre morte. Re-damn. Mais après tout, d'"artiste" à "autiste", là aussi ça se joue à une lettre.

La poignée de fans qui squattent la page Facebook du projet est dans l'expectative. Y aura-t-il un potentiel épisode 4 ? Le réal' va-t-il jouer les coqs et répondre (ou pas) à cet article dans une deuxième faq (deux faq en trois épisodes, j'ai presque envie de dire gg) ? Les tipeeers auront-ils leurs portes-clé ? Vont-il faire un nouveau top pour générer un peu de bug buzz ? Je ne me fais pas de souci pour eux cela dit, je suis sûr que l’équipe, emmenée par son chef toujours plus imaginatif, continuera de produire quelque chose. Depuis une potentielle chaîne YouTube j’imagine. C'est vraiment dommage car j'apprécie et estime certains membres du groupe (au moins un). Avec un peu de chance ce billet fera office de coup de pied au cul et, animé par un extraordinaire esprit de contradiction, l'équipe va se bouger et faire un truc chouette et... Hum. 

Il y avait du potentiel.

Ce billet a pour seul but de mettre les points sur les i. Non, il ne s’agit pas de brûler GG en place publique, mais plutôt de mettre le holà sur une situation qui prenait la mauvaise direction. Nous sommes les premiers à reconnaître et encourager le talent sur Pokémon Trash et travaillons de concert avec plusieurs artistes sans aucun problème. Pour peu que vous aillez un concept original, de la motivation et envie de bosser avec nous, la porte vous est grande ouverte ! GG s’est cassé la gueule mais je crois en un monde où les web-séries Pokémon seraient possible. Au Pokémon Day, l'acteur jouant le rôle de Pierre dans la série était content de signer des autographes de Génération Gap. C'est aussi ça qui me fait croire en quelque chose de cool pour l'avenir. Le public est là et n'attend que les bons contenus. Et il n'hésitera pas à sanctionner les mauvaises idées. Côté GG, on a déjà eu droit à une YTPoop encore plus mal foutue que l'épisode 2. Fallait le faire.

Bye, Génération Gap. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Les adieux déchirants ça m'a toujours un peu foutu le cafard. Ou le bourdon.

Par Nemuru

  • Crosby93906/12/14 à 02:49
    Je me suis crée un compte que pour commenter ceci donc je dit a tous le monde; ces pas en continuant de ce chialer après qu'on va résoudre nos problème.

    Donc, les prochain qui veulent balancer quelle que chose de négatif ferme leur gueule!
  • Xerox04/12/14 à 09:29
    Franchement GG c'est génial je me réjouis du....... Nan j'déconne c'est d'la merde en boîte
  • chendu03/12/14 à 01:08
    apparemment les vidéos ont été retiré .. je crois que t'as mis un coup critique la Nemuru O.O
  • Neoxide02/12/14 à 14:39
    Tout ça pour ça.
  • Ultrasheep01/12/14 à 19:05
    Mais y'a Didichandouidoui dedans. Tu m'étonnes que le jeu d'acteur est pourri.
    Enfin bref,je ne pense pas que ce soit judicieux d'aller pondre un article sur ça.Vous passez pour des rageux.
  • Anatol01/12/14 à 05:57
    Gros Nemurururur, t'étais pas obligé d'écrire autant de ligne pour dire que ça s'arrêtait... Sérieusement tout le monde s'en foutait de cette série. Là avec ton pitch à 1000 lignes, tu as donné de l'importance à un truc qui n'en valait même pas la peine.
    L'indifférence est la pire des choses.
  • Zafiro01/12/14 à 05:18
    Franchement, GG c'est de la merde ! le 1er épisode avait l'air pas trop mal , mais la suite, c'est une descente aux enfer tellement le jeux d'acteur est mou et sans vie. Les idées abordés sont moyennes et mal présenté joués.
    C'est clairement une très mauvaise web série qui ne survie que grâce à des fans aveugles qui se font entendre plus que ceux àl'oeil critique préférant passer leur chemin.
  • productioncoton30/11/14 à 23:09
    "L'équipe de la série avait des idées particulièrement arrêtées sur son uvre." En même temps où est le mal à ça ?
  • BlooDxx30/11/14 à 20:13
    Je suis pret a penser que c'est comme tout, au début on se casse la gueule et puis on finit par trouver la bonne alchimienet que ça donne enfin un bon truc. Bref, je crois au Web serie pokémon !
  • Lykos30/11/14 à 17:48
    Lumenis => enfin un peu de bon sens.
  • Trash...30/11/14 à 17:33
    J'hallucine ==> Clair hahaha le mec vivait que pour trash et maintenant il est plus content, quel con :D
  • YAYAGAGA30/11/14 à 15:56
    C'étais nul de toute façon
  • J'hallucine30/11/14 à 11:26
    L'histoire de RaySober, un ridicule qui défendait aveuglément Trash, pour sa critique acerbe et son goût du scandale, mais qui, critiqué, crie au scandale.
  • Yuxie30/11/14 à 10:21
    Quand ils manquent de respect à des pokémons, et que ça peut être comparé à des personnes réelles, c'est le scandale.

    Par contre, respecter des gens qui ont travaillé dur, qui sont a fond dans ce qu'ils font, c'est trop dur hein.

    Bande de cons. Après on s'étonne que la communauté de Trash soit la plus moquée.
  • ElPoity30/11/14 à 01:04
    Franchement cette web-série est juste excellente et à un bon avenir , que l'équipe soit moins satisfait du rendu après travaille vidéos que sur papier c'est une chose mais je pense qu'une majeure partie du public apprécie ce travaille ( la preuve sur le nombre incalculable d'attente pour l'épisode 2 ) surtout ne relâché rien car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend =)
  • Saelgan29/11/14 à 19:01
    Rolàlà, Pokémon-Trash est tombé bien bas, ce n'est plus ce que c'était, ça devient un site Poké lambda. Les vidéos de Neoxys sont bien plus mauvaises que GG, surtout que ce troisième épisode est meilleur que le deuxième. Pour moi, ce sera la news de la fin. Adieu Trash, des années que je vous consulte (l'époque de la guerre contre P-France toussa), mais votre site est devenu bien trop banal pour moi. J'ai l'impression d'avoir mûri alors qu'inversement vous devenez fades et cherchez à tout prix à devenir grand public. Changez de devise.
  • Lumenis29/11/14 à 18:54
    Je pense que y'a qu'une seule manière de régler tout ça, et je sais que vous savez tous ce à quoi je pense:

    Tout le monde en tutu rose avec un bâillon BDSM dans de la boue pour une partie de lutte gréco-romaine taille géante. C'est Platon, qui était d'ailleurs un grand pratiquant de lutte, qui disait qu'il fallait développer autant son esprit que son corps. Alors maintenant que tout le monde s'est chauffé les cordes vocales, direction l'arène. #boue #nohomo
  • PoleBanana29/11/14 à 18:42
    Par Un passant ordinaire le 29/11/14 à 16:59 Citer
    Ah, et dernier point, n'insultez pas le site de Pokemon Trash, cet article n'a été fait que par un seul rédacteur.

    Cet article a été fait par un seul rédacteur, certes. Mais en le laissant ainsi sur le site(et en plus en répondant aux commentaires) les autres membres du staff ne sont pas très malins non plus.
  • c0mpu73rguy29/11/14 à 18:05
    Hem, ok, c'était obligé de faire un article pour dire ça? L'épisode 3 est mauvais et alors? C'est que l'épisode 3. Réglez ça en messages privés s'il vous plaît. C'est juste puéril ça.
  • NeoxysPT29/11/14 à 17:42
    Je me passerais bien de tes commentaires RaySober. Je n'ai pas besoin qu'on me prenne en pitié.
    Ni que l'on m'attaque pour des motifs dont je n'avais même pas connaissance d'ailleurs.
  • Un passant ordinaire29/11/14 à 16:59
    Ah, et dernier point, n'insultez pas le site de Pokemon Trash, cet article n'a été fait que par un seul rédacteur.
  • Un passant ordinaire29/11/14 à 16:50
    Je vous propose d'oublier cette histoire stupide et de retourner sur le jeu. Moi j'y vais de ce pas
  • Protagore29/11/14 à 15:51
    Dans tous les cas, cette querelle publique dessert aussi bien PT que GG. Ils doivent bien se marrer tous les "autres". Par exemple ceux de Bip que vous avez l'air de pas apprécier du tout pour une raison que j'ignore. Oui il y a peut-être des enfants chez eux, mais après tout, Pokémon c'est pas que pour les adultes. :)
    Tout les drames de cette communauté viennent du fait que les anciens enfants ayant aujourd'hui grandi veulent légitimer leur amour pour ce jeu avec le slogan "Pokémon, c'est aussi pour les grands". Du coup, ils exercent un rejet quasi-total envers les gamins (pourtant ce qu'ils étaient à l'époque, oui mais eux vous comprenez, étaient des vrais fans de la première heure, forcément ça change tout, ils ont connu la gameboy en noir et blanc) D'où l'idée même du site de PT: ICI ON TRASH, PARCE QU'ON EST DES ADULTES ET QUE LES ADULTES BAH CA DIT FUCK COMME DE NIRO DANS CHAQUE PHRASE.
    Il va falloir réussir à concilier son âge, qui ne va tendre que vers + l'infini, et sa passion, qui dans l'imaginaire collectif, est resté quelque chose de cloîtré entre les barrières d'une cour de récré.
  • PinkLopunny29/11/14 à 15:48
    Vous êtes sérieux?
    On est au lendemain de la sortie d'un nouveau jeu très prometteur
    car remake d'un jeu culte sur lequel beaucoup d'entre nous ont découvert Pokémon et son univers riche
    et vous vous n'avez que ça a faire de poster un pavé absolument honteux
    pour laver votre linge sale en public?
    Vous croyez vraiment que les fans viennent sur votre site pour savoir ce qui ce passe entre vous? Après l'épisode tout aussi pathétique de cet été vous
    remettez le couvercle avec vos engueulades débiles dont ABSOLUMENT tout le monde se fiche?
    Vous passez votre vie a cracher sur Pokébip et sa communauté, mais eux au moins
    ne nous casse pas les cou**** avec des engueulades pathétiques entre admin qui nintéresse personne .
    Eux, ils règlent ça en coulisse, pas avec des news completement foireuse.
    Plus le temps passe et plus vous entretenez un esprit parfaitement anti-jeux et insupportable. Arrêté de prétendre que vous êtes la communnauté des gens
    matures qui jouent a Pokémon parce que la c'est parfaitement ridicule.
    A ce rythme vous pourrez bientôt poster une news pour étudier votre autopsie à vous. Pokémon Trash et sa mégalomanie touche à sa fin.
  • RaySober29/11/14 à 15:26
    (Pps : et heureusement que Meta est là pour faire un article sur la sortie de ROSA, contrairement à d'autres qui hestiment que sur un site français Pokemon, le jours de la sortie d'un nouvel opus, c'est trop cool de faire un article en insultant une equipe de jeunes qui a taffer pour vous. Very adulte such pokémon much maturitée.)
  • RaySober29/11/14 à 15:21
    (Ps : encore désolé des fautes d'ortho', c'est pénible je sais, mais bon vraiment la fleime pour le coup.)
  • RaySober29/11/14 à 15:20
    Maintenant je suis bien conscient que les discution ici présentes ne changerons absolument RIEN. Si Nemuru avait ecris "C'EST QUE DES GROS FILS DE PUTES" dans son article en gros en gras et rouge, cela n'aurait rien changer non plus. Vous allez faire d'autres articles comme a vis habitudes, et l'histoire sera oubliée.

    Je pense donc faire comme mon équipe et simplement ne plus venir sur votre site. Ce sera surement un point Génial pour Nemuru qui c'etait deja fait un plaisir de me bannir sans raisons. J'espere garder contacte avec les gens que j'aime sur ce site, Yota notement. (Meme si pour le coup j'ai trouver son avis un peut rapidement dit).


    Bref. J'invite à nouveau tous les gens qui ne l'on pas encore fait a descendre en bas dans les commentaire afin de voir mes deux gros pavés se lisant de bas en haut racontant toute l'histoire dans son integralité et non le ramassi de conneries que cet article etale publiquement.

    Portez vous bien, et utilisez les mots "adulte, mature, équipe, amusement" et "irrespect" à bon escient à l'avenir. Pour vous surtout.
  • RaySober29/11/14 à 15:14
    J'avais ecris une réponse de plus de 5000 caractere du coup ça a fait bug le truc et ça a tout effacer. Je vais donc tanter de résumer les grandes lignes.

    - Dire "tu voulais de l'anciens trash ? T'en a sous les yeux dans cet article" est une honte venant d'un mec là depuis si longtemps. Cet article n'as rien de trash, il est puéril, n'a rien a foutre ici, et ne représente visiblement meme pas l'avis de toute l'equipe.

    - dire que nous etions dans notre coin est une erreur monumentale aussi. Notre equipe acceuillait toute personnes ayant les memes convictions que nous, comme Rémi par exemple, qui nous a rejoint de cette façons.

    - arretez de dire qu'on se disait être "pokemontrash". Meme dans la FAQ Victor le dit clairement, on est PAS pokémontrash, et on est pas la communauté actuelle de pokémonTrash. On est une equipe de personnes qui aime faire du contenu avec un certain humour, qu'il plaise ou non, sur des sujets qui nous interressent, comme Pokemon, ou Adventure Time. Victor dit ne pas aimer pokémon de façon fanatique. Mais en soit il aime bien et joue au jeux, maintenant que cela ait été pris au pied de la lettre je veux bien le comprendre mais petez pas des cables pour ça quoi.

    - ne crois pas que je suis un mec qui parle inconsciament. J'ai été au courant de conversations privés entre Victor et Neoxys qui m'ont mis sur le cul litterallement. Et encore une fois c'est bien la raison pour la quelle je n'en veut pas à ce garçon, au contraire, j'ai vraiment de la peine pour lui et pour ses reves qui s'effondrent au fil de ce que devient PokemonTrash, un Pokebip 2.0, composé d'une communauté Pokébipienne 2.0ienne.

    - je suis pas la non plus pour hurler que mon equipe avait raison etc. En effet il y a eu des erreurs de notre cotés, mais integralement TOUTE cette histoire par du principe que notre equipe a reellement pris du temps pour bosser afin de fournir à PokemonTrash des vidéos de qualités. Et rien que par cela, cet article est juste honteux et pitoyable, décevent et révélateur.
  • MonZob29/11/14 à 14:04
    Merci d'avoir arrêté de soutenir cette merde. Ca fait plaisir de voir que vous êtes lucides !
  • Somewan29/11/14 à 13:53
    Aiki : Concernant mes connaissances, elles sont suffisamment fondées, avec comme base ce que j'ai vu se dérouler au sein du Pokéweb depuis maintenant une dizaine d'années, un suivi de Trash depuis l'époque ou ce n'était qu'un blog destiné a enfoncer Might, et quelques amis datant encore de cette même époque et qui n'hésitent jamais à m'informer de la situation. Certains me liront ici d'ailleurs, et je les remercie.

    Il en va de même des commentaires que j'ai émis vis-a-vis de Neoxys, pour les avoir vu aussi bien IRL qu'IVL. Des fuites contre l'avis du reste de son équipe a la première mention d'attaques en justice (infondées, mais bon, la menace était présente), une utilisation abusive d'écrans de fumée humains, désireux d'aider le Pokéweb mais au final manipulés pour que le grand chef très au sec évite de se mouiller, ainsi qu'une démonstration de lèche-bottes digne des plus grands faux-culs, ce sont autant de choses que j'ai vu, et qui ont commencé avec la triste affaire du Pommeau de Douche pour ne jamais s'arrêter par la suite, avec l'absence de plus en plus marquée du seul véritable patron trasheur qu'était Shruikan.

    La coopération entre les sites Pokémon est une bonne chose, et je suis parmi les premiers à en convenir, mais est-ce que cela veut dire que l'on doit fermer les yeux sur les magouilles de l'un, les dessous-de-table de l'autre et les attaques gratuites du troisième ? Des sites voient des membres de leur staff lynchés pour oser parler des soucis que rencontrent ces staffs, et l'on ferme les yeux parce que ce sont de bons partenaires ?

    Désolé, mais ce n'est pas mon point de vue.
  • touze29/11/14 à 13:27
    J'avais écrit un commentaire pour parler de la FAQ, finalement j'ai lu les commentaires et me suis aperçu que YotA a un point de vue tellement similaire au miens que réécrire la même chose ne servirait à rien.

    Tout le monde gueule "ouais, arrêtez de descendre la série", j'étais un peu de cet avis, mais putain, après visionnage de leur FAQ je comprend totalement PT et trouve même qu'ils auraient pu être bien plus incisif.

    Le réal est bien condescendant comme il faut. Mec, t'es pas fan de pokémon, n'entubes pas les gens en leur sortant une série soit disant sur le sujet sus cité si ton envie s'est de faire un truc sur des ados avec la teub en feu, trouves toi un autre public.

    En sachant ça, dés le départ ce partenariat n'avait aucune raison d'être.
  • Alki29/11/14 à 13:20
    @Somewan : Ton commentaire a le mérite de ne pas cracher pour cracher et ça fait plaisir à voir, en dépit de ton désaccord, cependant j'ai l'impression que tu manques de connaissances quant à l'ambiance au sein de l'équipe (et même des sites entre eux) et que tu te bases sur des suppositions pour appuyer ton argument. Tu n'as pas tout à fait tord cela dit.

    Il y a bel et bien toujours des choses qui méritent d'être relayées du doigt accusateur de la justice sur le pokéweb français, cependant quand je dis que les choses ont changé, c'est qu'aujourd'hui, on se retrouve bien plus souvent à travailler main dans la main avec des sites concurrents qu'à l'époque (Soirée de lancement de X/Y, Pokémon-Day etc) et c'est dans l'intérêt de personne d'entretenir virtuellement les conflits qui n'ont presque plus lieu d'être, concurrence mise à part, alors qu'on se retrouve bien souvent dans la vraie vie pour bosser sur des projets communs

    Pour ce qui est de l'ambiance au sein du staff et du règne de Neoxys, je vois beaucoup de gens cracher sur untel ou unetelle sans savoir comment les choses se passent, et c'est regrettable car des suppositions viennent entacher votre appréciation, et celles des autres quand vous dîtes que "c'est de la faute de machin si...", demandez aux concernés, c'est encore les mieux placés pour savoir comment ça se passe, et ça n'a rien à voir avec ce que vous pouvez penser, bien souvent.

  • Loic D29/11/14 à 12:49
    Non mais sérieusement c'est quoi cet article ?
    Ces mecs je les connais pas.
    Et vous faites un gros pavé lourd et mal écrit avec autant de rage qu'un kikoo du 15-18.
    Vous savez il y a un jeu qui sort en ce moment ?
    Vous devriez peut-être poster là dessus au lieu de régler vos comptes à un publique qui globalement s'en fou ?
  • Dlphxs.29/11/14 à 12:46
    C'est franchement dommage. J'avais apprécié l'épisode 2 personnellement, et je trouve ça très con. Très con que des hordes de kikoolol insultent en masse une web série parce qu'elle ne contient pas de passages en fond vert comme une production hollywoodienne. Et votre news est encore plus bête quand on pense aux message positif et sympa que vous aviez posté à la sortie du second episode. Enfin j'espère quand même que vous allez pas les décourager avec votre news. Un projet cool comme ça, ce serait dommage.
  • Somewan29/11/14 à 12:44
    Okay, à chacun son tour de chier dans le potage, vu que c'est ca que vous considérez être "le Trash d'antan". Parce que non, les Focus de Jasper n'en sont absolument pas représentatifs. Quand l'ancien Trash critiquait les autres sites, leurs dirigeants et leurs équipes, il y avait des raisons derrière, de la critique ouverte sur des faits évidents, et surtout une demande de voir les choses changer. La, tout ce qu'on a, c'est de l'insulte creuse pour attirer le quidam désireux de revoir "l'ancien Trash", et derrière, une copie conforme des Pokemon of the Week de Serebii.

    Cela étant dit, quelques réactions.

    RaySober, mon tout premier message (un des cinq premiers, ca devrait pas être dur à retrouver) propose des solutions pour la suite, l'équipe ne peut-elle pas les appliquer pour la suite, tout en continuant l'histoire, pour s'assurer au moins de la terminer ? Je me doute qu'avec l'ambiance actuelle, cela ne sera pas de tout repos, mais c'est peut-être mieux que de continuer a chercher des explications auprès d'un groupuscule qui ne veut clairement plus de vous, non ?

    Thocast, je pense que le terme de "féministe extrémiste" te va a merveille, étant donné comme tu t'offusques tant sur le caractère sexiste de la vidéo et étant donné que tu es le seul a véritablement t'en plaindre encore. Ca me rappelle celles qui critiquent outrageusement le fait que Mario viole Peach en la sauvant plutôt qu'en la laissant se sauver elle-même, sans faire attention au fait que leur apparence se rapproche davantage de la prostituée de bas étage que de la féministe outragée.

    Aiki, je ne suis simplement pas d'accord avec toi. Certes, les gens grandissent, évoluent, et leur mentalité avec, mais cela n'empêche pas le Pokéweb d'être encore un endroit ou bien des magouilles s'organisent en coulisses, ou des gueguerres se lancent entre membres de staffs, et ou l'appât du gain et de la popularité a tout prix passent avant le reste. Et cependant, Trash n'y réagit pas. Peut-être parce qu'eux aussi auraient des choses a se reprocher, à commencer par la politique incroyablement couillonne de Neoxys, qui impose à son équipe de fuir dès qu'il y a un souci avec toute autre communauté, quand il a autrefois suivi la charge de Shruikan après que celui-ci menait l'assaut ?

    Shitstorm is real, tes commentaires sont navrants, mais force est de reconnaitre que tu portes ton pseudo à merveille. Pense juste a préciser que c'est toi qui l'amène, la shitstorm.

    YotA, bien que je puisse comprendre que l'on se sente dénigré par les propos de la FAQ, il ne faut pas se leurrer, Pokémon n'est pas représenté pour les grands avec Trash. La majorité des gens ici sont des 15-21 ans en quête d'insultes faciles et de répartie bac a sable, et comme je l'ai dit avant, Trash, c'était pas ca. C'était une critique, certes insultante, mais avec un but derrière, celui de remettre sur le droit chemin les membres du Pokéweb qui abusent de Pokémon pour leur propre bénéfice, quand maintenant, Trash fait partie de ceux qu'ils critiquent et mériterait d'avoir droit a un site reprenant les valeurs et méthodes du Trash d'antan afin que les gens s'en rendent davantage compte.
  • YotA29/11/14 à 12:31
    J'ai été choqué du contenu de la FAQ personnellement. Dire qu'on "fait de la merde" afin d'esquiver les critiques, et dénigrer le slogan de Pokémon Trash qui offre une visibilité importante à ce projet, très objectivement c'est pas mignon, et c'est limite insulter le communauté de Pokémon Trash, sans parler des gens de Pokémon Trash qui s'y sont investis -je n'en fait pas partie, si vous voulez savoir.

    L'article n'est peut-être pas mignon, mais c'est un prêté pour un rendu. Dire que Pokémon Trash crache sur GG sans raison (ou presque) c'est limite limite. Que vous n'appréciez pas la forme, ok, le fond, j'ai du mal, ça vous touche aussi hein...

    De même, en profiter pour cracher sur Alki et Jasper, bof hein. C'est pas parce qu'ils font partie du staff du site qu'ils ont moins raison que les autres.

    Enfin, pour rester fidèle à ce qu'est un commentaire... je dirai simplement que c'est très dommage, je pensais que ça allait être pas mal au visionnage du premier épisode.
  • mio mio29/11/14 à 11:02
    wow là gg se fait démonter y a pas d'autres mots :/
    ok vous les appréciez pas, mais à ce point là... Y a plusieurs façons de dire qu'on ne travaille plus avec une personne, ou que son travaille à déplu... Là on dirait que l'un d'eux vous a insulté et que vous lui renvoyez la pareille :X

    Enfin bref... ça va mal finir cette histoire je sens u_u
  • Ta mre29/11/14 à 10:15
    "Pokémon c'est aussi pour les grands" disait votre devise. Alors comportez-vous comme tels, au lieu de laver votre linge sale en public (tout le monde s'en cogne de vos histoires)... Votre site est devenu tellement décevant, chez vous ce n'est pas le melon mais la pastèque. En même temps rien d'étonnant, votre publique c'est les 13-17 ans donc il faut bien leurs faire plaisir !
  • Milo29/11/14 à 09:42
    Alki, cela n'a rien d'adulte ni de mature de la part de Nemuru de régler ses comptes de cette manière, un simple message informatif d'arrêt de coopération eût suffi.

    Le bon trash, c'est le trash impertinent, inattendu, qui fait bouger les lignes, à la Jasper. Cet article-là, c'est de la joute de bac à sable. Le site ne grandit pas comme tu le dis, il joue juste aux adultes. Il serait bon d'assumer son identité trash pour garder son intérêt.
  • Un passant ordinaire29/11/14 à 09:24
    Je n'approuve pas Robert, il a écris cet article inutile, il assume les conséquences. Supprimer n'arrangerait personne.
  • Robert554429/11/14 à 07:13
    Je demande la suppression immédiate de cette page.
  • une personne mcontente29/11/14 à 04:13
    Je ne comprends pas l'utilité de faire des blagues vaseuses sur le nom de famille du réalisateur... En certaines circonstances elle aurait pu etre tres drole, mais la ce n'est ni le lieu ni le moment.
    La communauté se dit mature mais la tout ce que je vois ce sont des gamineries. D'un coté plus que de l'autre. PT a une grande renommée et utilise son influence contre une bande d'amateurs qui veulent juste essayer de donner un peu de vie a l'une de leur passion. Rien que sur le principe je trouve ça absolument ridicule. Je pense qu'il n'y a même pas de mot pour decrire un tel niveau de bétise. Autant les critiques constructives sont les bienvenues, descendre en flamme une équipe qui a énormément donné de soi est absolument honteux.
    De plus certains se plaignent de l'arrogance de l'équipe de GG qui ne tient pas compte des remarques du publiques et de leurs critiques, cependant ils ont quand meme fait une Faq pour répondre aux questions de ces derniers. Quand aux critiques, peut etre avaient-ils simplement envie de terminer ce qu'il avaient commencé dans un but précis sans avoir a changer totalement l'objectif de leur Websérie parce que ça ne plaisait pas a certains (dont PT qui a clairement abusé de sa position)

    @Shit Storm is for real. "Allez lire des livre ou travailler, vous fera perdre moins de temps, d'argent, et si vous vous démerdez pas trop mal, vous aurez pas trop froid et ne serez pas mouillés."
    Cette remarque etait inutile et humiliante et je pense qu'au lieu de critiquer sans arret des jeunes qui s'impliquent dans un projet, vous devriez essayer de faire ne serait-ce qu'un dixieme de ce qu'ils font.

    Bref, cet article est navrant, et certaines réactions également.
  • Alex29/11/14 à 02:07
    Jolie plume, jolis jeux de mots. En somme un excellent pamphlet. Congrats.
  • Alki29/11/14 à 01:21
    Sans vouloir rabaisser la team LDDMDP, entre un des plus gros sites pokémon français et une bande de copains artistes amateurs, j'pense que la question "qui a ramené le plus de public à qui" ne se pose pas vraiment.
  • Trash...29/11/14 à 00:40
    Pokemon Rubis Omega et saphir alpha sont sortis aujourd'hui et au lieu de fêter l'événement, on a droit à un article d'une qualité déplorable dont 99.99% des gens s'en foutent... on s'en fout royalement que votre partenariat soit arrêté, vous avez eu beaucoup de fans sur votre chaine grâce à ces youtubeurs qui ont enrichi votre contenu et ce, GRATUITEMENT, pendant que neoxys amassait l'argent sur leur dos...
  • Marimaxe29/11/14 à 00:25
    Nemuru, quand on est journaliste, ou quand on écrit un article digne de ce nom, on site les nom des gens : "l'acteur qui jouait le rôle de Pierre" c'est insuffisant !
  • Un mec28/11/14 à 23:49

    Par Alki le 28/11/14 à 23:41 Citer
    Cela dit les mecs j'veux pas faire le connard mais si vous conspuez sur le fait que cet article soit indécent, commencez pas à faire les gamins via commentaires interposés, vaudrait mieux pas que la crédibilité que vous accordez à vos propos s'évanouisse pour quelque chose d'aussi futile.

    Tu as raison, et je regrette que certain de mes commentaires soit déplacés.
  • Alki28/11/14 à 23:41
    Cela dit les mecs j'veux pas faire le connard mais si vous conspuez sur le fait que cet article soit indécent, commencez pas à faire les gamins via commentaires interposés, vaudrait mieux pas que la crédibilité que vous accordez à vos propos s'évanouisse pour quelque chose d'aussi futile.
  • Un mec28/11/14 à 23:39
    Choqué par le fait que tu sois un fanboy suceur? non rassure toi, il m'en faut plus
  • rondonumbanine28/11/14 à 23:39
    @Kaalek j'approuve ce que tu dis :)
  • Shit Storm is for real.28/11/14 à 23:23
    @Un mec
    Je t'ai choqué ? Ohhhh.
  • DuCalme28/11/14 à 23:18
    @Lumenis

    C'est quoi la différence entre une mooule et un pullover ?
    C'est qu'un pullover ça moule
    Et qu'une moule ça pue l'ovaire
  • Un mec28/11/14 à 23:16
    "Shit Storm is for real : venant d'un mec qui doit avoir mal aux cervicales vu comment tu suces"
    Euh, tu dois être dans la même position, tu n'as pas trop mal au genou et à la gorge vu comment tu GOBES pokemontrash
  • Kaalek28/11/14 à 23:14
    C'est marrant comme le pokeweb français est en décalage total avec les valeurs des jeux pokemon : amitié, convivialité, partage ^^ Heureusement on a Ken Bogard, Fildrong et toute la clique Gaming Live Pokemon pour nous faire passer de bon moments sur les petites bêtes a collectionner.
  • Alki28/11/14 à 23:12
    Non mais faut arrêter de théoriser sur Jasper les gars, c'est flippant, c'est un bon pote IVL qu'IRL et il a vraiment plus de PC, c'est tout

    J'vois pas en quoi c'est difficile à admettre qu'on puisse se retrouver dans une situation où on peut pas se repayer un ordi dans l'immédiat, c'est chaud cette volonté de contestation sur un sujet aussi peu discutable
  • Un mec28/11/14 à 23:10
    Incroyable, aucune remise en question de votre part. Le minimum de votre serait de retirer l'article et de régler vos compte entre vous. Les pokefans n'ont pas à assiter à votre gueguerre puérile. Votre comportement est vraiment déplacé et vous vous complaisez dans votre médiocrité
  • Pivot28/11/14 à 23:09
    Pokémon-Trash fait tout sauf renvoyer une bonne image. Entre les conflits internes à P-T, les malentendus avec leurs collaborateurs, les désaccords avec les lecteurs et le manque de clarté visible soit dans la ponctualité des horaires de Jasper qui, soi-disant, n'a plus d'ordinateur, mais qui donc, doit vivre, je l'imagine mal, depuis quelques mois sans pc, vu que c'est la durée de son inactivité...

    Bref, P-T se déprofessionnalise, mais surtout pas au profit d'une proximité intensifiée avec son public. Les inconvénients d'une amateurisation sans les avantages.
    Dommage...
  • Shit Storm is for real.28/11/14 à 23:08
    Putain, enfin ^^
    @Raysober : tu dis que tout le monde n'est pas Antoine Daniel. T'as déjà regardé ses premières vidéos ? Si oui, as-tu remarqué qu'à l'époque il avait 15 fois moins de matos et de moyens techniques et financiers que vous avez eu. Ensuite l'esprit "Trash" comme tu dis, il fait mal au cul venant d'un mec qui doit avoir mal aux cervicales vu comment tu suces.
    Sérieusement les gars, vous avez fait un truc mauvais, vous n'avez pas accepté la critique et maintenant vous venez pleurer comme quoi Nemuru est méchant dans son article et tout. Vous pouvez pas avoir un minimum de dignité et accepté votre sort ? Je sais bien que pour vous, le fait que PT ne publie plus vos épisode c'est la mort assurée de la série et que certains ont été assez naïfs pour y croire plus de 5 minutes en voyant ne serait-ce que les rushs.
    Pour le top, je savais même pas qu'il y avait eu une vidéo dans ce goût là. Rien que le titre, ça rappelle vaguement les attention whore du youtube game français. C'est dire si ça donne envie.
    Alors c'est normal que PT vienne vous descendre publiquement, je serais admin, j'aurais honte d'avoir été lié à un tel truc. Si ils vous défoncent pas, on continuera de penser au bide que vous avez fait.

    Allez lire des livre ou travailler, vous fera perdre moins de temps, d'argent, et si vous vous démerdez pas trop mal, vous aurez pas trop froid et ne serez pas mouillés.
  • Lumenis28/11/14 à 23:03
    Qui veut une blague? Moi! Allez, c'est parti!

    Alors c'est trois mecs qui rentrent dans un bar, mais ils ont à peine franchi la porte que le barman sort un fusil de dessous le comptoir et les tue tous les trois d'un coup.

    "Je hais les mauvaises blagues" qu'il dit.

    Sauf que le barman avait oublié qu'il était aux Etats-Unis, et que la peine de mort existait toujours.
    Du coup il est passé sur la chaise électrique.

    Là où c'est drôle, c'est que le mec est mort.
  • Alki28/11/14 à 22:52
    Yo,

    J'vais pas ajouter ma merde pour le pur et simple plaisir de remuer le couteau dans la plaie parce que :

    -je ne suis pas directement concerné
    -je ne suis pas entièrement d'accord avec la publication de l'article en l'état
    -je m'en tape un peu mais je ressens quand même le besoin de clarifier quelques éléments

    Tout d'abord, RaySober, ta description n'est en rien fausse, mais elle est orientée. Tout comme notre article l'est également dans le sens ou chacun se base du point de vue qui lui est propre. Forcément, lorsqu'il s'agit de "mettre les points sur les i" dans le cadre d'une scission, difficile de regrouper les deux points de vue pour pondre quelque chose de purement objectif, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit le but de l'article.

    Et par exemple, pour revenir sur un point que tu énonces, votre volonté de faire revivre "l'ancien pokémon trash", intention aussi louable soit-elle, ne pouvait pas fonctionner en l'état pour plusieurs raisons :

    -Vous travailliez dans l'ombre du reste de tout un groupe d'équipes s'acharnant à fournir le contenu représentant PT en premier lieu, et le peu de communication qu'il y avait entre votre team et nos représentants en com était bien trop insuffisant pour pouvoir produire du contenu réellement "made in PT", moi qui suis pourtant au courant de la quasi intégralité des choses qui se passent sur le site et et le forum en raison de ma position par rapport à PT, comme pour beaucoup d'autres membres des équipes de PT, on ne vous connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, et les publications en Notre (notez la majuscule) nom paraissaient bien trop souvent sans que l'on soit au courant du contenu publié. Un peu gênant lorsque votre volonté est de représenter PT, au même titre que tous ceux qui bossent depuis des lustres sur le site.

    -Parmi tous ceux qui proposaient des feedbacks constructifs par rapport à vos vidéos, vous preniez pourtant bien soin de leur répondre en direct mais malheureusement ça ne se ressentait pas à la parution du nouvel épisode, et quant aux commentaires négatifs qui vous "pourrissent" sans prendre la peine de se mettre un minimum à votre place, c'est un peu ridicule, vous connaissez internet, vous tenez une chaîne youtube, vous avez de la visibilité : autant de raisons qui devraient vous rendre imperméables à la critique facile et ostentatoire, quand on est médiatisé, on se bat pour ceux qui comptent et pas ceux qui préfèrent voir le monde brûler.

    -"L'Ancien PT", je le vois beaucoup ça aussi, j'ai beau être un fervent amateur du site depuis sa création, et membre actif de sa commu depuis quelques années déjà, je ne peux pas décemment laisser passer ce terme sans rappeler quelques notions sociales primordiales à la compréhension des choses qui nous entourent.
    Je m'explique : Les choses changent. C'est comme ça. En 2008 il était bien plus facile d'être subversif et de contenter un public désireux de drama, de guéguerres et autres conflits épiques du pokéweb qui ont fait couler tant d'encre. Donc ouais c'était bien beau tout ça. Mais une communauté évolue avec son temps, ses membres et le climat social. Tous les membres fondateurs de PT encore présent ont eu le temps de grandir, de s'adapter, de mûrir. Ainsi en a fait le site, ainsi que son public le plus fervent. Donc vouloir faire revenir l'ancien temps, c'est bien utopique, d'autant plus qu'aujourd'hui, désolé de vous décevoir mais l'humour beauf et bas (non pas que je sois en train de dire que c'est ce qui vous définit tout au mieux), ça passe plus aujourd'hui comme ça passait hier. Même moi ça me saoule, j'suis pas féministe pour autant, j'suis juste plus adulte.

    Cet article en est d'ailleurs la preuve, car pour le coup j'suis désolé mais si tu veux de "l'Ancien PT", là t'en as plein sous les yeux. C'est typiquement le genre de trucs qu'on postait en 2007, et étrangement, là ça te plaît moins.

    Bref. J'vais pas revenir sur la décision finale ayant consisté à publier cet article car en dépit de la façon dont les choses sont tournées, en effet, il met les points sur les i, tout comme tu as pu le faire RaySober, et c'est pas forcément plus mal.
  • bokobaba28/11/14 à 22:30
    Franchement, je trouve que cette "affaire" est un véritable gâchis. Je suis le genre de mec qui commente pas souvent, estimant généralement que mon avis importe peu mais là pour le coup j'ai tout de même envie de pousser moi aussi mon petit coup de gueule.
    Dès la sortie du premier épisode de la websérie, j'avais trouvé l'initiative formidable. Je l'avais fait savoir à l'époque en apportant mon soutiens (ainsi que quelques petits conseils qui valaient ce qu'ils valaient) dans les commentaires, qui étaient pour la plupart au mieux juste con, au pire totalement haineux. J'avais réitéré au second épisode et même si le côté "psyché" de celui-ci m'avait un peu déçu, j'attendais avec impatience le 3ème. Et je savais que même si celui-ci me décevait, j'attendrais le 4ème et ainsi de suite (en pensant bien entendu à donner mon avis plus ou moins objectif sur l'épisode, au moins pour que l'équipe ait un retour autre que les "c naze" et autres insultes de bon goût) juste parce que j'avais saisi l'importance de la rareté de ce que proposait l'équipe de GG : une websérie de qualité (au moins au niveau technique), fait par des passionnés, pour des passionnés, et ce de manière totalement gratuite (dans le sens où rien ne les oblige à faire ça). Je suis peut être pas super fan de la direction que prend la série, mais au moins je sais reconnaitre ce qu'elle vaut.
    Et c'est pour ça que je trouve cet article totalement con. Je suis un lecteur régulier de Pokémon Trash depuis trop longtemps pour le dater avec précision (je dirais que ça remonte à la sortie de DPP) et j'avais toujours plus ou moins trouvé le "trash" de "bon goût" (genre les Focus qui sont pour moi la définition même du concept de "trash pokémon"). Là, cet article passe juste pour du trash gratuit genre "vas-y j'suis pas d'accord alors t'es qu'un connard" (je trouvais pas vraiment de mot pour exprimer cette idée :( ). Cet article pue l'hypocrisie à 1000 bornes, surtout son dernier paragraphe, surtout² lorsqu'on prend en considération la vision de RaySober. Je trouve ça assez crade de la part de PT (ou du moins, de l'auteur de l'article) ce petit coup de pute, cracher (à ce niveau là, ce n'est plus trasher) sur une équipe qui a fournit un travail absolument énorme et ambitieux (et qui vous a tout de même apporté quelques abonnés sur youtube), c'est malhonnête et lâche. Et ce peu importe les torts reprochés à RaySober par rapport à la vidéo sexiste (je ne me prononcerai pas plus là dessus, n'ayant pas vu ladite vidéo). A ce que je sais, il n'y a pas eu de contrat de quelque sorte que ce soit passé entre les deux équipes, leur reprocher de manière aussi virulente leur soit disant manque de remise en question ça ressemble, malgré tout ce que l'auteur peut en dire, à un lapidation publique. Une simple indication avec comme justification des différents artistiques aurait largement suffit.
    Bref. Je soutiens à nouveau totalement l'équipe de GG. D'accords ce sont des amateurs, d'accords ils ne sont pas tous très bons acteurs, d'accord la direction que prends le scénario ne convient pas à tout le monde, mais pour moi-même réaliser régulièrement des courts métrages je sais qu'il s'agit d'un travail remarquable et gargantuesque qu'ils fournissent tous. Rebref, j'espère que la série continuera, et tant pis si c'est pas relayé par PT.
    (Je m'excuse pour l'abondance de parenthèses et autres guillemets. Je suis grave claqué et si je m'étais écouté je serais allé me coucher il y a bien longtemps. Preuve que j'avais vraiment envie de pousser ce petit coup de gueule...)
  • Un mec28/11/14 à 22:22

    Par Thocast le 28/11/14 à 21:03 Citer
    Coucou Raysober, je suis le "féministe extrémiste" (c'est déjà assez ridicule comme appellation mais soit).

    J'étais là quand votre vidéo a été supprimée. Pour rappel, vous l'aviez posté en notre nom, sur notre chaîne, sans autorisation ni consultation préalable, et c'est pour cette raison qu'elle a été virée dans un premier temps de notre chaîne. Je pense que tout le monde comprendra qu'avec notre nombre d'abonnés you tube, on aime quand même bien jeter un oeil au contenu publié.

    Evidemment on aurait été plus coulant si la vidéo avait été bonne, mais elle était, de l'avis général ainsi que des premiers commentaires publiés, lourde, pas très drôle et d'assez mauvaise qualité. Le fait qu'elle était sexiste n'arrangeait évidemment rien, mais c'était là encore un motif secondaire. Il ne fut pas question à me connaissance d'incitation au viol.

    On aime pas supprimer de vidéos et on aurait évidemment préféré en débattre avec vous, essayer de l'améliorer ensemble et d'en éliminer le caractère sexiste, mais comment faire si vous ne prenez même pas la peine de nous prévenir avant de la poster ? Enfin de toute façon, on se faisait joyeusement insulter quand on tentait de vous aider donc c'est pas comme si ça avait changé grand chose au final

    Quitte à raconter l'histoire, merci de pas omettre des faits quand ça t'arrange. La bise.

    => perso, ton commentaire est d'une pure hypocrisie ! Tu/vous êtes outrés car trop sexiste? Alors que les focus de Japer et autres articles dégueules d'injure toutes les 2 phrases? Plusieurs personnes se sont plaint sur les commentaires des jocus/ sur cette surenchère de grossièreté et personne de votre staff n'a bougé, pire même, vous les avaient envoyé chier.

    Bref, vous vous dites trash quand ça vous arrange !
  • rondonumbanine28/11/14 à 21:53
    On peut dire que c'est mauvais etc et tout ce qui s'en suit, mais censurer c'est différent
  • rondonumbanine28/11/14 à 21:51
    Non mais là ce n'est pas question de supprimer la vidéo par ce que vous n'êtes pas satisfait, là vous supprimez la vidéo pour cause d'atteinte aux femmes, c'est ridicule puisque vous qui revendiquez le côté trash du site vous êtes censé resté dans cette optique.. Vous n'allez pas me dire que toute vos vidéos sont irréprochables et que vous ne dénigrez personne, ce serait faux de dire ça.. Moi je n'ai jamais commenté une seule de vos vidéos, je me suis juste contenté de regarder, il y'en a des bonnes et des mauvaises.. Mais désolé je suis contre la censure
  • Un passant ordinaire28/11/14 à 21:46
    En tout cas, g
    bien joué Nemuru pour la shitstorm que tu viens de provoquer.
  • Thocast28/11/14 à 21:42
    rondonumbanine: cette vidéo faisait encore partie de Pokémon Trash au moment ou elle a été postée. On n'a plus le droit de supprimer notre PROPRE contenu quand on est pas satisfaits du résultat ? Vous êtes les premiers à nous engueuler quand vous aimez pas nos vidéos, faudrait voir à rester cohérents.
  • rondonumbanine28/11/14 à 21:38
    Caractère sexiste.. On n'a plus le droit de rigoler de nos jours.. Vous censurez en plus, le comble de l'ironie surtout que vous êtes les premiers parfois dans vos articles, à rigoler sur tel ou tel communauté, on a toujours dis que c'était de l'humour, des qu'une vidéo n'est créé par PokemonTrash, on dit que c'est nul surtout que d'après certains cette vidéo était de bonne qualité.. Enfin bref, un seul mot me vien à l'esprit : déçu.
  • rondonumbanine28/11/14 à 21:35
    Choqué par tant d'hypocrisie :o ! J'aimais pas cette série mais quand même.. Merci de nous en avoir appris un peu plus RaySober !
  • PoleBanana28/11/14 à 21:17
    "Ce billet a pour seul but de mettre les points sur les i. Non, il ne sagit pas de brûler GG en place publique [...] "

    C'est plutôt ironique après avoir fait ça pendant la quasi-totalité de l'article. C'est comme si un site plus grand que le votre balance "Pokémon Trash c'est de la merde" toutes les deux phrases, qu'il ne site que les défauts et qu'au final qu'il dise "Mais on ne le défonce pas en public hein ?".

    J'ai rien contre Pokémon Trash, mais ce genre d'article est humiliant pour un rien.
  • Thocast28/11/14 à 21:03
    Coucou Raysober, je suis le "féministe extrémiste" (c'est déjà assez ridicule comme appellation mais soit).

    J'étais là quand votre vidéo a été supprimée. Pour rappel, vous l'aviez posté en notre nom, sur notre chaîne, sans autorisation ni consultation préalable, et c'est pour cette raison qu'elle a été virée dans un premier temps de notre chaîne. Je pense que tout le monde comprendra qu'avec notre nombre d'abonnés you tube, on aime quand même bien jeter un oeil au contenu publié.

    Evidemment on aurait été plus coulant si la vidéo avait été bonne, mais elle était, de l'avis général ainsi que des premiers commentaires publiés, lourde, pas très drôle et d'assez mauvaise qualité. Le fait qu'elle était sexiste n'arrangeait évidemment rien, mais c'était là encore un motif secondaire. Il ne fut pas question à me connaissance d'incitation au viol.

    On aime pas supprimer de vidéos et on aurait évidemment préféré en débattre avec vous, essayer de l'améliorer ensemble et d'en éliminer le caractère sexiste, mais comment faire si vous ne prenez même pas la peine de nous prévenir avant de la poster ? Enfin de toute façon, on se faisait joyeusement insulter quand on tentait de vous aider donc c'est pas comme si ça avait changé grand chose au final

    Quitte à raconter l'histoire, merci de pas omettre des faits quand ça t'arrange. La bise.
  • pavaul28/11/14 à 20:21
    coucou Victor :) j'adore tes vidéos continues
  • RaySober28/11/14 à 20:17
    @pavaul > je jouais pas dans G.G. J'etais dans le background, je donnais des idées pour la suite de la série. Il etait prevu enormement de choses interrescantes vraiment.
  • Victor Bourdon28/11/14 à 20:16
    Vous pouvez foutre mon lien YouTube dans votre article pour me faire encore plus de pub svp?
  • RaySober28/11/14 à 20:15
    @un passant ordinaire : de rien. Si mes explications ont pu eclairés certains j'en suis ravis.

    Pour ce qui est de la qualité de la série, j'ai envis de dire que "pas tout le monde n'est Antoine Daniel et commence par un truc genial pour finir sur un truc super genial".
    Nous sommes des amateurs. Amateurs ne veut pas dire "des merdes", maisdes gens qui font quelque choses qu'ils aiment sans que ce ne soit leurs metiers. On a pas fait ça pour le fric, on a fait ça pour passer des idéos, une volonté de rettrouver une certaine ambiance perdue sur ce site. On reste des jeunes adultes qui se sont cotisés, qui ont pris beaucoup du peut de temps libre qu'ils ont, pour realiser quelque chose de plus original que des top, et plus divertissant que les trous de Non-News qu'il y avait à l'epoque ou des semaines passaient sans la moindre news. Maintenant j'ai tout déjà dis, suffit d'allez lire mes deux pavés en bas, de bas en haut.

    Et à ceux qui n'ont jamais essayer de faire quoi que ce soit en video et qui donnent un jugement, pour votre propre respect d'etre humain, apprennez à apprecier ce que l'on vous offre, meme si ce n'est pas parfait, le geste est là et c'est le plus important.
  • Un passant ordinaire28/11/14 à 20:09
    Je risque d'aller assez loin pour une histoire qui devrait normalement être ridiculement infime, mais on devrait peut être revoir les rangs des rédacteurs de Pokemon Trash. J'aime ce site et j'aimerai pas non plus que ca implose à cause de ca, mais du sang neuf pourrait pas forcément faire de mal. (Je sais qu'on sent mon envie de faire partie de la rédaction, ce que je ne cache pas)
  • pavaul28/11/14 à 20:08
    Tu jouais qui dans GG?
  • Lucas_7813028/11/14 à 20:05
    franchement... Heureusement que sa s'arrète :)!!!!
  • Un passant ordinaire28/11/14 à 20:04
    Merci à Raysorber au fait de nous avoir éclairé un peu plus sur la question. C'est vrai que vu comme ca, cet article n'a plus aucun sens, et je m'excuse de mes propos précédents. Mais malgré tout j'espère qu'une vraie webserie Pokemon verra le jour, et à mon avis, les haters comme les gens sensés, veulent quelque chose de ce genre :)
  • pavaul28/11/14 à 19:58
    le "Bourdon"! tu m'as tué Nemuru j'en peu plus xD
  • Nemuruu28/11/14 à 19:46
    Tous cela pour ca ?! Faut pas exagerer non plus, c'est juste une mini série de rien du tout
  • Somewan28/11/14 à 19:39
    Pas de surprise à la réaction de RaySober, c'est pas la première fois que ce genre de choses arrive. Et ce ne sera probablement pas la dernière.

    Ou donc est passé l'ancien esprit Trash ? On se rapproche quand même de ce qui était reproché par ce site lors du dernier tournoi à absence de succès de ce cher Might (rappelez-vous, le projet scolaire), à savoir une direction qui rampe face aux doléances d'un public tiers qui n'a aucun intérêt pour Pokémon et toute une ancienne garde qui en pâtit.

    N'empêche, étant donné le "féminisme extrémiste" cité par RaySober, ça ferait un truc intéressant a transmettre aux suivants du cas Gamergate qui secoue l'univers du jeu vidéo en ce moment. Histoire de passer de GG à GG.
  • KidBou28/11/14 à 19:31
    Le seul rapport avec pokemon dans cette web série c'est le nom des personnages qu'ils sont senser incarner
  • Fildrong28/11/14 à 19:20
    Victor et moi on a eu quelques animosités. Mais rien de ce qu'ils ont fait ne peut justifier ce genre d'article. Ce genre de truc se règle en privé et je suis un peu sur le cul de lire ça sous prétexte que l'équipe de GG a bashé pokemon Trash. On a le deuxieme site Français contre une petite equipe de potes. C'est un peu sur-réagir.

    Perso j'étais pas fan de ce que faisait la GG mais j'aimais leur motivation et leur idée de faire une web-série originale.

    Bref dommage que ca ait fini comme ça.

    - Fildrong
  • RaySober28/11/14 à 19:09
    (La partie 2/2 est le commentaire juste en dessous celui ci. La partie 1/2 est encore en dessous ne lisez pas le long pavé à l'envers)
  • RaySober28/11/14 à 19:07
    Un soir, Victor a voulu faire une petite vidéo sympatique sur la chaine, un peu parodique mais vraiment pas méchante, intitulée "Top 5 des Pokemons les plus SEXY". Vidéo bien rigolote (que vous pouvez visionner ici maintenant : http://youtu.be/bXznMJFgcDQ ). Victor l'a donc publiée sur le compte de PokemonTrash, et les avis etaient en globalité positif ! On retrouvait l'espris un peut crado-rigolo de Pokemon Trash, et non juste un truc "hype smart".
    Sauf que voilà, l'équipe de pokémontrash composé de féministes extremistes, et de gens, comme Nemuru, aimant leurs petite communauté perso de gens Hype et Smart, ont été OUTRÉS par la vidéo. Et eux qui detestaient Victor et son envis de faire revivre l'anciens PokemonTrash, c'etait le declick parfait pour le dégager. Son equipe a donc appeller Laurent pour, une fois encore, l'endoctriner de connerie comme quoi la video etrainait la volonté de VIOLE (oui oui, vous lisez bien) que c'etait de la propagande contre les femmes et j'en passe des belles.

    Laurent sous le poid des hurlements de ses collègues c'est vu obliger d'appeller Victor et de lui dire que tout etait finis pour lui.

    Voilà, maintenant vous savez la véritée.

    Suite à cette réponse je vais probablement me faire Rebannir par Nemuru pour aucune raison encore une fois, lui qui attendait surement ue reponse ultra aggressive et pleine d'insultes de la part de toute l'equipe se verra devoir me bannir sans explications et raisons. C'est triste, une fois encore.

    Alors maintenant voila ou nous en sommes, un article insultant publiquement un travail fournis dans le but de faire plaisir a la communauté de la part d'un mec qui estime que c'est ce qu'il faut faire pour aider une equipe a avancer vers la "bonne voie"...le plus à pleindre à mes yeux restera toujours Laurent, completement endoctriné par les avis de ses camarades qui veulent faire de PokemonTrash un Pokebip 2.0.

    Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire dans le but de connaitre la véritable histoire.

    (Ps : sorry pour l'orthographe, la fleime de me relire.)
  • RaySober28/11/14 à 19:06
    Je lis cet article tristement de mon côté. Il y a du vrais, il y a du faux, il y a des passages honteux de la part d'un site à but lucratif. Cet article dit mettre les points sur les i, il n'en est rien. Je vais donc le faire à la place de cet ordure d'article absolument inutile et révélateur de la "new wave" mentalité qui gèrent à présent ce site qui se demarquait tant des autres.

    Voici donc la VÉRITABLE histoire de G.G., et les VÉRITABLES raisons de tout ce bazard.

    Victor, le gérant de l'équipe qui en premier lieux se nomait LDDMDP (et lddmdp existe toujours, premiere erreur) c'était, tout comme moi et surement d'autres, associé à la page de recrutement des nouveaux talents youtube de la chaine PT sur facebook. Une page privée regroupant une vingtaine de personnes ayant pour but de faire vivre PokémonTrash au travers une chaine Youtube. Pour votre information, sachez que Laurent (Neoxys) avait au depart envit de cloturer la chaine youtube à cause des mauvais retours sur ses videos, ses top etc (notement la communautée trés aimable qui se moquait de lui et de sa façon de pronomcer le nom des pokemon et j'en passe).
    Donc, Moi, Victor ainsi que quelques uns, ont donc crées la team LDDMDP dans le but d'apporter à pokemonTrash ce que les Focus de Jasper donnait à la communauté Pokémonesque : du Trashmon, du VRAIS, comme à la vieille epoque. La team était initialement composé de Victor, Rémis, Rayane (Auguste dans G.G.) et moi. Par la suite sont venu s'ajouter des amis de Victor irl qui suivaient ce meme mouvement, Ben (red), Joseph (Greeph/Koga), Caroline (Noctie) et j'en passe. Bref. On etait un petit groupe sympa, avec une ambiance non-prise de tête, qui cherchait à plaire a un public en particulier : celui qui vient sur PokemonTrash pour y trouver du Pokemon, mais en Trash.
    On avait en effet beaucoup d'idées. Mais déjà là tout a commencer à aller mal. Contrairement à la libertée promise lors de l'inscription dans l'equipe, des projets et des videos ont été annulés/supprimés pour des raisons nazes, comme le fait que Laurent, sous l'influance de son équipe, trouvait les videos trops "génantes" etc.
    Au bout de 4 projets non-publiés/annulés, Victor prit une pause pour reflechir, et eu l'idée de se lancer dans un projet plus serieux tel le désir de l'equipe de Trash. Un scenario c'est donc écrit. The Generation Gap était née.
    Difficilement mais surement, l'equipe c'est aggrandie et on est devenu une veritable bande de potes qui aimaient ce qu'ils faisaient. La cible de cette série n'était pas le fan service en effet, ni les jeunes qui voulaient du Badass avec des combats en 3D et des graphismes similaires à Avatar. Nous avions pour base de creer une web-serie avec un certain coté artistique, philosophique même, avec beaucoups d'elements abstrait qui mèneraient à réfléchir.
    Le premier episode c'est fait tres difficilement. Le materiel pauvre, l'equipe a donc fait ce qu'elle a pu pour produire quelque chose qu'il n'y à pas sur les autres sites français pokémon.
    À sa sortie, les avis étaient partagés. Certains, ne comprennant pas, hurlaient au desastre et balançaient toutes critiques non constructives comme on balance des hyperball sur un légendaire. D'autres nous donnaient des veritables conseils, et d'autres etaient avec nous.

    Dire que suite à ses avis l'equipe a tourner le dos est un blasphème. Toute l'équipe s'est remise en question et sur le groupe privé de G.G il y a presque eu des embrouilles entre l'equipe. Mais au final il y a eu des modifications.
    Alors pourquoi l'épisode 2 etait le moins bon ? Par ce que cela n'était pas prévu. Sur le story board réalisé il y avait des choses qui, en fait, a cause d'elements tout betes, comme la météo, le temps, l'argent, n'ont pas pu etre réalisés. Au vu du temps qui tournait l'equipe a du accelerer le tir et produire un episode en temps et en heure, mais pas le meilleur je vous l'accorde.
    Beaucoups d'avis négatif sur cet épisode du coup, mais les choses ont commencer à changer en bien. C'est la que PokeStrip a fait le scenario (donc encore une erreur) de l'épisode 3, qui a été travaillé vraiment longtemps pour pas finir comme l'episode 2. L'episode c'est fait plus rapidement, et il etait vraiment meilleur. Bref, au final c'etait pas si mal quoi.

    Mais là un élément a tout fait basculer dans l'equipe.
  • Ondine28/11/14 à 19:01
    Je t emmerde le passant! C'est pas mon métier et je suis pas payé. Viens t'y risquer puisque tu es meilleur que tout le monde.... ah merde y avait personne pour faire mon rôle.... bien facile de parler quand on ne fait rien !!!!
  • Tomycase28/11/14 à 18:57
    J'ai trouvé la YTP meilleur que le vrai épisode x'D
  • FIFILLOU128/11/14 à 18:30
    Je viens de voir l'épisode et une seule chose était présente dans l'épisode:LE MALAISE!


    MAIS D'OU MAJOR BOB EST UN BEAUF?
    LA PUTAIN DE VANNE RACISTE QU'IL SORT COMME CA!


    MAIS PUTAIN ARRETEZ DE VIOLER LA LICENSE POKEMON!
  • Un passant ordinaire28/11/14 à 18:28
    Ondine, tes réactions sont compréhensibles, cependant tu fais aussi malheureusement partie de ces acteurs qui ne sont pas forcément assez bon. Bref, tu peux aussi t'en prendre à toi même
  • NeoxysPT28/11/14 à 18:15
    Je comprends certaines réactions violentes, c'est vrai que cet article peut paraître dur mais l'équipe était en demande d'une décision claire et d'une prise de distance avec eux : les productions et les réalisateurs du groupe GG ne correspondent pas à Pokémon Trash. C'est le message que veut faire passer cet article.
  • Anti-Nemuru28/11/14 à 18:09
    T'es un bel enculé.
  • productioncoton28/11/14 à 18:01
    T'es un bel enculé.
  • Ondine28/11/14 à 17:58
    Et pour moi Trash c'est terminé !!! Manque de respect total pour ceux qui ont participé à cette Web série et qui en ont rien à foutre de vos gueguerre de mer**.

    j'ai dépensé énormément d'énergie et de temps et aussi un peu d'argent pour jouer dans cette série... Je me suis mouillé et j'ai eu froid... ouais tout ça pour lire des horreur pareil... Aucun respect sérieux !!!!
  • Protagore28/11/14 à 17:56
    Ouais il signait des autographes... le seul truc c'est que même à Plus belle la vie il se ferait recaler.
  • Random28/11/14 à 17:21
    Honnêtement je vois pas l'intérêt de cette articles. Je pense que c'était pas du tous nécessaire mais bon c'est dans votre politique, bien Trash quoi et franchement bah perso j'en ai marre . Je viens de moins en moins sur ce site et cette article conforte mon idée que ce site commence vraiment a partir en couille
  • .28/11/14 à 17:21
    J'avais émis mon avis sur l'épisode deux dans la news qui s'y rapportait, et mon avis était sembable en tout point au tien, cepandant j'étais persuadé que l'équipe de GG se servirait de ces critiques pourtant tres construites et objective pour changer de cap, que nenni, trop de fierté et du caca en boite, vraiment trop dommage...
  • Kokii28/11/14 à 16:53
    Bye, Génération Gap. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Les adieux déchirants ça m'a toujours un peu foutu le cafard. Ou le bourdon.

    Putain j'en peux plus, la private joke, GG.
  • emka28/11/14 à 16:08
    La manière est "trash", c'est limite de la lapidation en publique, mais pour avoir vu lensemble de leur vidéo et faq (très chiante en passant) je suis 100% d'accord avec vous :)
  • Tyty28/11/14 à 15:59
    @Pikachu, tu devrais utiliser ton cerveau avant de dire... de la merde justement. ;)
  • Lumenis28/11/14 à 15:39
    @Panda man: C'est pas du contrôle qualité, c'est de la critique. Et la critique, c'est juste exposer son point de vue, son ressenti, donner un avis positif ou négatif en argumentant pourquoi, à cause de quoi, et dans de moindres cas, essayer de donner des conseils pour aider à avancer.

    On fait un contrôle qualité quand y'a un cahier des charges à respecter, quand y'a un niveau minimal attendu dans la qualité global du produit final. Comme dans les industries par exemple. Là, oui, parce que les mecs ont des consignes claires et précises, et quand ils font pas ce qu'ils doivent faire, ça gueule.

    Là on a affaire au point de vue de plusieurs personnes qui sont d'accord sur le même sujet, et sur les mêmes problèmes. Justement, c'est de l'amateurisme, donc on en attend rien de bien spécifique, mais amateurisme ne signifie pas "on fait ce qu'on veut sans tenir compte des avis". Tout le monde commence amateur quelque part. Et si on veut progresser, soit on suit une formation, soit on tient compte des critiques et on prend du recul sur notre propre travail, en réfléchissant sur le processus de production pour faire des parallèles entre ce qu'on a fait, pourquoi et comment, et ce que la majorité n'aime pas et/ou y trouve des défauts.

    Ça leur coûte quedale de prendre 30 minutes pour lire les retours, les commentaires, essayer de revisionner les épisodes qu'ils ont fait en prenant en compte les remarques et voir s'ils peuvent pas changer quelque chose pour l'améliorer. S'ils améliorent ne serait-ce qu'une seule chose d'un épisode à l'autre (juste une seule hein, c'est pas demander grand chose), alors ça se verra et je suis sûr que les retours positifs ne se feront pas attendre, ça montrera qu'ils sont à l'écoute de leur public et qu'ils ne sont pas enfermés dans une bulle narcissique. De plus, s'ils parviennent à "remonter la pente", et petit à petit produire quelque chose d'une bonne qualité, ça n'en sera que plus satisfaisant pour eux.
  • Panda man28/11/14 à 15:06
    Je vous trouve quand même sacrément dur pour le coup ... Personne n'a ici la prétention d'être des acteurs de renommé nationale, pareil pour le scénario. GG prend du plaisir à faire ce qu'il fait et ça se vois. Pourquoi l'amateurisme devrais obligatoirement passer au contrôle qualité ?
  • Skarmery28/11/14 à 15:05
    "Non, il ne sagit pas de brûler GG en place publique"
    Un peu quand même ^^'
    Cela dit je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans ton article, et déçue, toujours pas de vraie bonne web série Pokémon !
  • un gars28/11/14 à 14:37
    Dommage, ça avait bien commencer...R.I.P GG
  • Somewan28/11/14 à 14:34
    Honnêtement, y a de l'idée, et avec quelques remaniements, ça peut reprendre et avoir du succès. Mais pour ça, faut accepter les critiques. Un cercle vicieux qui conduit à la fin prématurée de cette web-série, comme de tant d'autres.

    Pour une suggestion utile, pourquoi ne pas proposer des concours liés à une éventuelle remise a zéro ? Des propositions de bouts de scénarios, voire de scénarios entiers pour les plus ambitieux, des suggestions d'ajouts de membres du cast réussies (voire d'autres web-séries, pour plus de reconnaissance du public ciblé;), cela donne autant d'idées et de pistes qui peuvent être exploitées aussi bien par le réalisateur que par les acteurs. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, une web-série, ce n'est pas que le réalisateur qui fait tout, le jeu d'acteur se doit d'en être également. Et a ce titre, il pourrait être intéressant de faire un grand tour du Pokéweb, pour éventuellement trouver des gens motivés pour être de l'aventure et partager leur amour pour Pokémon.

    En attendant, RIP GG.
  • Autrui28/11/14 à 14:29
    (Le lien du foutage de gueule de lhardcore fan est mal redirigé;)
  • pikachu28/11/14 à 14:29
    N'importe quoi... vraiment encore un article pour dénigrer les autres. Si le partenariat ne t'intéresse plus, tu l'arrêtes mais tu fermes ta gueule et c'est tout. Un article pour ça mais quelle merde... Tu devrais même relire ta news pour comprendre que tes liens hyper textes ne sont pas tous correctes. Tu fais la morale aux gens mais t'es pas capable de mettre des liens hyper textes correctement... Bref de la merde.
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E