Pokémon XY : Nouvel arc, premier tome disponible !

NB2 où es-tu ? XY prend ta place…

Le tout premier tome du nouvel arc, Pokémon XY  fait aujourd’hui sa sortie officielle. Mais que nous réserve-t-il ?

Couverture XY-T1

La couverture made in France élaborée par Kurokawa.


Sans plus attendre, je vous livre le pitch de départ :

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l'apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas... La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus "beau" va tenter de s'emparer du secret de la méga-évolution... nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ?

Après les jeux éponymes, c’est donc au tour du manga d’arpenter notre belle Kalos. Et comme cette fois-ci il s’agit d’un manga classique, il faudra donc compter sur 192 pages pour 6,80€.


Bonus

Avant de conclure, je viens à vous faire profiter de quelques bonus, dont premièrement le making-of du logo par Fabien Vautrin, directeur artistique de Kurokawa.

Making-of du logo XY

Kurokawa, un éditeur qui vous veut du bien.


Décortiquer le tome plus en profondeur vous tente ? Voici une review complète écrite par une certaine Lesley. Désolée pour les non-anglophones, la lecture demande une maitrise de la langue de Shakespeare. Mais ne soyez pas déçus, je vous écris les grandes lignes sur les deux nouveaux héros, sans (trop) vous spoiler.


  • X, Xavier pour faire plus court (ne cherchez pas, le seul personnage badass à une lettre reste N) est le personnage principal. Dresseur hautement qualifié dès son plus jeune âge, il a remporté le tournoi Pokémon junior. Cette victoire l'a propulsé sous le feu des projecteurs mais il a très mal vécu sa célébrité. Depuis, X reste enfermé dans sa chambre avec son Pokémon. Serait-ce le premier anti-héros du manga ?


  • À l'opposé nous avons Y, de son vrai nom Yvonne. Elle tente constamment de faire sortir X de sa coquille, en vain. La jeune fille a également ses propres problèmes puisque sa mère est une célèbre championne de course de Rhinocorne et on attend d'elle qu'elle suive ses traces. Au lieu de cela, Y s'est entraînée pour devenir une dresseuse du ciel afin de faire quelque qui était à l'opposé des courses de Rhinocorne. Elle éprouve aussi une profonde aversion pour les médias à cause de ce que son ami X a subi.


Maintenant en connaissance des deux protagonistes, découvrons ensemble un petit aperçu du chara design. Fournis par Lavender Scanlations, une team qui traduit les chapitres du manga en anglais et espagnol, les quelques extraits ci-dessous proviennent uniquement du premier chapitre et sont sans plus de révélations que le pitch.

Chapitre 1 - Page 3

X, le solitaire.


Chapitre 1 - Page 5

Le look de Y en "Sky Trainer".


Chapitre 1 - Page 8Y, une héroïne qui a du caractère.


Chapitre 1 - Page 22

Les légendaires s'invitent dès le début ! 


Et c'est tout pour le moment. Vous pouvez lire l'intégralité du chapitre et plus encore sur le site de la team. Mais pour que la parution française continue, faites comme moi et achetez les tomes !


Conclusion

Pour notre plus grand bonheur, Kurokawa enchaine les parutions. L'arc Rouge / Bleu / Jaune et Noir et Blanc sont terminés en France. L'arc Rubis et Saphir est en cours avec une prochaine sortie prévue pour le 14 mars et XY a tout juste commencé. Au Japon, les parutions s'enchainent aussi avec dernièrement l'arc Rubis Oméga et Saphir Alpha. Le pays du Soleil-Levant a bouclé tous les autres arcs. Attendez... tous ? Un arc résiste encore et toujours à l'envahisseur ! Il s'agit de Noir et Blanc 2, la suite logique de Noir et Blanc. En France, il a été révélé par Kurokawa à la dernière page du tome 9 de NB mais sa licence n'a pas été annoncée. L'explication est en fait simple. Au Japon (sans surprise), l'arc XY précède NB2. Il n'y a qu'un prologue qui a vu le jour depuis déjà un petit bout de temps. Il est disponible ici, en traduction anglaise. Il faut donc attendre la parution japonaise avant que Kurokawa ne l'envisage dans nos contrées. Pour plus d'infos, consultez les questions/réponses sur le blog de l'éditeur.

Sur ce, je vous laisse. Dites-moi dans les commentaires vos avis sur le tome 1 de XY et plus généralement, sur le manga. Oh et, quel est votre arc préféré ?

Source: Kurokawa

Par Yunie

  • waaaaaaaaaaaaaah ♥o♥ il est sortie!13/02/15 à 20:48
    moi
  • Neoxide13/02/15 à 15:56
    Comme dit par Badgones, j'ai moi aussi trop de Mangas à acheter (dont les tomes RS) donc ils attendront Ahah. Ah et Noctali > L'arc Émeraude existe bel et bien mais il ne suis pas Rubis et Saphir car il y a les arcs Rouge Feu et Vert Feuille entre deux. Donc logiquement, afin que les lecteurs ne soient pas perdus Kurokawa devra faire ainsi : Sortie RS > OAC (Cristal est intégré directement au scénario OA ici) > Émeraude. Ce qu'ils ne devront pas faire sera : RS > E > OAC car comme tu l'as dit plus bas, il y a [si j'me souviens bien] les héros de RBJ/OAC/RS dans l'arc Émeraude.
  • Noctali cleste storm13/02/15 à 13:23
    Mes amis, sachez que l'arc Émeuraude n'est pas indépendant, car il n'existe pas.
  • Yunie13/02/15 à 11:18
    Yep, petite confusion je pense. L'arc Émeraude n'a pas été annoncé, juste l'arc Rubis et Saphir. Du coup, larc R/S peut se lire indépendamment des autres arcs puisque les personnages récurrents de Pokémon Or et Argent ny apparaissent pas.

    Quant à Or et Argent, la licence dépendra des ventes de l'arc R/S.
  • sonnyp13/02/15 à 09:00
    tu mélanges l'arc Rubis/saphir et l'arc émeraude je crois mon gars
  • Noctali cleste storm13/02/15 à 08:38
    Je rappelle aussi qu'à la fin de l'arc rouge/bleu/jaune, un arc avec Or et Argent a été teasé.
    Je ne veux pas spoiler sur l'arc Rubis/Saphir donc si vous ne voulez vraiment savoir une partie de la fin arrêtez vous.
    A la fin, Rouge, Bleu, Verte et Jaune du premier arc arrivent pour aider Rubis et Saphir, mais ils sont aussi accompagnés de Or (héros choisi dans or), de argent (le rival dans Or/Argent) et de Crystale (qui est l'ancienne Célesta). Donc, si ils apparaissent dans l'arc Rubis et Saphir, comment vont ils expliqués leur présence sans avoir fait d'arc Or/Argent ?
  • Badgones12/02/15 à 23:20
    Perso j'ai trop de manga acheter et pas encore lus, l'arc XY Attendra mon anniv :p
  • inconnue dans l'histoire du pays12/02/15 à 21:50
    je préféré le format 500 pages
  • Zephy12/02/15 à 21:45
    Je vais l'acheter dès demain !
  • Kazumakix12/02/15 à 18:49
    Cela dit le logo est des meilleur
  • Kazumakix12/02/15 à 18:47
    Instabuy !
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E