ImageFocus : Pingoléon, le pingouin pas manchot ascendant maquereau

Le comité des jeux de mots vient de statuer : je suis radié à vie.

BONJOUR, VOUS N'AVEZ PAS HONTE ?


Un bon Focus, c'est un peu comme un mauvais père : vous le voyez un weekend sur deux et malgré tout il arrive toujours à vous en mettre plein la gueule. (Verbalement hein, pas si mauvais que ça, le père.)

Sauf que moi j'vous aime bien, et que j'compte bien me servir de ma garde alternée pour vous apprendre deux-trois trucs en plus de passer un bon moment !

Et quoi de mieux en cette belle journée internationale des droits de la femme (Plus connue sous le nom de "Journée internationale des blagues de beaufs et des SJW" dans le monde merveilleux de twitter) que de parler du Pokémon le plus classieux des 7 mers histoire de rester TOTALEMENT HORS-SUJET ?

Et j'aime autant vous dire qu'aujourd'hui on va bouffer du PREMIER EMPIRE  FRANCAIS bien de chez nous, alors faites péter le thème du Professeur Platane, sortez vos baguettes et HON HON HON 

Image title


BORDEL À CUL MAIS QU'EST-CE QUE CELA ?


Ça, c'est Pingoléon. Il s'inscrit parfaitement dans la longue tradition des starters eau réputés pour être les plus classes, les plus violents, les plus cools LES MEILLEURS, POINT-BARRE.

Parce que oui, petit con, tu peux ranger ton Dracaufeu au placard et tirer une balle entre les yeux de ton Méganium (ça lui rendra service) ici, on parle des vrais starters.

Image title


Et non content de faire partie de l'élite des starters, ce gros PIMP de Pingoléon se paie le luxe suprême d'être l'unique représentant du très bon double type Eau/Acier, et putain qu'est-ce que ça claque. 

J'ai demandé à nos experts en Pokéscience de nous pondre un petit schéma explicatif sur son anatomie, afin de mieux comprendre son potentiel, et ils sont catégoriques :

Image title

Au cas où vous ne seriez pas suffisamment hypés (comme si c'était possible) voici un extrait de ses descriptions du Pokédex :

Image title

Que ce soit bien clair : Personne ne manque de respect à Pingoléon, sous peine de se faire bitchslapper bien salement à grands coups d'ailes renforcées à l'ADAMANTIUM.

Il a tellement peur de rien qu'il a décidé de bien poser ses couilles SUR SON FRONT histoire que personne ne doute ne serait-ce qu'une seule seconde de son statut de régent des mers.

Image title


PIMPOLEON IS ON HIS WAY TO STEAL UR GF


Image title

Pingoléon

Image title

Type

Eau 
Acier

Talents

Torrent : Booste les capacités Eau en cas de besoin.

Acharné : Monte l’Attaque quand les stats baissent.

Stats

Image title

Faiblesses

Image title


Si vous avez bien suivi tout à l'heure, vous savez déjà qu'il est l'unique type Eau/Acier du jeu, ce qui vaut son pesant de swag dans le sens où il n'a que trois faiblesses pour DIX PUTAINS DE RÉSISTANCES (dont deux doubles) et une immunité Poison, pour ne rien gâcher.

Bon pour les talents c'est vite vu, il n'y a que Torrent qui fasse l'affaire. NON PAS QU'IL Y AIT BESOIN DE PLUS.

Concernant les statistiques, ça reste très propre avec 530 de total BS, avec une jolie Attaque Spéciale à 111, une Défense Spéciale toujours au top et pour ce qui est des PV et de la Défense, c'est tout aussi bon. 

Vraiment rien à redire sur ce Pokémon, il est déjà Uber dans mon cœur.

On enchaîne direct avec un set proposé par ce bon vieux Fildrong, les larmes aux yeux à l'idée de mettre sous les projecteurs son fidèle compagnon d'antan :


KING OF PINGImage title

Pingoléon @ Orbe Vie
Nature : Modeste
Talent : Torrent

40 PV / 24 Def / 252 Atk Spe / 192 Vit

- Hâte
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Noeud Herbe


Image title

Hop hop hop ! On se HÂTE. Oui parce que comme vous l'aurez bien remarqué, Pingoléon a beau être classy as fuck, il ne brille pas non plus par sa vitesse, donc on aura tout intérêt à lui caler un petit boost x2 dans cette stat avant d'aller cordialement s'enjailler à briser moult culs.

La répartition des EV a l'air un peu compliquée comme ça mais elle a été très précisément étudiée par Fildrong pour optimiser le Bulk déjà pas dégueulasse de la bestiole. 

Et ça se voit, parce que même si Démétéros-Totémique fait peur comme ça (surtout son set @ Mouchoir Choix, sinon après une hâte on s'en branle il se fait outspeed et clean OHKO lol) il faut tout de même reconnaître que pour un UU, Pingoléon s'en sort vraiment pas mal avec son double type de crevard.

Ce truc peut encaisser n'importe quelle prio pour placer sa Hâte, et son STAB eau lui permet de taper bien sur relativement tout, d'autant plus qu'il est couplé avec Laser Glace et Nœud Herbe, lui offrant un coverage quasi-parfait.


FULLMETAL PENGUIN

Image title

Pingoléon @ Restes
Talent : Torrent
Nature : Calme
248 PV / 8 Def / 252 Def Spé

-Ebullition
-Toxik
-Abri / Hurlement
-Piège de Roc / Anti-Brume

Image title

Alors oui ça a pas l'air de casser trois pattes à un connard, vu comme ça. Mais il faut bien comprendre qu'il s'agit là d'un set de support. 

On maximise son Bulk avec les Restes et sa répartition d'EVs, on cherche pas à faire de gros dégâts mais à entraver l'équipe adverse comme une chienne.

Et ça, Pingoléon le fait très bien. 

On commence par poser les Pièges de Roc, puis avec Ebullition, on brûle tout ce qui passe, et si on peut pas brûler, on empoisonne. C'est pas plus compliqué que ça. 

Une fois que l'adversaire a contracté le SIDA de votre choix, il ne vous reste plus qu'à vous la jouer fils de pute jusqu'au bout de la nuit en spammant Abri ou Hurlement histoire de finir de pourrir le moral de l'ennemi.

Image title


Pingoléon est un putain de poseur, le vrai prince des mers c'est moi et personne d'autre bordel

Manaphy, à propos d'avoir le seum.

Lol.

Lugia, à propos de Manaphy.

Il est vraiment cute ce Pokémon, le blanc et or lui vont à ravir !

Une blogueuse beauté, à propos d'en prendre encore plus dans la gueule aujourd'hui.

Je me sers des citations pour vous faire écouter de la musique en scred.

Moi, à propos de vous faire écouter de la musique en scred

Image title


LE MOT DE LA FIN : 

PINGO-PUTAIN-DE-LEON. Ce Pokémon respire tellement la freshitude, c'était encore une fois un véritable plaisir que de rédiger sur lui ! Comme d'habitude j'me retrouve sans avoir à raconter grand chose pour le mot de la fin, à part que je mange bien et que j'apprécie la vie, si ça peut vous rassurer (koi ?) donc une fois n'est pas coutume, je vais vous parler un peu du site !

Et là, c'est du très lourd qui vous attend ! La chaîne Twitch Pokémon Trash ouvre ses portes euh... environ en même temps que vous pourrez lire ce Focus. Et ça c'est grâce à mon bro Bibthebob, très bien accompagné de SephiraIouei que vous connaissez déjà un peu mieux, qui ont fait des pieds et des mains (ainsi qu'un peu de bite, n'ayons pas peur de le dire) pour vous concocter un programme de ouf avec des gens cools, frais et posés. 

Et tout ça, ça se passe ici !

Pour le reste, il y a également fort à dire, un Nému'Run de très bonne qualité encore une fois, mais j'vais pas lui faire trop de pub parce que sa chronique commence à me mettre la bite...

Sinon hier et aujourd'hui se tenaient respectivement le PokémonDay Lyon et la Pokémon Party 11, et vu que j'ai pu aller à aucune des deux, ben j'vais pas en parler plus que ça parce que j'ai le seum.

Je vais donc aller noyer mon malheur dans le PMU le plus proche et je vous dis à dans deux semaines, pour encore plus de violence verbale !

Image title


FOCUS PRECEDENTS : 

Image title

Image titleImage title

Image title

Image title

Image title

Image title



Par


  • Un dbile 04/05/15 à 22:00
    Françaisement impériale, ma réincarnation a dit :
    Napoléon I
    Encore un qui s'est trompé dans les cases du forum...
  • Franaisement impriale, ma rincarnation 04/05/15 à 21:56
    Napoléon I
  • AnigmA28/03/15 à 13:13
    Kefka a dit :
    Oh !!! Que s'est-il passé ?? Pourquoi tout les comm' ont-ils subitement disparut ???
  • Warroy27/03/15 à 19:51
    J'ai bien aimé cette référence à Fullmetal Alchemist :)
  • Kefka22/03/15 à 14:19
    Oh !!! Que s'est-il passé ?? Pourquoi tout les comm' ont-ils subitement disparut ???
  • secret22/03/15 à 07:58
    deuz
  • Simiaraichu18/03/15 à 18:45
    preum's
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E