Nouvelle soirée Pokémon au Meltdown Montpellier

Venez. On va s'enjailler ce 18 Juillet. [EDIT] Et une distribution spéciale Focus pour les présents !

En France, il y a deux sortes de personnes. Celles et ceux qui passent leur mois de juillet en région parisienne (bande de dégénérés), et celles et ceux qui se ressourcent ailleurs, préférablement au bord de la méditerranée, près de Montpellier.

Aujourd'hui, je m'adresserai à vous, qui faites partie de la seconde catégorie. Pour les autres, si vous n'êtes pas au courant, Pizza Gaming 2 se tient en lieu et place de la première édition. Et c'est ce soir. Donc magnez-vous.

Soirée Pokémon au Meltdown Montpellier : et ça repart !

En ce moment, la vie dans le Sud, c'est un pur mélange d'air marin et de canicule, manquerait plus que quelques trompettistes en fond et on se croirait tous à Hoenn lors du réveil de Groudon. Vous avez chaud, et vos Pokémon aussi, et pour leur bonne santé, il faudrait les sortir un peu et leur faire boire un coup, voire même leur faire faire un peu d'exercice. Et ça tombe bien, car on doit pouvoir faire quelque chose pour eux.

Beaucoup trop longtemps après sa première édition qui a permis de fédérer la communauté Pokémon sudiste avec même des visiteurs venus des autres coins du Sud spécialement pour l'occasion, Neokan, fort de son expérience de cinq ans d'événements et tournois spectaculaires, va rempiler pour une nouvelle soirée Pokémon en partenariat avec le Meltdown Montpellier !

Image title

Bonne ambiance, cocktails, tournois : que demander de plus ?


Je vais pas vous bassiner avec les banalités habituelles très longtemps, donc voici d'ores et déjà ce que vous serez en droit d'attendre de cette soirée :
- Rassemblement des dresseurs du coin, autant de possibilités d'échanges et de combats amicaux ;
- Tournoi professionnel sobrement intitulé Battle Frontier n°2, avec matchs diffusés sur grand écran et commentés par Jasper et Papa Poule et cash prizes à la clé ;
- Comme toujours au Meltdown Montpellier, une ambiance fantastique et des cocktails (avec ou sans alcool) savoureux.
- Rdv à 20h pour les intéressés.


Champifeuille


Edit 18/07/15 18h05 : Bonsoir. Oui, le jour même du tournoi, on édite et on remonte. Après une petite discussion avec messire Jasper (aka le sudiste à l'accent prononcé qui a posté la news) il a été décidé qu'une distribution serait organisée sur place pour tous les présents. Et pour ceux qui se demande qui sera le Pokémon distribué, il s'agira ni plus ni moins de Rayquaza chromatique, histoire de se mettre bien. Et comme on n'est pas des bâtards (enfin, ça reste encore à prouver ça), ledit Rayquaza ne sera pas n'importe lequel, mais bel et bien LE Rayquaza du tout premier Focus de l'ami Alki.
Le Rayquaza shiny Focus distribué ce soir sera au niveau 100. Il aura Jovial comme nature, Air Lock comme talent, et sera offert avec son Orbe Vie incluse. Au niveau des attaques, il connaîtra Danse Draco, Séisme, Draco-Ascension et Vitesse Extrême. Pour le récupérer, rien de bien compliqué : parmi les gens présents ce soir, cherchez Champi dans la liste des connectés (coucou, c'est moi !) et proposez-moi un échange. Parce que ouais, pendant que messieurs Jasper et Papa Poule s'occuperont de commenter le tournoi, je m'occuperai de claquer mon pognon en cocktails (sans alcool) tout en assurant la distribution. Pas besoin de m'envoyer quoi que ce soit de particulier, n'importe quel rebut de vos boîtes fera l'affaire. Mais si vous m'aimez vraiment, envoyez-moi un Absol, noyez-moi sous les Absol, j'adore les Absol, et je vous aimerai jusqu'à la fin des temps. ♥
C'est tout ce que j'avais à dire. Allez, on se retrouve ce soir au Meltdown !


Modalités du tournoi

Parce que nous savons que beaucoup d'entre vous viendront uniquement pour ça. Le tournoi suivra le format OU Simples de Smogon, comportant un maximum de 32 places, et se déroulera en double élimination (disqualifié à partir de deux défaites).

L'inscription vous coûtera 5 euros (le prix d'un kebab ou d'un falafel) et les frais d'inscription seront intégralement reversés en cash prizes pour les trois premiers :
- 1er prix : 80 euros
- 2ème prix : 50 euros
- 3ème prix : 30 euros

(dans le cas où le tournoi n'atteindrait pas l'objectif fixé de 32 joueurs, les gains seront revus à la baisse)

Et en cadeau supplémentaire, l'inscription au tournoi vous permettra d'être éligible au tirage au sort vous permettant de gagner un amiibo Lucario spécial, donc même si vous avez perdu la compétition, vous ne rentrerez pas forcément les mains vides !

Tous les matchs se feront sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha (pas de versions XY), en combat Solo, "Règles normales", en sélectionnant les six Pokémon de l'équipe, avec les restrictions suivantes :

Pokémon interdits : Mewtwo, Lugia, Ho-oh, Braségali, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys (toutes formes), Dialga, Palkia, Giratina (toutes formes), Darkrai, Shaymin (forme céleste), Arceus (toutes formes), Reshiram, Zekrom, Démétéros (forme Avatar uniquement), Kyurem (Blanc uniquement), Genesect, Amphinobi, Exagide, Xerneas, Yveltal.

Objets interdits : Ectoplasmite, Kangourexite, Mysdibulite, Lucarionite, Drattakite.

Talent interdit : Lunatique.

Capacités interdites : Vantardise, Reflet, Lilliput, Empal-Korne, Guillotine, Abîme, Glaciation

Capacités limitées : Relais (un Pokémon par équipe uniquement, et aucun Pokémon avec Relais ne peut posséder de capacité ou talent permettant d'augmenter la vitesse)

Interdit d'endormir plus d'un Pokémon à la fois dans l'équipe adverse (les Pokémon endormis avec Repos ne comptent pas)

Interdit de posséder deux Pokémon ayant le même numéro de Pokédex (exemple : deux Motisma, même de formes différentes).

De manière générale, tout ce qui n'est pas légalement ostensible en sixième génération est interdit.

Vous pouvez changer d'équipe entre chaque rencontre, mais pas entre chaque match d'une même rencontre (ceci afin de ne pas perdre trop de temps).

Le bluff est autorisé, votre adversaire étant seul juge de ce qu'il entend ou voit.

De manière générale soyez fair-play : on ne triche pas et on ne cherche pas à voir l'écran de son adversaire !

Image title

Promis, il sera pas là pour voler le tournoi, cette fois.

Informations générales

Prévoyez :

- Au minimum 5€ si vous comptez participer au tournoi. Mais prévoyez davantage quoi qu'il arrive, vous ne resterez pas indifférent à la vue de la carte des cocktails du Meltdown.

- Votre console Nintendo 3DS / 3DS XL / 2DS chargée avec votre cartouche Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha (prévoyez vos chargeurs, aussi).

Comment venir ?

Meltdown Montpellier
Adresse : 60 bis Avenue du Pont Juvénal

Comment y accéder en tramway : Ligne 1, arrêt Antigone.

Comment y accéder en voiture : se garer au parking du Polygone et aller à l'arrêt de tramway Antigone.

À partir de l'arrêt de tramway Antigone : se diriger vers la Place d'Olympie, prendre l'Avenue des États du Languedoc et tourner à l'Avenue du Pont Juvénal.

On se voit le 18 Juillet à 20h au Meltdown !

Par


  • ikoku15/07/15 à 12:10
    y a moyen d'y voir la rousse montpelliéraine qui joue au tcg poké à cette soirée ou bien?
  • AnigmA13/07/15 à 11:15
    Règles OU, donc nan j'pense po
  • Myjasu12/07/15 à 23:23
    Je pose la question parce que non-précisée, la Rosée Âme est donc autorisée ? Oo
  • mio mio12/07/15 à 14:23
    quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce screen ? on dirait que ça vient de film mais je n'en suis pas sûre : https://pbs.twimg.com/media/CJsvUtPWEAANyOy.jpg:small
  • ThonyL12/07/15 à 10:32
    Des images du Corcoro sur le film 2016 viennent de faire surface, il semblerait que Zygarde ait une nouvelle forme, images dispo sur serebii
  • Lity12/07/15 à 09:53
    Dans la liste des objets interdits il est écrit Lucarionite. Lucarionite c'est en anglais, en français c'est Lucarite.
  • Roxas11/07/15 à 20:35
    J'habite pas en france... VDM
  • Champifeuille11/07/15 à 18:13
    AnigmA a dit :
    Je vais essayer d'y être mais juste comme ça, les Pokémon modifiés par Powersave mais le plus légit qui soient sont-ils autorisés ? (non parce que mon frère de 11 ans veut venir et il a une Powersave donc...)
    Jasper répond que tant qu'ils sont légaux, que ça se voit pas et que c'est mentionné à l'adversaire, ça devrait pas poser de problèmes.
  • AnigmA11/07/15 à 17:52
    Je vais essayer d'y être mais juste comme ça, les Pokémon modifiés par Powersave mais le plus légit qui soient sont-ils autorisés ? (non parce que mon frère de 11 ans veut venir et il a une Powersave donc...)
  • Enloqa11/07/15 à 16:30
    C'est quand ? :V
  • WATCH_CATS11/07/15 à 14:27
    Pas de chance pour ceux qui habitent pas en EUR comme moi =/
    Bonne chance et enjoy aux veinards qui en seront .
  • Un passant ordinaire11/07/15 à 14:26
    A quand le Mans snef
  • Champifeuille11/07/15 à 14:24
    J'en suis, bien entendu.
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E