Première heure de jeu sur Pokémon Super Mystery Dungeon : Review

GOD BLESS PRIMAL DIALGA

Image title


Pokémon Donjon Mystère. La série de spin-offs la mieux foutue de l'univers Pokémon. Et pour cause, cette fois vous êtes le Pokémon. Pour ceux qui n'ont jamais joué aux autres opus de la série, Donjon Mystère c'est du dungeon crawling avec des donjons générés aléatoirement, des objets, des pièges, et énormément de méchants Pokémon. Heureusement, vous pouvez tous les recruter (Sauf dans Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini qui s'est totalement planté mais revenons-y plus tard voulez-vous) pour vous composer une équipe du tonnerre. Se balader avec une équipe Lucario/Dragonfeu/Lugia/Gardevoir pour sauver un Nénupiot c'est vachement stylé. Et pour le coup la difficulté est de mise contrairement aux autres jeux de la série. Un donjon à 99 étages sans objets avec un retour au niveau 1 ça vous dit ? Non ? Dommage.

Bref vous l'aurez compris c'est des jeux cools (Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini)

Image titlePointez-le du doigt et moquez vous de lui.


Alors qu'on nous a livré un 4ème opus moyen, avec seulement 150 Pokémon recrutables (Alors qu'on était en 5G bonjour), plein de mécaniques en moins et un rythme ATROCE, on nous annonce la suite de la licence, toujours sur 3DS. Cette fois, c'est Pokémon Super Mystery Dungeon. Et autant dire que dès le premier trailer ça promettait. 

Image title

Maintenant j'arrête de parler du passé. Le jeu est sorti le 18 Septembre au Japon, et j'ai pu me le procurer et faire le début. Et j'en suis ressorti super content. Je vais pas parler de l'histoire ici, parce que évidemment j'ai pas compris grand chose. Mais une chose est déjà sûre, ce jeu sera meilleur que le précédent, et voilà pourquoi :

On commence le jeu sur le questionnaire qui définit votre personnalité. Comme dans Rouge/Bleu et Temps/Ombre/Ciel. Déjà ça fait plaisir. Cela-dit (et heureusement pour moi qui ne comprenait rien) le jeu vous propose seulement un Pokémon. Si il ne vous convient pas vous pouvez le choisir dans la liste des Pokémon disponibles. Ceux-ci étaient 5 dans le jeu précédent. Ici ils sont... *roulements de tambour*

Image titleVINGT ET Y'A RIOLU ET OUI

Donc : Tous les starters des 6 générations, plus Riolu et Pikachu. Une fois votre Pokémon choisi, on vous propose un Pokémon qui fera office de partenaire. Encore une fois vous pouvez accepter ou choisir dans la liste. À vous de voir. Personnellement on m'a proposé Vipélierre, j'ai changé pour Riolu, et pour le partenaire on m'a RE-proposé Vipélierre mais j'ai pris Grenousse. Une belle équipe pour cette folle aventure à venir.
Le jeu commence avec du lourd directement. Une vue de l'espace, Rayquaza qui se barre de la terre direction l'espace et Deoxys qui admire le tout. J'ai pas compris l'histoire ok mais apparemment c'était le bordel. Une fois dans la peau de votre Pokémon, vous vous réveillez à côté d'un petit lac ou vous vous rendez compte que oui : vous êtes un Pokémon et plus un humain (Oui en fait vous êtes un humain transformé en Pokémon c'est toujours pareil dans ces jeux) et au bout de quelques minutes vous vous faites aggro par un groupe de Neitram. Heureusement, un Pifeuil arrive pour vous sauver le boule, et vous avez deux courts donjons-tutoriels à traverser. Et première réalisation : LE TEXTE VA VITE
Parce que oui. Si vous avez joué au jeu précédent, les textes étaient atrocement lents. Une montée de niveau prenait 15 minutes à cause de ça et oh que c'est agaçant pour un RPG. Ici plus de problèmes. Et ça fait du bien. 

Image titleEn gros ça dit "Heiiiiiiiiiiiiiiin" (Non j'en sais rien en fait)


Et une fois qu'on commence à jouer on commence à réaliser que des choses sont de retour, d'autres non, et d'autres sont en plus.
Déjà, truc que j'attendais, le retour de la FAIM. Et oui. Une des mécaniques du jeu qui était absente de l'opus précédent signe son grand retour, avec une jauge de faim qui apparaît dès que vous passez des tours ou dès que vous êtes à un pallier critique. De ce fait, retour des pommes, pommes parfaites et autres aliments avec lesquels vous remplir le bide. En plus de ça, le challenge est directement bien dosé. Pas mal de cutscenes qui font avancer l'histoire, et tout ça participe vraiment à l'ambiance et fait qu'on s'implique très vite. Même en comprenant que dalle ouais. Et pour moi qui suis fan absolu de la série (Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini) c'est un vrai bonheur de retrouver un opus qui n'est pas baclé. Niveau nouveautés, une nouvelle catégorie d'objet m'a frappé. On a droit à des sortes de baguettes magiques, qui, tout comme les graines, ont plusieurs effets. J'en ai une qui a endormi le Pokémon visé, une autre qui a tout simplement fait disparaître ce dernier, bref. On peut aussi pousser son partenaire au lieu de le traverser aussi. Si vous voulez qu'il avance devant vous dans un couloir il est là pour ça. Et c'est pas mal aussi. Si y'a un piège c'est pour sa gueule. Et en plus les modèles 3D sont ultra mignons et oups je suis tombé amoureux du jeu sans rien y comprendre. 

Image titleDans l'image ci-contre, Pikachu crève la dalle. 

Et finalement, au bout d'environ une heure, on arrive au premier boss du jeu. Et bim je vous spoile. C'est Carmache. (Ouais voilà on s'en tape). Et agréable surprise, le remix de la musique de boss de la série ♥
D'ailleurs pour ce qui est de la musique, c'est tout ce qu'on pouvait rêver, de la musique d'ambiance dans les donjons, super bien pensée, et des thèmes entraînants pendant les scènes du scénario, en ville ou à la maison. D'ailleurs avant de terminer je vous fais profiter de quelques remixs super cools de l'ost.

Les maisons de monstres : 

Les Boss Battles :  

Parce que oui, les maisons de monstres, aussi, sont de retour. Pour ce qui est du reste, je vous laisse découvrir au moment de la sortie du jeu. Cela dit, au bout d'une heure j'ai été plus hypé pour un jeu Pokémon que pour beaucoup d'autres sorties. Et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on nous délivre un bon jeu complet. Parce que cette fois-ci, on va avoir beaucoup plus de Pokémon à recruter. Et ça va être un sacré taff je le sens. 

Image titleLe début d'une longue aventure.


Cette review est basée sur ma première heure de jeu. C'est de la découverte que je partage, pas un test complet, ce qui sans une maîtrise du Japonais m'est impossible à rédiger. 

Par Aurablade

  • Undyne24/02/16 à 14:43
    subtil subtil ^^
  • Tempo22/02/16 à 19:05
    moi mon ip c'est localhost venez me ddos
  • Reponse 22/10/15 à 22:42
    Tiens mon ip 127.0.0.1 mais je suis sur que tu n'en feras rien

    Plutôt bon troll ;)
  • mad10/10/15 à 16:39
    Dommage moi je rêvais d'être Zorua :3
  • tuutuuttu30/09/15 à 13:05
    Demigol (l'exceptionnelle) => pk au féminin ?
  • Demigol (l'exceptionnelle)29/09/15 à 18:40
    Demigol a dit :
    Fermez vos geules les fakes, ou je prends vos IP's et je m'occupe de vous.


    Tiens mon ip 127.0.0.1 mais je suis sur que tu n'en feras rien
  • FDN27/09/15 à 23:52
    Je cherchais une review il y a quelques jours et il se trouve que Aurablade en a fait une ! :3
  • Plop27/09/15 à 11:45
    plop a dit :
    une date de sortie en france?

    Salut plop, évite de prendre mon pseudo stp. Merci d'avance.
  • Link26/09/15 à 20:41
    B a dit :
    Lity a dit :
    Ca donne envie de l'acheter quand il va sortir mais bon...je sais pas... Y'a pokemon Z qui va surement sortir bientot, pis y'a le Zelda Wii U aussi... Donc je sais pas. Mais il a l'air bien en tout cas.

    Ne fais pas le/la radin (e) !


    Tu sais... Je pense que Zelda wii u sera nul. Genre, comme labw sauf que la base sera four sword. je dis pas que Zelda labw était mauvais, mais, quand on dit Zelda wii u , ça rime avec " omg. " seulement ce ne sera peu-être pas la hauteur de nos attente... Bref, Rt :'( ( Je suis surtout déçue de ne plus avoir de Zelda genre SS x/ )
  • plop26/09/15 à 16:35
    une date de sortie en france?
  • Galifou26/09/15 à 14:44
    ya pas de dé bas a avoir ;)
  • B26/09/15 à 08:44
    Lity a dit :
    Ca donne envie de l'acheter quand il va sortir mais bon...je sais pas... Y'a pokemon Z qui va surement sortir bientot, pis y'a le Zelda Wii U aussi... Donc je sais pas. Mais il a l'air bien en tout cas.

    Ne fais pas le/la radin (e) !
  • Freeze!25/09/15 à 20:54
    J'ai hâte putain *pleure de joie*
  • Lity25/09/15 à 17:29
    Ca donne envie de l'acheter quand il va sortir mais bon...je sais pas... Y'a pokemon Z qui va surement sortir bientot, pis y'a le Zelda Wii U aussi... Donc je sais pas. Mais il a l'air bien en tout cas.
  • oxo 25/09/15 à 13:58
    La première musique <3 <3 <3
  • Demigol (officiel)25/09/15 à 12:14
    Demigol a dit :
    Fermez vos geules les fakes, ou je prends vos IP's et je m'occupe de vous.


    AHAH, le mec il prend des IP's et il s'occupe des gens... (wesh wesh j'suis un hacker je prend vos IP et j'm'occupe de ta famille wesh) AHAH, merci j'ai bien ri :')
  • hfghfghfghfhf25/09/15 à 10:26
    Demigol (officiel) a dit :
    Je suis le seul type intelligent et drôle sur ce site. C'est plutôt facile de me reconnaître.
    j'ai ri
  • Demigol (officiel)25/09/15 à 09:43
    Je suis le seul type intelligent et drôle sur ce site. C'est plutôt facile de me reconnaître.
  • love pokemon25/09/15 à 06:51
    je comprends plus rien c'est qui le VéRITABLE Demigol ?
  • mio mio24/09/15 à 21:07
    Les musiques du jeu sont franchement sympas !
  • hremeraude24/09/15 à 21:00
    PEQ a dit :
    &nbsp; a dit :
    Bien le piratage ?


    Il a du faire venir le jeux du japon .


    Et non dsl
  • Demigol24/09/15 à 20:45
    Fermez vos geules les fakes, ou je prends vos IP's et je m'occupe de vous.
  • Demigol (le vrai)24/09/15 à 19:31
    Hey vous 2, arrêtez de prendre mon pseudo, je suis le vrai et l'unique Demigol !!!
  • Demigol (officiel)24/09/15 à 19:04
    Demigol a dit :
    Vous faites pitié à tous vouloir faire vos malins... a votre place j'aurais honte, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... c'est tellement pathétique... et le staff qui met pas d'ordre dans tout ça... ce site va sombrer un jour...

    Voilà. Le mauvais côté de la célébrité, je me fais piquer mon pseudo.
  • Demigol24/09/15 à 16:50
    Vous faites pitié à tous vouloir faire vos malins... a votre place j'aurais honte, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... c'est tellement pathétique... et le staff qui met pas d'ordre dans tout ça... ce site va sombrer un jour...
  • Un Penis Sauvage Apparait 24/09/15 à 14:24
    Je taime Aurablède
  • Pntration Anal 24/09/15 à 14:23
    Dragonfeu Bordel Et je vous pénètre .
  • Aurablde24/09/15 à 14:22
    Je vous suce violemment
  • Roxas23/09/15 à 22:58
    FreezePost a dit :
    JaaJ a dit :
    <blockquote><span>un connard a dit :&lt;/span&gt;
    &lt;blockquote&gt;&lt;span&gt;JaaJ a dit :</span>
    love pokemon a dit :
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
    Mais qu'est ce que vous avez contre Racaillou :'(

    Cette blague est interdite par la loi. Vous êtes en état d'arrestation.
    Désolé :'( ASSASSIN!!!!!'s creed!
  • FreezePost23/09/15 à 21:45
    JaaJ a dit :
    un connard a dit :</span>
    <blockquote><span>JaaJ a dit :
    love pokemon a dit :
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
    Mais qu'est ce que vous avez contre Racaillou :'(

    Cette blague est interdite par la loi. Vous êtes en état d'arrestation.
    Désolé :'( ASSASSIN!!!!!
  • JaaJ23/09/15 à 13:51
    un connard a dit :
    JaaJ a dit :
    love pokemon a dit :
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
    Mais qu'est ce que vous avez contre Racaillou :'(

    Cette blague est interdite par la loi. Vous êtes en état d'arrestation.
    Désolé :'(
  • Wisp23/09/15 à 13:48
    Lourd!
  • PEQ23/09/15 à 13:34
      a dit :
    Bien le piratage ?


    Il a du faire venir le jeux du japon .
  • Plop23/09/15 à 12:41
    Petite question Aurablade, pourquoi avoir pris ces starters ?
  • un connard22/09/15 à 22:19
    JaaJ a dit :
    love pokemon a dit :
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
    Mais qu'est ce que vous avez contre Racaillou :'(

    Cette blague est interdite par la loi. Vous êtes en état d'arrestation.
  • JaaJ22/09/15 à 21:53
    love pokemon a dit :
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
    Mais qu'est ce que vous avez contre Racaillou :'(
  • Anyone22/09/15 à 21:39
    Mmh, je vais peut-être me laisser tenter..
    Les Portes de l'Infini m'avait bien dégoûté de la série, mais si celui-là est au moins aussi bon que les opus GBA/DS, je me laisserais peut-être retenter...
  • love pokemon22/09/15 à 20:28
    Roxas a dit :
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
    Mdrrrr tu as oublié un "r" J4AI PAS ENVIE DE JETER DES PIERRES
  • Eliopok22/09/15 à 20:11
    Sweet !
  • Roxas22/09/15 à 20:08
      a dit :
    Bien le piratage ?
    De quoi?
  • Je passe par ici22/09/15 à 19:35
    J'ai l'impression d'être une merde a avoir acheté PDM Les Portes de mon cul.
    Quoique je l'ai paumé alors je me sens légèrement moins sale. LEGEREMENT.
  • 22/09/15 à 19:08
    Bien le piratage ?
  • Un fan de Pdm22/09/15 à 17:51
    Je le veux ce jeu !!!!
  • Groudon058 22/09/15 à 17:33
    Pourquoi?Pourquoi le jeu sort pas à la manière de XY?POURQUOI?Je maudit celui qui à pris cette décision pendant 5 générations...
  • Roxas22/09/15 à 17:01
    Spy a dit :
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
    Mdrrr il a pas compris la blague, JETONS LUI DES PIERRES
  • Spy22/09/15 à 16:43
    Mdrrrr il a dit DRAGONFEU JETTEZ LUI DES PIERRES
  • Denou22/09/15 à 14:06
    Bon papier, j'ai encore plus envie d'y jouer! Merci :3
  • Demigol22/09/15 à 11:13
    Gallamo a dit :
    Le QI ne fait pas son grand retour? :(
    D'ailleurs je suis sceptique en voyant que 8 bosses dans l'histoire j'ai peur que l'histoire soit courte et éludés au possible

    Et 8 bosses, ça fait 4 chameaux.
  • mio mio22/09/15 à 10:43
    ceux qui ont déjà pu y jouer, est-ce que vous pouvez dire comment on méga-évolue dans le jeu, juste pour savoir s'il vaut mieux commencer avec un starter qui peut méga-évoluer
  • Mister-Y22/09/15 à 07:57
    Jean Neimar a dit :
    Oh putain revoilà le cancer du Pokéweb. Ce furoncle sur les fesses lisses de la franchise la plus respectable du monde. Je parle bien sûr de toi, Auralblade. Non mais ça t'arrive de relire tes propres torche-culs ? J'ai bien lu DRAGONFEU ?! Mais n'importe quel pignouf sait que CE N'EST PAS UN DRAGON. FEU/VOL CA TE DIT QUELQUE CHOSE OU T'ES TROP OCCUPE A TE TOUCHER DEVANT PDM ?!


    Dixit le mec il connait même pas la blague.

    Retourne chez ta mère.

    Aurablade fait pas attention, moi je t'aime xD
  • floskyruner22/09/15 à 05:41
    eh bien ce pdm a l'air d'etre ciel mais en mieux. J suis hypé comme c'est pas possible.
  • RaySober22/09/15 à 04:18
    Aurablade, crois-tu qu'il va definitivement falloir faire une news à part pour annoncer que quand tu ecris "dragonfeu" c'est juste pour rire car c'est rigolo ?

    Non par ce que tous les gogoles qui sortent "ta ecri dragonfeu o_o c pa com sa kon di" serieux allez vous cacher dans le soleil.
  • Cancer Z21/09/15 à 22:44
    J'ai acheté le jeu et je l'ai adoré !!! Il est grave cool, je le conseille vivement à tous ceux qui peuvent se l'acheter.
  • JaaJ21/09/15 à 22:07
    Jean Neimar a dit :
    Oh putain revoilà le cancer du Pokéweb. Ce furoncle sur les fesses lisses de la franchise la plus respectable du monde. Je parle bien sûr de toi, Auralblade. Non mais ça t'arrive de relire tes propres torche-culs ? J'ai bien lu DRAGONFEU ?! Mais n'importe quel pignouf sait que CE N'EST PAS UN DRAGON. FEU/VOL CA TE DIT QUELQUE CHOSE OU T'ES TROP OCCUPE A TE TOUCHER DEVANT PDM ?!
    Franchement ouais on en a marre de ces fautes on voudrait des articles de meilleure qualité. Non mais sérieusement mec tu comprends pas...
  • Roxas21/09/15 à 22:00
    Jean Neimar a dit :
    Oh putain revoilà le cancer du Pokéweb. Ce furoncle sur les fesses lisses de la franchise la plus respectable du monde. Je parle bien sûr de toi, Auralblade. Non mais ça t'arrive de relire tes propres torche-culs ? J'ai bien lu DRAGONFEU ?! Mais n'importe quel pignouf sait que CE N'EST PAS UN DRAGON. FEU/VOL CA TE DIT QUELQUE CHOSE OU T'ES TROP OCCUPE A TE TOUCHER DEVANT PDM ?!
    Hmmmm.... Humour, tu connais?
  • Jean Neimar21/09/15 à 21:50
    Oh putain revoilà le cancer du Pokéweb. Ce furoncle sur les fesses lisses de la franchise la plus respectable du monde. Je parle bien sûr de toi, Auralblade. Non mais ça t'arrive de relire tes propres torche-culs ? J'ai bien lu DRAGONFEU ?! Mais n'importe quel pignouf sait que CE N'EST PAS UN DRAGON. FEU/VOL CA TE DIT QUELQUE CHOSE OU T'ES TROP OCCUPE A TE TOUCHER DEVANT PDM ?!
  • love pokemon21/09/15 à 21:12
    JaaJ a dit :
    Mudkid a dit :
    Sorry du double post mais..DRAGONFEU?! O_O

    Ah non ça doit être fait exprès...ou pas...ou peut-être que si...Argh on sait jamais aussi! :'(
    Comment peut-on croire que c'est involontaire
    on peut pas...hoopa... (desolée pour cette blague j'ai fait du mal a vos yeux)
  • JaaJ21/09/15 à 21:02
    Mudkid a dit :
    Sorry du double post mais..DRAGONFEU?! O_O

    Ah non ça doit être fait exprès...ou pas...ou peut-être que si...Argh on sait jamais aussi! :'(
    Comment peut-on croire que c'est involontaire
  • Roxas21/09/15 à 21:01
    NoobFeeder a dit :
    Les portes de l'infini c'est presque comme Zelda CD-I à la différence près que Zelda CD-I on peut faire des trucs marrants avec, que les portes de l'infinis, on aimerait juste qu'il ai pas existé.
    Excuse moi, mais là en tu exagère.
  • mio mio21/09/15 à 20:56
    Gallamo a dit :
    Le QI ne fait pas son grand retour? :(
    D'ailleurs je suis sceptique en voyant que 8 bosses dans l'histoire j'ai peur que l'histoire soit courte et éludés au possible
    Dans les autres jeux tu avais d'autres "mini-boss" qui napparaissaient pas, et sinon il y avait des icônes qui s'étaient rajoutées après l'aventure principale il me semblait :x
  • gangangbou21/09/15 à 20:18
    hmm j'attends les critiques pour voir si je vais l'acheter et ton petit test me donne envie :) je suis aussi fan des donjons mystères sauf les portes de l'infinis que j'ai pas testé
  • oxo 21/09/15 à 20:05
    Le seul donjon mystère que j'ai pas acheté c'est porte de l'infini car la démo m'intimé que c'était minable là je suis content mais il y aura pas de demo ?
  • n21/09/15 à 19:40
    lel
  • Gallamo21/09/15 à 19:30
    Le QI ne fait pas son grand retour? :(
    D'ailleurs je suis sceptique en voyant que 8 bosses dans l'histoire j'ai peur que l'histoire soit courte et éludés au possible
  • Mudkid21/09/15 à 19:23
    Sorry du double post mais..DRAGONFEU?! O_O

    Ah non ça doit être fait exprès...ou pas...ou peut-être que si...Argh on sait jamais aussi! :'(
  • Mudkid21/09/15 à 19:21
    NoobFeeder a dit :
    Les portes de l'infini c'est presque comme Zelda CD-I à la différence près que Zelda CD-I on peut faire des trucs marrants avec, que les portes de l'infinis, on aimerait juste qu'il ai pas existé.


    +1000
  • le mlomane21/09/15 à 19:18
    Putain les souvenirs qui remontent avec ces musique!
  • McPaul21/09/15 à 18:58
    Dragonfeu? WTF did I just read?
  • Ilumis21/09/15 à 18:21
    Il est pourtant sympa Vipelierre :'( ... sinon ça donne vraiment envie de l'acheter ! :3
  • Roxas21/09/15 à 18:15
    Shit, bon ben tant pis ACS et TW3, J'me prend ce jeu!(rectification, je DOIS le prendre)
  • Pikabooo21/09/15 à 18:13
    Il me faut ce jeu !!!!! Le jour ou je l'aurai, je brûle cette saloperie de portes de l'infini !!!!
  • Plop21/09/15 à 17:49
    L a dit :
    Tu a écrit dragonfeu ^^.
    Moi je reusissais les donjons ou tu commence lv 1 c'etait cool

    Je crois qu'il l'a fait exprès... Comment ça non ?
  • L21/09/15 à 17:42
    Tu a écrit dragonfeu ^^.
    Moi je reusissais les donjons ou tu commence lv 1 c'etait cool
  • AnigmA21/09/15 à 17:03
    I'm gonna buy this thing
  • Plop21/09/15 à 16:44
    Thème principal : Trop de souvenirs ! Thème des Maisons de Monstres : Dis adieu à tes Résugraines ! Thème des Boss : Dommage, t'as plus de Résugraines...
  • Plop21/09/15 à 16:40
    GOD BLESS PRIMAL DIALGA ! C'est juste... MAGNIFIQUE !!! On va tous se ruiner en 2016...
  • infini21/09/15 à 13:58
    Ce que je retiendrais de cette news : God Bless Primal Dialga ; Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini ; je vais me ruiner en 2016.
  • Galifou21/09/15 à 12:03
    Kaaris Sheguey Gradur Charo Izi a dit :
    Hrhevdudbfvdbsvdfdjvd


    mdr
  • NoobFeeder21/09/15 à 11:51
    Les portes de l'infini c'est presque comme Zelda CD-I à la différence près que Zelda CD-I on peut faire des trucs marrants avec, que les portes de l'infinis, on aimerait juste qu'il ai pas existé.
  • pitrouille21/09/15 à 11:40
    il sort quand en France déjà???
  • Quelqu'un de meilleur que aurablade 21/09/15 à 08:19
    J'achète.
  • Brunhild21/09/15 à 07:39
    Pourquoi je suis sûre que le "(Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini)" a été C/C pour la redaction de cette news ?
  • Ilumis21/09/15 à 07:18
    Ça donne envie ... :3
  • Tempo21/09/15 à 01:09
    Note supplémentaire : les fichiers sonores ont été extraits du jeu et on a retrouvé 24 fichiers DLC, qui sont des portages de musiques des autres donjon mystère (Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini). Ainsi donc nous pourrons retrouver le thème de la tour du temps, de la grotte éclair ou de DIALGA PRIMAL (mais étonnamment rien concernant la tour céleste)
  • Kaaris Sheguey Gradur Charo Izi 21/09/15 à 00:21
    Hrhevdudbfvdbsvdfdjvd
  • FIRST......21/09/15 à 00:20
    FIRST!!!!!!!!!
  • mew21/09/15 à 00:17
    Tu as inversé les 2 musiques
  • Lust21/09/15 à 00:16
    Dragonfeu c'était mon pokemon préféré quand j'étais en CP !
  • LolaChaude95D21/09/15 à 00:12
    Ton article est trop cool ça donne grave envie (de jouer au jeu)
  • Aurablade20/09/15 à 20:51
    (Sauf Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini)
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E