Sun et Moon : un leak du Pokédex ?

Moins legit, rumeur

Attention!
Cet article traite d'un contenu spéculatif ou non-confirmé officiellement.

_________________________

Ça devient presque une habitude, avec chaque nouvel opus. Entre chaque annonce-bulldozer de Gamefreak les fans font tourner la machine à spéculation. Et en attendant les prochaines infos du Corocoro, on prend ce qu'on a à se mettre sous la dent. En l’occurrence : le possible leak du Pokédex d'Alola. 

Image

Que nous "apprend" ce Pokédex complet ? Déjà que Sun et Moon compteraient 103 Pokémon, soit 32 bestioles de plus que pour X et Y. Mais que surtout, surtout, certains Pokémon bénéficieraient de plusieurs formes alternatives, comme pour Feunard ou Sablaireau dans le dernier trailer officiel. Ainsi, mon petit chouchou de Brindibou et ses copains starters auraient 3 évolutions supplémentaires en plus de leur stage 3. Pareil pour des Pokémon comme Rocabot dont le stage 2 serait Roche/Acier, Roche/Fée, Roche/Combat ou Roche/Ténèbres. Un lien sans doute avec le concept du "une évolution par île", un peu comme Plumeline et son look/types différents selon l'endroit où vous le trouverez.

Côté bestioles connues, on remarque que Picassault aurait un stage 3 Plante/Vol, Draïeul serait le stage 2 d'un "Drakid", Bombidou évolue, Tritox est le stage 2 d'une ligne qui compte 3 Pokémon, pareil pour Sovkipou, que Croquine aurait un stage 2 Plante/Psy, et que Guérilande évoluerait. Wééé

Mention spéciale à "Darline" et "Darwisker", dont le double type Normal/Anything nous fait hausser le sourcil.

Quel crédit accorder à toutes ces conneries ?

Il y a 19 jours, soit vers le 20 juillet, soit après la diffusion du trailer qui officialisait Sovkipou, Guérilande, Croquine, Bourrinos, Mimiqui et Chelours, a été posté sur Reddit un compilé d'informations glanées sur les forums de Smogon (oui, ça va loin). Ces informations, en lien direct avec les "Chinese Leaks" qui donnent, entre autre, les évos finales des starters, auraient officialisé les noms anglais de Chelours et Mimiqui avant le trailer. Veuillez noter que  le Pokédex étant un ajout récent aux "rumors matter", on peut supposer que son créateur se soit inspiré de toutes les rumeurs qui suintent de partout sur internet. En gros, les informations rapportent que :

- Brindibou, Flamiaou et Otaquin évoluent respectivement en archer, en combattant et en sirène. Ce qui semble être confirmé par le Chinese Leak.

- Il y aurait un Pokémon Champignon, un dauphin, un concombre de mer, un bonhomme de neige, et une sorte de singe avec une balle. Si on regarde le Pokédex, on retrouve le dauphin (#772 Delfin), le bonhomme de neige (#770 Snohom) et le... concombre de mer (#774 Cumbersum).

- Rocabot évoluerait en loup-garou.

- Marshadow, le Pokémon dont le nom a été trademarked en même temps que Solgaleo et Lunala aurait un type "unique". Mais le "Pokédex" dément l'information par un double type Feu/Ténèbres déjà vu depuis la deuxième génération.

- Il y a des zones cachées dans l'overworld dans lesquels résident de "puissants Pokémon". Là ça devient intéressant. Le dernier trailer révèle effectivement qu'une épreuve baptisée "Tour de l'île" nous attend dans Sun et Moon. Et qu'à la fin de ce "tour", un "Puissant Pokémon Dominant nous attend à la fin de chaque épreuve". Pour rappel les rumeurs datent du 20 juillet. Le trailer officiel depuis 1er août.

- Pas de maîtres d'arène. Au lieu de ça, l'histoire tournerait autour de la formation d'une ligue par le joueur. Chaque île serait défendue par un protecteur. Le premier de ces protecteurs serait Pectorius et son Tokoriko, sur l'île de Mele-Mele. Le Conseil des 4 n'apparaîtrait qu'en post-game. On retrouve les protecteurs des îles en fin de "Pokédex". Une première fournée de légendaires ?

Image
#818 dans le "Pokédex"


- Le cristal qu'on voit dans le logo et sur le bracelet du personnage principal sont collectionnables et n'ont pas de lien direct avec les méga-évolutions. Peut-être sont-ils liés aux "super attaques". Une de ces pierres permettra d'accéder à l'"Amphinobi de Sacha". Les attaques Z ont été révélées dans le dernier trailer et la pose du personnage principal laisse peu de place au doute.

- Il est possible de monter à peu près n'importe quel Pokémon. Bien que la feature ait été officialisée, je doute fortement des termes "n'importe quel".

But wait ! There's more !

Le topic de Smogon creuse un peu plus en avant les infos de ce Chinese Leaks. Ce qui donne, grossièrement traduit :

- Les Rattata et Rattatac d'Alola seraient de type Ténèbres.

- Les Papilusion d'Alola seraient de type Insecte/Psy.

- Les Abra, Kadabra & Alakazamd'Alola seraient de type Combat.

- Les Nidoking & Nidoqueen d'Alola seraient de type Poison/Combat.

- Les Caninos et Arcanin d'Alola seraient de type Eau.

- Les Doduo & Dodriod'Alola seraient de type Combat/Vol.

- Certaines anciennes formes de Pokémon des anciennes générations ne pourront être obtenus que par transfert.

- Couafarel aurait de nouvelles toilettes.

- Il y aurait un Pokémon chat dont l'évolution dépendrait de la génétique.

- Les starters auraient plus d'une évolution finale. Ce que le "Pokédex" nous confirmerait.

Mais bordel c'est quoi le Chinese Leak ?

Les Chinese Leaks sont des concept art leakés par un anonyme chinois début juin. Il présentent les évolutions finales des starters ainsi que plusieurs de leurs attaques.

Image

Pour en revenir à notre bon vieux "Pokédex", les noms anglais collent avec ces belles évolutions : Robinroot pour le stage 3 de Brindibou, Beltigre côté Flamiaou et Sirene pour Otaquin. Ces leaks se sont avérés legit lors de la diffusion du dernier trailer puisque sur la page de l'évolution finale de Flamiaou on aperçoit la capitaine de l'épreuve de la Jungle de Sombrefeuille, Barbara.

Image

De quoi donner du grain à moudre aux amateurs de spéculations en tout genre.

Nemuru


J'aimerais rendre hommage au travail des rédacteurs du mini-site de Pokémon Soleil et Lune. Ces petits gars ont abattu du taff et le résultat est vraiment agréable à lire. Je vous y invite d'ailleurs prestement si ce n'est pas déjà fait. Pour le reste...
Il est très difficile de se faire une idée de ce qui peut être legit ou pas dans tout ce qu'on vient de digérer là. Personnellement, j'espère que le design des starters sera celui des Chinese Leaks. Le concept d'une évolution alternative par île me semble également hyper cool. Je me souviens encore du tollé qu'avait causé le leak d'un screen d'Amphinobi en période pré-XY. Sans mettre ma main à couper je pense qu'au moins la moitié des infos ici sont vraies. Maintenant je vous laisse, je finalise mon rumor-bingo avant le prochain leak du Corocoro.


Par Nemuru

  • Name12/02/17 à 11:50
    Commentaire sur Pokemon
  • Yugioh04/02/17 à 02:49
  • Game Solutions27/01/17 à 23:41
  • ADK0312/11/16 à 18:42
    Sauf pour les starters...
  • ADK0312/11/16 à 18:41
    Officiellement FAUX !!!
  • L'hommaubignou18/10/16 à 00:28
    il me semble que le tableau "pokedex" et les leaks qui prédisent le dauphin, concombre, singe au ballon, etc ne viennent pas de la même source
  • zakymon03/10/16 à 21:34
    oui
  • Lougaroc2525/09/16 à 11:30
    Voir de nom (le leak mentionne bien l'évolution de Rocabot avec un concept d'évolution varié mais le nom Lycanroc est remplacé par weruff). Il faut donc faire le tri et prendre ce leak avec des pincettes mais pour moi il est valide à 70%.
  • Lougaroc2525/09/16 à 11:30
    Donc je pense qu'on peut se fier à ce leak en termes de concepts, ceci a été confirmé par l'annonce de Quatermac ou encore de concombaffe, mais pas dans son intégralité car il manque des pokémon ou il y a des erreurs de type (comme pour Spododo et Lougaroc)
  • Lougaroc2525/09/16 à 11:28
    Le magazine Corocoro a donné comme info qu'il existe un lien entre Rocabot et les starters et on vient d'apprendre que la forme de Lougaroc dépend de la version (au passage le Loup garou est présent). On voit bien que le leak du pokedex prend ceci en compte mais cela a été mal interprété comme une forme par île sur le modèle de plumeline et des gardiens (Tokorico, etc...).
  • Lougaroc2525/09/16 à 11:27
    Personnellement je suis pour accorder un certain crédit à ce leak mais il est incomplet pour sûr (à notre grand bonheur cela signifie qu'il y aura même plus que 103 nouveaux pokemon) et il doit y avoir des erreurs d'interprétation.
  • pikalove23/09/16 à 14:14
    un singe avec une balle et l'évolution de rocabot (qui est bien sûr un loup-garou) on étés révélés
  • Amani18/09/16 à 14:05
    Arretez, nous ne sommes pas sûrs a 100% que ce pokedex soit faux.Ce n'est pas parce-qu'il manque 3 ou pokémon qu'il obligatoirement faux. Les créateurs du jeux inventent des pokémon au fur et a mesure qu'ils créent le jeu, pas tous en même temps. Peut-être qu'il n'est seuleument pas et complet.Mais 'avoue c peut-être un fake
  • pikalove02/09/16 à 16:15
    j\\\'y crois de plus en plus hier rattata d\\\'alola a été révélé il est bien de type ténèbres, mais je trouve les évolutions des starters vraiment affreuses
  • LeGloof18/08/16 à 20:56
    Le leak du pokédex est faux, vu que le pokémon Feu Dragon juste dévoilé n'y est pas
  • AkaDuc12/08/16 à 01:40
    Pourvu que les évolutions des starters soit des fakes
    Honnêtement elle sont ....moyen ........voir très moyen (selon moi évidement )
  • L'hommaubignou11/08/16 à 20:26
    En effet les pokemon manquant dans ce pokedex sont le chateau de sable et la pré-évo de chelours qui dans les scans du coro coro sont sur la même page, il peut s'agir de fake, car en effet il y a bien eu le concombre de mer avec le type eau, le petit champi ici présenté type poison fée, mais ayant le type plante fée. En revanche, la petite sardine n'est pas présentée ici.
    Donc on peut s'attendre a tout, mais bien qu'a regarder avec doute, ce pokedex n'est pas a écarter a 100%
  • Ryumi11/08/16 à 18:41
    moi je pense que tout est vrai mais il n'est pas complet il manque quelques pokémon comme les château de sable mais sinon les infos son surement vrai.
  • LE FUNNISSIMME10/08/16 à 21:34
    Je parle du leak pokédex.
    Les autres infos peuvent être vraies.
  • LE FUNNISSIMME10/08/16 à 21:30
    Oui
  • Citrus10/08/16 à 15:59
    Tu ne peux pas être sérieux, rassure moi... Tous les mois on a un leak du CoroCoro, d'une, et de deux tu penses vraiment qu'un fake pourrait être aussi bien fait ?
  • Haxel10/08/16 à 15:37
    @LE FUNNISSIMME mais après, le leak du corocoro peut aussi être un fake, pour l'instant on n'a aucune preuve que l'un des deux soit "legit".
  • LE FUNNISSIMME10/08/16 à 14:13
    J'ai plusieurs preuves pour "tuer" ce leak qui, à mon avis est un fake :
    -On ne voit pas les Pokémon "Château de Sable" (Du moins leur double type)
    -On ne voit pas non plus la Pré-évolution de Chelours

    Je peux aussi me tromper mais cela est peut-être une erreur de ma part.
  • Milo10/08/16 à 14:06
    J'aime bien Bonéné :)
  • Citrus10/08/16 à 13:14
    Certains mélangent tout. Cet article fait le point sur beaucoup de rumeurs, mais elles n'ont pas la même source. Ce n'est pas parce que le pokedex est fake kce qui est devenu une évidence) que tout le reste aussi.
  • Sensi2230010/08/16 à 10:59
    C'est peut être un fake ce pokedex sun moon mais il était prédit qu'il y aurait un concombre de mer et il vient de leaker ^^
    Donc à voir ^^
    Pour ma part avoir une forme finale des évolutions des starter par île ça fait un peu bordel mais pourquoi pas ^^
  • lucario1310/08/16 à 10:57
    et j'en profite pour vous dire que si il introduise se style d'evolution vous imaginer meme pas le nombre de difference entre chaque pokemon qu'il devront faire , pourquoi , le probleme c'est la personnalisation du dresseur et oui vous imaginer 1000 amphinobi different par raport aux 1000 dresseur , vous voyer ou je veux en venir...
  • lucario1310/08/16 à 10:52
    oui exacte , mais prouve moi de 1 que l'amphinobi du village resemble as celui de sacha , et 2 quel preuve aver vous pour dire que les capasiter Z ont un lien avec le SACHANOBI et de 3 les 2 amphinobi ont 1000ans d'ecar , question tu le vois ou sa dans les jeux ^^ et toc dans les dent XD
  • Kynuun10/08/16 à 10:28
    @Lucario13, à mes souvenirs, le "Sachanobi" a déjà existé sans Sacha, il est apparu pour sauver le village des ninjas de Kalos il y a des années. Et puis d'ailleurs, "Sachanobi" est le nom donné par Clem ou Lem à l'Amphinobi de Sacha quand il se transforme.
  • lucario1310/08/16 à 07:53
    et sa se dit fan de pokemon -_-' , que des inculte , de toute facons quoique que voulier vous aurez JAMAIS sachanobi de vot cartouche POINT .
  • D-E10/08/16 à 07:35
    @Lucario13, retournes-y a Rio Luc... L'anime est tout sauf Canon alors niveau anachronique CQFD.
  • lucario1310/08/16 à 01:40
    VOILA LA PHRASE QUI FAIT QUE C'EST UN FAKE A 10 000 % "Une de ces pierres permettra d'accéder à l'"Amphinobi de Sacha" "
  • lucario1310/08/16 à 01:37
    SACHANOBI SANS SACHA NE SERAT PLUS SACHANOBIE POINT LA LIGNES . HACKEIR DE '''''rn
  • lucario1310/08/16 à 01:35
    et aussi , mais QUI AS PERMIT AUX JOUEUR DE SUN ET MOON DE PIQUER L'AMPHINOBI DE SACHA ET OUI REGARDER L'ANIME ET UN AVANTAGE , LES PRISME SON DE ZYGARDE CAPASITER Z Y FAUT UN BRACELET ET UN PRISME . OU DANS L'ANIME VOUS VOYER SACHA ET SON POKEMON UTILISER CEUX CI ONT CONAIS RIEN DE PHENOMENE ENCORE APART LES DANSE QUI RESEMBLE A CELLE DE SACHA , MAIS SINON ONT N'A PAS DE PREUVE.
  • Gilgagulag10/08/16 à 00:25
    ça devient pitoyable ce genre de leak,mais déjà que c'est prouvé faux,dans leur fake ils ont oublié gigareki,essayez d'être crédible au moins
  • Mangak09/08/16 à 22:29
    FAAAAKE !!!! Il manque les deux châteaux de sable fantômes du CoroCoro d'aujourd'hui !!
  • C700709/08/16 à 21:16
    Merci Mélio. J'y croyais pas trop, mais là tu confirme mes espoirs! et pitié, les évos des starters, à part Otaquin, et à peu près Brindibou mais pas trop, c'est des daubes niveau design
  • Mélio09/08/16 à 20:27
    Le pré évolution de chelours annoncée aujourd'hui n'y est pas. ! F A K E !
    Le problème est réglé.
    Bonne nuit.
  • Kefka, le fou09/08/16 à 17:44
    Caninos de type eau ???????????
  • Kioel09/08/16 à 16:08
    Fake, il n'y a pas les nouveaux pokés ^^
  • M1m1309/08/16 à 14:15
    Papillusion Insecte/Psy
    Petite je croyais dur comme fer que Papillusion avait réellement ce double type là
    Si c'est vrai je serai heureuse *^*
  • Zygarde10009/08/16 à 13:29
    Ouf! J'avais peur!
  • Nikohad09/08/16 à 12:50
    Cette liste est un fake car ya pas le double type Sol/Spectre du nouveau pokemon chateau de sable devoile!
  • Mirrors09/08/16 à 12:50
    N'y croyez plus, rien que la pré évo de Chelours n'est pas mentionné dans le leak. Oubliez cette connerie !!!!!!!!!!!
  • Nightwing09/08/16 à 12:39
    Si tout cela est vrai alors c'est juste génial !!! J'adore ce pokedex et le fait qu'il puisse y avoir plusieurs formes pour les évolutions finale avec des types différents j'adhère complètement !!! Pour une fois j'espère de tout cœur que ça va coller ! Et si c'est bien ça j'ai hâte de voir le Pokemon eau/acier !!!
  • Tenpers09/08/16 à 12:34
    Le pokédex est désormais faux au vu des derniers Pokémon révélés
  • Morghaan09/08/16 à 11:26
    Bon bah je ne retrouve pas les nom des nouveaux pokémons dévoilé dans le CoroCoro de Septembre...
  • gangangbou09/08/16 à 11:16
    Mister D nan, plein de pokemons ont déjà été dévoiler avant l'annonce de leur génération
  • Mister D.09/08/16 à 11:15
    commme victini qui se trouve avant les starter de la 5 g me suis tromper
  • gangangbou09/08/16 à 11:14
    Une news sympa détruite par le corocoro un jour après c'est triste ahah
  • Mister D.09/08/16 à 11:14
    Il ya un hic magernea sera peut tere 6g dans le pokedex national car vu que le filma ete annoce pendant la 6g comme victini qui ce trouve avant les starter de la 6g
  • Raphaëldv09/08/16 à 11:06
    Je pense aussi Nem ^^
  • Nem09/08/16 à 09:22
    J'ai lu cette "news" juste avant de voir les leaks du Coro Coro et... le premier Pokémon dévoilé n'apparaît pas dans cette liste :p Confirmation que tout ça c'est du flan, ou alors dans le meilleur des cas c'est une partie du Pokédex, mais pas le Pokédex complet. Mais je pense que c'est juste faux.
  • Mélio09/08/16 à 09:21
    Enfin un article qui parle de ça !
  • Sazmael09/08/16 à 09:07
    en lisant la liste je me disais cool mais il y a un truc qui ne va pas et la tomycase balance en gros les mecs c'est un fake donc rien bizarre, c'est un fake
  • Tomycase09/08/16 à 08:46
    Le Corocoro vient de leak, confirmant au passage que cette liste est fake, puisqu'on découvre la pré-évolution de Chelours ^^
  • Moi09/08/16 à 08:38
    Le coro coro disait des starters et de rocabot qu'ils avaient tous les quatres une truc en commun. Serais-ce leurs multiples évolutions ?
  • plapliplouplé09/08/16 à 08:04
    Pour les multiples evolutions des starter c'est surment vrai car dans un corocoro il a été dit que les starters et rocabot avaient queleque chose en plus que seuls eux avaient et c'est surment les multiples formes d'évolutions.
  • WhatWhat ?09/08/16 à 07:00
    un pokemon chat dont l'évolution dépend de la génétique ? un autre évoli, ou peut etre une autre forme d'évoli, ce qui permettrait d'expliquer pourquoi le pokedex ne montre pas de nouvelles évolition
  • Lucario-Sensei09/08/16 à 00:46
    @Luxaxx toi c'est pas la première fois que tu le sors ce truc
  • Sneaze09/08/16 à 00:29
    Vous êtes en retard les gars, ce leak date d'hier. Et ce n'est pas "anything" mais "various" en réalité, ce qui assure des possibilités différentes, et c'est moins flou qu'"anything".
  • Luxaxx09/08/16 à 00:00
    En parlant de leak, il semblerait que des leak sur les prochains épisodes de l'anime soient sortis...

    Sacha bat Allan, le conseil 4 et Dianthéa... Voici le screen :

    http://www.noelshack.com/2016-31-1470270686-screenshot-2016-08-03-19-25-48.png
  • Heisse08/08/16 à 23:38
    le type "anything" signifie simplement qu'il changera de type en fonction d'île je pense.
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)08/08/16 à 23:03
    Changer le système des champions, je trouve ça bien improbable. Le système est présent depuis le début, c'est l'un de ses principaux moteurs du jeu. Pour moi, le Tour des Îles sera là pour justifier le passage d'une île à l'autre, puisqu'on doit battre le doyen pour avoir le droit de voyager jusqu'à la prochaine. Quant aux zones cachées, j'imagine bien un truc façon Mirages et des zones seulement accessibles via Poké-Montures.
  • Vespillo08/08/16 à 22:59
    Bien vu, il n'y a plus qu'à imaginer son apparence ( éclipse? Boh )
    Quand on sait qu'on a eu des pokemon yin et yang, je suis rassuré pour le design
  • oomegakirby08/08/16 à 22:58
    @dakhoss oui mais son type devait être inattendu, un peu comme ce type "anything"
  • Dakhoss (Rédacteur)08/08/16 à 22:47
    Le double type du Marshadow, qui serait le troisième des légendaires donc, est tout à fait possible si on prend en compte qu'il serait le bestiau Eclipse, il à donc reçu les deux types qu'on attendait le plus pour Solgaleo et Lunala
  • Céo08/08/16 à 22:34
    Oups double-post, désolé.
  • Céo08/08/16 à 22:34
    Marshadow c'est pas la 6.0 d'Android ? *Coure*


    Non pour de vrai je pense que si les leak sont vrai, j'aurais honte de jouer avec Vera de Scooby-doo. Non sérieux pourquoi ces lunettes horrible à Brindibou ?
  • Céo08/08/16 à 22:34
    Marshadow c'est pas la 6.0 d'Android ? *Coure*


    Non pour de vrai je pense que si les leak sont vrai, j'aurais honte de jouer avec Vera de Scooby-doo. Non sérieux pourquoi ces lunettes horrible à Brindibou ?
  • Joshuas12308/08/16 à 22:20
    les leak ne sont surement pas tous vrais, mais c'est quand méme fous qu'on a eu un leak des évo finale des starter des mois et des mois a l'avance.
    c'est quoi cette protection d'information ?

    heuresement qu'on a pas ça pour d'autre jeux (comme kingdom hearts, oui oui je suis un fan)
    ce spoilé avant le spoileur officiel c'est encore plus horrible.
    'fin bref j'ai tout de méme hâte de ce pokémon >.>
  • oomegakirby08/08/16 à 22:08
    Attention! Cet article traite d'un contenu spéculatif ou non-confirmé officiellement.

    Le dernière fois que G vu cette phrase, c t pour le dépôt de marque de soleilune un jour avant son officialisation
  • Vespillo08/08/16 à 22:06
    Le ekektrik ténèbres, j'étais emballé. Puis je me suis dit qu'à cause de son côté reptilien il pourrait ressembler à iguolta (on a vu mieux pour le tyranocif 7g)
    Mais quasaur c'est cosmique comme nom, donc s'il existe, il sera ouf.
  • oomegakirby08/08/16 à 22:00
    En cliquant sur le lien de pre-Xy,G réalisé que c t pas des fakes, mais alors officiel or not? Je vais attendre l officialisation sinon ma tête va imploser
  • oomegakirby08/08/16 à 21:50
    Un pkmn loup garou yeaaahh
    Un pkmn electrik ténèbres????!!!! YEEEEEEEEAAAAAAHHH!!!!!!!
    Le gars qui n a pas compris sur c t pas officiel
    C bizarre depuis plusieurs mois les spéculations foireuses fusent vitesse 10 000, qui pensent comme moi?
  • oomegakirby08/08/16 à 21:48
    Allez y mesdames et messieurs SPÉCULEZ
    !!!!!!
    Marshadow est surement le 3e légendaire qui devrait représenter l éclipse, mais bon selon moi il va avoir droit au "3e légendaire oublié dans l ombre" Dsl du jeu de mot
  • Ramech08/08/16 à 21:37
    FIRRRRST
    Pardon :p
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E