Pokémon Générations #12 - le récap'

Enlevez vos doudounes, ça chauffe à Sinnoh !

Lecteurs, lectrices, bonjour et bienvenue dans le récap' de l'épisode 12 de Pokémon Générations. L'épisode est paru le 11 novembre dernier, donc j'ai un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Je profite d'avoir encore votre attention pour vous annoncer la parution d'un article important à propos de l'anime Pokémon ce jeudi 17 novembre 2016. Sur ce, en avant pour l'épisode du jour, consacré au Pokémon légendaire Heatran.

Mont Abrupt, Pierre Magma et légendaire énervé

Joli panorama, non ?

Afin de vous replacer un peu dans le contexte de l'épisode, faisons un petit point de géographie : le Mont Abrupt (photo ci-dessus) est située sur une île de la région de Sinnoh, elle même située au nord des régions de Kanto, Johto et Hoenn. La montagne est située au bout de la route 227, où tombe en permanence une épaisse pluie de cendre due à l'activité volcanique du caillou. On y trouve toute sorte de Pokémon, comme des Rhinoféros, des Camérupt ou encore des Airmure. Un bestiaire plutôt agressif donc et c'est l'adjectif idéal pour décrire la zone en proie à des chaleurs extrêmes. Bien, vous me ferez maintenant un croquis légendé pour la semaine prochaine en indiquant le taux d'apparition de chaque Pokémon et la direction des flux d'air chaud au sein de l'antichambre du volcan. Le croquis sera bien entendu à apprendre pour le baccalauréat.

Sortez vos manuels d'histoire, maintenant ! L'épisode 12, comme le précédent (qui était consacré à Giratina et sur lequel j'ai écrit un papier), se base sur les événements de Pokémon Platine. Ainsi, ce sont les commandants déchus de la Team Galaxie, dont le leader s'est fait la malle après l'incident des Colonnes Lances, qui vont tenter de semer le chaos à Sinnoh en réveillant le légendaire Heatran maintenu dans un état léthargique par une mystérieuse Pierre Magma.

Tu trouves pas qu'il a des yeux manga ?

Mais ce n'était pas de l'avis de Cornil, un jeune dresseur de l'Aire de Survie, qui passait par là et s'est dit que c'était peut-être embêtant si toute sa région se retrouvait envahie par la lave et les flammes. Accompagné de son Kaorine, il tente d'affronter Heatran pour le calmer devant les yeux de Pluto et de deux sbires, sans grand succès. Mais soudain surgit face aux flammes le vrai héros de tous les temps...

Eh là qui va là ?

Go go gadgeto !

C'était sans compter sur l'inspecteur de police le plus lourd du monde le talentueux Beladonis de la police internationale. Armé d'un Cradopaud absolument craqué (nan parce que faire reculer un Pokémon légendaire avec un coup de poing, bon, il l'a gonflé aux hormones, son partenaire) qui neutralise les deux sbires  tels nos CRS tapant sur des lycéens qui manifestent pour leurs droits, monsieur Beladonis utilise également le coup de la manchette-qui-te-fait-dormir-que-tu-vois-dans-les-films-d'actions-mais-qui-marche-pas-en-vrai pour mettre à terre Pluton. Seulement... Heatran grogne toujours. Jamais content celui-là (ou celle-là, Heatran étant le seul Pokémon légendaire à pouvoir posséder les deux sexes). Cornil se reprend alors et, dans une sakuga digne des plus grands dessins animés japonais, réussit à replacer la Pierre Magma sur son socle, ce qui a pour effet de faire disparaître (?) Heatran dans une jolie lumière.

Et une fois de plus la Team Rocket s'évapore vers d'autres cieux...

Pour conclure

Dis, gamin, c'est une conclusion bien rapide, tu sais plus quoi dire ?

Épisode toujours aussi sympathique, qui représentait de façon très convenable le post-game de Diamant/Perle/Platine. Malheureusement, pas autant de choses à dire que pour l'épisode 11, mais on fait avec. Si on suit la logique des épisodes, les prochains devraient être consacrés à la cinquième génération. Peut-on s'attendre à voir le légendaire combat du héros contre N dans Pokémon version Noire/Blanche ? Vous le saurez la semaine prochaine (pas sûr que je couvre ça, en revanche, vous comprendrez vite pourquoi) !

Par Negative Jolteon

  • UnLudoSauvage16/11/16 à 17:20
    Hé! Mais je l'avais dis pour le mont abrupt!
    Woaw!
    Woaw!

    ...


    Bon, et pour la semaine prochaine (ou plutôt dans 2 jours), vous pariez sur quoi? (Pour le prochain épisode)
  • un passant16/11/16 à 12:03
    @Rufamar Oui. Ils sortiront un double épisode demain.
  • Rufamar16/11/16 à 01:04
    Jeudi... Ce n'est pas pas hasard le jour après la sortie du premier épisode de l'anime Pokémon Sun/Moon :p ?
  • Citron-rouge15/11/16 à 22:49
    Celui là était cool :-D
  • Tritonis15/11/16 à 21:18
    Mais pourquoi le p'tit jeune n'a pas demandé à chaorine de replacer la pierre magma sur le socle avec psycho ? Bon, c'est parce que c'est une pierre magique, ok. Par contre, j'ai toujours trouvé que par rapport à ses confrères, Heatran n'a aucun charisme en tant que légendaire :p
  • XERNTAL15/11/16 à 21:00
    https://www.youtube.com/watch?v=fuEtg6NERn8 LIEN DU TEST IGN.COM
  • XERNTAL15/11/16 à 21:00
    Rien avoir avec cet article, juste pour vous dire que le test officiel IGN a attribué la note honorable " car ils sont parfois très pointilleux " de 9.0/10 à Pokémon Sun and moon avec la mention " amazing " ! les jeux précédents étaient souvent cotés aux alentours de 7 à 8 ! Ce jeux est sans conteste le plus réussi
  • Negative Jolteon (Rédacteur)15/11/16 à 19:34
    @Vous n'avez pas indiqué de pseudo : Réponse jeudi.
  • un passant15/11/16 à 19:17
    Heatran a-t-il vraiment des yeux ? Quand on l'endort dans un match, ses "yeux" ne se ferment pas et ne sont jamais animés.
  • Levrai15/11/16 à 19:04
    *tel nos lycéens qui se prennent pour rambo alors qu'ils pèsent 50 kilos.
  • Vous n'avez pas indiqué de pseudo.15/11/16 à 19:00
    Pourquoi tu feras pas de recap' sur l'épisode de N ? Parce-que les jeux sortent bientôt ?
  • Bat-Signal15/11/16 à 18:52
    Bel article comme d'hab, rien à redire.
  • Negative Jolteon (Rédacteur)15/11/16 à 18:41
    Noisette, raisin, melon et coque de noix de coco.
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E