Magicarpe Jump et PokéLand débarquent sur les mobiles

Quand les free-to-play organisent leur invasion

Gentlemen. L'heure est grave, très grave. Voilà que depuis une semaine, les free-to-play organisent doucement leur invasion sur notre continent afin de bousiller nos vies sociales et notre temps libre. Cela avait commencé avec le sympathique Magicarpe Jump aux airs innocents. Voilà maintenant qu'un nouveau fléau va faire son apparition...


ça sent le logo de l'enfer à plein nez, j'vous le dit

PokéLand

PokéLand est un jeu mobile qui vient tout juste d'être annoncé. Dans la série de Pokémon Rumble, il s'agira probablement d'un genre de beat'em all où vous incarnerez un Pokémon en papier mâché au design plus que contestable, avec pour but de taper sur les autres Pokémon pour les "capturer". En tout cas, les premières images ne semblent pas démentir le fait qu'il n'y aura pas de grosses innovations par rapport au reste de la série. Dans le logo, on peut même y voir une mongolfière, fameux moyen de transport dans Pokémon Rumble qui vous permet d'accéder à différentes îles et donc, différents plateaux de jeu

Actuellement, le jeu vient de commencer sa phase d'alpha testing au Japon. Sachant que cette période se terminera le 9 Juin 2017, on peut espérer une sortie pour le courant de l'été. Pendant cette phase de tests, vous pourrez trouver 134 Pokémon différents, compléter 52 niveaux et grimper jusqu'au 15ème étage de la Champion Tower. Les données de test seront supprimées lorsque le jeu sortira. 

Comme dans Pokémon Rumble World, vous pourrez utiliser votre avatar Mii ; pour cela, il vous suffira d'utiliser votre compte Nintendo. Il y aura également le système des Diamants à dépenser pour pouvoir accéder à de nouvelles îles, voire potentiellement s'acheter des objets rares ou de nouvelles mongolfière. Grosse nouveauté néanmoins, l'appli sera munie d'un détecteur de Pokémon que vous pourrez utiliser une fois toutes les 30 minutes et que vous pouvez améliorer en utilisant les P et les "Gears" du jeu. 

Le jeu sera en tout cas disponible sur iOS et Android. Probablement sous le format d'un free-to-play bien crado. Ce serait pas drôle, sinon.

Magicarpe Jump


C'est quand même super glauque cet oeil sur le M...

Et comme - une fois n'est pas coutume -, on a encore loupé le ferry pour newser, je me permets de revenir sur Magicarpe Jump. Jeu faisant suite au petit clip Magicarpe sorti dans le courant du mois de Mai, Magicarpe Jump est un free-to-play disponible en France depuis le 25 Mai sur Android et iOS. Le but, un peu chelou, est d'élever des Magicarpe en leur donnant à manger et en les entraînant à bondir.

Quand le truc a l'air tellement troll que t'es obligé de préciser que c'est un jeu officiel

Vous pouvez en attraper avec diverses apparences, allant du motif koi au classique Magicarpe chromatique doré. Grâce à vos Magicarpe, tentez de défier les ligues et de les remporter. 


Bon. Autant dire que je ne me suis pas encore risquée à le télécharger - on sait tous comment ça se termine, quand je commence un free-to-play... - mais apparemment, le jeu serait sympathique. Je reste sceptique sur la durée de vie de ce machin mais bon, j'vais rien dire. J'ai quand même passé un nombre astronomique d'heures sur Pokémon Shuffle donc hein...

Je vous laisse avec le communiqué officiel du jeu, qui saura vous vendre un peu plus de rêve que moi :

Entraînez votre Magicarpe pour qu'il s'envole le plus haut possible dans Pokémon : Magicarpe Jump ! Ce pauvre Magicarpe a enfin son heure de gloire avec cette application amusante pour iPhone, iPad et appareils Android. N'oubliez pas de nourrir votre Magicarpe et de prendre grand soin de lui pour augmenter sa puissance de saut ! Saurez-vous devenir le Maître de toutes les Ligues ?

Quelques bricoles peuvent arriver à votre Magicarpe pendant son entraînement, et s'il atteint son niveau maximum, il partira bientôt à la retraite. Dans les deux cas, il sera remplacé par un Pokémon d'une nouvelle génération bondissante, à chaque fois un peu plus puissante que la génération précédente. Entraînez chaque Magicarpe jusqu'à son maximum pour obtenir un jour un Magicarpe capable de remporter les lauriers de la victoire en Ligue !

C'est à vous de prendre soin de votre Magicarpe, mais d'autres Pokémon seront là pour vous donner un coup de main. Certains pourront notamment vous aider à nourrir votre Magicarpe.

Lorsque vous remporterez la victoire dans une des Ligues, vous pourrez prendre une photo pour commémorer votre exploit. Vous aurez la possibilité de partager ces photos en ligne pour montrer à vos amis du monde entier à quel point vous êtes fier de votre Magicarpe !

Pokémon : Magicarpe Jump propose des achats en jeu : ceux-ci vous permettront, moyennant de l'argent réel, d'accélérer votre entraînement. Vous pourrez aussi acheter de nouveaux décors pour personnaliser le bassin où votre Magicarpe s'ébat.

Cherchez Pokémon : Magicarpe Jump sur l'App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour appareils Android. Ce jeu est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.

Bondissez à travers les cieux avec Magicarpe dans Pokémon : Magicarpe Jump, disponible dès maintenant !

Sur ce, plus d'infos quand nous en aurons ! En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et... tchuss !

Sources : Pokémon site officiel, Serebii

Par Perroko

  • letterbee11/06/17 à 00:07
    où est la ban de cette merde de galifou?
  • Galifou06/06/17 à 18:32
    mdr c nulle le pokaimone vou fetes semblent de pas aimee mai enfete vou zaiimer bien hin ! c mieu la religion de Allah le dieu du muzulmen , pokaimone c pour les enfents
  • vavalol06/06/17 à 18:07
    ils ont sorti le jeu de magicarpe pour mon anniv. nintendo est trop généreux. x)
  • i06/06/17 à 02:17
    ポケランド - 「みんなでテスト」, du coup la période de test devrai pas tarder à arriver :d
  • Dedenne04/06/17 à 19:07
    RT si comme moi et Perroko t'as jamais décroché de Pokémon Shuffle.
  • shadow03/06/17 à 17:29
    moi
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)02/06/17 à 16:22
    @Xerntal: comme dit auparavant, c'est pas GF qui développe ces jeux. La seule chose en commun, c'est TPCi qui gère la licence et les nouveaux projets de jeux. Pour le Pokédex, je pense que c'est mort, on l'aura si SL a une suite / version complémentaire.
  • Aenkyn02/06/17 à 13:46
    @Xerntal:C'est Select Button qui développe Magikarp Jump, et Ambrella qui gère les Rumble (et probablement aussi PokéLand). Donc si du jour au lendemain, ces boîtes arrêtaient de développer Magikarp Jump et PokéLand, ça ne changerait RIEN au développement de Sun&Moon et des prochains jeux principaux. Est-ce que tu te plains que ton boulanger fasse repeindre sa façade parce que tu préfères "qu'il se concentre sur le pain, parce que sinon je vais pas pouvoir me faire un sandwich" ?
  • D-E02/06/17 à 13:37
    @Xerntal:S/M n'a PAS d'histoires supplémentaire? Les Combat contre les UC et l'arrivée visuelle des Mega? Tu en fais quoi alors?
    @PdP:mais sérieux Kevin... Arrête tes conneries où va jouer sous l'eau; et de préférence noie-toi au passage. Tout le monde sera satisfait de ce fait !!
  • XERNTAL02/06/17 à 12:41
    au lieu de sortir des Jeux a la con , qu'ils se concentrent sur Soleil et Lune, car déso de tt les jeux pokemon incluent des interactions WIFI c'est l'un des seuls qui n'a pas d'histoires supplémentaires dlc comme pokemon et lieux cachés, et tjr rien pour le PKDEX complet
  • Gautal01/06/17 à 20:39
    Mais bordel et Pokémon duel ? Il arrive quand est-ce que quelqu'un sait mdr parceque si ça se trouves ça sert à rien de l'attendre ^^'
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)01/06/17 à 01:16
    @Netspring : bah après, c'est aussi un jeu mobile. Niveau gameplay et contenu, faut pas en attendre autant que Pokémon Go (qui est lui même assez limité), c'est plus un truc à jouer aux toilettes. D'ailleurs, à voir si les développeurs comptent ajouter du nouveau contenu, ou se limiter uniquement à corriger les éventuels bugs.
  • Netspring01/06/17 à 00:34
    Je suis au rang 48 du jeu Magicarpe et j'ai fini toutes les ligues. Le jeu a un gameplay pour le moins limité. Mais il n'est pas punitif dans le sens où il y a peu près toujours quelque chose à faire et qu'on peut débloquer la plupart des pokémon adjuvants dans un temps correct sans payer.

    En fait c'est un délire construit autour de la chanson de magicarpe (que j'ai écoute un nombre incalculable de fois depuis sa sortie) mais peut-être que ça aurait dû s'arrêter là...
  • Kefka31/05/17 à 23:13
    Hum... J'y ai joué quelques heures à Magicarpe, Je l'ai supprimé.
    Sinon, je verrais bien les motifs des Magicarpe implanté dans la licence principale.
  • Kazugaya31/05/17 à 22:28
    @UnLudoSauvage : pas difficile. En plus plusieurs sites donnent l'astuce. Mais après il peut plus concourir.
  • UnLudoSauvage31/05/17 à 22:08
    Et au fait, j'ai trouvé comment faire évoluer magicarpe en leviator :D
  • UnLudoSauvage31/05/17 à 22:04
    C'est sympa tout ça, mais le meilleur jeu pokémon à adapter sur smartphone est pokémon dash (que game freak entende ma prière!)
  • Perroko (Rédacteur)31/05/17 à 21:50
    Non j'ai arrêté Shuffle. Je promets !
  • shadow31/05/17 à 20:11
    toujours sur shuffle perroko?
  • shadow31/05/17 à 20:11
    ils ont du se creuser la tête chez nintendo pour sortir magicarpe jump...
  • Mudkid31/05/17 à 19:53
    Vu que j'aime beaucoup les Pokémon Rumble,je pense le télécharger dés que je pourrais :0
  • lolguy31/05/17 à 19:34
    Magicarpe Jump, ou comment rentabiliser l'amour ironique des gens pour 80% de la Poké-biomasse. (ce jeu est bien)
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur)31/05/17 à 19:16
    Bon bah c'est ok, on revoit plus Oko avant un moment avec tous ces freemiums. Sans compter la 7G qui est arrivé il y a quelques temps sur Shuffle.

    Ah et évidemment, fuck les firsts.
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E