[Rumeurs]Pokémon Switch sous Unreal Engine 4 ?

Et plus si affinités

Wow ça faisait un moment que j’avais plus écrit de news, bien entendu c’est par ce que je mène une vie extrêmement active et non pas par ce que je suis une larve, haha...

Aujourd’hui, enfin plutôt la semaine dernière, une image postée sur le site de Creatures Inc’s - développeur de quelques titres de la série, dont Pokémon Emeraude, Pokémon Ranger et PokéPark – nous teaserait un petit jeu Pokémon développé sur Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch !

pokemon unreal engine 4 switch jupdAurons nous droit à une zone de combat sous l'Unreal Engine 4 ???

Difficile de savoir s’il s’agit du prochain opus de la série principale, étant donné que le studio a principalement travaillé sur des spins-offs, il serait plus raisonnable de penser qu’il s’agirait d’un autre spin-off. Néanmoins, le studio a également travaillé sur Pokémon Emeraude, tout n’est pas perdu.

Des rumeurs en vrac.

Des leaks chinois ont encore pointé le bout de leur nez sur la toile. Ces rumeurs proviennent des personnes ayant également fait fuiter des informations sur la team Rainbow Rocket, même si celles-ci sont à prendre avec des pincettes, ça ne serait pas la première fois que ces personnes aient vu juste.

Le script du jeu aurait déjà été intégralement traduit par l’équipe de traduction chinoise, ils traduiraient donc presque aussi vite qu’ils ne me confectionnent mes Air Max. Les Capacités-Z seraient de retour, mais elles seraient également utilisables via le motion control des joy-cons. La région serait cette-fois ci, inspirée de l’Espagne ou de l’Italie, pourrait-on donc espérer un post-game à Kalos ? De mon coté je n’en sais rien, mais je m’en vais de ce pas demander à mon pote dont le père de son cousin du coté de sa mère travail chez Game Freak.

Le jeu serait de sortie d’ici fin d’année 2018 ou début d’année 2019. Le scénario tournerait principalement autour des conflits entre l’innovation et la tradition, et ironiquement, les nouveautés côté méga-évolutions seraient encore aux abonnés absents.

Ces rumeurs sont assez légères en détails, mais coté système de combat, un peu plus d’infos auraient leak. D’après cette même source, les combats seraient comparables au gameplay des Digimon World, il s’agirait donc de combats en temps réel, les attaques seraient sélectionnées via un menu et il serait également possible d’attaquer ou de bloquer les attaques ennemies. Ce système de combat a également été comparé à Pokkén Tournament, jeu dans lequel les attaques fonctionnent en espèce de Pierre-Feuille-Ciseau, c’est-à-dire que l’on pourrait attaquer, bloquer, ou chopper. Donc en gros ça serait un jeu de combat, on se foutrait pas un peu de ma gueule ?

Cela sera donc tout pour cette fois, comme d’habitude, restez branchés sur le site d’actu Pokémon le plus cool du quartier pour de nouvelles infos. Allez, je vous fais la bise.

JUPD

Par Rokumad

Rokumad
Je suis là pour la fame et les meufs mais ça marche pas trop pour l'instant, je me laisse deux semaines

  • Simiamine07/01/18 à 12:14
    @hamamino bonne idée, un petit saut a tataouine avec luke skywalker
  • Hamamino07/01/18 à 00:20
    Pokémon en Tunisie ce serait bien non... , OK j'arrête de rêver..,
  • Capricious04/01/18 à 13:15
    Normalement on aura droit aux remakes de DPP
  • Goupelin (Rédacteur)03/01/18 à 18:41
    @Miss Gobou : http://www.pokemontrash.com/3106-game-freak-dordogne-enquete.html
    #Dordogne4ever #Dordognitude #Dordinde
  • Miss Gobou03/01/18 à 10:12
    Il paraît que des développeurs de GF/Nintendo serait partis en vacances dans le sud de la france récemment...
  • c0mpu73rguy02/01/18 à 16:47
    L'Afrique ou l'Amérique du Sud seraient bien. Ils n'ont jamais été sur ces deux continents. Purée un pokémon au Brésil ou dans les Andes (bave)...
  • lilly31/12/17 à 21:38
    @c0mpu73rguy,
    J'ai vérifié si Masuda a visité l’Espagne. J'ai vu 2014. j y crois moins. Wait and see
    pokemon in Africa, pas mal mais c'est trop tôt.
  • indigo sunshine31/12/17 à 15:02
    @c0mpu73guy: j'aimerais tant avoir une région inspirée de l'afrique ,avec par exemple les chutes Victoria ,le kilimandjaro etc... et aussi pour avoir un peu plus de diversité concernant les couleurs de peau de persos (il ont déja fait ça en7g pourquoi pas là?) . Et puis avec toutes les légendes qu'il y a on pourrait faire de pokemon stylés inspirés par exemple du dieu Anansi .Mais bien sur je rêve...
  • c0mpu73rguy29/12/17 à 21:21
    @lily et "archi faux" mon oeil, l'Espagne a été visitée récemment par Masuda. Et si on en croit les quelques indices présents dans USUL, ça me semble limite probable que c'est là que se déroulerons les prochains jeux.
  • c0mpu73rguy29/12/17 à 21:17
    Holà, je suis pour innover dans les jeux pokémon, mais j'avoue que abandonner le tour par tour me semble être une mauvaise idée. On perdrait un peu le côté stratégie, non? Et si c'est bien un jeu sous Unreal Engine 4, ça va être beau!
  • Mudkid29/12/17 à 19:19
    J'espère juste que ça va rester du tour par tour perso :/
  • D-E29/12/17 à 18:52
    @Juijui:Tu préfère le terme "Arbre de Combat" où "Battle Frontier" ? Les sardines où l'huile ??
  • juijui29/12/17 à 14:11
    Wsh mais vs saoulez avec votre zone de combat
  • Suemaya28/12/17 à 19:59
    @je pose ça là, le problème c'est que dans les jeux tu incarnes le dresseur, pas le pokemon. Donc pour rester logique, il faut garder la notion de donner des ordres, et non de contrôler directement les pokemons à la manette. Sinon on a une dissonance entre l'univers et le gameplay.
  • Nique sa mère les coquelicots 28/12/17 à 14:11
    Ils ont tellement bien traduit qu'on a ni les noms des jeux, ni le nombres de nouveaux Pokémons.

    Pourtant c'est ce qu'il est leak en premier.
  • Je pose ça là28/12/17 à 12:57
    Un système de combat qui pourrait être sympa c'est celui de Tales of Symphonia, un mélange de A et J rpg qui collerait très bien avec le coté, normalement, dynamique des combats de l'anime!
  • Kazugaya28/12/17 à 11:48
    @POK2MON : c'est vrai que ce serait cool. Et puis ça permettrait à la Switch d'utiliser un peu plus son écran tactile. Je possède Voez qui est tactile, mais c'est tout. C'est dommage que ce soit si peu utilisé. Un Ranger serait bien.
  • POK2MON28/12/17 à 10:09
    Perso la série des rangers c'est une série que j'ai énormément apprécié (et que j'apprécie toujours autant).
    C'est pourquoi après 7 ans d'absence, un come backs ur switch serait grandiose!
  • lily27/12/17 à 21:53
    haaha. Région Espagne ou Italie, Let me laughing aloud.
    Archi faux tous ces rumeurs!
    j'ai de gros espoir pour Le prochain jeu! J'espère une annonce en janvier pour le direct, un gameplay pour l'e3 suivi d'une démo!!
  • Kazugaya27/12/17 à 17:56
    Par contre j'adorerais un nouveau Poképark, mais dans le style du premier. Le deuxième était moins fun je trouve, en particulier niveau jeux...
    Et doublez la limite de caractères les gars... 500 c'est pas assez !
  • Kazugaya27/12/17 à 17:53
    @Suemaya : nan, justement, ce serait marrant les capacités Z aux joy-cons. Y a qu'a voir les délires qu'on peut se taper avec Just Dance. Et c'est dit "également utilisables". Donc on doit pouvoir choisir. C'est plutôt bien. Normal pour les joueurs habitués à un bouton, motion control pour ceux qui veulent bien rigoler et se foutre la honte c:
  • Kazugaya27/12/17 à 17:53
    Perso j'espère que le jeu Pokémon Switch sera un jeu de la saga principale, et pas un jeu avec les mécaniques de certains spin-offs. Sous Unreal Engine ce serait cool, mais si possible des combats habituels quoi... Perdre juste parce que l'adversaire sait bloquer et profiter des ouvertures...
  • Suemaya27/12/17 à 16:51
    J'espère de tout coeur que ce sera un spin-off, pas un "core RPG". Où est la notion de RPG si on peut choper et bloquer ? Y a que dans pokken qu'un dracaufeu peut se faire poutre par un archéduc. Par contre, le gameplay des joycons pour activer les capacités Z, c'est pas très fun mais ça me semble être le genre de truc qu'ils seraient bien foutus de nous coller !!!
  • Bakavelique27/12/17 à 15:32
    De toute facon un mode de combat en temps réel serait impensable pour un jeux de la lignée principale... ce sera certainement un spin off de l'enfer que je m'empresserais d'acheter parce que je suis un fanboy T-T
  • Kefka, le fou27/12/17 à 13:52
    Pas vraiment fan de combat en temps réel. Faut voir si le leak du système de combat est vrai ou faux, s'il est vrai alors je passe mon tour concernant les prochains jeux Pokémon.
  • D-E27/12/17 à 13:20
    2017 était faste mais alors 2018 va être cataclysmique !!
    @Goupelin,c'te splendide placement de produit !!
  • Marquis Lundi27/12/17 à 13:10
    Mouais, moitié convaincu par tout ça.
  • UltraMewtwoReturn27/12/17 à 12:38
    MOI vis a vis de cette news, les descriptifs des combats etc me font penser a une suite de pokken ou un pokemon stadium version pokken ! n'oublions pas que depuis longtemps nous n'avons pas eu un jeux de combat 3d uniquement depuis stadium xd etc etc... car je vous rappelle qu'ils ont parlé d'un prochain rpg ! pas de nouvelles méga évolution sa me semble vachement bizarre ! et illogique, a peine on les as découvert que .... plus rien...??
  • Goupelin (Rédacteur)27/12/17 à 11:47
    Le Nintendo Direct de janvier réservera peut-être des surprises. Wait and see (et en attendant vous pouvez aller matter mon incroyable série audio...).
  • Swiier27/12/17 à 11:27
    J'ai des doutes sur le système de combat qui est mentionné ici (qui reste une rumeur). Celui ci ne serait pas vraiment pour enfant.
    Et puis, pour le multi et la strat, avoir un système où si tu es un PGM du contrôle, tu peux détruire n'importe qui en bloquant au bon moment, ça ne fonctionnerait pas pour un jeux de stratégie. Par contre, un Pokken avec un mode solo qui serait sur ce style, ça me semble viable.
  • Nightwing27/12/17 à 05:51
    J'espère que tout cela est faux et surtout pour les capacités Z que je déteste !
  • Mister-Y26/12/17 à 23:37
    Putain un pierre papier ciseau sur Unreal 4 je me tâte