Détective Pikachu, Celebi, Légendaires 4G et Pokémon GO

Kamoulox 2

Yo la plèbe.

 

C'est beau, c'est kitsch.

Ce mois de janvier est doux. Doux comme les carresses de Marcelo Salace pour te consoler mieux que personne. Doux comme le subtil mélange mayo-andalouse, approuvé par Pierre Ménes. Doux comme nos rêves tournés vers Pokémon Switch. L'année reprend juste. Elle se réveille à peine de sa gueule de bois du mois de décembre. Rien ne sert de courir. À première vue, les nouveautés Pokémonesques sont rares. Et poutant... il se passe quand même deux-trois trucs. Focus.

Détective Pikachu (le film) montre un peu de ses couleurs

"Stop, je suis pas nazi."

Si le jeu débarque le 23 mars prochain, il sera aujourd'hui question du film. Tu connais probablement les bails. Dans le cas contraire, je t'invite à lire cet article qui explique pourquoi cet objet cinématographique a ses chances d'être une bonne surprise. Si depuis, l'on sait que Ken Watanabe aura un rôle dans cette superproduction, un certain Howard Bud a lâché quelques photos du tournage il y a de ça trois jours.

 

C'est peu, mais c'est un début. Je ne vais pas te faire un commentaire cucul des photos, du style : "Sur celle-ci, on voit qu'un Mackogneur est recherché. Oh là là." On voit la même chose. Qu'est-ce que t'en penses, concrètement ? Ça t'enjaille ou ça te fait peur pour la suite ? Hypé ? Pas hypé ?

Pokémon Cristal et Celebi

Pokémon Cristal est sorti vendredi dernier. Ça me rend nostalgique... Ça me rappelle mon enfance où j'avais interdiction de jouer au moindre jeu vidéo et où je me prenais des coups de fer à repasser dans la gueule si je ramenais une note inférieure à 16/20. Y'avait un gars de ma classe qui jouait à Pokémon Cristal, il avait trop de chance et je l'enviais de loin, une larme à l'oeil en fixant mes pansements. Bref. Comme certains le savent s'ils ont suivi l'annonce du jeu, la version Cristal permet de capturer Celebi grâce à un event lié à la mystérieuse GS Ball. Il faut savoir que dans le passé, la rencontre avec le freluquet des forêts n'était possible que lors de distributions spéciales. La ressortie sur 3DS permet de l'obtenir de manière légale, sans passer par les glitchs. Good Point. Je vous laisse un tuto si jamais vous galérez à savoir quoi faire : 

 

 

Pokémon Go : nouveaux monstres et Community Day

LOS NUEVOS MONSTROS

"Quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps."

Ça date d'une semaine, mais bon... on va en profiter pour revenir là-dessus. Vingt-trois nouvelles créatures de Hoenn sont apparues sur Pokémon Dab. Chez Niantics, ils semblent avoir compris que c'est plus intéressant de lâcher de nouveaux monstres progressivement. Est-ce que ce sera assez pour relancer l'émulsion qu'il y a pu avoir en juillet 2016 ? Probablement pas.

D'ailleurs, ça a donné quoi le Community Day avec son hashtag le plus long du monde ? J'ai un petit graphique sous la main, on va voir ça :

 

Voici les chiffres d'utilisation mondiale du hashtag depuis le 24 janvier. Forcément, c'est pas hyper représentatif, puisque le Community Day était le 20 janvier. (Désolé, j'ai pas trouvé comment récupérer la totalité des chiffres. Si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à partager ses méthodes dans les commentaires, ce serait cool). On voit qu'il y a eu un pic le 24 janvier, probablement après l'annonce du prochain événement à venir (j'en parle tout de suite après). Mais en règle général, il n'y a pas plus de 200 hashtags par jour. Ces derniers temps, ça frôle les 60. Les tendances vont à la baisse et repartiront sûrement lors du prochain événement. Personnellement, est-ce que ce premier CD vous a touché, est-ce que vous en avez beaucoup entendu parler ?

Sur Twitter ils ont l'air de s'être enjaillés, en tout cas.

 

MINIDRACO POUR LE COMMUNITY DAY DE FEVRIER

 

Vu que j'ai effleuré le sujet, on va peut-être en profiter pour parler de ce qui arrive.

 

Je suis gentil.

Donc le prochain Community Day se déroulera le 24 février prochain, de 11 heures à 14 heures. Le pokémon à l'honneur sera ce bon vieux Minidraco. Les leurres dureront 3 heures, il y aura des bonus de poussières d'étoile par capture. L'attaque exclusive du petit dragon reste pour l'instant inconnue. Alors Dédé ? Chaud pour y aller ? 

Rappel : Un Pokémon Légendaire arrive vendredi.

 

Enfin, petit rappel. Dès le vendredi 2 février, il sera possible d'obtenir Dialga ou Palkia sur ta version 7G. Pour ce faire, il faudra que t'ailles récupérer un code dans le Micromania-Zing (ne jamais oublier le zing) le plus près de chez toi. A priori les codes seront disponibles tout le mois de février. Les Pokémon, quant à eux, seront récupérables jusqu'au 23 mai.

Là-dessus, je me barre momentanément.

 

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Bakavelique 31/01/18 à 18:01
    @pseudonyme : non, tu peut meme faire un glitch relativement simple pour transformer un pokemon en celebi shiny
  • pseudonyme 31/01/18 à 12:24
    Il est shiny-lock le celebi?
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 30/01/18 à 16:02
    Sinnoh confirmed.
  • Bakavelique 30/01/18 à 15:48
    vous avez vu sur la plaque de police y a un victini .... c'est le genre de truc qu'on va voir passer sur eBay apres le tournage mdr
  • Goupelin (Rédacteur) 30/01/18 à 14:44
    Qui es-tu "qui?" ?
  • c0mpu73rguy 30/01/18 à 14:28
    Pokémon est mon zing.
  • qui? 30/01/18 à 14:01
    Pokémon quoi?
  • JianYang 30/01/18 à 11:19
    first