Nouveau Nintendo Direct Demain Soir

BRANLE-BAS DE COMBAT, CECI N'EST PAS UN EXERCICE

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous ferais grâce d'une intro trop longue : Nintendo a annoncé via son Twitter officiel un nouveau Nintendo Direct, prévu le 8 mars à 23h tapantes (heure française).

Bon, vous savez lire, je vais pas vous pondre un article détaillé long comme la distance Terre-Lune, Goupelin ferait ça beaucoup mieux que moi. Le Direct durera 30 minutes, et parlera des jeux à paraître pour les consoles Switch et 3DS.

Et je vous vois venir d'ici, avec vos rumeurs, vos théories, vos leaks et vos oncles qui bossent comme chauffeur de Junichi Masuda : on va peut-être avoir des infos sur Pokémon Switch !!! Avant que vous ne pétiez un Élekable, j'aimerais vous rappeler que nous n'avons ni le nom officiel, ni une réelle date de sortie pour ce jeu. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il pourrait sortir fin 2018. Autant dire qu'on en sait que dalle, quoi. Dans une présentation de 30 minutes, on ne peut pas en caser beaucoup, donc tout au mieux, on aura un teaser de 15 secondes tout à la fin qui nous révèlera le nom du jeu, et on aura de prochaines infos en septembre prochain.

"Mais alors, Etincelle Morte, si on n'aura pas d'infos sur Pokémon Switch, qu'est-ce qu'il y aura dans ce Direct, alors ?"

Très bonne question, mes petits Ponchiot aux abois, mais la prochaine fois que vous écorchez mon pseudo, je vous envoie en corvée de tri de mp Facebook pendant 3 jours.

Le contenu spéculatif du Direct

Premièrement, Nintendo l'a dit lui-même, nous aurons "des informations exclusives sur Mario Tennis Aces". Comment ça, vous vous en foutez ? Au moins on a quelque chose de confirmé, non ? Bon, c'est vrai que ce jeu ne changera probablement pas la face du monde, mais il a quand même l'air fun. Un bon gros family game comme Big N les aime bien.

Deuxièmement, Pokémon n'est pas la seule franchise populaire à être massivement attendue sur Switch. Vous vous souvenez de l'E3 de l'an passé ? C'est là que fut annoncé Metroid Prime 4.

Si vous tendez l'oreille, vous entendrez les cris d'extase des fans de Metroid qui résonnent encore dans le lointain.

Et ce n'est pas tout. Nous avons parlé jusqu'ici de jeux confirmés, place aux spéculations. Quelle est le jeu venant de la Wii U que vous voulez le plus voir porté sur Switch ? Comment ? Nintendo Land ? Barre-toi. Non, je parle bien sûr de Super Smash Bros. for Wii U. Ce jeu a fait un véritable carton, et beaucoup le considèrent à juste titre comme le jeu qui a sauvé la Wii U. Et avec la flopée de jeux Wii U amenés sur Switch récemment (Mario Kart 8, Pokken Tournament, Rayman Legends, les deux Bayonetta), nombreux sont ceux espérant un SSB4 Deluxe.

Il y a également certains jeux moins attendus et tout aussi incertains, tels un potentiel Fire Emblem, ou un éventuel Animal Crossing. Et tant qu'on y est à spéculer, j'aimerais bien que Dragon Ball FighterZ arrive sur Switch à un moment ou à un autre.

Avant de vous quitter, j'en profite pour caser quelques infos sur les leaks. En effet, un leaker nommé Marcus Sellars a prédit hier la date de ce Direct.

Cependant, personne ne détient la science infuse : il s'était en fait planté en disant qu'il y aura un Direct en février et en se contredisant quelques jours plus tard. Oups.

Mais comme internet est ingrat, il ne retient que les gens ayant de gros abonnés. Notre cher Marcus n'était en fait que bon second à obtenir la date. Un autre compte de leaker, sobrement nommé Vandal_Leaks, a leak la date un jour avant. Il donne de plus des infos relativement précises, et semble ne pas s'être beaucoup trompé jusqu'alors. Quelques exemples de ce qui pourrait nous attendre ci-dessous.

Sur ce, je vous laisse à vos élucubrations. Vous retrouverez le Twitter de Vandal_Leaks juste ici. A demain pour voir si toutes ces fameuses prédictions seront vraies ou non.

Quant à moi, j'ai une soupe d'ailerons de Carchacrok sur le feu. A plus.

Par DeadSpark

Auteur

DeadSpark
Petit gabarit, mais je compense par ma grandeur d'âme. Mes centres d'intérêt sont les jeux Nintendo, la culture geek en tous genres et JoJo's Bizarre Adventure, et je n'hésiterai pas à vous le faire savoir.

  • Goupelin (Rédacteur) 09/03/18 à 00:31
    @X3LL3N : D'un meuporg tu veux dire ?
  • X3LL3N 09/03/18 à 00:26
    En vrai, je pense que y a grave moyen que pokémon switch s'inspire de mmorpg, ca pourrait être stmpa
  • Goupelin (Rédacteur) 08/03/18 à 22:17
    Déso Deadspark, mais je préfère les femmes...
  • Atchoum 08/03/18 à 16:55
    une date pour dq11 sur 3ds please...
  • ok 08/03/18 à 15:08
    ok
  • DeadSpark (Rédacteur) 08/03/18 à 14:28
    T'es juste jaloux de notre amour, Dakhoss
  • Dakhoss (Rédacteur) 08/03/18 à 12:23
    Il ment, ils peuvent pas se piffrer. La preuve, ils s'arrachent leurs vêtements quand on est pas là. Wait-
  • DeadSpark (Rédacteur) 08/03/18 à 11:53
    @milo : Meuh non, on est copains comme Grotichon. J'essaie juste de m'affirmer en tant que nouveau newseur. #TeamRoitiflam
  • milo 08/03/18 à 10:19
    Je sens une guerre entre DeadSpark et Goupelin ? :’(
  • mew 08/03/18 à 06:29
    pas de nouveau jeu pokémon ? faut attendre encore avant qu'ils fassent une annonce
  • thegodofdeath 08/03/18 à 00:18
    sait un jeux sur 3ds sait sur le fait que il on dit que y'avait pu de jeux sur 3ds l'année passer sait louche et les jeux 3ds sorte toujours vers la fin de l'année sinon il aurait fait une annonce sur le fait qu'il n'aurait pu de jeux pokémon sur 3ds si vous est rendu compte de sa la switch sait pas toutes suite.
  • lilly 07/03/18 à 23:55
    Je sens le silence radio sur pokémon . Il sort cette année tout de même. Persos, je n' ai jamais eu la GameCube, la Wii, la WiiU' j'espère plein de portage d'anciennes consoles.
  • Pananero 07/03/18 à 22:05
    C'est sur à 100% qu'il y aura du Pokemon ! Par contre ne vous attendez pas à Pokemon Switch mais à détective Pikachu
  • c0mpu73rguy 07/03/18 à 21:56
    Je suis quand même curieux de voir à quoi va ressembler ce pokémon sur Switch. Feront-ils dans le « réaliste » comme pour pokemon colosseum et xd (niveau lumière et détails j’entends) ou bien garderont-ils ce côté cartoon? Mystère et boule de gomme.
  • DeadSpark (Rédacteur) 07/03/18 à 21:29
    @X3LL3N : Ultra-Soleil et Ultra-Lune ont été confirmés comme les derniers jeux Pokémon sur 3DS. Quant au remake 4G, il est peu probable qu'il soit le Pokémon Switch attendu puisque les remakes ne sont jamais les premiers jeux Pokémon sur une console : il y a d'abord une nouvelle génération dans une nouvelle région, puis un remake qui utilise le même moteur que les jeux précédents.
    TL;DR : Pokémon Switch sera la 8G, le remake 4G viendra (peut-être) après.
  • X3LL3N 07/03/18 à 21:20
    Honnêtement, j'espère qu'ils vont nous pondre le remake de diamant et perle comme adieu à la franchise (sur 3ds du moins), après je pense pas qu'ils vont sortir des jeux véritablement mémorables non plus. Enfin bon, du moment que je peux me mettre quelque chose sous la dent jusqu'à un potentiel achat de Nintendo Switch, ca me va
  • DeadSpark (Rédacteur) 07/03/18 à 20:27
    Ah et sinon, j'ai oublié de parler de Nintendo Labo. C'est possible que Big N revienne un peu dessus vu que ça sort dans un mois et quelques.
  • DeadSpark (Rédacteur) 07/03/18 à 20:23
    @Gwonam : Surprise, la section News de Pokémon Trash n'est pas gérée par une seule personne. Qui l'eût cru ? #TeamRoitiflam
  • DeadSpark (Rédacteur) 07/03/18 à 20:22
    @c0mpu73rguy : Bien que la 3DS soit en fin de vie (faut dire qu'elle carbure depuis déjà 7 ans), personne n'a dit que plus aucun jeu ne sortira dessus. USUL étaient les derniers jeux Pokémon dessus, pas les derniers jeux tout court.
  • Gwonam 07/03/18 à 20:11
    Tiens c'est pas Goupelin
  • DudeWhy 07/03/18 à 20:02
    On a plus qu’à croiser les doigts
  • c0mpu73rguy 07/03/18 à 19:54
    « à paraître sur Switch et 3DS »? Il y a encore des jeux qui sortirons ur cette console? Je la croyais cliniquement morte maintenant. Tant mieux remarquez, je l’aime cette petite console.
  • Stormyblade (Rédacteur) 07/03/18 à 18:26
    étincelle morte
  • Aqualys 07/03/18 à 18:05
    les jeux pokemon sont toujours annoncés lors de Pokemon Direct donc c\'est pas une surprise qu\'on aura rien demain
  • Dakhoss (Rédacteur) 07/03/18 à 17:14
    Et on fera de notre mieux pour vous le rapporter sauce trash