Starters 7G avec talents cachés disponibles

Via Pokébanque. C'est pas trop tôt.

Bien le bonjour, mes petits Flabébés. Vous trépignez à l'idée d'une potentielle annonce de Pokémon Switch au Direct de ce soir ? Voici un petit quelque chose pour vous occuper en attendant.

Game Freak s'est en effet (enfin) décidé à relâcher officiellement les talents cachés des starters d'Alola, qui étaient impossibles à obtenir de manière legit jusqu'alors. Et j'en connais dans la sphère stratégique qui vont être contents.

Pour les obtenir, point d'aller-retour de 2 heures pour aller dans l'unique Micromania de la grande ville la plus proche pour un code à 38 chiffres qu'on vous remettra sur un ticket de caisse tout pourri. Vous avez juste à vous connecter à la Pokébanque et vous les recevrez immédiatement. Vous n'aurez plus qu'à lancer votre partie et à aller parler au mec en chemise jaune à rayures avec de la place dans votre équipe, et vous recevrez un hibou des bois, un catcheur furry et une otarie sirène.

Pour ce qui est des stats des Pokés en question, ils sont tous au niveau 50, dans une Poké Ball, ont une nature aléatoire, et pas de capacités exclusives.

Archéduc connaît Lame-Feuille, Hantise, Ombre Portée et Rapace. Son talent Longue Portée a pour effet d'éviter le contact avec l'ennemi, même s'il utilise une attaque directe (exemple : s'il utilise Lame-Feuille sur un Sharpedo possédant le talent Peau Dure, qui blesse l'attaquant au contact, il ne subira pas de dégâts).

Félinferno connaît Bluff, Demi-Tour, Dark Lariat et Boutefeu. Son talent Intimidation baisse l'Attaque de l'ennemi d'un cran quand Félinferno est envoyé au combat.

Oratoria connaît Mégaphone, Pouvoir Lunaire, Vent Glace et Requiem. Son talent Hydrata-Son change ses capacités sonores (telles que Mégaphone, Berceuse ou Chant Canon) en capacités de type Eau.

Les plus strateux d'entre vous le sauront sûrement déjà, mais à part pour Félinferno, tout ça n'est pas terrible. Le talent d'Archéduc peut être utile, mais est un peu trop situationnel. Celui d'Oratoria rappelle les effets des talents de "Peau", comme Peau Féérique, Peau Céleste ou Peau Electrifiée. Ceux-ci changent les capacités de type Normal de leur détenteur en capacités de type Fée, Vol ou Electrik (respectivement), et en plus, augmentent leur puissance de 20%. Tandis que ces talents suffisent à transformer un Pokémon déjà fort en Pokémon surpuissant (*kof* Méga-Drattak *kof*), Hydrata-Son fait pâle figure, vu qu'il agit uniquement sur les capacités sonores, qui sont sensiblement moins nombreuses. De plus, il n'octroie aucun boost de puissance. Le talent de Félinferno, lui, est peut-être banal, mais rudement efficace en VGC où il agit sur les deux Pokémon adverses (ben oui, la VGC ça se fait en Duo les enfants).

C'est tout. Les joueurs de VGC vont apprécier l'officialisation, et pour ceux qui ne s'y intéressent pas, ça fait toujours 3 Pokémon gratuits. Je vous laisse, et on se dit à bientôt pour décortiquer le Direct de ce soir.

Bisous sur la fesse droite et la joue gauche.

Par DeadSpark

Auteur

DeadSpark
Petit gabarit, mais je compense par ma grandeur d'âme. Mes centres d'intérêt sont les jeux Nintendo, la culture geek en tous genres et JoJo's Bizarre Adventure, et je n'hésiterai pas à vous le faire savoir.

  • shadow 09/03/18 à 15:58
    oui
  • Un Jambon 08/03/18 à 22:53
    Obligé d'avoir l'abonnement pour la pokébanque ?
  • Koro Sensei 08/03/18 à 21:10
    A quand Quartermac et Gouroutan
  • Muplodocus 08/03/18 à 17:20
    Tres déçu pour primarina... A noter que, de tete, les seuls utilisateurs efficaces de sub neutralisent tous primarina, ou resite à l’eau (les leechseeds plante, ectoplasma, les dragons dancer, leviator, etc) ; megaphone est juste useless (encore plus quand on peut bruler avec scald ou avoir une bonne puissance de frappe avec hydro). Et ce ne sont pas les scorvols sub ou marowak SW qui vont rendre la capacité utile...
  • Le newseur non-officiel masqué 08/03/18 à 15:47
    Distribuer les 3 starters sous leur forme évoluée, ça sonne comme une façon de fêter la fin de la 7G. Est-ce un indice sur le contenu du direct de ce soir ? Wait and see.
  • DeadSpark (Rédacteur) 08/03/18 à 15:36
    Wow, je suis en feu ces jours-ci. 2 news consécutives en même pas 48 heures. #RoadToGlory #DemainLeMonde #TeamRoitiflam #TeamFélinferno