E3 2018 : tournoi de Smash Switch

Comment ça, on parle pas assez de Pokémon ?

Comment ? Tu as vu "Switch" dans le titre de la news et tu t'attendais à des infos sur le jeu Pokémon censé sortir dessus en fin d'année 2018 ? Eh ben, autant dire que tu t'es bien planté. Bien fait, ça t'apprendra à lire un article en entier avant de faire monter ton niveau de hype pour que dalle.

Il y a deux semaines, Nintendo dévoilait qu'un nouvel opus de la série Super Smash Bros. sortirait sur Switch en 2018, par le biais d'un Nintendo Direct bien rempli (dont vous pouvez retrouver le live-feed ici et le résumé détaillé ici, et je ne dis pas ça parce que j'ai écrit le deuxième). C'était de loin l'annonce phare de ce Direct, et les spéculations sont légion depuis, le manque d'infos confirmées laissant beaucoup de place au doute.

Et pas plus tard qu'aujourd'hui, Big N annonce par leur chaîne YouTube officielle que ce nouveau Smash sera présenté à l'E3 2018, sous la forme d'un tournoi nommé Super Smash Bros. Invitational 2018. Il rassemblera plusieurs joueurs experts venant du monde entier afin qu'ils se mettent sur la gueule pour la première fois sur ce jeu.

 

 

 

 

Un tournoi Splatoon 2, le Splatoon 2 World Championship, se tiendra également pendant ce même E3. Si vous voulez en savoir plus sur ces 2 tournois, allez simplement sur https://e3.nintendo.com ou sur https://battlefy.com/splatoon2.

"Mais pouquoi vous relayez cette info ? C'est même pas du Pokémon !" Premièrement, on fait ce qu'on veut. Deuxièmement, qui vous dit qu'il n'y aura pas de Pokémon dans Smash ? Pas moins de 6 Pokémon différents se trouvaient dans le dernier Smash Bros. Et bien qu'on ne sache rien de ce nouvel opus, il y a gros à parier que de nouveaux personnages feront leur apparition. Voici donc ma partie préférée : les spéculations !

A ce jour, Smash compte Pikachu, Dragonfeu (décidément on adore l'appeler comme ça), Kirby en moins bien, Mewtwo, Lucario et Amphinobi comme Pokémon jouables. Ce sont tous des combattants intéressants et variés (sauf Rondoudou), avec des styles bien distincts, et qui représentent chacun une certaine période de la franchise. Bien évidemment, Pikachu et les 3 autres de la 1G représentent les débuts de Pokémon, tandis que Lucario représente la 4G, qui est très appréciée par les joueurs. Amphinobi, lui, était là pour représenter la 6G, et par conséquent la "nouveauté" de la franchise.

Du coup, la logique voudrait que ce nouveau Smash amène un nouveau Pokémon, très vraisemblablement un ambassadeur de la 7G. On s'est rapidement concertés avec la team PT, et on est arrivés à quelques conclusions qui auraient du sens.

- Ékaïser : Quoi de mieux qu'un bon gros dragon qui file des uppercuts pour un jeu de combat ? Je vous vois venir d'ici : "Oui mais Dracaufeu alors ?" Et vous n'aurez pas tort. Vu les statistiques d'Ekaïser, on peut penser qu'il serait bien plus tourné vers la durabilité et les attaques lourdes et puissantes que vers la vitesse, et Dracaufeu remplit déjà ce rôle à merveille. Cependant, il y a quand même du potentiel à mon avis, ne serait-ce que pour son attaque signature Vibrécaille.

- Une Ultra-Chimère : Ah, ça, ce serait intéressant. Les Ultra-Chimères sont un cas à part dans la franchise : on peut les capturer et les faire combattre comme des Pokémon, mais leur apparence et leurs stats sont très éloignées de la "normalité" de Pokémon (je mets ça entre guillemets parce que dans Pokémon, "normal" ne concerne que le type, vu les bizarreries constantes qui se multiplient). Celles qui me viennent tout de suite à l'esprit sont Mouscoto, la JoJo référence de Game Freak ; Cancrelove, ou encore Zéroïd.

- Lougaroc : En voilà, un Poké emblématique. Un loup qui évolue d'un chien tout meugnon, et qui peut te balancer des caillasses sur la gueule ? Comment ne pas l'aimer ? Reste à savoir quelles formes seraient utilisées dans le jeu. Les formes Diurne et Crépusculaire sont assez similaires, on peut donc penser à un simple changement de skin. Mais la forme Nocturne est intéressante aussi, et en plus, elle est bipède, comme l'énorme majorité des combattants de Smash. On peut penser à des attaques rapides à base de roche pour les formes à 4 pattes, et des attaques de contre pour celle sur 2 pattes.

- Chelours : Ah, le gros nounours qui est même pas de type Fée alors qu'il est tout rose et qu'il veut tout le temps faire des câlins. Il est presque devenu la nouvelle mascotte de la Team Rocket dans l'anime Soleil/Lune. Et vu sa puissance pure (le truc casse un tronc d'arbre gros comme toi sans effort), il n'a que mérité sa place dans Smash. Sa bouille constamment mignonne, même quand il brisera la colonne de ses ennemis en voulant leur faire un câlin, pourra ainsi hanter vos cauchemars, comme si le Repos de Rondoudou n'était pas assez.

- Mimiqui : En parlant de favori de fans. L'histoire tragique de Mimiqui, un petit Pokémon rejeté qui jalousait la popularité de Pikachu, a suffi à lui ramener une montagne de fans qui ne voulaient que son bonheur et qui accrochaient à son look creepy-mignon. Mimiqui serait donc un très bon choix, avec des attaques qui utiliseraient intelligemment ses griffes et sa fausse queue en bois. Son talent Fantômasque serait également mis à l'honneur : on peut très bien imaginer un genre de contre. Sa rivalité avec Pikachu permettrait une belle mise en scène pour son trailer de personnage.

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. L'E3 de cette année se déroulera du 12 au 15 juin, et il est peu probable que Smash Bros. Switch soit le seul jeu présenté. Qui sait ? Un peu de Metroid Prime 4, ou alors un nouvel Animal Crossing ? Par contre, Pokémon Switch, ça m'étonnerait beaucoup.

Sur ce, bisous et à tout', j'ai une platrée de pâtes au foie de morue qui m'attend.

 

Par DeadSpark

Auteur

DeadSpark
Petit gabarit, mais je compense par ma grandeur d'âme. Mes centres d'intérêt sont les jeux Nintendo, la culture geek en tous genres et JoJo's Bizarre Adventure, et je n'hésiterai pas à vous le faire savoir.

  • Jigglypuff 01/04/18 à 18:01
    "Selon moi, Rondoudou n'a pas sa place dans Smash. Trop similaire à Kirby et pas assez unique, contrairement à d'autres de la 1G comme Ectoplasma ou Carapuce."
    Huhuhuhu, déjà, Rondoudou il est présent depuis le premier Smash Bros. Si à 3 reprises les devs ont choisit de le garder, c'est qu'il y a des raisons.
    Ensuite, va demander à Hungrybox si il a pas sa place dans le jeu xD ! ( Youtube est ton ami)
  • DeadSpark (Rédacteur) 31/03/18 à 12:05
    @Kazugaya : C'est une excellente idée et je me sens honteux de ne pas y avoir pensé avant. J'aime beaucoup le coup de Clepto-Mânes en contre.
  • Kazugaya 31/03/18 à 09:37
    Avec Hantise pour l'attaque qui brise le bouclier, et après la saisie... Je sais pas ^^" et son type Spectre pourrait être une excuse pour qu'il puisse un peu voler pour rejoindre le terrain, ou Ombre Portée.
  • Kazugaya 31/03/18 à 09:35
    Et pourquoi pas Marshadow ? Sa petite taille lui permettrait d'éviter des coups hauts, son type combat pour frapper, la capacité Z en Finsl Smash, et Cleptô-manes en contre. Genre si qqun le frappe et qu'il contre, les dégâts qu'il aurait du subir s'ajoutent à ceux qu'il cause en contrant.
  • DeadSpark (Rédacteur) 26/03/18 à 22:54
    @lezahna : Dragonfeu appartient à Aurablade, donc à Pokémon Trash. Pas besoin de nous créditer nous-mêmes. Selon moi, Rondoudou n'a pas sa place dans Smash. Trop similaire à Kirby et pas assez unique, contrairement à d'autres de la 1G comme Ectoplasma ou Carapuce. Ces "choix de fdp" sont les choix du staff. T'as le droit de pas les aimer, mais ne prends pas tes opinions pour des faits, s'il te plaît.
  • Dakhoss (Rédacteur) 26/03/18 à 22:09
    Alors toi tu va vite te calmer niveau insultes. Très vite.
  • lezahna le seul l'unique 26/03/18 à 20:10
    déjà tu copyrightes le dragonfe stp psk sinn j'vais t'enculer ça va mal se passer
    ensuite "combattants intéressants et variés (sauf Rondoudou)" ferme bien ta grande gueule
    ensuite c'est quoi ces choix de fdp stp
  • POK2MON 26/03/18 à 18:16
    Mouscoto dans Smash ça serait excellent xD
    En plus ça serait réellement le symbole de la 7g, en terme de nouveauté scénaristique et pas forcément du gameplay.
  • Hakura 25/03/18 à 21:44
    Mimiqui +++
  • Réda Thug 25/03/18 à 18:43
    ouais archeduc serait la combatant ideal
  • gangangbou 25/03/18 à 09:35
    Si un Pokémon de la 7g est jouable dans le prochain jeu, ce sera Archéduc, à up en temps voulu
  • Oqo 24/03/18 à 19:17
    Mais mimiqui à aussi sa légitimité. Déjà il a un background assez fourni ce qui est un avantage. Ensuite il plutôt mignon, mais surtout il a le déguisement de pikachu ce qui le rend tout de suite plus familier au grand public qu'archéduc, dont les gens ne savent pas grand chose.
  • superseglap 24/03/18 à 19:04
    en effet
  • aaa 24/03/18 à 19:02
    Archéduc serais le starter qui représente le mieux la 7e generation
    Il peut voler (pas besoin de chercher loin pour son recovery) et tire des fleches
    Pour son final smash ont pourrais voir l'équivalent de sa capacité Z signature (pluie de fleches)
  • Oqo 24/03/18 à 15:06
    J'adorerais mimiqui dans smash bros, mais un toko me ferais tout autant plaisir. A mon avis (et comme cela à été dit plus bas) archéduc à pas le charisme pour ça, alors que mimiqui est super mignon et tokorico ultra badass
  • Kazugaya 24/03/18 à 13:47
    Et pourquoi pas un nouveau Pokémon dans une Poké Ball ? Avec un pouvoir spécial. Genre un Toko qui fait un champ qui permet de réduire le pourcentage de dégâts pris à chaque coup pendant 2 minutes.
  • c0mpu73rguy 24/03/18 à 11:27
    Hmm... J'hésite, est-ce que je préfèrerais Lougaroc ou Chelours dans ce nouveau Smash? Lougaroc je dirais. Chelours est bien beau mais ce serait sans doute un personnage bourrin mais lent alors que je préfère jouer des rapides qui tapent moins fort dans les jeux de bourre-pif.
  • Ezveus 24/03/18 à 10:28
    Go Mimiqui !
    Sinon, je vois bien un Toko, probablement Tokorico, pour représenter la 7G quand même.
    Marshdow a du sens aussi mais j'y crois moins.
  • AttaqueTrempette 24/03/18 à 07:26
    Je veux Froussardine en personnage jouable moi!
  • Ritsuki 24/03/18 à 00:38
    #TeamGoupelin
    #TeamEtincelleMorte
    Plus sérieusement, y'a quand même un petit lien entre les pokemons dans Smash : soit c'est des "mascottes" (Dracaufeu, Pikachu, Mewtwo, Rondoudou), soit c\'est des pokemons qui ont un lien avec le combat (Amphinobi est un ninja, et Lucario a le type combat). Et c'est des pokemons assez mis en avant dans l'anime ou le jeu. Donc je verrais bien un Mimiqui à la limite, Felinferno, ou Gallame tiens
  • DeadSpark (Rédacteur) 23/03/18 à 22:58
    @PLAYMAKER : Axel Oomegakirby : Ah, je vois qu'on a des gens de culture dans nos coms.
  • PLAYMAKER : Axel Oomegakirby 23/03/18 à 22:44
    Je veux Felinferno dans ce smash. J adore ce pkmn et je vous emmerde 😜
  • dr3vils 23/03/18 à 21:05
    "Un peu de Metroid Prime 4, ou alors un nouvel Animal Crossing ?"
    >>THIS. Je tuerai pour ça.

    Sinon je n'ai rien contre des articles dans le genre de celui-ci, un peu spin-off. Quand l'actualité concernant les jeux principaux se fait lente, un peu de news dans ce genre fait vivre le site.
  • Pananero 23/03/18 à 19:33
    "Par contre, Pokémon Switch, ça m'étonnerait beaucoup" non c'est plutôt sur qu'il y sera c'est metroid 4 qui serait probablement absent
  • DeadSpark (Rédacteur) 23/03/18 à 17:29
    Merci encore une fois pour cet ajout qui était, je ne m'en doute pas, absolument nécessaire, Pseudo.
  • Pseudo 23/03/18 à 16:56
    ReBalékouilles
  • :o 23/03/18 à 15:52
    Désolé mais je ne vois aucun 7G avec l'aura d'un Pikachu, Dracaufeu, Mewtwo, Lucario ou Amphinobi.
    Ok les poké cités seraient ok pour un jeu spécialement pokémon comme Pokken mais pas vraiment Smash.
    Peut-être Archéduc pour le concept intéressant, ou Chelours pour le gimmick façon Rondoudou (bien que ce dernier ne soit dans smash que parce que c'était facile de le créer puisque rond et élastique).
  • Kazugaya 23/03/18 à 15:12
    Zeraora ce serait bien s'ils le distribuent avant l'E3 pour éviter de spoiler ses attaques et son look à ceux qui veulent pas le voir...
    Et moi j'attends surtout Fire Emblem Switch. Largement plus que Metroid, et infiniment plus que Animal Crossing...
  • DeadSpark (Rédacteur) 23/03/18 à 13:55
    @Mélio : C'est bien là le problème : il est déjà dans Pokkèn. C'est donc un choix assez peu cherché ou trop peu original. C'est vrai que Lucario, Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo sont à la fois dans Smash et dans Pokkèn, mais voilà.
  • Mélio 23/03/18 à 13:40
    Et pas archéduc ? dans pokken, c'est lui qui symbolisait la 7g. En plus c'est un starter bipède et avec ses flèches il ferait un très bon combattant à distance, non ?