Translucide - La Pokémania

Back to 2000 bitch

Mais... que signifie cette image stylée 2 ouf ?!

Translucide - La Pokémania

Ça veut dire qu'au milieu du néant pokémonesque (en omettant les deux-trois distributions hyper palpitantes de GF bien sûr), le nouveau Translucide est arrivé. Alors pour ceux qui ne l'auraient pas déjà repéré sur la page Facebook de Pokémon Trash, il est l'heure de décrypter la Pokémania des années 2000.

Reviendons deux secondes en arrière. Pour ne rien vous cacher, la Pokémania, c'est quelque-chose que je voulais traiter depuis le premier Translucide. Mais le sujet me tenait tellement à coeur que j'ai préféré attendre un peu et gagner de l'expérience avant de m'y mettre, histoire de bien faire le truc. En plus, en fouillant sur Youtube, je me suis rendu compte que personne ne s'était vraiment intéressé à la Pokémania. Raison de plus pour prendre son mal en patience et s'appliquer au max le jour venu.

Du coup, cette fois, pas d'article gigantesque. Mes skills en montage se sont améliorées, et j'en suis à un stade où j'assume les vidéos que je créé. Voici donc votre petit Translu des familles au format tubesque. Installez-vous de manière posée dans votre chaise Rekt à 299,00€, ayez votre bol de Doritos goût Sweet Chili Pepper sous la main (c'est les meilleures) ; on se barre 18 ans en arrière : 

 

 

Et voilà, on se retrouve déjà. Alors, c'était comment ? N'hésitez pas à me donner votre retour dans les commentaires. Et si jamais vous avez des idées de sujets à explorer pour de nouveaux Translucide, n'hésitez pas non plus à faire part de vos idées de malfrat. Voilà voilà, comme dirait l'ami Kev'.

Nouveau système de commentaires

Ah oui, le système des commentaires a été revu. Un google captcha vient remplacer la réponse captcha d'avant, et la limite des 500 caractères a sauté. Ce qui veut dire que vous pourrez développer vos idées et théories à votre guise (tout en restant constructif bien sûr). Alors faites-en bon usage les gars. Profitez-en pour... je sais pas moi... pour instaurer une dimension philosophique au débat pokémonesque, par exemple. Interrogez-vous sur l'existentialisme chez les dresseurs. Sont-il réellement maîtres de leurs actions ? Ne sont-ils pas endoctrinés par une société les obligeant à partir à l'aventure ? Qu'est-ce qui vous dit que Red n'a pas été forcé à devenir dresseur ? Si ça se trouve il voulait juste élever des poules et monter son KFC, le mec. Mais bon... On l'a forcé à élever des Pokémon à la place. Triste destin. Triste sire.

 

C'est tout pour moi. Là-dessus, je me barre.

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Toadeu 16/05/18 à 00:23
    Vidéo très sympathique qui résume bien le phénomène, quand je vois les adultes détracteurs, je me dit "Heureusement que j'était pas un adulte fan de Pokémon à ce moment là, j'aurai pété un câble face à ces adultes décérébrés."
  • ur voice 11/05/18 à 09:14
    juste pour dire que ta voix est cool, que j'ai vraiment pas trouvé quoi que ce soit de chelou à redire là dessus (au contraire limite le ton sérieux cole bien au sujet)...en fait y'a vraiment des gens très précis (pour s'arrêter là dessus...), et ça peut être une qualité.
  • Charizard 04/05/18 à 17:02
    Très bonne vidéo (et ta voix est très bien)
  • Tib's 04/05/18 à 15:52
    @Kiroe On voit que ça t'arrange le retrait des 500 caractères
  • Goupelin (Rédacteur) 03/05/18 à 17:21
    Merci pour vos commentaires. Gros big up à ceux qui ont pas the habitude de commenter, et pour qui ce reportage a réveillé la nostalgie et ravivé le feu de la passion. Quant à ma voix... G COMPRI WESH.
  • BOT-0731 01/05/18 à 20:20
    Je suis un robot qui a réussi a cliquer dans le google CAPTCHA ! Mwa ha ha ha !
  • JGAB67 01/05/18 à 09:00
    chipokomon ! :) tres bonne analyse. le plus surprenant l'attaque des antipokemon. ... y avait aussi certaines cartes qui avait des dessins contraire à l'ordre moral (surtout les fond retravailler sur les contrefacons) des sites antipokemon avait des gifs (avec pikachu qui se font empallés par des pokéballes dont une lame sort de la pokéball ) bref la joie et la consternation. le phenomene a fait des jaloux. si le club dorothée avait passé ca (le club dorothée s'etait arreté en 1997 )... et qu'aurait pensé le commandant cousteau (lui qui avait fait sa colere conte les carte des crados :) les crados des enfants sales beurks, pas des pokemon ! ) bref jouez a pokemon et ne jouez pas a vous faire du mal a pokemon !
  • LeCorbeauNoar 30/04/18 à 23:56
    Waaah ... De la grande Kualitayyy ! J'apprécie beaucoup.
  • sayan potato 28/04/18 à 13:56
    je me faisais une joie de lire l'article et malheureusement il n'est disponible qu'en vidéo :/

    j'imagine que ça demande beaucoup de temps de le mettre par écrit
  • i love pokémon trash 28/04/18 à 02:19
    beau travail merci de se que vous faite pour nous pokémon trash.
  • Vieux Pokéfan 27/04/18 à 22:15
    Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas commenté un article sur Pokemon Trash, bien que je consulte quasi-quotidiennement le site. Un grand merci pour cette vidéo qui, au delà de nous rendre nostalgiques (j'avais 6 ans quand mes parents m'ont offert ma première version Bleue), résume bien le phénomène de l'époque. Je n'ai jamais renié les Pokemon, à 24 ans je continue d'y jouer, de regarder l'animé, et de suivre les évolutions parfois un peu farfelues de la licence (méga évolution, primo resurgence...). J'ai grandi et me suis construit avec. N'en déplaise à ceux qui n'ont pas connu cette époque, mes meilleures heures de jeu restent celles sur Game Boy, avec la lampe de chevet près de l'écran car à l'époque il n'était pas rétro-éclairé...
  • PlayMaker : AXØK 26/04/18 à 21:11
    Enfin, on degage cette limite des 500 caractères!!
  • Oqo 26/04/18 à 20:32
    C'est triste la fin, et pourtant l'histoire de pokemon s'est bien finie
  • dr3vils 26/04/18 à 13:34
    Vidéo sympa, tu as bien réussi à me replonger dans la hype vécue quand j'étais gamin. Et effectivement, le ton de ta voix pourrait être retravaillé, mais le fond en revanche est nickel.
  • Kazugaya 26/04/18 à 12:57
    Cette faute volontaire au premier paragraphe (sans compter l'intro), qui me fait rire XD
  • アルノー 26/04/18 à 12:12
    Bon reportage, mais comme dit plus bas le ton de ta voix est plat et machinale. On dirait que tu déprime. Gobe un taz pikachu au prochain enregistrement! Sur ce barre toi.
  • Spitzname.eingeben 26/04/18 à 10:45
    Super vidéo ! Au delà de Pokémon, c’est une étude de stratégie marketing bien ficelée que l’on pourrait estimer au niveau d’un cours magistral en université ou même à la TV !
  • Kiroe 26/04/18 à 10:24
    Sujet très intéressant et bien élaboré. On voit a travers cette vidéo l'évolution de la franchise ainsi que ses dérives. Mais on y voit surtout comment la population réagis a quelques chose qu'elle ne comprend pas et par ce fait, l'effraie. Cela nous rappel un point essentiel: ce n'est pas les objets, les collections, les publicités qui font que l'ont aime quelques chose. C'est ce que nous sommes avant tous, nous sommes humains avec nos façon de penser et nos croyances. De ce fait il est facile de détester quelques chose parce que c'est l'autre qui le dit ou même d'aimer cette chose parce que tout le monde apprécie. C'est l'homme qui prend des dérives, qui avale tous ce qu'on lui dit tout simplement parce que ce ne serait pas "normal" de penser autrement. La chose la plus important à garder quoi qu'il arrive est tous simplement "qu'est ce que moi je veux et pourquoi ?", j'ai eu l'impression après ce récapitulatif que toute les décisions qui avait été prise était parce que une personne disait: "c'est pas bien !", sans oublier la meilleur ! la touche religion ou "comment ce faire de la pub en surfant sur la mode" ( je n'est rien contre la religion mais je préfère avant tout le libre arbitre et quelqu'un qui prend des décisions à ma place soit disant pour mon propre bien et bien ça, ça m'énerve... attend une minute >>> regarde la politique actuel >>> oh phoque). Enfin bref j'ai l'impression de parler pour ne rien dire mais bon, c'est le fond de ma pensé et en plus on peux dépasser la limite actuel d'écriture !
    Ah! on me dit dans l’oreillette que j'arrive en hors sujet, bref belle et sympa comme vidéo fallait bien en parler un jour et pour moi ça été un coup de maître, bon boulot.
  • Pseudo 26/04/18 à 10:02
    faudré ke je me trouv un psedo
  • chimpokomon 26/04/18 à 09:18
    Super vidéo, globalement je trouve ces articles translucide très réussis.
    Un léger bémol sur la voix dans ta vidéo cependant : un peu trop fataliste à mon gout.

    Bref, continue comme ça, j'ai kiffé ma race
  • qui? 26/04/18 à 06:27
    Nouveau système de QUOI ?!?!?
    Oh non je vais devoir payer des indiens 1euros les 1000 captchas maintenant.