[EDIT] Pokémon Switch : les titres ont leaké

Évoli se hisse au rang de Pikachu

Alors que plusieurs rumeurs pointaient vers un remake/reboot de Kanto ces derniers jours, voilà que la toile s'affole depuis quelques heures. Les titres des nouveaux jeux Pokémon sont tombés. C'est tout un tas d'insiders qui ont lâché le morceau en même temps. Cet article compile toutes les sources confirmant les noms.

Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli

Je ne vais pas vous faire attendre trois ans. Les prochains jeux sont nommés Let's Go! Pikachu et Let's Go! Évoli. Ci-dessous, l'image de Pixelpar, le fameux leaker, qui nous présente le logo.

Un reboot de Pokémon Jaune en deux versions, compatibles avec Pokémon Go. 

 

Avec en prime, le leak sur 4chan qui résume toutes les informations des nouveaux jeux.

Il s'agirait de reboots de la version Jaune sur Switch, disponibles en deux versions. POKÉMON LET'S GO! PIKACHU et POKÉMON LET'S GO! ÉVOLI.  Red et Blue joueraient un rôle important dans l'histoire. Les jeux verraient le retour des Pokémon suivant leur dresseur. Les CS seraient toujours remplacées par les Pokémontures, comme à Alola. Les Pokémon capturés via Pokémon Go seraient intégrables !!! Et c'est tout le système de capture qui serait revu puisqu'attraper des Pokémon fonctionnerait désormais comme dans Pokémon Go. Aussi, vous obtiendriez des récompenses en liant votre jeu à Pokémon Go. De nouveaux accessoires seraient utilisables dans le jeu sur Switch et sur Pokémon Go.

QUANT À L'ANNONCE DU JEU, EMILY ROGERS ANNONCE QUE CE SERAIT AVANT LA FIN DU MOIS POUR UNE SORTIE EN 2018 !!!

Quand mille sources en parlent

Les sources sont nombreuses. Sur ResetEra, Emily Rogers a ouvert les hostilités en partageant aujourd'hui un post énigmatique : 

"En juillet 2016, Pokémon Go est sorti, veritable phénomène de société, l'application s'étant vue téléchargée à plus de 500 millions de fois à la fin de l'année. En 2017, les téléchargements sont montés à 750 millions par an. Tout ça nous mène à une question de fond : "Quelles leçons Game Freak et Nintendo doivent retenir du succès de Pokémon Go ? Comment la Switch peut bénéficier du succès de Pokémon Go et comment Pokémon Go peut bénéficier du succès de la Switch ?"

À cette réflexion s'ajoute une avalanche de leaks d'insiders dont je vous fais part sans transition : 

 

 

 

Même le site officiel annonce la venue des jeux en proposant des articles basés sur Évoli et Pikachu.

 

Pixelpar, l'insider qui avait déjà lancé des rumeurs le mois passé détaille comment il a disséminé des indices sur sa timeline Twitter depuis plusieurs semaines.

Quand Masuda nous trolle

Comme avec les versions Soleil et Lune ou USUL, Masuda avait bien dissimulé des indices dans ses tweets.

 


Sur ces photos de Masuda, on retrouve un "mec orange" qui porte la même chemise que Shigeru Ohmori (dans le fond, 2e photo). À chaque fois, le mec orange arbore Évoli et Pikachu. Coïncidence ?

Quand le nouveau film, Everyone's Story y fait allusion

Un trailer qu'il est bon de reposter.

Encore une coïncidence ? Les bestioles principales de Sacha et de Lisa, l'autre protagoniste de Pokémon Everyone's Story, sont Pikachu et Évoli. Si Pikachu trouve désormais un équivalent avec Evoli, on remarque aussi que pour la première fois de l'histoire de la franchise, Sacha se trouve un alter-ego féminin.

Sacha et Lisa, protagonistes de Pokémon : Everyone's Story, à paraître le 13 juillet au Japon.

Quand un screenshot qu'on croyait fake revient à la charge

Qu'est-ce que vous pensez de ce screen ? Quand il a leaké, on n'a même pas pris la peine d'en parler tant ça nous semblait fake, vu les ressemblances graphiques avec USUL. Aujourd'hui ce screen revient sur le devant de la scène. Le dresseur semble avoir un Évoli sur la tête. D'ailleurs, si on fait bien attention, on peut apercevoir la queue d'un Léviator en bas à droite, mais aussi un Magicarpe, un Stari, un Tentacool et un autre truc (dans les ronds rouges). Ça confirme les nouveaux mécanismes de capture, avec un système où les Pokémon apparaissent dans la nature. Dans tous les cas, je trouve ces graphismes décevant. Je rappelle que les jeux se passent sur Switch.

Quand "The Eevee Project" prend tout son sens

C'est le 21 Novembre 2017 qu'est apparu sur Twitter un compte appelé "The Eevee Project". Je l'avais déjà aperçu sans vraiment faire attention. Son but ? Promouvoir Evoli. Jugez par vous-mêmes :

Évoli pensif. Évoli demande ce qu'il y a sur la carte. Évoli dans l'espace. Évoli va faire dodo après une dure journée. Bientôt : Évoli en taule.

Tout s'explique. Le projet Évoli, c'est d'élever le Pokémon fétiche de Blue au rang de Pikachu. Deux mascottes Pokémon... Sacré projet. Peut-être que d'ici quelques années, quand vous parlerez de Pokémon à l'oncle Mitch, il vous dira "Ah ouais Pokémon. Ouais. Pikachu là, le ratiche qui fait des éclairs... et Évoli, l'espèce de dog là . 

Une journée oklm chez The Pokémon Company

Quand Nintendo dépose les noms de domaines

On dirait bien que les bails se précisent. L'organisme CSS Domains Corporate (celui par lequel Nintendo était passé pour enregistrer le nom de domaine sunmoon.com, un jour avant l'annonce officielle) vient de déposer les noms pokémonletsgopikachu.com et pokémonletsgoeevee.com.

Je précise ici qu'il s'agit de noms de domaines (l'url de sites web) et pas de nom de marques. Pokémon Gris et Pokémon Z avaient bien été trademarkés à l'avance, pour brouiller les pistes ou tout simplement parce qu'ils avaient été envisagé avant que les projets de jeux ne soient abandonnés par Game Freak. Dans l'éventualité où les leaks d'hier étaient vrais, Nintendo avait tout intérêt à réserver les noms de domaine au plus vite. Sans quoi ils prenaient le risque qu'un petit malfrat ne le fasse avant eux et ne réclame une somme d'argent en échange. Dans tous les cas, ce dépôt prend la forme d'aveu vis-à-vis des leaks d'hier. Doit-on s'attendre à une annonce imminente ?

Que valent ces rumeurs ?

Je crois qu'au stade où on en est, rien ne peut plus nous faire douter. Tout concorde (vous pouvez juste oublier l'histoire des 100 ans plus tard, par contre). Entre les indices lâchés par NintendaanLazzyman, plus les noms déposés, les reboots de la version Jaune se confirment comme de véritables GAME CHANGERS. Aura-t-on droit à une nouvelle vague Pokémania comme en 2016 ou en 1999 ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ? 

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Pseudonyme 24/05/18 à 16:11
    De toute façon y'a trop de pokemon, et puis après la 2G ils sont tous digimonisés du coup vivement qu'on reviennent au premiers pokemons
  • tome 24/05/18 à 15:14
    Apparemment il y aurait une annonce avant le 29 mai pas plus d'info que ca
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 24/05/18 à 12:48
    @Lantien : même dans le cas où Pokémon Go serait lié au jeu, ce ne serait qu'une option. Nintendo va pas risquer de voir ses ventes baisser parce que certaines personnes ne pourront pas utiliser Go, faute de smartphone.
    @VGtino : c'est un peu là où les leaks se contredisent. Après, avec leurs délires de mondes parallèles, ils peuvent très bien inventer que les habitants ont une vie plus longue que nous, ou des conneries du genre.
    @Lookie : les devs nous ont confirmé depuis l'année dernière que ce jeu sera de la série principale. Et même s'ils bossaient sur un spin-off, ce sera de toute façon pas pour cette année.
    @Cliticlic : on aura la 6G le jour où on passera à la console qui succèdera à la Switch. Ils vont pas faire un remake d'un jeu sorti il y a pas longtemps.
  • Lookie 24/05/18 à 12:22
    Je suis la seule personne qui as crut à des spin-off ou un truc du genre en voyant les titres des futurs jeux ? xD
    Sinon, je suis particulièrement optimiste pour ces (probables) reeboot. Je pense que Game Freak à voulu tout ou presque moderniser avec l'arrivée de Pokemon sur Switch, ce qui n'est pas si mal au final.
    Mais bon, faut mieux attendre de "vraies" news, on est qu'au stade "rumeurs potentielles", ragez pas trop. x)
  • Lantien 24/05/18 à 10:44
    Si ça oblige à jouer à Pokémon Go, je vais pas être content...
  • VGtino 23/05/18 à 20:37
    Si c'est 100 ans après comment red et blue peuvent participer ? Ils sont mort de vieillesse.
  • c0mpu73rguy 23/05/18 à 01:20
    @Cliticlic

    Parce que ce jeu n’a même pas 5 ans peut être? Et qu’il faudra d’abord attendre le remake de la gen 4 (12 ans quand même) et de la gen 5 (9 ans si je ne m’abuse). Et si on repart de zéro avec Kanto, je pense que GF en a fini avec les remakes (je pense que c’est ce que tu voulais dire par « reboot »). Donc je peux enfin danser allègrement sur la tombe de cette fichue génération. Ça m’embête de ne jamais revoir Unys par contre mais on a rien sans rien et c’est pas comme si N&B avaient particulièrement vieillis.
  • Cliticlic 22/05/18 à 22:01
    Pourquoi kanto et pas une autre region qui n a pas connu de reboot genre kalos?
  • DeadSpark (Rédacteur) 22/05/18 à 20:42
    @mamastyle : Non.
  • mamastyle 22/05/18 à 20:13
    l'autre truc c'est la nageoire de kyogre
  • c0mpu73rguy 22/05/18 à 16:52
    @lilly Si c'est bien un reboot, on ne peut être sûr de rien. Peut être y aura-t-il 151 pokémon de différentes générations et rien de plus, peut être cela sera-t-il une réinterprétation des 151 premiers, peut être pas. Je n'arrive même pas à imaginer ce qu'on pourrait faire des 730 pokémon (et quelques 70 ratures) déjà existants. Les redessiner différemment peut être?
  • lilly 21/05/18 à 23:51
    @Sashatouille
    Sinon vous en pensez quoi de la rumeur qui dit que y'aura seulement les 151 premiers pokémons du jeu ?
    Du calme. Si c'est vrai. 151 pour commencer mais le reste apparaitra après la ligue.
  • Zaknyfen 21/05/18 à 22:32
    moi j'ai surtout vu que les leaks de 4chan dataient du dimanche 1er avril m'enfin
  • Sashatouille 21/05/18 à 21:00
    Sinon vous en pensez quoi de la rumeur qui dit que y'aura seulement les 151 premiers pokémons du jeu ?
  • Neck 21/05/18 à 17:37
    Hello, merci à la rédaction pour cet article sympathique !

    Je donne quelques observations pour alimenter le débat en attendant du nouveau !

    - Je pense que l'impact de Pokemon Go sera minime (j'entends par là facultatif) dans le futur jeu : je ne crois pas que Game Freak confie une feature comme celle de la capture à un studio spécialisé dans les applis mobiles, et qui plus est avec si peu d'expérience. Il seront peut-être inspirés par Pokemon Go mais je vois mal le concept repris à l'identique dans un RPG de la série principale. Le fait que ce ne soit pas un spin off ruine d'ailleurs selon moi tous les espoirs de voir des choses absolument nouvelles, comme la fin du tour par tour (que je ne souhaite pas du tout) ou un open world, comme beaucoup ont l'air d'espérer !

    Par ailleurs j'aurais aimé avoir un avis de la part de la rédaction qui est, à mon avis, bien plus avisée que moi sur la question :

    Pensez-vous qu'il serait possible qu'un jeu comme celui-ci puisse servir de base pour accueillir des DLC qui complèterait les zones du jeu (ajouter Johto, Sinnoh etc...) au fur et à mesure ?

    J'ai vu plusieurs fois cette idée passer ici et ailleurs et l'idée me semble très sexy mais quelques points me font dire que ça ne peut pas arriver. En fait j'imagine mal un DLC se vendre à plus de 20€, même s'il est disponible des mois après la sortie du jeu : pourquoi vendre une nouvelle zone 20€ quand on peut faire casquer 60€ en sortant un nouveau jeu ?
    Ensuite, la capacité de la console n'est pas infinie, je me dis qu'il serait quand même compliqué de tenir si on avait la possibilité de se balader dans des régions aussi vastes que celles que l'on connait dans Pokemon !

    (c'est une petite question comme ça, personne ne sait exactement comment le jeu sera à cette heure !)
  • Pyoko 21/05/18 à 16:38
    Bien que le screen soit d'une ignoble qualité ( et posté un 1er avril...) et soit probablement fake, ça m'étonnerait pas que les graphismes sur Switch soient pas si différents de ceux sur 3DS mais en HD et sans lags. Après tout, le passage de la GBA à la DS n'a pas été accompagné d'une refonte graphique incroyable... je vois plus de différence entre DP et BW qu'entre Emeraude et DP perso (sprites des Pokémon qui bougent, environement en 3D...). Et puis ce ne sera pas le seul jeu Pokémon sur Switch, si il est moche ils feront mieux sur le prochain.
  • Goupelin (Rédacteur) 21/05/18 à 13:21
    La Chine m'aurait hypé de ouf. Des étendues immenses, des traditions ancrées, un voyage immersif. Peut-être pour les prochains jeux.
  • c0mpu73rguy 20/05/18 à 22:20
    Dites, avant que les premières BA ne tombent et que l'on soit sûr du lieu, on se partage les différents coins où on aurait aimé que la gen 8 se passe? J'aurais bien vu l'Australie comme région. Déjà parce que tout veut ta mort dans ce pays donc ça aurait pu donner une aventure bien bourrine et ensuite parce que merde, c'est cool l'Australie.
  • Bastien 20/05/18 à 17:47
    L'image ou on vois un dresseur sur un Locklass , c'est pas forcement le jeu
  • Kiko64 20/05/18 à 16:35
    En tout cas, j'espère juste que game freak va changer le mode de combat ( désolé les puristes mais le tour par tour ça commence à devenir lassant ). J'aimerais vraiment un mode de combat à la pokken tournament ainsi que les même graphismes. parce que si ils nous sortent des graphismes à la USUL ça va pas être possible. Et si on pouvait transférer nos pokemons sur switch vers pokemon GO ça serait top
  • Kazugaya 19/05/18 à 23:41
    @Nono : t'inquiète pas, toute la communauté n'est pas comme ça. Personnellement ça me dérange pas tout ça. Ça peut même être sympa. Et puis bon... Si personne est capable de comprendre que pour la partie sur Pokémon Go c'était la CAPTURE qui y ressemble (sachant que se plaindre de ça... Si c'est les baies qui dérangent au lieu d'affaiblir... J'imagine que le Parc Safari dans D/P ça a bien dû faire chier certains). Et la compatibilité pour des transferts sûrement. Histoire de peut-être gagner des objets bonus façon Pokéwalker, et des niveaux pour éviter les Super Bonbons. Ça peut être plutôt sympa. Faut arrêter de voir le mal partout. Enfin bon, si c'est du fake et qu'on a mieux, bah tant mieux. Si c'est réel, bah tant pis pour les rageux, Nintendo et GameFreak auront toujours plus de recettes que de pertes. Y aura toujours suffisamment de fans (dans l'ombre, comme Pokémon Go) qui vont acheter. Dont moi.
  • Nono 19/05/18 à 15:42
    Eh beh, les concepteurs ont du soucis a se faire avec une telle communauté :') Les gens sont jamais contents, c'est incroyable quand même, toujours à râler, vous en avez pas marre ?

    Concernant ces rumeurs, je reste optimiste et j'espère que ce sera un reboot, pas un simple remake. Un reboot ferait sens, ils recommenceraient à "zéro" en ajoutant de nouvelles mécaniques, un nouveau scénario et un Kanto modifié. J'espère une nouvelle évolition du coup aussi ^^ Et par rapport à Pokemon Go, je n'ai pas du tout accroché, mais ajouter la capture (le lancer de pokéball) façon PokemonGo ça pourrait être intéressant (en gardant tout de même le combat avant), à voir. Vis-à-vis des graphismes, faut arrêter de dire que ceux de USUL étaient moches sérieux (ceux de ROSA étaient bien pires), ils étaient beaux c'est juste que la 3DS ne permettait pas de faire plus et gâchait le tout. Sur la switch ça peut être mieux du coup. Et puis, en général ils changent de graphismes pour les nouvelles générations, LetsGoPikachu/Eevee ne semblent pas amener une nouvelle gen . Enfin bref, moi ça ne me dérange pas xd

    De toute façon, on est pas en mesure de dire quoi que se soit tant qu'on aura pas de vraies infos confirmées et des trailers, alors attendez au moins l'arrivée de la vérité là-dedans avant de rager, critiquer et gueuler.

    Wait & See, en tout cas perso je reste ouvert et optimiste, je sais qu'ils ne nous décevront pas.
  • アルノー 19/05/18 à 11:26
    Mais allez juste vous faire f*utre avec votre pokemon go! Merci les chivers avec vos portables high tech à la con. J’espère que c'est de la pipe tout ça.
  • Ray 18/05/18 à 22:24
    perso en tout cas je pense qu'il son devenue grave fort nintendo,gamefreak,pokemon en marketing
  • Sonilka 18/05/18 à 13:53
    La photo plus haut est fake. L'auteur l'avait avoué. Mais elle ressort pile au moment ou d'autres "leaks" arrivent. C'est tellement gros que tout le monde plonge.
    Bref tout ca, ca reste du "on dit" et des rumeurs colportées par des personne qui connaissent quelqu'un qui a entendu un truc. Pas ce qu'il y a de plus fiable. Le seul truc tangible se sont les noms déposés par Nintendo. Toutefois rien ne permet de dire avec certitude qu'il s'agit du nom des prochains jeux.
    Enfin je rappelle que le gros leak chinois qui paraissait crédible était faux sur quasi toute la ligne = la fusion Pokémon/humain, les formes Alola de Papilusion, Abra ou Caninos), le Pokémon dauphin etc. Il n'y avait qu'une petite partie de vraie (le Pokemon concombre de mer, les formes finales des starters).
  • ninede 18/05/18 à 12:50
    et pour la pokebanque alors?
  • kyogre 382 18/05/18 à 11:58
    knil

    On connait pas la longevité des gens dans ce monde lol: on peut se faire une idée : les personne les plaus agés que l on ai rencontrer sont proche des 60 ans ( professeur chen ou agatha). et ils sont considerer comme etant deja vieux. je pense que la longevité est la meme que dans notre monde.

    Ou encore, la news de red et blue est fake, y'aurai juste leur descendant.:

    non ce sont eux qui ont un role important pas leur decendance.

    Ou alors c'est pas 100 mais 50 ans aprés.

    d apres la rumeur c bien 100 ans pas 50

    De plus, on est pas à l'abri qu'il y ai une histoire de voyage temporel ou de dimension.

    seul possibilité pour que red et blue soit si present dans le jeu. peut etre par le biais d'une ultra breche? je sais pas si elle premettent de voyager dans le temps. sinon c grace a celebi ou dialga ( ET NON PAS 4G CONFIRMER!!!!!)

    comme tu dis il faudras attendre l E3 pour demeler le vrai du faux
  • Knil 18/05/18 à 11:44
    @kyogre382 :

    On connait pas la longevité des gens dans ce monde lol



    De plus, on est pas à l'abri qu'il y ai une histoire de voyage temporel ou de dimension.



    Ou encore, la news de red et blue est fake, y'aurai juste leur descendant.



    Ou alors c'est pas 100 mais 50 ans aprés.



    bref, on en saura plus que à l'E3, mais j'ecarte pas cette possibilité que je trouve interessante.



    le seul truc qui peut eventuellement contredire reellement la possiblité d'une 8G à Kanto 100 ans plus tard, c'est l'animé (à moins que sacha se retrouve teleporter 100 ans plus tard par celebi, mais j'y crois pas trop lol)
  • kyogre382 18/05/18 à 11:32
    knil

    Pourquoi pas 100 ans apres? parce que Red et Blue seront présent et e les vois mal avoir 110 ans mdr
  • knil 18/05/18 à 11:12
    "Je crois qu'au stade où on en est, rien ne peut plus nous faire douter. Tout concorde (vous pouvez juste oublier l'histoire des 100 ans plus tard, par contre). Entre les indices lâchés par Nintendaan, Lazzyman, plus les noms déposés, les reboots de la version Jaune se confirment comme de véritables GAME CHANGERS."

    pas forcement obligatoire d'oublier les 100, je vois pas pourquoi...

    tous ce qu'on sait (potentiellement), c'est que le jeu se passerait à kanto, surement avec Evoli et Pikachu en starter.
    Cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y aura pas les 100 ans plus tard...

    Les 100 ans permettrait d'avoir une region modifié, (donc re-decouverte de la region, comme si c'était une nouvelle region), une nouvelle histoire, de nouveaux pokemons (en 100 ans, les choses peuvent avoir evoluer et les especes changés).
    Ainsi, une 8G à Kanto. Pour de nouveau starter, c'est également possible : on commence avec pikachu ou evoli, qui auront une importance dans l'histoire, mais dans les debut du jeu, un autre mec te propose un des 3 nouveaux starter (dans XY, on a bien pu avoir un 2eme starter avec le professeur platane).
  • Knil 18/05/18 à 11:05
    capture en mode pokemon go, ça veut dire qu'il faut se servir du tactile.
    Je vois mal comment on va se servir du tactil en mode salon, sur la TV xD

    Je pense donc que soit c'est fake, soit c'est pas obligatoire.
  • Sushi au Magicarpe 18/05/18 à 03:46
    Si le système de capture devient celui de Pokémon go, ça va être compliqué de garder des systèmes type appels SOS, et ça risque de devenir frustrant de rater des Pokémon qu'on aurait eu sans problème sur une capture classique. Maintenant, à Kanto il y a le parc Safari, qui ne fait pas appel aux Pokémon pour faire des captures. Pour moi, la capture dans Pokémon go est très proche de ce qui se fait au parc Safari, et je pense que ça peut être un compromis entre gardee des systèmes de capture classiques et efficaces pour ensuite faire de l'élevage, et avoir des systêmes plus "dynamiques" à-côté.
  • DeadSpark (Rédacteur) 17/05/18 à 16:20
    @Elypso : Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ! :D
  • Elypso 17/05/18 à 16:10
    On verra bien de toute façon. Mais si y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est de ne pas crier au Fake trop tôt. Ni de s'enflammer trop vite non plus d'ailleurs. Pour moi, la chose la plus probable est le nom des deux jeux. Pour le reste. Fake. Vérité. On le saura dans 1 mois. En attendant, que ce soit ceux qui s'enflamment en disant "c'est totalement fake pour tel tel et tel raisons" me font autant rire que ceux qui disent "c'est totalement vrai pour tel tel et tel raisons". Y a pas de mal à rêver un peu, de regarder les leak qui semblent les plus sérieux et s'imaginer ce que ça pourrais être. Si c'est la vérité, alors cool, si ça ne l'est pas, je dormirais tout aussi bien :)
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 17/05/18 à 15:17
    @Elypso : c'est surtout que lorsqu'on regarde le document, ça ressemble à un vieux Word fait à l'arrache avec le logo de Nintendo.
    Et quand on regarde l'ordre des jeux, c'est juste pas logique de mettre Smash Bros et Pokémon, aka les deux plus grosses annonces qu'on peut espérer, au début et au milieu. L'un des deux devrait forcément être vers la fin pour garantir un bon final à la conférence.
  • DeadSpark (Rédacteur) 17/05/18 à 15:09
    @Elypso : J'aimerais y croire rien que pour FighterZ, mais ça sent le fake...
  • galledark 17/05/18 à 14:57
    @Elypso:
    J'ai un doute sur les images !
    En soi n'importe qui peut imprimer une feuille avec un planning avec nintendo marqué dessus.
    Tu sais où je vois une erreur???

    Metroid Développé par Namco bandai ! ! !
    D'habitudé, ça a TOUJOURS été les rétro studios et/ou Nintendo qui chapautent les jeux Métroid.

    Namco Bandai est BIEN plus connu pour ses jeux de bastons tirés de mangas (DBZ, naruto etc..) que des jeux d'explorations tels que Metroid...
    Rien que ça me fait dire: Attention au Fake ! :o
  • Elypso 17/05/18 à 14:32
    Encore deux nouveaux leak potentiels
    https://s3.amazonaws.com/twin-galaxies-www/assets/editorial/2018/05/nintedo-rumor-list-of-games-for-e3-2.jpg
    https://s3.amazonaws.com/twin-galaxies-www/assets/editorial/2018/05/nintedo-rumor-list-of-games-for-e3-2.jpg

    Pour moi, trop d'éléments coïncides pour que ce soit juste du hasard (le coup de Evoli et Pikachu présent sur le twitter depuis quelques temps par exemple)

    Soit des mecs se sont amusé à préparer minutieusement tout ce fake, soit il faut se faire à l'idée qu'une grosse majorité des leaks soient réelle.

    Et pour ceux qui disent que Nintendo à appris la leçon depuis soleil et lune et qu'ils risquent pas d'avoir de réelle leak, et que la vrai news arrivera à l'E3... n'oubliez pas qu'une grande partie des leaks sur les jeux vidéos en général son provoqué par les éditeurs qui veulent provoquer de la hype, faire parler et attiser la curiosité. Et force est de constaté rien qu'en regardant ici que ça marche plutôt bien...
  • galledark 17/05/18 à 14:14
    @Alpha-Aquilae

    Pouce Vert à toi ! La mise en scène signée Nintendo ça leur ressemble bien.
    Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière avec l'annonce d'un nouveau jeu pokémon.
    Lorsque le direct commence, tout le monde est déçu de constater qu'il ne s'agit que de pokken tournament DX... Jusqu'à ce qu'en fin de vidéo... SURPRISE ! Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-lune (avec les nouvelles formes de nécrozma en guest pour hyper tout le monde ^^).
    Enfin voilà, depuis le temps ils nous connaissent, savent comment nous Hyper et... même comment nous duper autant être patient !
    Juste pour info: La conférence de Nintendo se déroulera le 12 juin a l'E3 (a 9h00 Am heure locale), ce qui correspond au 12 juin (à 18 heures pour nous).
    Autant attendre d'ici-là !
    Source: https://www.nintendo.fr/Jeux/E3/Site-officiel-de-Nintendo-of-Europe-a-l-E3-2018-1370102.html
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 17/05/18 à 11:19
    @Le newseur : si ça peut te rassurer, on est plusieurs dans le staff à pas vouloir croire à ces leaks. Perso, je penche plus pour une mise en scène de Nintendo pour nous détourner du vrai jeu et mieux garder la surprise. Parce que vu l'enchainement de gens qui confirment la véracité des leaks, ça parait un peu trop gros pour que ce soit vrai, sans que personne ne se soit fait taper sur les mains. Après les grosses fuites de trailers sur SL et USUL, je pense que Nintendo a pris les mesures pour garantir la sureté de ses infos et verrouiller sa com. Ça expliquerait en tout cas pourquoi tous les leakers se réveillent juste avant lE3, alors quils auraient surement pu balancer une partie de leurs infos bien avant, vu le vide abyssal concernant le développement du jeu. Quant au screen, à mon avis, il n'a absolument aucun rapport avec toute cette histoire, les gens ont juste fait un parallèle avec Evoli en voyant une forme vaguement semblable. Mais ça ne veut surement rien dire.
  • Frozentoomoo 17/05/18 à 10:22
    @Le newseur non-officiel masqué
    +10000
    d'accord avec ce que tu dis a tout les niveau, moi perso je suis encore dans le hype train.
  • Le newseur non-officiel masqué 17/05/18 à 10:11
    Non, non, non, et non. Pas vous. Pas Pokemon Trash qui tombe dans ce piège grossier. Vous êtes plus intelligents que les trolls de 4chan!
    Reprenons, les infos dans l'ordre. On a d'abord eu les images du nouveau film avec Evoli dedans. Évidemment ensuite on a eu un peu de merchandising autour avec le Evoli Project. C'est logique, c'est pour promouvoir le film. Ensuite le fake leak avec le Lokhlass, qui a lancé les rumeurs au sujet d'un retour à Kanto puisqu'on y reconnaît le chenal entre Cramois'île et Bourg Palette. Ce "leak" est fortement suspecté d'être faux tant les graphismes ressemblent à USUM. Évidemment le leaker y a mis un Evoli puisque Pokemon Company semblait s'intéresser à la bestiole. Pour finir, bien des mois après, on a le soit-disant titre Let's Go Pikachu et Evoli dessinés à la main, au feutre. Notons que la version Pikachu est apparue sur le net quelques heures avant la version Evoli. Que les noms de domaines sont apparus encore quelques heures plus tard, là aussi Pikachu avant Evoli. Et enfin, toujours un peu après, on a eu les titres en anglais et en espagnol, cette fois-ci pas fait à la main, mais par ordi. Ça ne ressemble pas à une vraie fuite d'info, mais à un gars (ou plusieurs) qui voient que le logo fait parler et qui créent par la suite de quoi le rendre crédible. Ça ne vous semble pas bizarre qu'après des mois et des mois sans info, on ai plein de leaks qui concordent en moins de 24h?
    Je n'y crois absolument pas. Et vous devriez (vous et le reste du pokeweb) prendre un peu de recul sur le sujet.
  • Héliozen 17/05/18 à 08:27
    Et avec la puissance de lq Switch ils auraient pu améliorer les graphismes... Je préfère pas trop me hyper, j'ai le sentiment qu'on aura rien de plus qu'un Kanto basic, le casino en moins (et avec une pancartr disant que le parc safari est en traveau comme la zone de combat de ROSA)
  • Ne nous énervons pas 17/05/18 à 01:49
    *des années après la première aventure
  • Ne nous énervons pas 17/05/18 à 01:48
    Pourquoi avoir choisi Kanto? Car c’est la seule région doublée à une autre: Johto. Avec la puissance de la Switch, le jeu 3D nous permettra d’explorer ces deux régions des années plus tard la première aventure. D’où la mise en avant de Ho Ho et Lugia ces derniers temps - mais à mon avis, ce ne sera pas les légendaires principaux; je pense plus aux serpents (ou autres) et leur rapport avec la partie submergée de Kanto.
  • Edorion 16/05/18 à 23:46
    Juste un truc qui me chiffonne vachement, pokémon switch et pokémon go ont leur équilibrage de difficulté de recherche et de capture des petites bêbêtes, s'il y a myen de lier les deux, j'espère qu'ils n'iront jamais jusqu'au échanges, déjà une chiée de légendaire sur Go, si je transfert sur switch, au revoir la saveur du jeu. Idem dans l'autre sens, on capture un tauros au parc safari puis direction Go, et hop, pokédex rempli en 2 sec des deux cotés. En même temps c'est peut être une parano de ma part d'imaginer ça, je doute qu'ils oserait ça tellement les jeux sont différents.
    Par contre, si le système de capture à la Go arrive quand on lance une ball après avoir savaté un mewtwo, va y avoir un sacré stress avec la masterball d'un coup X)
  • Arsène 16/05/18 à 23:45
    A chaud comme ça les titres me parlent pas des masses... Mais bon je préfère pas cracher dans la soupe et attendre de voir, les titres c'est assez secondaire après tout. Par contre ce que je tolérerais beaucoup moins c'est que le screenshot soit vrai, sérieusement on passerait de la 3DS à la Switch et il semble y avoir littéralement 0 évolution. Meme les évolutions graphiques entre Diamant/Perle et Noir/Blanc ou entre X/Y et soleil/lune sont beaucoup plus importantes que là alors que c'était la même console. Et puis mdr si c'est vraiment ça ça va faire carrément tiep en mode TV, même Colosseum ou XD, voire même snap ont plus de gueule à être joués sur télé
  • Bouboudein 16/05/18 à 23:20
    Je pense que le jeux va prendre un renouveau vu qu'ont pourat peut-etre échanger avec pokemon go
  • oof 16/05/18 à 23:03
    Si ont peut transférer les pokémons de GO aux nouvelles versions, il y aura des shinys un peu partout, et ça, c'est pas très cool
    Et pour le système ce capture, pourquoi gamefreak changerait un concept si simple que même un enfant de 6-8 ans comprend par un système pourris?
  • Hekat Ombre 16/05/18 à 21:23
    En ayant connaissance de ce post, je rêve d'un jeu Pokémon qui aborde des problématiques que l'on sait que l'on va rencontrer IRL dans une région de Kanto noyée sous la montée des eaux avec des Pokémons de 8g mêlés à ceux de la 1g, qui possède une zone de combat, dont à la manière d'Unys, on peut retrouver des Pokémons hauts niveaux même dans les premières routes et enfin qui est aussi bien que la 4g.

    J'espère toujours qu'on aura un semblant de remake diamant et perle, même sous une forme dégradées type "arc Delta"

    Je suis curieux de ce qui va changer en tout cas avec ces versions, et pourquoi pas mais tout de même improbable, un mode expert à la zelda Botw ?

    La hype est partie mais l'espoir est toujours plus fort, en attente de l'E3...
  • Héliozen 16/05/18 à 20:23
    J'aurai préféré qu'ils sortent un vrai jeu pokémon en 2020 voir 2021 max plutôt qu'ils nous pondent des jeux pas fini, à peine meilleurs que les précédents chaque années comme font les Call of Duty.
    Honnêtement si le jeu à l'air aussi pourri que les leaks le laissent penser, il faudrait organiser une campagne de boycott
  • Ajira 16/05/18 à 20:12
    goupelin toujours au top
  • Gwonam 16/05/18 à 19:52
    @DeadSpark milles excuses je voulais parler de copyright
    Si y'avait pas quelqu'un comme moi pour se planter sur ce sujet, ça serait pas drôle
  • Lethphaos 16/05/18 à 19:27
    Pfff franchement nulle si c'est confirmé. Deja refaire la 1 g voilà quoi. Ensuite même si un titre fais pas tour ils sont encore plus pourris que poue usul que j'avais personnellement renommer yoursum ici se seras pokemon gastro
  • GingerU 16/05/18 à 19:24
    Pour moi la capture comme pokemon go s'entend en lancé de ball et pas en decouverte de pokemon.
  • Citrus 16/05/18 à 19:21
    Très déçu par les titres. On perd un peu de l'esprit de la série principale.
    Puis pourquoi un titre si long ? Pourquoi pas juste Go Pikachu et Go Evoli ?
    J'aurais encore préféré Pokémon Moi et Toi, pas très jolie mais poétique.
  • eh 16/05/18 à 19:20
    Bon, le biais avec pokémon go sa peut passer si c'est pas un trop gros truc, mais déjà qu'encore se manger de la 1ère gen encore sa m’écœure pas mal, alors les graphismes... j'espère de tout mon cœur que c'est soit fake soit une version vraiment bêta. Des graphismes de 3ds sur switch sa fait vraiment peur, pis me dites pas qu'il manquait de budget ou de temps après USUL, ils ont juste resorti SL en un peu mieux. Si vraiment c'est un jeu juste pour pomper pokémon go avec minimum d’effort je pense que je vais sauter une génération pour une fois.
  • Aknolugia 16/05/18 à 19:12
    Hahahaha c‘est marant de voir comment de simples leaks peuvent ébranler les espoirs de toute une communauté....8g?.. reeboot?.. Remake?...on s‘en bat les couilles, tant qu‘il y‘a rien d‘officiel cela ne sert à rien de tomber dans la Paranoïa des suppositions. Ah lala GF tu m‘auras bien fait rire à chaque sortie de jeux.
  • Ploutche 16/05/18 à 18:27
    J'étais hypé jusqu'à cette annonce... Pokemon Go, tin ils pouvaient pas faire pire, j'espère que c'est faux et que c'est juste un remake !!
  • DeadSpark (Rédacteur) 16/05/18 à 18:13
    @Gwonam : Je crois que tu parles du copyright, plutôt que du nom de domaine du site Web... Aurais-tu une source ?
  • Goupelin (Rédacteur) 16/05/18 à 18:10
    Il ne faut pas confondre les trademark et les noms de domaines, les gars.
  • Gwonam 16/05/18 à 17:56
    Je veux pas faire le rageux mais si je me souviens bien Nintendo avait aussi deposé le nom de domaine "Pokémon Z". Comme quoi.
    Sinon pour moi le côté compatibilité me rappelle un peu le Pokéwalker.
    Si les graphismes valent le coup et s'ils poursuivent dans la direction prise par S/M de tout changer dans le gameplay, y'a du potentiel.
    Mais ça me fait pas hyper envie pour l'instant.
  • Gustipollo 16/05/18 à 17:22
    Pour les captures en mode pokemon go je suis pa hyper chaud et pour l'image leakée je pense qu'elle a juste été retouchée..
    un peux déçu par le titre(qui annonçe quelque chose de plus "enfantin")mais bon des tas de gens ont trouvé USUL nul alors que moi j'ai bien aimé...chacun son opinion
  • gearsouf94 16/05/18 à 17:08
    les graphiques heuu IMPOSSIBLE je me refuse de croire que de tels graphiques soient héberger par la Switch, un autre point...capturer des pokemon comme sur pokemon ...pk pas mais seulement en option alors et belle et bien une fois que le pokemon soit carpturer , sinon cela voudrais dire que le monde de pokemon deviendrai un safari geant, NON et NON sa fonctionne sur pokemon Go tout simplement car on se deplace dans des lieux du monde réel, mais la NON.

    commencer avec pikachu ou evolie pk pas.

    Le nom des jeux me rende septique sur la tranche d'age viser.... je me demande si nous la génération 90, nous serions pas entrain de nous faire exclure de pokemon ...je m'attend de part le titre a un jeu encore plus facile que soleil et lune et guider au pas possible...

    Je me demande et a juste titre si les prochaines versions ne seront pas les dernière pour nous...
  • Oxyde 16/05/18 à 16:28
    C'est la déception pour moi. Je m'attendais à tout sauf à ça. Cependant, il est encore trop tôt pour émettre un jugement de valeur. Attendons juste d'avoir plus d'informations. Personnellement, "l'histoire des cent ans en décalé" me plaisait beaucoup et laissait une porte ouverte à plein de nouvelles choses ou de renouveaux. Or en lisant cet article, j'ai plutôt l'impression que ce n'est absolument pas ce dont il est question ici. En première impression, le jeux part en effet plutôt adressé aux enfants et plus orienté commercial (App Pokémon Go, coups de com avec les peluches, retour à des trucs cultes de la série : Blue et Red, etc...). Nous nous attendions tous (espérions tous beaucoup trop) un vrai renouveau, un vrai virage dans la série, qu'au final, quand on nous annonce Red et Blue vos avoir un rôle principale, on se dit : "ouais, combien de chances qu'ils nous ressortent la même soupe ?". Mais bon, Doigts Croisés, nous avons vu ce que Nintendo nous a proposé sur "Zelda : BOTW" et sur "Super Mario Odyssey", espérons que Pokémon Switch soit sublime. #positiveattitude
  • Bon bah... 16/05/18 à 15:41
    Regardez en bas de page... http://www.pokemon.co.jp/corporate/en/services/
  • Nightwing 16/05/18 à 15:36
    Les noms sont d'une nullité abyssales ! Et surtout on comprend direct que la cible principale c'est les enfants et pas les fans de toujours. Ensuite un lien avec Pokemon Go, si c'est juste pour pouvoir transférer ses Pokemon de son portable vers la console ok c'est bien et ça suffit. Mais la en tapant ça je viens de me rappeler d'un brevet récent déposé il y a peu ou on avait l'impression de voir des téléphones côte à cote. Et si il s'agissait d'une nouvelle application ou l'on peut transférer les Pokemon de la console vers son téléphone pour affronter d'autres joueurs ? Ça pourrait être intéressant dans ce cas. Par contre le système de capture à la Pokemon Go : beurk ! Mais bon le peu évoqué je trouve ça decevant et inquiétant.
  • Bor 16/05/18 à 15:31
    J’espère juste que le screenshot est seulement une manière d’illustrer une partie du concept de Pokémon Switch. Au lieu de faire des storyboards papiers, ils ont utilisés le moteur graphique d’USUL.

    Ce serait vraiment du gâchis et stupide de ne pas profiter des graphismes que la Switch est capable d’afficher.

    Ça me bottait bien le scénario de quelques siècles plus tard. :p

    Sinon pour la connexion avec Pokémon Go, j’espère que ce sera juste un bonus à la manière de la Banque Pokémon et que cette dernière sera toujours exploitable et ce avec nos anciennes bestioles.

    Et pitié pas d’achats In-App !!!

    Si ça se trouve on se prend la tête pour rien, le jeu sera peut-être aussi fade et décevant qu’USUL/SL si ça se trouve.
  • Scaira 16/05/18 à 14:38
    J'avoue les graphismes seraient décevantes...l'idée général m'attire.
  • DudeWhy 16/05/18 à 14:13
    *l’idée en général m’attire.
    Faut juste attendre l’E3 mnt...
  • DudeWhy 16/05/18 à 14:11
    C’est vrai que les graphismes seraient décevants... cependant je pense que l’idée, mais qui créera une grosse inégalité entre les personnes qui n’ont pas pu jouer à pokGo et ceux qui y ont joué...
  • mais stop 16/05/18 à 13:28
    mdr tous les gamins qui disent "eeeuh mé non cé la 8g la 8g la 8g" mais vg srx, ce n'est PAS la 8g, arrêtez de parlez tout le temps de ça srx, vous disiez déjà ça avant que USUM ne sorte, c'est aussi débile de dire que ce sera la 8g que de dire, comme certains attardés d'américains le font, qu'il y aura cette merde d'unys en post-ligue

    juste

    mdr
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 16/05/18 à 13:24
    @Sayris : certes, il y a surement du faux dans ces leaks, moi-même, je n'ai pas envie d'y croire, tellement certains trucs sont fumés. Par contre, là où tu te trompes, c'est de dire qu'ils ne vont pas retirer des features venant des premiers jeux. Dans SL, on pensait aussi qu'il y aurait les arènes, et pourtant, ils les ont viré pour mettre leur système de tour des îles (qui aurait été bien plus apprécié comme quête annexe pour les cristaux Z). @Pananero : les noms déposés ne veulent rien dire. Pokémon Gris et Z sont des marques déposées, et pourtant, ils n'ont jamais été utilisés. C'est soit une manière de détourner l'attention des joueurs vers des fausses pistes, soit une façon de s'assurer qu'aucune entreprise concurrente n'essaie de se faire du fric sur le dos de Nintendo.
  • JuJu 16/05/18 à 13:21
    je pense que ça pourrais être bien mais , il ne faut pas que ça ce passe a kanto, vu que gamefreak a déjà sorti 2 jeux différents dans cette région (rbj et rfvf)
    sinon, je suis optimiste !
  • Milo 16/05/18 à 13:18
    Pokemon Let’s go, c’est tellement tordu que ça doit être en lien avec Pokemon Go. Imaginons une 8G... quelques Pokemon des autres gens et pour récupérer les Pokemon de 1G-3G, l’obligation de passer par Pokemon Go(après la ligue par exemple ?)1- c’est grave cool. 2- ça ne surcharge pas le jeu de 1000 Pokemon directement, ce qui pourrait nuire à la lisibilité globale du jeu. Ils aiment bien faire ce genre de choses avec la console’ virtuelle et Pokemon banque...
  • Lufylin 16/05/18 à 13:07
    Je pense (ce n'est que mon avis ) que c'est un troll je vais pas revenir sur sun et moon avec les leaks sur les evolutions finales des starters mais si ils font vraiment un remake de jaune est-ce que ce sera l'annonce de la 8g un test pour voir la reaction des joueurs ou alors LA 8g
  • JiCé 16/05/18 à 12:35
    Apparement, les nom let's go évolie et let's go pikachu ont été déposés hier. (Source: twitter de Joe Merrick webmaster de Serebii.net) Haters are gonna hate!
  • galledark 16/05/18 à 12:26
    @Sayris

    Point taken ! Mais je maintiens ce que j'ai dis plus bas, chaque changement de plateforme a été accompagné d'une refonte graphique, ce serait la première fois que Game Freak coupe avec cette habitude !
    Maintenant toutes les suppositions que tu a faites sur le screen peuvent être totalement vraies, il est très dur (voire impossible) de tirer des conclusions a partir d'un simple screenshot en basse qualitée.

    Cela dit, (si le screen est vrai) j'ai de sérieux doutes sur l'oppen world, le level design de cette zone ressemble d'avantage aux "couloirs" que l'on a habituellement dans les versions précédentes, avec des grosses pierres a gauche et a droite faisant office de murs.
    J'y vois personnellement une ressemblance avec les îles écume ou cramois'ile...
  • c0mpu73rguy 16/05/18 à 12:03
    En tout cas, si c'est bien vrai, Evoli, je te choisis! Il est temps d'en finir avec cette hégémonie des Pikachu (et j'ai pu placer mon mot du jour, je suis content).
  • c0mpu73rguy 16/05/18 à 12:00
    Les gars qui râlent sur des graphismes de ce qui serait (si ce screen est bien véridique) encore qu'une bêta... - - Franchement...
  • Sayris 16/05/18 à 11:59
    @galledark

    Pourquoi y'aurai pas d'évolution graphique ? Bah, déja parce que peut être que l'évolution est ailleurs. Peut etre que le jeux est maintenant un vrai open world. Peut etre aussi parce que le faite de faire generer des pokemon partout tout en etant visible est une charge graphique supplémentaire. Peut etre aussi que ce screen est un fake et/ou bien qu'il est dans une qualité tellement degeu qu'on voit même pas très bien. Peut etre aussi qu'il s'agit du mode portable en low résolution et qu'on aura une belle surprise sur écran tv.

    Non?
  • McPaul 16/05/18 à 11:45
    Tout me hype sauf pour l'intégration de Pokémon Go j'espère que c'est faux et qu'il n'y aura pas besoin de microtransactions pour profiter pleinement du jeu...
  • galledark 16/05/18 à 11:22
    @Sayris:
    Alors désolé, mais c'est le droit de tout un chacun de se hyper sur ce qu'il veut, et de fonder des espoirs sur les jeux qu'ils aiment.
    La switch est une console qui a un potentiel BIEN supérieur a celui de la 3DS et il serait TRES décevant que game freak ne cherche pas a améliorer leur jeu a ce niveau là:
    Faut regarder la véritée en façe: a CHAQUE changement de console, une update graphique a été effectuée pour rendre le jeu plus lisible qu'auparavant.
    Pourquoi la switch ferait exception ???
    Surtout après deux ans de développement (plus un re-financement en passant par la case USUL, qui ne leur a couté quasi rien a produire, tellement il s'agit d'une simple update de Soleil/ Lune)
    Du coup voila, on a beaucoup d'espoirs après tant d'attente, et ce screen vient forger une sacrée déception !
    Maintenant wait and see...
  • Ta mère 16/05/18 à 11:13
    @Quinn -> Ah oui, j'avoue que la date du scan fait un peu tâche du coup...
  • Sayris 16/05/18 à 09:55
    Suis je le seul ou presque à trouver que tout le monde est en stress? Je sais pas mais il s'agit de leak et même si tous vont dans le même sens, certains sont forcément faux. Système de capture a la pokemon Go? Ca veut dire plus de combat? Ca veut dire plus de moyen de chainer, de shasser du shiny ou presque. Vous pensez vraiment qu'ils vont prendre le risque d'etre aussi fainéant tout en retirant des feature qu'ils savant chère au fan du jeux de la première heure? C'est complement incohérent.
    Et puis, les graphisme, les graphisme les graphismes, arretez de vous auto hypé avec un open world a la zelda, vous comparez un action rpg, a un rpg tour par tour. On aura certainement pas un open world a la zelda. Un jeux avec un niveau de graphisme USUL style emulateur avec des pokemon qui pop partout sur la map, je trouve ca correcte.
  • team pika 16/05/18 à 09:24
    Tant qu'ils ne touchent pas trop au système de combat, perso ça me va. Par contre, ça me ferai bien ch*** de voir du combat en temps réel où autre connerie du genre.
  • burns 16/05/18 à 09:22
    J'ai jamais touché à pokemon Go, j'espère surtout que ca sera bien une aventure solo ou on peut jouer pépère chez soi jusqu'au bout.
  • Mzrcouille59360 16/05/18 à 09:11
    Moi je pense juse à un truc pourquoi montrer une autre évolution de pikachu (gorochu) qui a était abandonner pas les créateurs? Et si cetrains pokemon oublier par les créateurs reviennent dans ce reboot ou nouvelle version? Et aussi auront nous dit à genre muna ou le fille parlait de ce pokemon? Car cette version pour moi était pas à 100% terminer il manquait ses petites choses pour clôturer cette version. Et peut être que le jeu va suivre l'anime et qu'on pourra aller à hoen sinnoh etc?... Bref j'attends de voir mais je pense quils font ça pas pour rien.
  • Pananero 16/05/18 à 09:07
    (OFFICIEL) Nintendo hong kong viens de déposer le nom évoli comme marque de commerce.
    https://twitter.com/JynxClub/status/996643705900580864
  • Pananero 16/05/18 à 08:19
    Un système de capture à la Pokémon GO ? NONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Nightwing 16/05/18 à 05:25
    Un lien avec Pokemon Go ? J'espère pas ! Et de meme pour le système de capture qui est nul. Les noms des versions sont bof et on si c'est les bonnes, alors on sent qu'une nouvelle fois le public visé en priorité c'est les enfants donc ça va être encore bien gnangnan...
  • galledark 16/05/18 à 03:18
    Pour ceux qui voudraient le twitter de masuda le voici:
    https://twitter.com/junichi_masuda

    Allez le regarder, vous verrez qu'il y a BEAUCOUP de teasing a propos d'évoli depuis le mois de mai...
    Ce leak semble donc confirmé, reste a espérer que le screen soit un fake, ou au moins une version non-représentative du produit final ... :'(
  • ALEX09 16/05/18 à 02:50
    Vous ralez sur les graphismes mais je ne vois pas comment il pourrait faire mieux. Oui ils peuvent améliorer le paysage et le personnage mais les pokemons non. Les rendre plus réaliste leur donnerait un côté trop animal bizarre (comme pour pokken où les pokemons sont moches). C'est surtout sur l'histoire et les nouvelles bestioles qu'ils doivent mettre le paquet.
  • Quinn 16/05/18 à 01:56
    Vous avez quand même vu la date sur le leak 4chan ? 1 avril
  • Héliozen 16/05/18 à 01:41
    C'est graphismes sont indignes de l'une des plus grosse licences de Nintendo quand on voit la beauté de jeux tels que Zelda, Xenoblade Chronicles 2, c'est de la paresse de la part de Game Freak:
    -Ils n'avaient pas de nouveaux pokémon à inventer
    -Ils n'avaient pas de nouvelle région à inventer
    -Pas (beaucoup) de nouveau personnages
    Ca a l'air moins beau que Soleil et Lune sur émulateur, j'espère sérieusement me tromper parce que sinon, ça pourrait être mon dernier jeu pokemon
  • Suemaya 16/05/18 à 01:36
    On a rien vu donc on peut pas juger. Par contre, le logo a pas d'identité je trouve, et les noms.... nan juste nan. "Pokemon let's go, truc muche", c'est moche.
    Je me fiche bien que le jeu soit un remake de jaune, de la 4G ou une 8G, c'est un RPG pokemon, je l'achèterai et je m'amuserai dessus. Bon par contre le jeu a intérêt à être de qualité et à AU MOINS avoir changer de moteur graphique. C'est le minimum syndical !!
  • Gandalf 16/05/18 à 00:32
    Perso, si le prochain jeu ne voit pas le retour du pokédex national, ce sera une fois encore sans moi comme cela était déjà le cas avec USUL.
  • oula 15/05/18 à 23:48
    100% de gens éffrayé/pas hypé dans les commentaires; si tout ca est véridique GF a du soucis à se faire, pourvu qu'ils se prennent une claque suffisante pour ENFIN faire avancer la série.
  • Kiroe 15/05/18 à 23:38
    A la fois curieux et perplexe... un système de capture a la Pokémon go? C'est un peu effrayant pour ma part, j'appréciais affronter les bestioles pour les attraper. Les graphismes si c'est ça, elle est belle l'arnaque "entre lune, soleil et poken"? Mouais... Enfin peut importe a quoi il ressemble j'y jouerais, je connais la série depuis c'est début et j'ai joué a tous les épisodes (littéralement). Il n'y a qu'un seul moyen de juger un livre, l'ouvrir et le lire. Et puis même si toutes c'est infos semble être vrai. Elle ne pourront le devenir que si Nintendo les confirmes, a eux de nous vendre du rêve.
  • Mewlegend 15/05/18 à 23:27
    Wait and see, y a pas assez d'infos et rien d'officiel, les gars...
    Si on prend ce qu'on a comme leaks, ça se traduirait pour le moment par un jeu qui a déjà été fait deux fois, avec des graphismes d'une console portable et des nouveautés qui n'en sont pas.
    Ce serait la baise intégrale et je n'y crois que moyennement.
    Game fric se ferait quand même son chiffre de vente avec des jeux pareils, mais ce serait du foutage de gueule et ça n'encouragerait pas l'achat d'une console de salon pour ceux qui l'ont pas encore (Pokémon EST un jeu qui pourrait justifier l'achat d'une console à lui tout seul, même si Zelda est déjà passé par là avant).
    Soit certains leaks comme l'image et ses graphismes douteux sont complétement faux et le reste est correct, soit on a faux sur toute la ligne, soit il nous manque énormément d'infos (apparition possible d'une 8G, agrandissement de la map, etc...). Sinon, je serai franchement déçu.

    Et puis dans le cas d'une version Evoli, c'est au moins l'occasion rêvée pour amener une nouvelle évolition.
  • Kyle 15/05/18 à 23:15
    Bon qu’il fasse ce qu’ils veulent.. reboot . Remake . 8g ... perso ça me dérange pas mais par pitié .. que le jeu soit de qualité. Le screen est affreux mêne textures que oras. Vide sans sens . Moteur 3d nul à chier on dirait USUM sur switch.. attention ! Je dis pas que usum sont inférieur où quoi que se soit mais je dirais ils sont adaptés à leurs contexte qui est sur une console 3ds avec écran 240p ... mais pour la switch quand tu vois du skyrim ou du zelda ou du xenoblade là dsl c’est plus le temps de jouer au studio qui fait une ptite refonte du jeu en changeant de nom . Là c’est de l’irrespect pour les fans de la franchise
    Et si c’est un remarke de kanto dsl mais les mecs de 1999 ont plus de 20 ans faudrait plus faire de scénario à la con comme la team gayrocket (sans homophobie dsl giovanni) ou de truc de gamins.. faut du vrai truc genre conspiration. Viol ... bon là j exagére mais ça serait cool de savoir à la fin que le prof chen est ton pére car il a violé ta mére ..... bon en tout cas j’ai un putain d’exam demain .. let’s go la baise ..
  • Flashy 15/05/18 à 23:10
    Si ces jeux sont officiels, alors j'espère VRAIMENT que ça fera un gros flop. Histoire qu'ils se posent des questions à propos de Kanto, j'pense qu'une majorité de fans en a déjà eu assez avec RBJV et RF/VF. Un reremake, c'est complètement idiot. J'veux ma 8G puis les remakes 4G (Pokémon Matter et Antimatter) en 2019 ;o;
  • aya 15/05/18 à 22:40
    Bonjour, je viens du futur et je vais vous annoncer comment les choses vont se passer:
    - Le leak est totalement vrai et confirmé par GF, énormément de gens vont râler
    - il va avoir un trailer, la suprise ne sera pas aussi ouf qu'on pouvait l'espérer, mais les nouveautés dans le jeu auront l'air sympa, ça ne sera pas un énorme changement, mais ça passera tranquille
    - 1 semaines avant la sortie des jeux, les sites de jv feront tomber les notes et ce nouvel opus aura une moyenne de "18/20" car "trop bien kanto, enfin un jeu qui se renouvelle comparé aux anciens, tro bien le reboot de kanto, fraicheur dans la license"
    - on finira quand même par acheter le jeu car la qualité sera tout de même au rendez-vous, malgré que GF aurait pu prendre une prise de risque mais ils osef total
    - pompe à fric assuré, car plein de gens qui ont une switch et qui n'ont plus joué/n'ont jamais joué à Pokémon (en tout cas qu'ils ont passé la ds/3ds) et qui jouaient à Pokémon Go découvriront la license et seront content
    - ils auraient pu faire un truc de malade grâce à la switch qui a une puissance x1000 comparé à la 3DS mais osef car pas besoin de faire progresser énormément la license car on peut sortir ce qu'on veut, ça fait des sous
    - succès c'est reparti pour la même couillonade dans 2 ans

    GF qui avance à reculons et qui pourrait développer et enrichir l'univers de pokémon mais qui le font pas ❤
  • Jean-Simon d'Aquitaine 15/05/18 à 22:16
    Jsuis déçu... moi qui voulait rouge 2 bleu 2 .... :(
  • no please no 15/05/18 à 22:12
    j'espère que c'est un spin-off et pas des jeux de la série principale...

    le genre de pokémon dash de la switch
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 15/05/18 à 21:29
    En fait, si ça se trouve, on a tout faux pour le reboot et Nintendo balance des faux leaks pour essayer de brouiller les pistes. Parce que vu le nombre de gens qui balancent des news en même temps, il y en a forcément dans le lot qui se feraient taper sur les doigts pour ne pas avoir respecter la confidentialité. Et d'ordinaire, on a plutôt des leaks isolés, pas des gens qui s'accordent tous entre eux sur la même chose.

    Et vu les titres totalement fumés (en admettant qu'il s'agisse pas de noms de code), j'ai envie de croire qu'il s'agisse juste d'un fake.

    Mais si ces leaks sont vrais, on peut espérer que vu l'enchainement des infos, ils se décident à avancer la date de l'officialisation chez Nitendo.
  • Kuro 15/05/18 à 21:12
    Perso je pense que s'il y a une passerelle vers pokémon go se sera un peu façon pokewalker donc un "bonus". Les graphismes si c'est bien comme ça c'est la déception après le leak est peut être juste une image en cours de dév (Ou alors totalement fausse ...). Est ce que le fait qu'on ait annoncé à demi mot une "nouvelle" évolution de pikachu implique qu'il y aura une nouvelle évolition ? Sinon remake de pokémon jaune à voir si c'est copier coller des anciens jeux non merci. Si c'est une nouvelle histoire à voir. Le fait qu'on aura peut être affaire à un monde submergé implique-t-il le retour de la plongé ? (j'aimerais bien ^^) Sinon ça me surprendrait qu'on ait des news dans le mois alors que l'E3 est si proche. Est ce que la présence de la rainbow rocket dans USUL était un clin d'oeil ? Peut être seront-ils aussi les méchants de ce jeu ? J’achèverais ce commentaire par Evoli mon amouuuurrrrrr <3 Si tu es bien sur la boîte je veux bien être un pigeon une deuxième fois après USUL <3
  • Spitznamen_eingeben 15/05/18 à 21:12
    C’est amusant comme la « Hype » qui montait comme une crème chantilly depuis des mois et encore plus dans les dernières semaines vient de retomber à un niveau à peine plus élevé qu’avant la sortie d’USUL. (Parce-que soyons honnêtes, je crois que dans toute l’histoire de Pokémon, aucune version n’a aussi faiblement suscité l’excitation des fans).
    Attendons les Trailers vidéos. (Et prions pour que les graphismes du Leak ne soient pas ceux de la version finale sinon il est possible que, pour la première fois, je renonce à m’acheter la « nouvelle génération ». Pas par protestation, mais parce-que je n’en aurai rien à faire.
  • Goupelin (Rédacteur) 15/05/18 à 21:12
    Franchement faut voir. La seule chose que j'espère, c'est que le screen soit fake. Quand on est passé sur 3DS, y'a eu un bon graphique. Là on dirait qu'on va se taper une version un peu plus belle que X et Y. Faut pas déconner.
  • Evoli Anonyme 15/05/18 à 20:57
    Pitié non, surtout pas ça! :'(
  • Piboons 15/05/18 à 20:13
    Non, pas ça svp, pokemon go sera jamais considéré comme un pokemon de la série principale ( en tout cas pour moi ), je vois pas du tout un "vrai" jeu et un free to play sur téléphone aller ensemble
  • Dakhoss (Rédacteur) 15/05/18 à 20:07
    Alors en parlant de ça, le patron a trouvé son idée tout seul alors que tout le monde dans le staff lui disait que c'était des conneries hein
    Pourquoi tu penses que le site se détache complêtement du youtube
  • tête de iop 15/05/18 à 20:03
    et sinon Trash j'ai une question elle sort quand votre version de Soleil et Lune en Chine ^^ jsais pas vous aviez dit que c'étais sûre , j'attend toujours
  • Panshi 15/05/18 à 20:01
    J'ai mal.
    J'espère simplement qu'ils savent ce qu'ils font et que bordel, ce screen était pas celui des versions finales...
  • K1ki 15/05/18 à 19:56
    Je viens d'y penser mais la capture à la pokémon c'est peut-être en plus du combat : tu utilise tes joycons pour balancer ta ball sur le pokemon après l'avoir affaibli "traditionnellement"
  • K1ki 15/05/18 à 19:52
    @Oh non pas ça : A ce stade, ce ne sera pas un remake, mais un reboot : de nouveaux personnages joueurs, certainement une toute nouvelle histoire... Un remake aurait été le même jeu avec seulement de meilleurs graphismes, les nouveaux pokemon et les nouvelles mécaniques
  • sayan potato 15/05/18 à 19:40
    je pense que c'est un coup de génie



    pokemon go tombe en désuétude si ils sortent un opus principal avec un intégration pokémon go sa va le reboosté a mort (faite pas les innocent si on te donne une masterball ou un mewtwo via connexion quotidienne sur pokemon go on le fera tous )



    après pour les graphisme oui je suis déçu la différence c'est que l'on pourra afficher sans doute beaucoup plus de sprite à l'écran sans que ça rame



    et pour le système de capture je vois bien une saloperie du genre "secoue tes joycons pour lancer une balle" ils ont le don de forcer ce genre d'utilisation tout sauf pratique dans tout leur jeu depuis la ds
  • oh non pas ça 15/05/18 à 19:39
    Un remake de pokémon jaune ? Bof et en plus ce serai les mêmes graphismes que sur soleil et lune ?
    Le même système de capture que pokémon go ?! Si c'est vraiment ça pokémon switch je passe mon tour, ils nous soulent avec un énième remake de la première gen nous ce qu'on attend c'est un remake de diaman & perle ...
    Moi qui espérais un bon reboute je penses que c'est mort maintenant :-'(
  • Dakhoss (Rédacteur) 15/05/18 à 19:30
    Les gens, faut se calmer.
    Déjà, la connectivité à pokémon go est 100% OPTIONNELLE. T'imagine un éditeur dire "Bon, si tu veux jouer à ce jeu sur la switch, il te faut en plus un smartphone. Vas-y, raque, pauvre pigeon."
    Ensuite, système de capture à la go ? Oui. Sauf que ça sera certainement JUSTE le moment où faut balancer la ball. Sinon comment on les affronte, ces bestioles ? Comment on s'entraîne dans les hautes herbes quand y'a plus de dresseurs à affronter ?
    Faut savoir analyser les infos, les gens, et non pas paniquer comme des singes.
  • Berger 15/05/18 à 19:27
    OK on a droit à usul en HD quoi
  • K1ki 15/05/18 à 19:25
    La quasi totalité des commentaires se plaint du système de capture à la Pokemon GO, si ces leaks se retrouvent être vrais, comment se sont-ils dit que ça allait être une bonne idée!?
  • Satoshi 15/05/18 à 19:19
    Oh non ce titre dégueulasse. Oh non Evoli remonté au même niveau que Pikachu ! Oh non ces graphismes nazes pour un jeu sur Switch !!! OH BORDEL DE MERDE NON PAS LE SYSTEME DE CAPTURE DE POKEMON GO NON TOUT MAIS PAS CA !!!!!!!
  • Kinra Jade 15/05/18 à 19:09
    Je me demandais pourquoi Evoli prenait autant d'importance depuis quelques temps. Ca pourrait expliquer.
  • WOLF 15/05/18 à 19:02
    Pas fan du tout de l'intégration de Pokémon Go si c'est vrai. Le jeu est mort pour le public lambda et on dirait qu'ils essaient de lui redonner un semblant d'intérêt en essayant de le foutre dans un prochain jeu alors que ça ne servirait à rien. Bon, après le tout semble quand même cool mais j'aurai préféré la 8G sur Switch.
  • Arrrgh 15/05/18 à 19:01
    Sur le screen on reconnait les petites iles au dessus de cramoisile
  • Vingtenaire dévasté 15/05/18 à 18:56
    La baise est si graaaaande, siiiii graaaaande. J'arrêtais pas de répéter qu'ils utiliseraient le moteur d'USUL parce que ça coûte moins cher, mais j’espérais au fond de moi qu'il ferait un effort, ils n'en ont fait aucun :'(((((
    J'étais à fond pour un reboot mais la liaison avec pokémon GO merde non quel enfer.
    J'ai pas les mots je suis dévasté, Masuda avait dit "n'en attendez pas trop" merde je comprend pourquoi maintenant les bouuules.
  • Non mais non 15/05/18 à 18:48
    Je mange mon pénis si ces leaks sont véridiques.
    Sauce vinaigrette avec des petits oignon j'vous le jure.
  • NO NAME 15/05/18 à 18:43
    personnellement je pense ces "leaks" sont véridiques sauf pour l'intégration de pokémon go n'oubliez le tweet de pixelpar qui contient la "liste" des ajouts du jeu mentionne la phrase "take it with a dash of salt" qui est l'équivalent de "prendre avec des pincettes"
  • Jackie 15/05/18 à 18:35
    Petit détail. Sur le screenshot qui avait leaké il y a quelques temps, on peut voir un évoli sur la tête du dresseur. Donc on sait à quoi les jeux vont ressembler
  • Trempette 15/05/18 à 18:34
    Mais quand on est en mode TV, ça se passe comment pour la capture ? Je pense qu'il peut éventuellement y'avoir un second mode de jeu en mode portable, mais en mode salon ça me semble peu plausible... En plus de me faire chier.
  • Rikki 15/05/18 à 18:26
    Putin j'espère que ca va être réellement la rupture qu'on attendait et pas une version "Casual Go" de jaune.
    J'ai peur et en même temps espoir.
    Je veux voir le système de combat à l'E3...

    Est-ce qu'on aura droit à un pack de x10 Super Ball avec le Nintendo Online au moins?
  • MrDoom 15/05/18 à 17:58
    En tout cas j'espère juste que l'intégration de pokemon go sera juste pour les trasferts des bestioles que l'ont aura attrapées dans pokemon go et pitié pour que ça ne soit pas le système de capture PITIÉ !!!
  • kyogre382 15/05/18 à 17:38
    bah en fait y a du pour ... retourner a kanto apres les evenements de jaune et le pokemon qui te suis par exemple mais un gros problème:

    tout le système de capture serait revu puisqu'attraper des Pokémon fonctionnerait désormais comme dans Pokémon Go.

    ce systéme est a chier...... est c'est peut dire.

    J espere donc qu'une partie soit vrai et que l autre soit fausse; ( tout ce qui concerne pokemon go en particulier)

    petit espoir: Pokémon Go appartient a niantic ( même si the pokémon compagny en poséde une part ) donc je ne pense pas que les deux jeux soit compatibles.
  • DeadSpark (Rédacteur) 15/05/18 à 17:22
    Du moment que la franchise ne devient pas un pay-to-win, tout me va.
  • La Déception 15/05/18 à 17:21
    Comment ruiner la série en intégrant cette infamie de jeu mobile à un épisode principal du jeu. Ça rendrait les fans obligés de jouer avec leur téléphone en plus de leur switch. Je prie pour un fake et espère une gen 8 dans un nouvel environnement, ou d'un ancien remis à jour.
  • Cest grave 15/05/18 à 17:20
    Oh putin .... je ne suis pas emballé du tout