[VRAC] : Cailloux, Hawaï et FUTUR.

Ouais, la news est un si grand foutoir que ça.

Bien bien bien... Comme vous l'aurez compris dans ce titre à peine pompé d'un certain Mathieu Sommet, les infos que je m'en vais vous confier ne sont pas assez complètes en elles-mêmes pour en faire une vraie news. Même en écrivant [BREVE] dans le titre, il y a quand même de fortes chances que vous vous sentiez biaisés. Du coup, on a tranquillement décidé d'attendre d'avoir le plein de news afin de vous servir une page bien plus fournie qu'un simple "Eh, y'a un event dans ce jeu auquel soi-disant personne ne joue. Voilà. Pouce bleu."
Nan en vrai, y'a une autre raison, mais vous la découvirez à la fin de l'article.

yipee
Nan c'est pas la flemme de reparler de Pokémon Go. Souriez un peu.

En parlant de flemme.

Comme pour s'excuser de la lenteur à implanter la 4eme génération dans le jeu, Niantic, dans son immense générosité (c'est du sarcasme), nous offre un nouvel évènement sur sa poule aux oeufs d'or. Exit les lézards volants rouges, il est ici question de rochers et de fossiles. Du 24 Mai au 7 Juin, certains pokémon tels que Racaillou, Amonita, Kabuto, Tarinor, Galekid, Lilia et Anorith verront leurs apparitions devenir bien plus fréquentes. Ceci dit, même si cela ferait sans aucun doute frémir les plus férus d'archéologie d'entre vous et autres fans de vieilleries dépassées (c'est vous que je regarde, les fans de la 1ere gen), les autres gens plus normaux se consoleront avec les gain d'expérience améliorés durant toute la durée de l'évent. Pour résumer, vous gagnerez 2 fois l'xp normale sur un PokéStop déjà connu, et 10 fois pour un nouveau. En plus de ça, votre compagnon trouvera des délices sucrés 4 fois plus vite qu'en temps normal.  Il ne vous reste donc plus qu'à profiter de la folie rocheuse et des nouvelles quêtes disponibles pour faire de votre simple Galekid le plus pimpé des types acier disponible. 


Tout pour plaire au meilleur des Husbandos.

Le souverain des montagnes arrive...

Mais je vous vois venir, petits polissons. Que faire une fois cet évènement fini ? La réponse est très simple : retourner farmer les PokéStops en vue d'emmagasiner des Balls pour l'evenement qui suit. Car oui, le prochain festival est déjà connu. Il se déroulera le 16 Juin, soit 9 jours après la fin de la folie des roches. Il concernera cette fois un autre pokémon Roche, mais cette fois il s'agit d'un des plus pétés. Car oui, Embrylex, étrangement absent des festivités, reviendra lors de quelques heures en force pour ravager la région et atterir dans vos petites mimines. L'attaque spéciale (façon Rafale-Feu avec Dracaufeu) qu'il apprendra n'est à ce jour pas encore dévoilée, mais comtez sur nous pour vous apprendre dès que possible par quel moyen vous pourrez asseoir votre domination sur le monde. 


J'ai hâte d'en avoir un sur Nidoking, perso.

On enchaîne, on enchaîne

Pour en terminer avec Pokémon Go, voici enfin la dernière news dont vous avez très certainement entendu parler. D'ici peu de temps arriveront sur le jeu les Formes Alola des Pokémon de la 1ère génération. Voilà voilà. On passe à la suite ?


Quoi, vous vous attendiez à autre chose ?

Mais non ! C'est pas si simple !

Et oui. Cette news anodine (car oui soyons clair, on s'en tartine les bourses) cache en fait autre chose. Il y a quelques temps, un random nommé Junichi Masuda, que nous appelerons pour la suite de notre article Dieu, a tweeté une image d'apparence anodine. 

Tout le monde s'est alors douté que le screen cachait quelque chose. Et effectivement, on a pu remarquer quelques détails assez croustillants. La casquette de Sacha, l'Évoli qui accompagne Dieu, mais aussi et surtout les timers des objets. Pour ceux qui dormiraient au fond, les dates s'écrivent autrement dans d'autres pays, comme les USA par exemple. Et les timers marqueraient donc la date du 22 mai et du 29 mai. Théorie fumeuse liée au fait qu'on manque cruellement d'infos sûres par rapport au prochain jeu de la license ? Peut-être. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est le 22 mai qu'est sorti le teasing pour l'arrivée des Formes Alola. La coincidence est assez énorme, vous en conviendrez. Du coup, deux possibilités pour la date du 29 : L'arrivée des formes Alola dans le jeu, logique, simple, basique, référence pourrie. Ou bien, et ça on l'espère tous, un autre teaser, et cette fois pour les jeux principaux. Mais ça, on le saura Mardi prochain. Et croyez moi, on tardera pas à vous le newser.

Et en parlant de newser.

Il y a quelques temps, nous avons lancé une vague de recrutements sur le site. Si la plupart des rédacteurs des mini-sites sont encore en train de rédiger leurs articles tests, les nouveaux newsers, eux, ont quasi déjà tous fini de turbiner pour votre plus grand plaisir. Et pour notre repos aussi, faut pas déconner.

Dès aujourd'hui, vous pourrez ainsi lire la première news de l'une de nos nouvelles recrues. Je compte donc sur vous pour lui réserver l'accueil qu'il mérite, à savoir une gerbe de sang jaillissant du cadavre de votre plus beau sacrifice rituel. Quoiqu'on me fait signaler dans l'oreillette que cette pratique est illégale, du coup un simple "Bienvenue" en commentaire sera largement suffisant. Je vous laisse donc entre leurs mains, moi je me conserve pour le potentiel reveal du 29.


Oui, ceci est un moyen parfaitement dégueulasse pour vous faire revenir en jouant sur votre conscience.
J'assume.

Par Dakhoss

Auteur

Dakhoss
Métalleux collectionneur de peluches, je livre des pizzas pour rencontrer ta soeur.

  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 29/05/18 à 11:15
    @héliozen : annoncer des directs fantômes, c'est pas nouveau. Depuis le début de l'année, on était censé en avoir au moins 2. On attend éventuellement quelque chose aujourd'hui, suite au tweet de Masuda. Serebii a déjà relayé une annonce concernant un show japonais le 31 mai, qui annonce avoir des infos énormes sur Pokémon. Bon perso, j'attends plus un pétard mouillé, comme le teaser de Project Eevee qui n'était que là pour annoncer des classeurs Evoli.
  • Elypso 29/05/18 à 10:05
    Si il y a bien une chose de sûr, c'est que GameFreak ne fait rien en particulier. Les gens se hypent tout seul et s'imaginent /espèrent des choses. Si au contraire on peut reprocher quelque chose à GF c'est justement de nous laisser dans le noir total. Mais clairement pas de teaser dans le vide. Perso j'en fait parti de ces gens qui se hypent, mais faut l'accepter et prendre son mal en patience... ça va bien finir par tomber de toute façon :)
  • héliozen 28/05/18 à 23:14
    Visiblement, c'était bien un délire de complotiste d'imaginer qu'une annonce de direct sortirait aujourd'hui... Ce jeu a vraiment intéret à être un open world avec des graphismes du niveau de Zelda, un ost surpassant celui de Xenoblade Chronicles 2, une histoire tellement épique que ce sera encore considéré comme spoiler de raconter la fin 20 ans après la sortie; ce jeu a intéret à être suffisament excellent pour marquer à jamais l'histoire du jeu vidéo parce que si GF s'amuse à piétiner nos sentiments pendant des mois en nous tenant en haleine tout les jours, à donner des faux indices indicant qu'il y aura un direct à une certaine date et rien nous donner à la date indiquée pour finalement annoncer une sorte de "Méga Ultra Soleil" et "Mega Ultra Lune" à l'E3 alors Pokémon sera mort pour moi
  • Dakhoss (Rédacteur) 28/05/18 à 02:10
    Oui, il a tweeté ça le 27 pour chez nous, mais le 28 pour le japon grâce au décalage horaire. Tout se tient, c'est magique.
    D'ailleurs, la news du nouveau arrive demain, il a eu deux-trois problèmes.
  • héliozen 28/05/18 à 01:50
    Le screen de Pokémon Go indique 29/5, le tweeter de project_evee vient de tweeter un post qui nous dit "de nous préparer pour demain"... Je veux pas faire le complotiste mais je vois bien l'annonce d'un direct le 28 pour le 29
  • Kazugaya 27/05/18 à 17:37
    À part ça, elle arrive quand la news du nouveau ? Parce que "aujourd'hui" hier.. Bah y a pas eu hier quoi.
  • Pour info 27/05/18 à 14:33
    Masuda a posté le screen à 05h29 d’ailleurs
    Faut juste espérer que ce teasing en vaille la peine
  • Dakhoss (Rédacteur) 27/05/18 à 11:28
    T'es gentil, j'ai écrit ça à 3h du mat... (merci)
  • Dwayn 27/05/18 à 11:24
    Sinon du 7 au 16 juin ça fait 9 jours... vivement la relève T_T
  • Dakhoss (Rédacteur) 27/05/18 à 11:09
    Dragonfeu. Pas Dracaufeu. Dragonfeu...
  • Nadvance 27/05/18 à 10:05
    WTC. Pas SLG. WTC...
  • ajira 26/05/18 à 22:00
    vraiment XD la fin de ta news ça me XD
  • ZeD3ty 26/05/18 à 21:45
    Les gens n'auront retenu qu'une chose : souhaiter la bienvenue au nouveau newseur en commentaire.
    Premier degré, quand tu nous tiens...
  • Doh 26/05/18 à 21:26
    Moi aussi je dit on s'en tartine. Je crrois que je suis vieux du coup
  • c0mpu73rguy 26/05/18 à 20:47
    @Pseudo « On s’en tartine »? Jamais entendu cette expression même si je me doute bien du sens. Les jeunes disent plus « on s’en balance/tamponne » de nos jours?
  • Pseudo 26/05/18 à 14:22
    C'est nul, on s'en tartine de pokemon go
  • Dakhoss (Rédacteur) 26/05/18 à 14:05
    Mais les bienvenue, ça sera sur son article putain
  • Pananero 26/05/18 à 13:24
    Bienvenue
  • c0mpu73rguy 26/05/18 à 12:34
    @gep Moi.
  • La casse-burnes de la #TeamPremierDegré 26/05/18 à 12:15
    Le titre ne serait-il pas plutôt inspiré d'un certain Antoine Daniel ? :u
  • Miaou 26/05/18 à 12:12
    Hmmm... Le cadavre de rituel ça doit être celui du nouveau ou pas? Parce que sinon, @gep , je suis sûre on peut s'arranger... après tout le motisma dex c'est un être vivant...
    MWAHAHAHAH.

    Fin bref, bienvenue et tout ça
  • gep 26/05/18 à 11:30
    A et au fait petit sondage comme ça QUI trouve motisma dex EXTRÊMEMENT CHIANT ?
  • gep 26/05/18 à 11:22
    Bienvenue le nouveau
  • Ciza 26/05/18 à 10:48
    Alors bienvenue ! ^^