Pokémon : Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli annoncés

Bienvenue dans un futur... surprenant

 

Des mois à se torcher avec les rumeurs les plus crades. Des semaines à se contenter de distributions supra-nazes en se disant qu'on aura peut-être rien de plus en 2018. Des journées entières à décortiquer les offres d'emploi, les rapports trimestriels, les dépôts de marques. De longues heures à espérer qu'un Pokémon Direct soit annoncé le 29... Et rien. Jusqu'à ce que Game Freak pète un putain de boulard et se décide à balancer une conférence de presse des familles. Comme ça. Sans prévenir. Au plus grand des calmes. C'est du jamais vu.

ATTACHEZ VOS CEINTURES DOGGYFUCKERS,
J'VOUS EMBARQUE SUR LA TROTTINETTE DE LA HYPE !!!

BIG conférence de presse

Il est 10 heures du mat' au Japon et 3 heures en France. Sur Twitter, les comptes liés à Pokémon avertissent le monde entier. Une conférence de presse va être donnée dans les minutes à venir. Toutes les figures emblématiques de Game Freak et de la Pokémon Company sont réunies. Des dizaines de journalistes sont là. Le programme ? Se substituer aux traditionnels Pokémon Directs et présenter tous les projets Pokémon à venir. C'est du grand Mendès.

 

Si ça vous dit, la conférence de presse est en entier ici. Attention, y'en a pour 45 minutes. Je vous invite plutôt à lire l'article et revenir sur cette conférence après.

Pokémon Quest

First things first : on balance un truc que personne n'avait vu venir. Et dont tout le monde se fout : on veut Pokémon Switch putain 2 merde, je pète un gros plomb, ça fait 3 semaines que j'dors plus, j'bois du café pour me sentir en vie mais au fond j'aimerais être un écureuil (ou une fougère, j'hésite). Voici donc POKEMON QUEST : un jeu d'expédition disponible sur Switch et mobile où le principe est de manipuler des Pokémon cubiques. Ne me demandez pas pourquoi. Faut croire que "ze cube is ze new black". C'est donc un free-to-start avec achats in-game qui mettra à disposition la première génération et seulement elle. Des packs seront mis en vente, avec des prix allant de 5$ à 17$.

 

*Plop* Oh ben j'suis carré. C koi ce merdier ?  


LE JEU EST DISPONIBLE DE SUITE SUR E-SHOP ET FIN JUIN SUR MOBILES

 

Pokémon Let's Go Pikachu / Let's Go Evoli

Bon bon bon. Sous ma "news-rumeur" prédisant Pokémon Let's Go, j'ai eu une poignée de commentaires comme quoi : "Vazé, n'importe quoi, vous relayez des chibreries, Pokémon Trash c pa sérieu". En vue de cet affront, merci de me remettre un billet de 500 Pokédollars sous cette news.

Team malfrats, je vous présente Pokémon Let's Go : 

 

On y a droit, à nos remakes des versions Jaune. Pokémon Let's Go se déroule donc à Kanto. Vous aurez le choix entre Pikachu et Evoli, qui, au détriment de ne pas pouvoir évoluer, pourront être "personnalisés" avec divers accessoires. Si vous avez vu le trailer, vous avez sûrement remarqué que tous les Pokémon présentés appartiennent à la première génération. Comme l'annonçaient les dernières rumeurs en date... Est-ce que cette première génération sera complétée par une ramassée de nouvelles évolutions ? On ne le sait pas encore. Ce qu'on sait, en revanche, c'est qu'un Pokémon spécial pourra être débloqué via Pokémon Go. Sûrement une nouvelle évolition. 

Concernant la rencontre avec les Pokémon sauvages et le système de capture : tout a été repensé. Comme l'indiquent les titres des jeux, on a un système à mi-chemin avec Pokémon GO. Résultat : les Pokémon sont visibles sur la carte. Finis les jeux de cache-cache dans les hautes herbes ou sous la poussière dans les grottes. (En vrai, comment les Pokémon faisaient pour se cacher sous la poussière ?!) Du coup, y'aura sûrement moyen d'éviter les rencontres en restant éloigné des bestioles. C'est pas plus mal quand on a un terrain à traverser et qu'on n'a pas envie de se taper 50 000 rencontres. En revanche, gros point négatif : IMPOSSIBLE DE SE BATTRE CONTRE LES POKEMON SAUVAGES. Vous aurez seulement la possibilité des les capturer de mano à mano, comme dans Pokémon GO...

Viendons-en à la capture. Pour choper votre Pokémonstre préféré, plus question de l'affaiblir ou autre, il faudra agiter votre joycon. Et si vous voulez vraiment vous immerger dans les jeux, vous pourrez acheter une Poké Ball PLUS. Avec ce p'tit gadget de malfrat, vous pourrez capturer tous les monstres qui vous chantent. L'objet servira aussi de contrôleur : vous pourrez diriger votre personnage depuis la Poké Ball. Sans oublier que vous pourrez y stocker le Pokémon de votre choix

On a un Pokéwalker version 2018, capable de se substituer au Joycon. Cette Pokéball a été pensée pour être au centre du gameplay.  59 euros. Aye, ça pique.

En parlant de stockage, vous pourrez transférer les Pokémon attrapés sur Pokémon Go vers votre Switch, via le Pokémon Go Park. Question : est-ce que les Pokémon seront intégrables dans votre équipe ? Finalement, on a beau avoir eu un trailer du jeu, on n'en connaît pas vraiment le gameplay... Quelle est la place du combat de Pokémon dans tout ça ?

 

Autre nouveauté (un bon point cette fois), Pokémon Let's Go vous permettra de jouer en duo. Vous pourrez faire l'aventure avec vos potes, votre moitié ou même vos gosses. Ajoutons que vous aurez la possibilité d'être suivi par le Pokémon de votre choix, en plus de votre Pikachu/Evoli. Et enfin, cerise sur le cake aux olives, Pokémon Let's Go marque le retour des arènes et des Pokémontures.

Dernière chose. Visiblement, certaines rumeurs indiquent que le online ne serait pas intégré au jeu. Visiblement c'est fake news. Pokémon LG aura bien un mode online.

POKÉMON LG N'EST PAS LE POKEMON SWITCH TEASÉ
EN 2017 À L'E3 : EST-IL UN HÉRITIER LEGITIME ?

Bon. Notre petit tour des jeux est fait. Maintenant, je me pose une question. C'est quoi Pokémon Let's Go, au juste ? Disons que ce sont deux jeux "bâtards"à la fois héritiers des core-game dont on a toujours eu l'habitude, mais aussi rejetons de Pokémon GO. Vous l'avez compris, avec Pokémon Let's Go, on a trouvé le Jon Snow des jeux Pokémon. Plus sérieusement, ce que je veux souligner, c'est que ces jeux ne sont pas 100% core-game. Pokémon Let's Go semble tout miser sur le côté "aventure" plutôt que sur l'aspect stratégique. Est-ce qu'on assiste à la naissance d'une nouvelle "série principale de jeux Pokémon", en parallèle de celle qu'on a toujours connue ? Est-ce que ça va marcher...? 

Je vous avoue qu'avec cette annonce, je suis sur le cul. Une fois encore, Game Freak est allé contre toutes nos attentes. J'attendrai d'en savoir plus (sûrement à l'E3) avant de me faire un avis.

Pokémon Let's Go sort le 16 novembre.

 

Les héros de Pokémon Let's Go. Voilà voilà.

 

THE ONE TRUE KING IS COMING

 

Quoi que vous pensiez de Pokémon Let's Go, NE PARTEZ PAS. À la fin de la conférence de presse, il a été annoncé qu'un jeu était prévu pour la deuxième moitié de l'année 2019. Un core-game, développé en même temps que Pokémon LG. On parle bien du jeu annoncé par Ishihara lors de l'E3, du Projet Beluga, du Pokémon Switch qu'on attendait : THE ONE TRUE KING .

Je vous laisse avec les mots de Junichi Masuda :

"Aujourd'hui, je peux seulement vous révéler son existence. C'est un autre jeu dans lequel on place toute notre créativité. Ce jeu suivra la tradition des core-RPG Pokémon, comme ce fut le cas avec Pokémon X Y et Soleil et Lune. J'espère que ce jeu vous fera saliver, mais j'espère aussi que vous profiterez de Pokémon Quest et de Pokémon Let's Go en attendant ! 

 

Du coup, est-ce que vous considérez Pokémon LG comme un traître ou un héritier légitime au trône Pokémon ? Soutenez vous plutôt the one true king, le tant attendu Pokémon Switch ?

 

Bon, je me barre, j'vais écouter du bon son.

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • wtp38 14/06/18 à 18:40
    pokemon switch c vraiment de la chiure de satan
  • gep 09/06/18 à 12:22
    ET moi qui penser que c'était la fin des perso a grosse tête depuis sl et usul
  • #AnonymeContreLaSwitch 08/06/18 à 21:10
    Merde quoi !!! Ou va pokemon !!! La switch c de la merde !! Mets «#nonalaswitch si tu es d’accord
  • Gustipollo 05/06/18 à 18:46
    reste a voir si touts ces changements resteronts dans le "JEU DÉFINITIF"
  • DBZ 04/06/18 à 01:39
    Je suis tout aussi excité que le jour de la diffusion de l'épisode 5 de DBS.... Ouais.....
  • D-E 03/06/18 à 19:23
    Oui c'est sûr;que faire des généralités envers les RPG Générationels dit "classique" ça cours sur plusieurs générations encore maintenant. Mieux vaut tenter que de rien faire,au moins GF propose.
  • K1ki 03/06/18 à 16:36
    *qu'envers Colosseum
  • K1ki 03/06/18 à 16:36
    @D-E : Il est vrai que se sont techniquement des RPGs, mais ils n'étaient pas de la série principale, il n'y a pas les mêmes attentes de la part des joueurs envers Let's Go qu'encore Colloseum et autres.
  • c0mpu73rguy 03/06/18 à 15:09
    Et je plussoie @D-E, c'est pas la première fois qu'on a eu de vrais RPG pokémon sur console de salon. C'est vrai quoi, Colosseum et XD comptent pas pour du beurre non plus! Mais Stadium 1 et 2 et Battle Revolution ne comptent pas vraiment comme des RPG selon moi.
  • c0mpu73rguy 03/06/18 à 15:05
    @K1ki La génération Soleil et Lune s'est vendue à 23,61 millions d'exemplaires, pas 16 millions. Donc ça va, c'est honnête. On atteins pas les 59.52 millions de copies de bleu rouge jaune mais les ventes sont remontées par rapport à la génération d'avant qui est pour le moment la moins vendue avec XY à 16 millions et ORAS à 14 millions. Pourquoi la G3 est si mal aimée bordel?!
  • D-E 02/06/18 à 19:01
    @Lyo:allons non... C'est pas le premier Poke à sortir sur une console de salon. Sur N sixty-four Satdium 1+2, GC Colloseum/XD, Wii PBR. Et je fais seulement allusion aux côté combat/RPG
  • Lyo 02/06/18 à 13:53
    Il faut d'abord comprendre que Nintendo a expliqué que c'est une sorte de test et une attente pour le futur jeu qu'il prépare ! C'est la première fois qu'ils font un RPG Pokémon sur une console de salon et doivent essayer de s'adapter en fonction du type de la console.

    Parlons du jeu, au début, j'avoue être un peu mitigé. Le jeu a l'air pas mal mais en même temps, on dirait qu'il n'y aura pas vraiment de challenge (difficulté). Je pense que nous devons attendre vraiment de savoir le gameplay du jeu au niveau des Combat et Equipes pour vraiment se donner un avis. Attendons encore un peu avant de vraiment se donner un avis dessus ^^ :3
  • K1ki 02/06/18 à 13:06
    @Nightwing : C'est tout à fait normal que USUL n'ont pas fait fait énormément de ventes, ça a toujours été le cas des versions complémentaires comme Platine ou N2B2. Et dire que les ventes de USUL sont expliquées par "la niaiserie" de Soleil et Lune n'est pas du tout logique, cela aurait affecté les ventes de Soleil et Lune en premier lieu, tu ne penses pas? Cependant, SL se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires à la fin de 2017 seulement, faisant de ces jeux les 3emes titres les plus vendus sur 3DS, juste après MarioKart7 et Pokemon XY, qui sont eux sortis en 2013 et ont donc eu beaucoup lus de temps pour ce vendre.
  • Pseudodo 01/06/18 à 18:45
    Ce jeu s'adresse aux enfants de 5 à 10 ans. Je passe mon tour...
  • ZetaXO 01/06/18 à 17:12
    Le plus gros problème, c'est que ça fait un an qu'on a pas la moindre nouvelle et qu'ils viennent triomphalement avec une "stratégie marketing" qui est basique et est censée nous faire attendre.. Ça fait l'effet d'un pétard mouillé
  • c0mpu73rguy 01/06/18 à 16:56
    C'est pas compliqué, si on peut aller à Johto en plus de Kanto, je réfléchis même pas, j'achète direct. Ce serait la version ultime de la G1 remplaçant aisément HeartGold et SoulSilver. Si on peut pas, j'y réfléchirai un peu plus (mais finirai quand même par l'acheter évidemment).
  • Kazugaya 01/06/18 à 14:46
    @Trigo : c'est ton avis. Personnellement je vais acheter, que ça te plaise ou non. Je trouve ça plutôt sympa le nouveau système de capture perso. C'est plus logique que tabasser ton futur pote. Simplement faut juste permettre des combats contre des Pokémon sauvages en plus. Et au cas où t'as pas compris, c'est juste un jeu pour patienter. Le développement de Pokémon 2019 szt probablement en cours depuis un moment aussi. Ils vont pas faire des modifications au tout dernier moment juste pour des captures par exemple. Le design quant à lui est beau. C'est beau, c'est coloré. Le style plaît peut-être pas à certains car trop "mignon", mais c'est pas une raison valable pour dire que c'est moche. C'est pas pixelisé, c'est bien fait, les expressions faciales sont enfin bien réalisées... C'est parfait pour un jeu 'pour patienter" et faire venir une nouvelle clientèle. Toi t'es pas obligé d'acheter, on te dira rien. Ce jeu est une très bonne opportunité pour GameFreak d'augmenter sa clientèle et obtenir des nouveaux membres de la fanbase. C'est pas pour autant que tous les jeux Pokémon seront comme ça. Personne a rien dit pour les Pokémon Ranger et les Donjon Mystère. Ça a cartonné, et pourtant GameFreak ne s'est pas dit "et si on prenait ces jeux pour nous et que Pokémon devenait ça maintenant ?". T'auras toujours ton jeu strat et habituel plus tard. En plus ça permet de réduire l'impression d'attente entre plusieurs jeux. Genre une année un jeu principal, la suivante un jeu style let's go, et encore après nouveau jeu principal. Ils gagnent de l'argent, tout le monde a ce qu'il veut, et les clients augmentent.
  • Platinejr 01/06/18 à 14:40
    Je suis assez d'accord avec @SupaOnDaMix en fait ... Game freak ont les moyen de pondre un open world à la Zelda qui regroupe toutes les générations actuelles et de faire un truc de fou, ça fait des années que j'attends un truc du style, et au final on garde un jeu classique avec des graphismes proches de la 3ds, et une copie de pokémon GO. L'objectif c'est quoi ? Quand on va dehors on joue à pokémon irl et quand on est chez soi on joue au même jeu à Kanto ?



    J'ai vraiment pleins d'espoirs pour le jeu de 2019 mais je me fais pas d'illusions, ça risque d'être une petite déception. Evidemment, j'y jouerai et je trouverai pas le jeu nul, loin de là mais ils peuvent faire tellement mieux c'est rageant.



    Plutôt que de faire des méga évolutions, qui effectivement pourraient simplement être des simples évolutions, et des capacités Z qui n'apportent absolument rien au jeu, ils pourraient se concentrer sur la forme, les graphismes, le style de jeu. Bref à l'année prochaine.
  • Trigo 31/05/18 à 22:06
    Un conseil : n'encouragez surtout pas les développeurs en achetant let's go. Ce truc n'est pas digne d'être "inspirant" pour la G8 prévue pour 2019. Ah et je n'achète pas la switch cette année pour le coup...
  • love 31/05/18 à 21:17
    Je suppose qu'après Rubis et Saphir, ils voulaient faire des remakes de Vert-Feuille et Rouge-Feu mais en touchant à une autre version G1 pour le coup...
  • Konan 31/05/18 à 21:13
    Le jeu pourrai être bien et les graphismes sont beau
  • DeadSpark (Rédacteur) 31/05/18 à 17:49
    @gep : Mec. Les jeux Let's Go SONT les reboots de Rouge et Bleu. Si on retourne encore à Kanto en 2019, Game Freak va perdre une énorme partie de sa clientèle. Au bout d'un moment, faudra pas voir à se foutre de la gueule des joueurs.
  • gep 31/05/18 à 17:45
    Au fait kuroda (si tu lis cette partie bien sur)j'ai trouvé l'a référence de grand leader supréme sa serait pas de star wars 7 et 8 par hasard ?
  • Shushan 31/05/18 à 17:44
    Déjà, j'ai pas de switch.
    Ensuite, j'ai supprimé mon pokémon go depuis mon handicap.
    Ils ont capté ou pas que pokémon go c'est frustrant pour les handicapés et que si t'as un téléphone à moins de 300 euros le jeu il bug ?
    J'ai donc les boules.
    QUESTION ULTIME : La prochaine génération sera-t-elle sur switch ?
    J'ai à peine les moyens de m'acheter un jeu alors une console : PTDR.
  • gep 31/05/18 à 17:40
    Si sa ce trouve les 2019 seront les reboot rouge et dont on avait entendus parler
  • Floskyruner 31/05/18 à 14:15
    Plus qu'à attendre 2019. Hail the one true King !
  • Citrus 31/05/18 à 13:53
    Je pense que l'idée était de conserver la référence à Pokémon Go avec le "Let's Go". Donc c'est tout à fait pertinent de conserver l'anglais ici.
  • D-E 31/05/18 à 13:10
    Pokemon Let's Go Pikachu/Eevee.... Messieurs de GF je vous propose "Pokemon En Avant Pikachu/Evoli" sous nos latitudes. Même si c'est plus vendeur avec un nom Anglais.Moi je lui offre le bénéfice du doute;avec la Pokéball off course.
  • Donald Trump 31/05/18 à 11:33
    He, les gars, 4chan a trouvé un truc de dingues. J’espère que vous ferez une news bientôt sur leur découvertes a propos de Pokemon Beta, pour que même les simples mortels puissent voir ce que Pokemon Gold a failli être
  • DECTSUKI 31/05/18 à 11:29
    POUR MOI LE JEUX PEUT ÊTRE COOL
  • Gwonam 31/05/18 à 10:24
    Moi en soi ça me rassure que les leaks se soient avérés vrais parce que je trouvais les nouveautés vraiment mauvaises. Si la 8G avait ressemblé à ça, j'aurais été vraiment déçu. Heureusement vu que la 8G sort en 2019, y'a moyen de faire un très bon jeu dans la continuité de S/M
  • Droit de réponse 31/05/18 à 09:41
    Hé « Freshhh », n'hésite pas à apprendre à écrire avant de vouloir répondre à quelqu’un. Cela donnera de la crédibilité à ton propos. Mais pour le coup, c’est assez contre-productif. Allez, salut!
  • Elypso 31/05/18 à 09:37
    Perso, j'ai prit beaucoup de plaisir avec USUL. J'ai beaucoup aimé les nouvelles mécaniques proposé (pkmontures entre autres). Ainsi que de bonnes idées (attaque Z) qui ajoutent toujours plus de possibilité dans la stratégie et les combats. De même, les jeux étaient très loin d'être linéaire, c'est même peut être les premiers à vraiment casser ce schéma linéaire avec cette impression de relief. Ce qui manquais était de pouvoir aller d'une île à l'autre via le surf. Là pour le coup je me suis sentis restreint par l'utilisation du surf Demanta.
    Mais sinon, les jeux sont très bien. L'histoire toujours enfantine. Mais faut arrêter de cracher pour cracher. Les jeux ont toujours été comme ça, et se plaindre sous prétexte que "maintenant on a grandis on veux autre chose". Bah bonhomme, vas jouer à autre chose. Ils vont pas tout changer juste pour les beaux yeux de la minorité bruyante qui veux autre chose.
    Lgp et Lge semble pousser le concept "enfantin" beaucoup plus loin. Je suis pas fan, mais faut arrêter aussi de se plaindre des graphismes quand on voit tous les jeux qui sortent sur la switch avec des graphismes façon jeux flash... Le jeux n'a jamais eu la prétention d'être le gros hit de la switch. Celui de 2019 le sera peut être. Mais en attendant, personne ira piocher dans le porte monnaie des haters et les forcer à acheter le jeux.
  • Freshhh 31/05/18 à 07:43
    Faut arrêter la mauvaise foi, SM/USUM étaient loin d'être les jeux le plus linéaires. T'a qu'a regarder une fois la map de Unys pour voir ton chemin deja tout tracé,mais non, on vas plutôt râler sur la 7G pour je ne sais quelle raison (pcq c kool de pa aime cki et populèr)
  • Nightwing 31/05/18 à 07:38
    Avec un jour de recul il est clairement évident que Pokemon Let's Go (toujours aussi horrible d'écrire un nom pareil) a surtout comme principal public les enfants et que l'objectif est que ces mêmes enfants achètent la Switch. Apres cela est logique quand on se remémore les propos de l'un des concepteurs du jeu qui se désespérait que peu d'enfants aient la Switch. Donc la stratégie est parfaite : un système de capture adapté aux enfants et un accessoire qui va surtout plaire aux enfants. Et apparement Nintendo a vu gros niveau vente sauf que y a un bémol quand même ! Un môme qui voudrait jouer et qui a pas encore la console en France, ça veut dire que lui ou ses parents vont devoir claquer près de 300 euros pour la console plus 50€ pour le jeu et éventuellement 50€ pour l'accessoire. Bref Pokemon Company se trompe de cible et si il n'est pas à douter que le jeu se vendra très bien au Japon, pas sur que le jeu se vende aussi bien ailleurs). Je pense que Pokemon Company doit faire attention et qu'il y a déjà eu une alerte avec les chiffres de ventes du Ultra Lune et Soleil qui sont en recul par rapport aux jeux précédents : pour beaucoup cela s'explique par un jeu trop copié collé des précédents, ce qui est en partie vraie, mais cela s'explique aussi par la niaiserie de Soleil et Lune bien trop enfantin et pour des joueurs comme moi qui ont atteint la trentaine, on se sent plutôt ridicule de jouer à des jeux pareils. Bref le constat est le suivant : les joueurs de toujours doivent être convaincus mais comme ils sont trop souvent laissé pour compte, alors Pokemon perd une partie de son public si il n'y a pas de réactions sérieuses. Mais en même temps le vrai public de toujours c'est d'abord les enfants (qui au passage comprennent jamais vraiment rien au jeu et qui est selon les dires de beaucoup "trop difficile") et il faut convaincre ces enfants d'acheter ensuite les produits dérivés. Donc l'adulte ou l'adolescent à côté il est moins intéressant sauf si on le fait dépenser dans un jeu associé : Pokemon Go ! Et hop d'une pierre deux coups : on sort un jeu simple et accessible pour les enfants avec un accessoires et ce meme jeu à la possibilité de se connecter à jeu mobile qui plaît à bon nombre de joueurs adultes dont beaucoup vont être motivé à redepenser dans Pokemon Go. Donc c'est une super stratégie commerciale qui a été mise en place et l'annone du jeu de 2019 en fait partie ! Un petit teasing pour mettre en place une idée dans la tête des gens : pour patienter, achetez Pokemon Let's Go ! Au final on est vraiment pris pour des pigeons.
  • Verdrion 31/05/18 à 07:32
    Je pense que Pokémon LG comme l’à fait remarque fildrong, est la pour attirer les joueurs Pokémon sur la Switch et espérer garder ces nouveaux client pour les futurs rpg et toucher un plus large publique, mais là où c’est compliquer (enfin je pense) c’est de satisfaire et attirer tout les type de joueurs, stratégique comme casual pour l’aventure.
  • Dakhoss (Rédacteur) 31/05/18 à 01:38
    Prends du prozac mec, ça va te calmer.
  • SupaOnDaMix 31/05/18 à 01:33
    Ah la déception ! GF nous pond un jeu de merde a destination des kikou lol et des gamins. ça pue ces versions let's go pikachu & évoli. Les graphismes sont dégueus (ça pourrait tourner sur Android) et trop enfantin. Le gameplay n'en parlons pas, c'est pour les 3 ans pas plus et les attardés. C'est juste du merchandising pour les fans de pkm GO (qui est un jeu de merde en passant destiné aussi au kikous lol). C'est un gros foutage de gueule pour les fans de la premières heures. SVP n'achetez pas ce jeu, il faut que GF comprenne qu'il faut se concentrer sur pkmn RPG et non sur ces spin-off à la con qui servent seulement à remplir le porte-feuille de Nintendo car le consommateur est trop crédule. Tout ça pour ça... F*ck ! Vivement 2019 pour la 8G ! Cela dit, vu que GF part dans tous les sens aujourd'hui j'ai bien peur pour l'avenir de la licence (cf les attaques Z inutiles et trop cheatées, les Méga-évolutions qui auraient dues être de simples évolutions et tout simplement les histoires qui n'arrivent pas à se renouveler, nous surprendre et reste à un niveau d'age mental ne dépassant pas le CE2).
  • Désespoir: rectificatif 31/05/18 à 00:20
    Oooooooooh et moi de m’en prendre à SL et USUL... J’ai oublié X et Y! Oooooooooh générations maudites!
  • Désespoir 31/05/18 à 00:17
    Oooooh! Attendre encore ce monde ouvert! Ce monde de liberté totale où nous ne suivons pas des lignes droites! (Spéciale cacedédi à SL et USUL, les plus chi... heu... linéaires de la série.) Ooooooooh! 8eme génération que nous attendons tant! Ooooooooh scénario qu’un enfant de deux ans aurait (enfin) du mal à comprendre? Ooooooh Pokémon, quand te prendras-tu enfin au séreux?
  • Drakoenix 30/05/18 à 23:27
    Nocta' en 2009 pkn platine sortait, peut-être pour un remake pour les 10 ans?
  • Milo 30/05/18 à 23:23
    Ça fait deux heures que je joue à Pokémon Quest... et j’ai toujours pas compris grand chose !! Mais il est dur ce jeu en fait !!!
  • Kioël 30/05/18 à 22:39
    D'ailleurs le plus gros problème du lancer de pokeball comme pokemon go : on pourra rater une masterball D:
  • Bécasse 30/05/18 à 22:38
    J'aime pas, mais je peux "tolérer" ces versions remplissage en attendant la 8G.
  • Nocta' 30/05/18 à 22:17
    Well well well, des leaks ma foie qui furent totalement vrais encore. Je n'étais pas très surpris, tous ces leaks et indices laissés par Masuda ne laissaient aucun doute possible, ces jeux "let's Go" m'intriguaient quand même avant, et je reste toujours intrigué. On est face à une nouveauté oui, fusion de Pokémon Go et d'un jeu Pokémon de base "core-RPG" comme ils l'appellent, et faut dire que c'est intéressant, et osé surtout.

    Analysons déjà :
    -Un nouveau système de capture comme celui de Pokémon Go, c'est certes je trouve une meilleure immersion mais une question se pose oui : comment on entraîne nos Pokémon ? Sans herbe on a juste des dresseurs donc pour les arènes comment on fait ?
    -Des graphismes que je trouve assez jolies, beau jeu de lumière, design sympa mais je reste assez réservé sur les personnages principaux qui, comme beaucoup le disent, ressemblent beaucoup à des trucs de jeux mobiles et j'avoue ça me dérange un peu
    -Trouver les Pokémons sauvages comme ça je trouve ça sympa en vrai, c'est réaliste, mais en même temps bloque le truc des premiers jeux : avant quand tu rencontrais un pokémon dans les herbes c'était parce qu'il t'attaquait et là c'est plutôt le dresseur qui à l'air de venir vers eux pour poutrer des mâchoires d'animaux sauvages même si là il ne peut même plus les tabasser. Et encore une fois une question se pose pour une catégorie de joueur : les shiny comment on fait ? C'est du hasard ça se voit dans leurs sprites en dehors des herbes comme Pokémon go je suppose ? Mais alors pour en trouver faut sortir de la zone et re-rentrer à chaque fois en espérant en trouver un ? Là aussi bizarre
    -Jouer en coop c'est super cool, rien à dire de spécial je trouve l'idée cool, surtout qu'ils ont annoncés que l'online serait un peu absent de ce que j'ai compris
    -Pikachu et Évoli qui peuvent pas évoluer logique, on s'y attendait mais ça me frustre un peu aussi, juste les habiller meh, encore le personnage voilà mais là les starters je reste réservé
    -Lien Pokémon Go : sympa, je sens que je vais devoir m'y remettre un peu à contre-coeur, mais bon leur pub a marché, je veux faire des échanges et surtout ça signifie un peu des légendaires infinis limites non ?
    -Enfin j'aimerais aborder une question importante, celle des autres générations... On est face à un problème, en fait de ce que montre le jeu on a l'impression que oui, on aura que les 151 premiers Pokémon et ceux des autres générations seront absents pour ce jeu... Mais en imaginant qu'il y ait quand même d'autres générations genre sous la forme des hordes après la ligue comme dans HG/SS jusqu'à quel génération ? Là on peut apporter aussi une réponse en réfléchissant un peu je pense, le jeu si il supporte les autres générations, n'ira pas au délà de la 3G ou avec un peu d'espoir de la 4G, et comment on peut affirmer ça ? Pokémon Go encore une fois, le jeu va jusqu'à la 3G pour l'instant, avec plus tard quelques formes d'alola, et si le jeu avance, jusqu'à avant la date se sortie de "Let's Go" le 16 Novembre on peut avoir une 4G, mais pas plus. C'est ce que je pense en tout cas
    -Enfin la stratégie, restons court, et ça m'attriste de le dire, mais pour ces jeux c'est byebye puisqu'on a affaire au système de PC de Pokémon Go...


    Quoi dire de ces jeux au final ? Je reste hypé, car au final je suis un fan pur, j'adore tout ce qui sort et même le petit jeu Pokémon Quest à côté je le trouve super sympa. Ce jeu je dois quand même l'avouer apporte des surprises, bonnes ou mauvaises, et aussi quelques déceptions, mais au final il reste intriguant et on sait pas encore tout.

    Mais alors la suite ? Un jeu annoncé en 2019 hein ? Depuis que je savais que les jeux allaient être ces fameux "Let's Go" je me doutais qu'ils allaient annoncer ça, en fait, le schéma offert par la sortie de ces jeux est classique je dirais de Game Freak. je vais surement trop m'avancer mais c'est ce que je pense, Game Freak teste les capacités de la switch, clairement, et en même temps essaye d'attirer plus de personnes sur Pokémon avec les clients de Pokémon Go, pourquoi ? Pokémon USUL, il s'est moins bien vendu que SL, logique, beaucoup ne l'aimaient pas, et mettons nous d'accord, j'adore énormément USUL et SL, et je préfère limite USUL, mais justement, USUL aurait du être les premiers SL si je puis dire, ils auraient dû être les premiers jeux, mais pourquoi Game Freak a fait comme ça ? Encore une fois je m'avance mais ça ressemble à ce qui c'était passé avec XY -ROSA, SL, comme XY, furent au final si on y regarde de plus près des jeux qui servaient à tester les capacités de la console, jusqu'où ils pouvaient aller avec leurs idées, et après ils ont sortis un jeu qui utilisait pleinement les capacités disponibles, ROSA et USUL, XY/SL furent des jeux pour ouvrir le bal, voir de quoi ils étaient capables pour faire après des jeux encore mieux qui se servaient de l'expérience des précédents pour aller plus loin et oser encore plus. Et avec "Let's Go P/E" c'est l'impression que ça donne. Donc à voir après...

    Mais après c'est quoi ? 8G ou remake DP ? Une guerre qui fait rage, personnellement j'étais persuadé et le reste toujours un peu, que qui dit nouvelle console, c'était forcément nouvelle génération, comme à chaque fois, logique, et c'était encore plus le cas pour la switch je me disais avec des possibilités infinies ! Et je reste là dessus personnellement et je préférerais que ce soit ça, avec un Let's Go P/E avant, Game Freak pourra voir les possibilités de la Switch et sortir un Core-RPG avec une 8G mashallah, pour moi c'est le scénario qui va arriver, mais je reste ouvert sur le sujet. Je ne peux pas ignorer la règles des 4 ans des remakes, il y a une vraisemblance à vrai dire : 2005 RFVF - 2009 HGSS - 2015 ROSA - 2019 ? A voir...
  • Goupelin (Rédacteur) 30/05/18 à 21:17
    @Le Rabouin. Rdv Gare du Nord. J'serai le mec avec des haltères de 45 kilos.
  • Le Rabouin de Poketrash 30/05/18 à 20:53
    bande deb grosse tepu je vou chie a la gueuul mon frere ma di quon aurait la 9aime jeneration et en fete on a cette merdasse de jeu dd perite pute de mes couilles. Jespere lon pourra aviir arceus dans ce jeu pour niker vos meres
  • Trigo 30/05/18 à 20:50
    Pokemon Go n'est pas à mes yeux un jeu de la série. Pokemon LGP/E est juste une extension de Pokémon et n'est donc pas à mes yeux un jeu de la série. Sérieusement, où est la 8G? Je n'achète pas la switch pour le moment. À force de cracher sur son public de base qu'il a construit depuis une vingtaine d'années, à force de vouloir appâter un public jeune et ô combien volatile, Pokémon Company risque juste de courir à sa ruine. Ultra lune et soleil était déjà une grosse erreur, et ils continuent comme ça...
  • Kiko64 30/05/18 à 20:44
    si ça se trouve, ils vont nous sortir gorochu
  • DeadSpark (Rédacteur) 30/05/18 à 20:34
    Ceux qui pensent que le Pokémon spécial est Zeraora, ils ont bien précisé que ce serait un Pokémon totalement inédit. Je cite, "never seen before". Et aux dernières nouvelles, Zeraora a été révélé officiellement il y a déjà un moment.
  • Kazugaya 30/05/18 à 20:23
    J'ajoute que le jeu sera à 5900 ¥ environ, soit à peu près 55 €... Ça passe. C'est pas comme s'ils le vendaient au prix de Zelda. Ils ont pas abusé pour un jeu Switch.
  • Castoute 30/05/18 à 19:14
    Je confirme le pokémon spécial c'est Zeraora car dans le film 21 on peut voir que dans le film, l'un des pokémon présents est Zeraora et comme par hasard il offre un pokémon spécial
  • Castoute 30/05/18 à 19:10
    Pokémon le film 21 fait un placement de produit pour Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli
  • Kioël 30/05/18 à 19:09
    Bon je suis pas du tout hypé par Pkmn Let's Go. Mais bon la fin de la news m'a un peu rassuré. J'avoue que si il y avait pas eu de vrai jeu de la série principale annoncé, j aurais rage-quit la licence x)
  • OUI STUDIO 30/05/18 à 19:09
    Ah bah si c'est pas un jeu de la série principale à proprement parler, je dis oui.
  • Castoute 30/05/18 à 19:05
    En ce qu'il s'agit du pokémon spécial je sens que ça sera Zeraora
  • gep 30/05/18 à 19:05
    moi je dis les jeu lets'go seront nul donc j’attends plus le pokémon prévue mi 2019
  • D-E 30/05/18 à 19:00
    Que j'adore lire les puristes criant aux scandale; alors que LGP/E est plus à mon sens,un croisement vers le 4e mur. Même si il faut reconnaître une certaine redite vis à vis de HGSS (remember le Pokegotchi)
  • aaa 30/05/18 à 18:59
    Ce serait con de changer le système de capture, les prochaines consoles nintendo n'auront pas forcément du motion capture comme la wii/les joycons
    Ils vont forcément rester sur le système de base de capture
  • Castoute 30/05/18 à 18:54
    Mouais dommage pour le système de capture ils auraient dû laisser les combats.
    Et mettre Red et Blue comme personnage on aurait été hypé de fou, heureusement que c'est pas un RPG de la série
  • c0mpu73rguy 30/05/18 à 18:47
    Tiens histoire de rajouter une dose d'anxiogène pour tous ceux qui espèrent que ce jeu ne sera pas un reboot complet de la franchise. Ils ont certes dit que le suivant jeu arrive en 2019, que Let's Go ne remplacera pas la série de base, mais vous vous rappelez quand la DS n'était pas sensé remplacer la GBA, ou que la Switch n'était pas sensé remplacer la Wii U? Et si ce jeu avait un succès tellement monumental qu'ils continuaient sur cette voie? Et si les suivants jeux de 2019 changeaient soudainement de direction artistique si ceux-ci ont du succès. Voilà, j'ai tout vaporisé mon anxiogène je suis content.
  • c0mpu73rguy 30/05/18 à 18:42
    aaa Peut être pour le fameux suivant jeu de 2019 qui sait? C'est peut être pour ça qu'ils nous font revenir à Kanto. Peut être que ça fera office de suite à Let's GO ou peut être que je dis des conneries pour embrouiller tout le monde.
  • Dakhoss (Rédacteur) 30/05/18 à 18:37
    Au vu des trailers et un prof chen en pleine santé, non.
  • aaa 30/05/18 à 18:35
    Mais du coup, les "leaks" d'un kanto 100 ans plus tard sont toujours possibles?
  • aaa 30/05/18 à 18:34
    Ouf heuresement ce sont pas les vrais jeux
    sinon je me serais suicidé
  • _Evuun 30/05/18 à 18:06
    j'espère cune blague
  • honhonhon 30/05/18 à 18:05
    Pas mal déçu. J'ai surtout très peur de la manière avec lequel on va xp son équipe, si y'a pas de combats contre les pokémon sauvage j'ai très peur qu'il va y avoir le system de bonbon de go à la place. Heureusement que c'est pas un reboot de la série principal.
  • Nightwing 30/05/18 à 17:59
    Vraiment déçu pour Pokemon quest. J'aurai nettement préféré qu'ils mettent à disposition les jeux d'origines ressorti sur 3DS pour patienter, j'aurais pris direct !
  • Elypso 30/05/18 à 17:30
    Le system d'xp et d'évolution ne sera pas le même que sur un core game. Du coup il y a des chances qu'il n'y ai pas de déséquilibre justement avec les pkm importé depuis go. Du genre, peut être qu'un sulfura de pkm go ne sera pas forcement plus fort qu'un roucool de let's go. Suffit de voir comment ça fonctionne sur Go, avec la notion de PC pour définir la puissance d'attaque d'un pkm et qui est aléatoire lors du spawn.
  • Edorion 30/05/18 à 16:53
    Aïe, mes craintes sur les échanges sont confirmées, en plus ils montrent bien un sulfura de Go vers Let's go... Je sais pas comment ils vont gérer l'équilibrage, faudrait pas qu'on aie accès aux légendaires transférés juste après avoir eu le starter, ça tuerait un peu le jeu. Heureusement, c'est pas un "core-game" donc faut espérer que les échanges vers les vrai core-games seront pas possibles. Et le fait de pas pouvoir taper les pokémons sauvage... Comment on xp? Après les dresseurs, y a plus grand chose alors. En plus avec Go, les pokeballs sont carrément données, avec let's go, ça va être un gouffre financier en jeu. M'enfin, ça reste un jeu qui a l'air sympa hormis ces défauts. Si ils demandent pas le prix d'un core game, perso, je pourrais le prendre.
  • Oqo 30/05/18 à 15:46
    Je ne jouerai pas a let's go pikachu/evoli, mais si ce jeu leur permet de prendre plus de temps pour paufiner les jeux principaux, ce serait une bonne idée
  • ZeD3ty 30/05/18 à 15:37
    Du coup mes espoirs pour que les leaks du 200 ans après (avec Kanto sous les eaux) restent encore d'actualité.

    M'enfin, un bon jeu en perspective, même si je suppose que nous ne sommes pas vraiment le public visé.
  • Exagone313 30/05/18 à 14:29
    Personne l'a dit jusqu'ici, mais il semble plus intéressant de jouer avec les deux joy-cons pour avoir un avantage permanent (meilleur taux de capture, 2v1 en combat contre un dresseur), donc utiliser un seul joy-con perd tout son intérêt (j'imagine que ce sera obligatoire pour monter à dos d'un Pokémon).
  • Elypso 30/05/18 à 14:18
    De toute évidence. A travers de LGP et LGE, ils lancent une seconde "main branch" de jeux, plus orienté enfants / casual. Gameplay simplifié pour permettre de profiter de l'histoire sans devoir farmer les lvl, histoire qui semble orienté vers l'aventure
    Sans être ce que j'attendais, je ne trouve pas ça si déconnant. Ca permettra à GF de sortir un jeux tout les ans, un de la branche Childish (LGP et LGE) et l'année suivante un de la branche stratégique/mature (8G). Et donc d'avoir à chaques fois 2ans entre chaques jeux d'une même branche.
  • Bor 30/05/18 à 14:15
    J’espère qu’on aura des bonis de précommande pas trop dégueulasses en France.
  • Lolillol 30/05/18 à 14:03
    @Doh oui complètement
  • Doh 30/05/18 à 13:49
    @Lolillol : ou peut etre des DLC pour avoir les autres generation à coup de 15€ ? (norage, je suis encore client X) )
  • Lostrad 30/05/18 à 13:39
    Maintenant vrai question... le jeu core-game de la mi-2019 sera-t-il sur switch ? x)
  • D-E 30/05/18 à 13:17
    Donc sobrement... Team Evoli !!
  • Lolillol 30/05/18 à 13:16
    Je suis personnellement mitigé.
    Des points positifs comme négatifs. Concernant les graphismes, je m'attendais à mieux mais bon ce sont des jeux "en attendant" alors ça ne m'étonne pas non plus.
    Par contre, concernant le lien avec Pokémon Go, beaucoup ralent sans voir ou essayer de comprendre l'intérêt marketing derrière. Pokémon, à la manière d'Apple ou de Microsoft essaie de créer son propre petit "monde". Je m'explique : si vous avez let's go dur Switch, vous allez être incité à jouer à P.Go. et inversement. Même si la Switch coûte cher, beaucoup risque de céder (ça joue sur les émotions et l'envie et y en a qui feront l'achat compulsif, c'est évident que ça va marcher). Sauf qu'en ayant les deux, vous avez Pokémon à la fois chez vous et quand vous sortez : vous vivez Pokémon. Tout comme si vous avez le pack office, vous "vivez" Microsoft : on vous propose quelque chose qui va vous accompagner quoiqu'il arrive. Donc ça c'est très intelligent de leur part et encore une fois ça joue sur les émotions, vous êtes dans un univers qui vous plaît donc plus sensible à ça. C'est pas pour rien que si vous jouez à Shuffle, vous ressentez de la frustration dès que vous n'avez plus de vie et je pense que beaucoup ont craqué à acheter les options payantes pour continuer. Et bien là c'est un peu pareil: P.Go, vous ne pouvez pas y jouer chez vous, ça n'a aucun intérêt. Et bien là vous aurez let's go comme solution, ça vous évite d'interrompre votre partie :)
    Donc bien vu Game Freaks, c'est une excellente stratégie marketing. À la fois immersive et durable. Et je peux vous assurer que, si ce n'est pas dans les core-games, d'autres jeux Pokémon pourront être Link avec P.Go (un remake 2g, 3g, 4g...? :)). Ça aurait été cool que Trash analyse un peu ça
  • Vieux d'la Vieille 30/05/18 à 13:15
    @Gwonam
    Raison de plus pour se rendre compte que c'est tout sauf un simple spin-off.
  • Ponchoradis 30/05/18 à 13:10
    Bon au départ j'étais pas franchement hypé mais il ne faut pas être pessimiste et n'y voir que des défauts, surtout à partir du moment où ils ont confirmé que ce seraient davantage des épisodes transitoires. Si telles sont leurs attentes, je doute que ce Let's Go relance l'intérêt de Pokémon Go et fasse transvaser les joueurs de l'un vers l'autre. Faut quand même rappeler que le gros du public aux débuts de Pokémon Go sont des joueurs qui se sont lassés très vite, les joueurs restants faisant, à mon avis, en majorité partie des joueurs de la première heure.

    En revanche il y a une chose qui me hérisse le poil : le chara design. Putain de merde, ils ont progressivement réussi à avoir une harmonie parfaite entre le style de Ken Sugimori et une certaine maturité, et là on dirait qu'ils ont pris Yokai Watch pour exemple. Les pokémon mignons ça me dérange pas, mais ce design si enfantin pour les persos ne passe pas du tout.
  • Gwonam 30/05/18 à 13:04
    J'allais oublier : un spin off développé par Game Freak itself, c'est assez rare pour être souligné vu que c'était Creatures qui se chargeait des Pokémon Ranger&cie et Chunsoft des Donjon Mystère.
  • Gwonam 30/05/18 à 12:42
    Le système de capture a l'air très décevant
    Par contre les graphismes sont pas trop mal et on a enfin des vraies expressions faciales pour les protagonistes
  • Kiroe 30/05/18 à 12:30
    donc en gros let's go pika et evee c'est juste un os a ronger en faites !
  • YP 30/05/18 à 12:26
    ARG TOTALEMENT D'accord
  • argh 30/05/18 à 12:23
    Finalement ils ont développé ces jeux de chiasses pour sortir un jeu pokémon en 2018 "histoire de" et surfer sur l"oubli de pokémon go. Mauvais timing, mauvaise idée. Rameuter les joueurs de go ? Ceux qui ont joué GRATUITEMENT sur leur PORTABLE, pas sur une switch a 300 balles ? Les mêmes qui ont juste fait comme tout le monde mais qui s'en battent les burnes de pokémon ? M'enfin...
    Le jeu a clairement l'air de s'adresser aux enfants au vu de la DA des personnages.

    Tant pis on attendra 2019, quelle déception...
  • Testor 30/05/18 à 12:01
    C'est un jeu différent, je préfère tellement avoir ça que de remanger du USUL. C'est différent certes, mais c'est pas nul pour autant x)
  • Citrus 30/05/18 à 11:59
    Ouuf! Ce ne sont pas les prochains de la série principale donc!
    Les rumeurs disaient donc vraies (Kanto, la capture façon Go, la connexion avec Go...).
    Sans doute très bien en guise de remplissage dans l'attente des "vrais" jeux et un premier aperçu d'à quoi pourront ressembler les jeux de la série principale.
  • Doh 30/05/18 à 11:53
    Il est peut être encore un peu tôt pour se hyper ou dramatiser mais je vois ces nouveaux jeux comme une beta test, je m'explique :

    -on part sur 151 pokemons seulment (aller peut etre 2-3 de plus, et les formes d'alola)

    -On a un scénario déjà tout fait,

    -on simplifie un max

    Le résultat : on occupe les joueurs pendant quelque mois, on écoute les retours et les équipes de GF peuvent se concentré sur la réal d'une 8G, je ne serai vraiment pas étonné d'avoir une 8G avec exactement le même moteur graphique que let's go, la même connectivité avec pokemon go.

    perso, je serai client/pigeon, les graphismes sont trop mignon, je n'ai pas trop peur pour le systeme de combat (vu la présence d'hautes herbes) ma seul inquiétude est pour la stratégie (meme si perso je ne suis pas stratège) avec 700 bestioles en moins, je pense que ces joueurs resterons sur 3Ds ou simulateurs

    ah et puis Evoli dit son nom ! <3
  • Donald Trump 30/05/18 à 11:52
    Le fait de pouvoir chevaucher les gros pokemons et de ENFIN pouvoir trouver les Pokemons Sauvages directement dans la nature me plait énormément.



    Par contre, il n'y a pas un seul Pokemon de type Ténèbres dans la première génération. J'imagine que Evoli pourra quand même évoluer en Noctali, non?



    Je me demande par contre, si il y aurait des combats en ligne.
  • Kinra Jade 30/05/18 à 11:40
    Je suis bluffé par leurs efforts.
  • Vieux d'la Vieille 30/05/18 à 11:38
    Ça fait plusieurs années qu'on sait que Game Freak est embarrassé par sa clientèle la plus mature. J'ai toujours vu dans la création de Pokemon GO un moyen de conquérir une nouvelle communauté de joueurs.
    L'évolution a parlé, les joueurs stratégiques se font remplacer par les joueurs GOesques...
    Mais Game Freak a bien compris que ce pari est loin d'être gagné et on va se retrouver avec un jeu bâtard qui, pour plaire à tout le monde, ne plaira probablement pas (et je l'espère) à grand monde.
  • Dudewhy 30/05/18 à 11:30
    *s’est
    *utlisé
    (Sorry)
    Si le prochain jeu coregame sort mi-2019, on pourrait espérer une annonce pour cet E3, je pense pour bien hypé. (Car si l’annonce est faite seulement l’an prochain, le pokeweb va se réveiller des révisions d’un coup pour fantasmer). On peut supposer le fait que Masuda ne peut rien dire pour l’instant, c’est parce que sans doute y’aura une annonce à cet E3... ʕ•ᴥ•ʔ
  • Edm 30/05/18 à 11:29
    J ai une question i vont faire quoi du parc safari dans pokemon lets go?
  • Anon 30/05/18 à 11:28
    Le jeu a l'air d'avoir beaucoup de potentiel mais je me demande une chose si ce n'est pas un jeu considéré comme faisant partie de la série principale cela veut dire qu'on ne pourra pas transférer nos anciens pokemon? (Cela ne me pose pas de souci perso mais je me pose simplement la question)
  • Dudewhy 30/05/18 à 11:23
    Mais la réel question est, comment c’est retrouvé magicarp dans l’espace? Aurait-il utiliser trempette?
    En tout cas, avec Metroid, Pokémon, Smash Bros, le train de la hype prend des proportions démesurées!
  • Dudewhy 30/05/18 à 11:19
    Moi je suis vraiment intéressé par tous ça (sauf pokequest, GameFric n’auras pas mon argent si facilement).
    En tout cas c’est un joli coup de com, les graphismes sont super sur switch, (d’ailleurs on voit le locklass de la photo leak).
  • Pseudo 30/05/18 à 11:07
    Bordel c'est tellement de la merde, je rage, je suffoque de haine et de rage! Pokemon ce n'est plus pour les grands les gars...
  • Sayris 30/05/18 à 10:52
    J'étoffe ma théorie :

    15min09 et 15min35 ont voit que le joueur rencontre un Pokemon avec une transition fondue blanche

    14min 45 le dresseur rencontre un pokemon dans les hautes herbes, la transition n'est pas la meme. On dirait que c'est le roucool dans les herbes, mais regardez la distance qu'il y a avec le ratata, elle est inférieur a celle du roucool, pour moi c'est clairement une rencontre haute herbe.


    Ca s'apparente a du détail mais ca me semble vraiment crédible
  • Donkiki 30/05/18 à 10:50
    Mais en fait...
    Let's Go sort fin d'année.
    La (supposément) nouvelle génération arrive deuxième moitié 2019. Toutes ces infos sont officielles et confirmées.
    Au-delà des rumeurs overhypées et surréalistes, aucun élément tangible ne laissait penser que Let's Go et la nouvelle génération étaient confondus. On a maintenant la confirmation que ces deux jeux sont distincts.

    Ce qui me ramène à la réflexion suivante : sachant que le jeu qu'on voulait tous arrive bel et bien en 2019, pourquoi ceux qui s'en foutent de Let's Go ne pètent pas juste un coup et décident de simplement ignorer l’existence du jeu à la place de faire du drama ?
    Je veux dire... si ce jeu sortait à la place de la 8G j'aurais compris (et totalement partagé) la frustration, mais en l'occurrence on va avoir ces remakes de Jaune ET de nouvelles versions en l’espace d’un an et demi, donc tout le monde y gagne.
    Bref, je ne comprends pas les gens.

    Par rapport à ces jeux en particulier, il y a du très chouette et du moins chouette.

    Les gros moins :
    - Le système de capture, j'espère qu'on aura vraiment des modes de capture alternatifs, ou au moins un moyen de combattre les Pokémon sauvages.
    - La jouabilité au joy con. J'espère qu'on pourra jouer en monde portable, avec les joy cons attachés et la capture au tactile, parce que jouer dans les transports en balançant ses bras dans tous les sens, non. Mais j'ose espérer que cette jouabilité a été mise en avant mais ne sera pas la seule.
    - L’absence de online, qui n’est certes pas très utile pour un « petit » jeu, mais auquel on s’est trop habitué pour s’en passer.

    Les plus :
    - Un petit jeu sans prétentions destiné aux plus jeunes mais pas que.
    - Un retour dans un beau Kanto (qui reste quand même une aventure chouette, même si vue et revue).
    - La connectivité à PoGo, suffisamment gadget pour ne pas handicaper ceux qui n’y jouent pas, mais assez intéressante pour récompenser ceux qui se sont acharnés (genre moi).
    - Les Pokémon qui suivent et qui apparaissent sur la map, c'est chouette.
    - Un jeu qui permet de patienter pour 2019 et la bombe de la 8G.
    - Une version dédiée à Evoli.

    PS : je pense que les gens ratent un élément qui peut être important : si GF sort des jeux main series destinés surtout aux enfants, on peut espérer qu'ils ont dans l'idée de sortir une 8G plus mature et destinée aux plus grands (dans son gameplay et sa progression plus que dans son ambiance, j'entends). J'espère qu'ils se dirigent vers cette idée.
  • Puck 30/05/18 à 10:45
    Fuck, ma copine à vu le trailer et elle est super enthousiaste pour qu'on y joue à deux...moi qui lui avait fait sous entendre que ça pourrait être sympa de se tirer la moustache sur la console (je parlais de borderland à l'époque...)
  • LancelotTheHedgehog 30/05/18 à 10:25
    Une minute de silence pour la hype... Merci à tous, nous pouvons maintenant nous hyper pour le jeu de 2019.
  • Platinejr 30/05/18 à 10:24
    Je pense que Sayris a raison, sinon y'aurait aucune raison qu'il y ait des hautes herbes sur les routes
  • Sayris 30/05/18 à 10:07
    Je crois qu'on a loupé une info capital en faite. Reprenez la vidéo a 26min06, ce que dit le gars est super important :
    "When you're runing in front of a pokemon, you're going immediately to the pokemon catching screen"
    Ce que je traduit en, lorsque vous aller vers un pokemon, vous accédez directement au menu de capture du pokemon. Directement sous entends qu'on passe pas par d'autre étape. Est ce que du coup, on pourrais pas capturer directement les pokemon qu'on voit sur la map. Mais se battre contre des pokemon qu'on rencontrerai classiquement dans les hautes herbes, a l'ancienne?

    Ce genre de système permettrai au joueurs de pouvoir chopper le pokemon qui lui manque sans avoir a faire 15K rencontre dans les hautes pour chopper le caninos qui pop a 3%...
  • c0mpu73rguy 30/05/18 à 09:53
    Ben déjà, un truc qui m'énerve, ils n'ont pas repensés la zone de jeu pour les consoles HD, on retrouve quasiment les mêmes lieux que dans pokémon jaune. Et c'est un peu naze selon moi. J'espère que ce jeu en a plus que ce qu'on voit là sous le capot ou comme pour la DS et la 3DS, la génération Switch commence très mal.
  • gangbangbou 30/05/18 à 09:45
    Sauf que là on a une bonne raison d'être déçu, on retourne sur Kanto pour se manger la première génération avec des graphismes kawaii, un système de capture qui régresse, selon Pokebip (ils ont dû vérifier les infos, j'ose espérer) pas de combat en ligne juste du local, pas de nouveaux Pokémons, un Pokémon fabuleux 7g qu'on aura en novembre par un facteur dont tout le monde s'en fiche. T'es hypé pour quoi ? Vu ton pseudo et ton goût pour le kawaii t'es une fille et t'es vraiment stéréotypée lol. Innovant ? C'est le système de pokémon go, le seul truc c'est d'avoir un allié mais si ça tourne que sur la capture je vois pas l'intérêt. Un bon jeu pour patienter ? Non on a déjà eu USUL pour ça, ce vulgaire copié collé à 80% de S/L
  • Mistiny 30/05/18 à 09:35
    Comme d'habitude à chaque annonce d'un nouveau Pokémon, tout le monde est déçu ahah. Je suis très hypée par ce jeu, ça a l'air franchement innovant et sympa, et le style graphique très coloré et mignon est totalement à mon goût ! Je pense que c'est un bon jeu pour patienter avant 2019 !
  • Bonne question 30/05/18 à 09:29
    Je pense qu'avec le jeu de 2019 il est possible qu'on ait véritablement droit aux légendaires du leaks qui ressemblaient à des serpents et tout du coup peut être le leaks n'était pas faux ?
  • DeadSpark (Rédacteur) 30/05/18 à 09:29
    Bon, ben... Rendez-vous en 2019. Je suis pas trop hypé par ce jeu. Certes, ça me fera patienter en attendant le reste, mais vu la compatibilité avec Poké Go assez présente, ça me dit rien de bon...
  • Dommage 30/05/18 à 09:27
    Les Nuzlocke et tout plein de défis semblent compris avec Pokémon QUOI QUOI
  • Tomycase 30/05/18 à 09:07
    Bien que ça ne soit pas le jeu attendu, on a quand même un aperçu des nouvelles possibilités de la série Pokemon sur Switch, je pense principalement aux visuels qui devraient calmer la rage autour du screenshot du Locklass dans lequel beaucoup voyaient l'absence d'évolution graphique, on peut honnêtement dire que ces nouveaux jeux sont beaux, plus les Pokemon qui se baladent dans la nature, les Pokemon qui te suivent de nouveau et même de nouvelles Poke-montures (balade à dos de Onix, j'adore!) Et pleins d'autres petits détails qui me rassurent personnellement quand au retour de la série core en 2019 :)
  • gangbangbou 30/05/18 à 09:06
    @ Kazugaya non là on a un jeu principal et c'est en fin 2019 pour le reste donc t'as faux.
  • Keldium 30/05/18 à 08:52
    Je veux renommer mon rival Couille !
    Bon, plus sérieusement, je suis sceptique : Des Arènes mais pas de Pokémon Sauvages à combattre pour farmer ? Mouais.
    J'aime beaucoup l'esthétique et j'espère qu'un Blue E.Leclerc accompagnera nos Red et Leaf Leader Price...
    J'ai hâte de voir de nouvelles infos !
  • Novarek 30/05/18 à 08:49
    Bon l'objectif me semble clair comme de l'eau de roche, ramener sur les jeux core game Pokémon les joueurs de Pokémon GO n'aillant jamais toucher à un jeu Pokémon de la série principal
  • Le newseur non-officiel masqué 30/05/18 à 08:49
    J'ai vomi.
  • Kazugaya 30/05/18 à 08:33
    Vous savez lire ou pas ?! À la fin de l'article c'est clairement dit que Let's Go c'est pas le jeu "principal". Celui qu'on attend est fin 2019. Ça c'est juste pour nous faire patienter et passer à la caisse. Vous en faites pas, le vrai jeu qu'on voulait tous arrive plus tard, et c'est une bonne chose. Plus ils prennent de temps (sans abuser non plus), meilleur sera le jeu logiquement. Perso je trouve Let's Go plutôt beau, et traverser les routes sur un Dracaufeu c'est cool. Évidemment j'attends surtout le vrai jeu. Mais en attendant je me contenterai de ça perso. Pas la peine de rager quoi...
  • No Kanto 30/05/18 à 08:20
    Déçu de voir qu’ils ressortent encore cette première génération. Il faudrait passer à autre chose.
  • Spiderjo 30/05/18 à 07:49
    nigthwing en gros ça va être un pokémon go version salon c tt. J'espère que je perds pas mes shasses sur les versions 3ds et que tu peux les transférer dessus sinon les shasses perdent totalement leurs intérêts.
  • Nightwing 30/05/18 à 07:35
    Spiderjo tu mets le doigt sur pas mal de questions effectivement. Pour l'expérience je vois bien un truc du genre : plus tu capture des exemplaires du meme Pokemon, plus son niveau est important. Et du coup pour les évolutions ça marche comment alors ?
  • Spiderjo 30/05/18 à 07:31
    Alors là déçu du le principe. Fini le combat sur les pokémons sauvages...
    Tu peux même plus les affaiblir en gros. Et comment tu vas faire pour les entrainer ? À la pokémon go ? Le couplage avec pokémon go. Lol laisse moi rire. Merci niantics pour les gens qui vivent dans des petites zones rurales avec un seul pokestop pour tout le village et pas d'arène. Bon ben comme quoi ça va être en carton ce jeu. Merci mais non merci. #deçupokemon
  • Nightwing 30/05/18 à 07:27
    Et ils ont encore plutôt intérêt à convaincre un maximum de personnes avec ces Pokemon version Let's Go (je me fais violence pour écrire ce titre bien pourri), Nintendo peut s'assurer un chiffre de vente record pour la Switch la semaine du 16 novembre ; entre 300 000 et un million de Switch vendu au Japon en une semaine ? Cela ne serait pas étonnant.
  • Nightwing 30/05/18 à 07:25
    Il est certain que tout cela est très stratégique de la part de Nintendo. convertir de nouveaux joueurs c'est aussi vendre plus de Switch. Et en attendant le pokemon RPG cela évite une année vierge pour Pokemon et assure de booster les ventes de la Switch.
  • Goupelin (Rédacteur) 30/05/18 à 07:18
    C'est pour ça que je précise que c'est "la trottinette de la hype". C'est une petite hype de malfrat de bas étage.
  • Ritsuki 30/05/18 à 07:18
    Pas vraiment le jeu que j'attendais, mais la démarche fait du sens : en sachant qu'apparemment un jeu principal devrait sortir dans la deuxième partie de 2019 (https://twitter.com/Pokemon/status/1001636250158223360?s=09), Nintendo essaie clairement de convertir les joueurs de Pokémon GO à la série principale (GO -> Let's GO -> Jeux principaux)
  • ZetaXO 30/05/18 à 07:17
    La hype est pas très folichone.. On y est. Premier Pokémon sur switch.. Et encore Kanto
  • Milo 30/05/18 à 06:48
    Ah ah tous les gens qui disaient « Pokemon QUOI » ;) Y’en a qui ont pas su prendre le train de la hype :p
  • Nightwing 30/05/18 à 06:14
    Bon pour patienter on s'en contentera. Deux points négatifs pour le moment pour ma part : les noms des jeux qui sont pourris et hors de question de me remettre sur Pokemon Go. Je transférerai les Pokemon que j'ai dans sur mon téléphone et puis le reste c'est capture mais uniquement dans le jeu. Ensuite petit coup de gueule : plutôt que de nous sortir un Pokemon cubique, j'aurais largement préféré que les jeux d'origine ressorti sur 3DS sortent aussi sur la Switch. Et Pokemon Trash vous en avez mis un temps à annoncer l'éventualité d'une news !! Sur d'autres sites il était indiqué depuis hier matin très tôt qu'une news sur les jeux était en approche !
  • PlayMaker : AXØK 30/05/18 à 06:11
    Il est 6h du mat', je vois le trailer et .... deception. Forcement Lets GO , Pokemon GO, j aurais du y penser. GO 2019 XD
  • Mirror 30/05/18 à 05:46
    J'ai flippé ma mère que le nouveau Pokemon soit seulement Let's go Pikachu / Evoli ! :(
  • JianYang 30/05/18 à 05:45
    Tant mieux ! le vrai RPG sort en 2019, c'est bon signe qu'il prenne du temps et mette toute leur créativité dedans. Malgré les mauvais côtés de Let's Go, ce jeu aura au moins le mérite de me faire patienter jusqu'au titre de 2019.
  • Seijuro 30/05/18 à 05:39
    Apparemment on ne pourra pas combattre les Pokémon sauvages, j'étais hypé au début mais plus maintenant
  • Dakhoss (Rédacteur) 30/05/18 à 05:34
    Une autre news passera dans la journée où on va s'amuser à décortiquer le trailer. Pas la peine de flooder ici, contenez-vous un peu. En attendant, jvais pioncer.
  • ELco-91 30/05/18 à 05:27
    Merci pour la news 👌
  • Raze4865 30/05/18 à 05:15
    Oh la Hype !!!!
  • Un newseur sans succès 30/05/18 à 05:09
    je n'imagine pas la pression qui doit peser sur vos épaules,
    courage la team Pokemon trash fuck les haters :)