Nouvelles VRAIES infos sur Let's Go

Et bizarrement, c'est pas trop dégueu. Enfin, pour la plupart.

Yo les Trasheurs Salut les gens, c'est moi, l'étincelle morte. Des infos sur Let's Go sont tombées alors que je préparais une grosse news sur l'E3 (qui arrivera dans quelques temps, oh oui je sais que vous êtes excités). Et franchement ? Je suis peut-être trop bon public, mais ces quelques infos m'ont fait prendre du recul et me faire dire que Pokémon Let's Go ne sera peut-être pas un si mauvais jeu qu'on pourrait le penser.


Le trailer en question.

Beaucoup des infos présentées par le trailer ont été vues (ou entraperçues) lors du Treehouse Live de l'E3. Mais vu que le résumé détaillé de l'E3 est pas encore tout à fait prêt, on y va.

Pokémon qui te suivent et Pokémon collés à toi par une des forces fondamentales de l'univers

On l'a compris, le plus gros focus de Let's Go sont les Pokémon partenaires (merci Captain Obvious, c'est pas pour rien qu'ils sont sur la jaquette). Mais les Pokémon qui nous suivent sont aussi de la partie, straight outta Johto. Vous savez, cette feature qui est tellement mignonne quand vous vous baladez avec votre Héricendre (meilleur starter), et tellement badass quand vous marchez fièrement avec motherfucking Lugia derrière vous.

Mais ces petits fripons ne se contenteront pas de nous suivre comme des Couaneton derrière leur môman : ils pourront parfois aller fouiller les environs pour y trouver des objets. J'imagine que ce sera sûrement sympa vers le début du jeu, mais que ça deviendra un peu inutile au fur et à mesure de notre quête.


pokemon let's go nidoran
"Nidoran a trouvé une Baie Oran ! Mais comme vous êtes déjà assez loin dans le jeu et que vous êtes blindé de thunes et d'Hyper Potions, c'est assez inutile."


Il y a aussi le fait génial que lorsqu'un Pokémon assez gros est défini comme Pokémon qui vous suit, vous pourrez monter dessus ! On le savait déjà pour des Pokémon comme Onix, Dracaufeu ou Lokhlass, mais c'est toujours sympa de voir que c'est possible de parcourir monts et vallées sur le dos de votre fidèle Arcanin.


pokemon let's go arcanin
"Running in the 90's"


pokemon let's go magicarpe
Bon, par contre, Magicarpe n'a toujours pas appris à léviter sur la terre ferme comme les autres Pokémon Eau.


Notre avatar n'est pas en reste. Game Freak sait à quel point nous sommes des fashion victims et nous laisse entrevoir que la personnalisation d'avatar sera de retour (avec, semblerait-il, beaucoup moins d'options que dans Soleil et Lune, qui étaient eux-mêmes un peu vides face aux collections de X et Y).


pokemon let's go personnalisation
Si les seuls choix de carrière à 11 ans sont soit explorateur, soit s'engager dans la Marine, tu m'étonnes qu'autant de gens veulent devenir des Dresseurs Pokémon.


Notre Pokémon partenaire pourra aussi être personnalisé, avec tout un tas de vêtements stupides, de chapeaux stupides et même de coupes de cheveux stupides. Il pourra être mâle ou femelle, avec des jolis motifs de coeur au bout de sa queue dans ce dernier cas (vous, là-bas, dans le fond, arrêtez de ricaner bêtement). Comme dans la Poké Récré ou la Poké Détente, on pourra leur faire des papouilles ou leur donner à manger et les voir se trémousser gaiement sur notre écran, en se rappelant qu'on fait ça pour combler notre manque affectif.


pokemon let's go pikachu
D'awwww, wook at this wittle cutie


pokemon let's go évoli
Pour ceux qui ne voient pas la différence, regardez bien la partie claire de leur queue : celle de l'Évoli de droite est en forme de coeur.


pikachu pokemon let's go
Sûrement pas celle-là, en tous cas.


On a également plus de détails sur le rival. D'après ce qu'on a vu ici et à l'E3, ce rival s'appelle Trace en anglais, tandis que notre personnage s'appelle Chase par défaut. La version française est inconnue à ce jour. D'ailleurs, ce rival-là est apparemment un rival gentil, ce qui contrastera beaucoup avec le cynisme et l'attitude smug de Régis (aka Blue), le rival original de RBJ. Et puis, les rivaux gentils, on a vu depuis XY et Soleil et Lune que la fanbase n'aimait pas vraiment... Moi, ce que j'en pense, c'est que ce petit cache ses vraies couleurs, et qu'il aura un rôle plus intéressant dans l'histoire que votre simple punching-ball de service.


pokemon let's go rival
Regardez-moi ce sourire carnassier, ça cache forcément quelque chose. Sale bête.

Same-same. But different. But still same.

On a quelques menus détails sur les différences entre les versions, ici au niveau des Pokémon rencontrés : dans Pokémon Let's Go Pikachu, vous pourrez rencontrer Mystherbe, Sabelette et Caninos ; alors que dans Let's Go Évoli, vous aurez Chétiflor, Goupix et... MIAOUSS. A vous de voir quelle mascotte vous voulez supporter : la souris jaune de Nintendo, ou le chat tout blanc de Pokémon Trash ?

En parlant d'eux, Big N a eu la bienveillance de publier la carte de Kanto telle qu'elle apparaîtra dans le jeu (à peu de choses près). Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, c'est presque la même que celle de Rouge et Bleu il y a 20 ans.


pokemon let's go kanto
Notez bien : tous les 151 Pokémon sont là. Oui, même Mew. Cherchez un peu.


(J'en profite pour demander comment l'Océane peut partir de Kanto. Sérieusement, il a juste l'air coincé, là. Pas bravo aux mecs qui ont eu l'idée de le construire ici.)

Les deux premiers Champions d'Arène, Pierre et Ondine, sont également montrés. Pierre n'a pas pris une ride, tandis qu'Ondine a carrément l'air d'avoir rajeuni. Leurs Arènes sont plus détaillées, avec notamment un public ! Et oui, ça ne suffisait pas d'humilier un Champion sur son propre terrain, il faut que vous le fassiez devant ses cohortes de fans ! (Fans qui doivent être nombreux pour notre chère Championne d'Azuria.)


pokemon let's go ondine
Ondine, maintenant plus fidèle à son apparence de la série animée. J'en profite pour dire bravo à l'écran de jeu qui se met pile là où il faut pour garder un PEGI 7.

Conclusion

Eh bien eh bien mesdames et messieurs, c'est que ça a l'air plutôt cool tout ça ! Même si ce jeu ne changera pas la face du monde, il reste tout de même un jeu Pokémon, avec la même recette qu'on nous sert presque chaque année depuis 20 ans. Au moins, ça nous permettra de patienter avant l'opus prévu en 2019. Je pense que ce jeu sert à préparer le terrain : il est là à la fois pour ramener des joueurs de Pokémon Go ou des casus ; et pour tester les capacités de la Switch, savoir quoi faire, quoi changer, quoi ajouter, etc. Donc, au final, un gros beta-test. Mais s'il reste amusant, ça veut dire que le jeu suivant le sera encore plus.

Pour le VRAI mot de la fin, maintenant, j'espère qu'on aura une bonne sélection de coupes de cheveux pour notre Pikachu, parce que si on a qu'une houpette et une frange débile en option, ça va pas le faire. Ce qui me comblerait de joie, ce serait avoir la coupe du Pikachu de Jimmy, un rocker de l'anime XYZ.


pokemon pikachu rocker spike


pokemon pikachu spike iroquoise
*adorable rock noises*


Sérieusement. Je veux mon Pikachu avec une iroquoise. C'est pas plus con que la coupe de Donald Trump, et celle-ci y est. #GivePikachuAMohawk

Maintenant, je vous laisse, je vais bouffer un truc bien fat afin de correctement fêter mon premier soir de vacances. En bonus, voici quelques artworks officiels.

dracaufeu let's go

pokemon let's go
Ce pauvre Pikachu est en train de fondre.

pikachu évoli

Par DeadSpark

Auteur

DeadSpark
Petit gabarit, mais je compense par ma grandeur d'âme. Mes centres d'intérêt sont les jeux Nintendo, la culture geek en tous genres et JoJo's Bizarre Adventure, et je n'hésiterai pas à vous le faire savoir.

  • Nightwing 15/07/18 à 02:01
    Et ben il en faut peu pour vous satisfaire !! Je trouve tout cela bien léger et Alain Pokemon n'aura fait aussi enfantin !!! D'ailleurs pour moi l'objectif de ce jeu est clair ; faire acheter des Switch aux enfants donc il faut un jeu léger, très très simple et accessible comme jamais. Je fais parti des tous premiers joueurs et ce jeu est une grosse déception. Ça m'agace aussi ceux qui se disent : bah en attendant celui de 2019 je vais le prendre. Exactement ce que souhaite The Pokemon Company et si le jeu est un succès il risque de reprendre les idées pour le prochain vu que c'est aussi un jeu test. Il est grand temps de faire comprendre à The Pokemon Company qu'on est pas des pigeons mais bon visiblement pour la plupart, vous aimez encore vous contenter des miettes de pain qu'on vous jette.
  • HiskDay 14/07/18 à 09:40
    Est-ce qu’on là un aperçu du moteur graphique des opus de 2019 ?
  • Olhi 14/07/18 à 00:32
    Aaaaah, l'artwork nous dit que le garçon peut avoir évoli et la fille pikachu. C'était ma grande question pour le moment (je veux pas la souris jaune...)
  • c0mpu73rguy 13/07/18 à 10:44
    Trouvé! Il est dans les nuages!
  • c0mpu73rguy 13/07/18 à 10:33
    Estimez vous déjà heureux qu'ils aient laissé la personnalisation de personnages et qu'ils aient pas fait comme pour les bases secrètes, les saisons, le dream world et dit que ce n'était censé apparaître que dans la gen X. Je le sentais presque venir cet argument après ROSA.
  • Kiroe 13/07/18 à 10:00
    alors moi perso de base la souris jaune, me sort par tout les trou... alors je préfère Miaouss et si je pouvais l'avoir avec le gros skin vénère de Trash ça serait encore mieux.

    Et enfin, oui il est plus qu'évident que ce jeu est là avant tout pour jouer le rôle de vitrine et de bêta a la prochaine version sachant que contrairement a ce que les gens peuvent penser on a la preuve avec cette dernière vidéo que l'on a faire a un jeu complet (système en ligne: fight et échange, la base !), le plus est avec Pokémon Go au même titre que t'avais d'autre application console comme le radar Pokémon a l'époque de noir et blanc. Après le lien avec Pokémon let's go Eevee et Pokemon go ressemble presque a un action replay légale, reste a savoir quel niveau auront les Pokémon transféré
  • Pixel64 13/07/18 à 08:44
    Qui a cherché du côté du camion pour mew ?
  • Ritsuki 13/07/18 à 05:27
    Il a dit "étincelle morte" :O
  • Truc 12/07/18 à 23:33
    J'ai hâte d'entendre l'OST dans son intégralité.
  • Tomycase 12/07/18 à 23:17
    J'aime bien le pikachu à la coupe Giorno ~
  • Ryumeïru 12/07/18 à 23:14
    Je veux ce jeu ._.
  • Clemsimoi 12/07/18 à 23:03
    151 Pokémon ... Et on est en 2018 ...
  • Kazugaya 12/07/18 à 23:01
    Mew trouvé ! Dans les nuages au-dessus de Argenta.
  • LeCorbeauNoar 12/07/18 à 22:07
    Et j'ai pas la swiche ... ;-;