Méga-Évolutions dans Let's Go et Florizarre le Crapaud

Je rigole en fait Florizarre c'est pas un crapaud

Salut. Des leaks du Coro² viennent de tomber. Ça parle de Let’s Go, et plus précisément de Méga-Évolutions (vous l’avez vu dans le titre).

corocoro-08-08-2018

On y voit notamment les méga-évolutions de Dracaufeu (X et Y), Florizarre et Tortank. Le texte n’a pas l’air d’expliquer grand chose de nouveau si ce n’est que les méga-évolutions vont bel et bien revenir sur Let’s Go (et Pokémon 2019 ?). Donc Game Freak n’a pas oublié cette mécanique ! Mais au-delà de ça, on peut voir de potentielles nouvelles méga-évolutions. J’en doute mais ça reste possible (par contre n’oubliez pas qu’ici on n’a que la première génération, donc pas de Méga-Insolourdo ni de Méga-Libégon). Je vous laisse faire vos théories et hypothèse en commentaire, je reste d’avis qu’il n’y en aura pas de nouvelle. 

EDIT 09/08 15:30

Un trailer officiel vient de sortir et confirme donc les leaks du Corocoro. On voit aussi la Team Rocket avec Jessie et James.

Florizarre n’est pas un crapaud.

Vous avez sûrement vu le récent trailer de Let’s Go où on voit Florizarre gambader et sautiller. Alpha-Aquilae en a fait un article si vous ne l’avez pas lu.

florizarre

Ce trailer montre donc que Florizarre se déplace comme un crapaud ou une grenouille dans Let’s Go. Sauf que ça fait 20 ans que c’est pas le cas, et pour beaucoup de gens ça a été une surprise confuse. D’autres estiment que c'était obvious depuis le départ : Florizarre c 1 krapo. Mais je vais vous expliquer pourquoi, d'autres personnes pensent que ce n’est pas si évident.

Tout d’abord, son nom anglais et international : Venusaur. Vous avez capté le “saur” qui apparaît aussi dans “dinosaure”. Ça vient de “Saurien”, qui signifie reptile. Et oui, toutes les traductions de noms sont vérifiées et validées par Nintendo et Game Freak. En effet, il faut garder la même signification et faire des jeux de mots adéquats.

Dans toutes ses apparitions, Florizarre se déplace en tant qu’énorme dinosaure lourd. Pourquoi avoir changé après 20 ans ?

Si vous voulez avoir plus de détails sur la question et débattre avec nous, on en a fait un thread sur Twitter. C'est un sujet très controversé même dans l'équipe, mais bon j'ai la parole aujourd'hui, pour moi c'est pas un crapaud. Mais toute la communauté semblerait trancher sur le fait que c'est officiel : c'est une grenouille et pas une créature mythique.

Mais à la fin : est-ce réellement important ? Savoir si ce Pokémon est une baleine ou un ours, est-ce que ça va changer son image dans notre coeur ?

 

Sur ce, je vous dis au revoir et à la prochaine. Je retourne sur Temtem.

Par Stormyblade

Auteur

Stormyblade
Le benjamin, suisse, et qui aime les mathématiques. Plutôt particulier

  • lilly 16/08/18 à 21:21
    tout ce bruit pour rien! c'est juste qu'on voit florizarre courir pour la première fois. c'est tout!
  • Aha_t_aimerais_le_savoir_hein 15/08/18 à 14:01
    je veux pas dire mais il apparait clairement des "pustules" sur la peau de florizarre, je sais pas si c'est caractéristique des sauriens... Mais je me fous de savoir si c'est une grenouille/crapaud il devrait se déplacer en "marchant" pour moi !
  • Mehdy2 14/08/18 à 14:06
    On remarque au passage, dans le trailer, qu'ont pourra choisir au moments de la méga évolution si on veut méga dracaufeu X ou Y...
  • アルノー 12/08/18 à 13:07
    Dison que la fleur est un genre de nénufar sur le dos d'une grenouille ça se tiens. Grenouille - Mare - Nénufar... Appelez moi docteur gonzo.
  • Pseudonyme 10/08/18 à 01:54
    https://www.youtube.com/watch?v=CtiGjk5YP3U 0:05
    Je sais pas vous mais pour moi ça remet des trucs en questions. (je vois le choix entre deux mega évo alors qu'un pkmn doit tenir une mega j'aime, qui est un objet, mais ne peut tenir qu'un seul objet, hors 1 seul méga gemme = 1 seul gaga vévo,)
  • Kazugaya 09/08/18 à 23:06
    Damn la musique des champions d'arène... *^*
    Et les persos ont vraiment des expressions faciales correctes ! Enfin !
  • Pas d’idée 09/08/18 à 19:10
    Oui, en effet tu as raison Droit de réponse et je m’en excuse mais mon message était au moins compréhensible et les erreurs ne sautaient pas aux yeux contrairement à l’article à la base. Mais j’ai eu tort de faire cette réflexion sans vérifier mon message au préalable.
  • :| 09/08/18 à 15:03
    Ou peut-être que, maintenant qu'on est passés à la 3D, les Pokémons ont une animation de marche et une animation de course. En partant de ce principe, dans le trailer, le héro court et Florizarre est au galop. Just sayin'... :|
  • qui? 09/08/18 à 10:16
    "Florizarre" est aussi vérifié et validé par Nintendo et Gamefreak, et est plus proche de la signification originale Fushigibana (Étrange Fleur).
    Aussi, Ken Sugimori confirme qu'il est basé sur une combinaison crapaud/fleur dans cette interview avec Kiritani: https://web.archive.org/web/20101230153442/http://www.nintendo.co.jp/ds/interview/irbj/sp/index4.html
    あの・・・じつはず~っと気になっていたんですけど、
    フシギバナって、何なんですか?(笑)
    先ほど“生き物”っておっしゃいましたよね?
    杉森
    何なんですか・・・(笑)。
    ああ、本体の生き物ですね。
    あれはカエルみたいなものです。
    桐谷
    カエルなんですか?カエルに花が咲いているんですか?
    杉森
    はい。だからフシギバナに進化する前のフシギダネには、
    カエルの様な生き物の上に球根がくっついているんです。
    桐谷
    その球根が、カエルの上で花を咲かせるんですね!?
    杉森
    そうです、モチーフはカエル。


    Kiritani - Euh... En fait, ca fait un moment que je me pose la question, mais qu'est-ce que Florizarre est en vrai? (rires). Vous avez dis un "être vivant" plus tôt, non?
    Sugimori - Ce que c'est ... ? (rires) Ah, le genre de créature? C'est une sorte de grenouille.
    Kiritani - Une grenouille? Une grenouille avec une fleur qui lui pousse sur le dos?
    Sugimori - Oui. C'est pour ca que sur ses évolutions précédentes, depuis Bulbizarre, des bulbes sont placés sur ces créatures qui sont comme des grenouilles.
    Kiritani - Et donc on voit bien ce bulbe éclore sur le dos de ces grenouilles, c'est ca?
    Sugimori - Oui. La base est une grenouille.

    TL;DR - Stormyblade BTFO.
  • Manu 08/08/18 à 22:41
    Et alors Pokémon Trash ? Cette logique ne tient pas. Il y a plein de contre-exemple dans l'univers Pokémon. Salamèche et appelé pokémon lézard, et pourtant il s'agit d'une salamandre . les salamandres sont des amphibiens et non pas des reptiles. Une nouvelle incohérence de plus
  • bouh 08/08/18 à 19:32
    n'empèche que moi mon vrai problème, c'est pas florizarre (qui a quand même dans son étymologie "bizarre", laissons-les un peu s'amuser avec, merde), mais plutôt que, UNE FOIS DE PLUS, méga-tortank, muni de ces TROIS CANONS, lance des HYDROCANONS.... avec le front (bon en vrai jsuis mauvaise langue, avant c'était avec la bouche. dans 3 ou 4 jeux on sera suffisamment remontés pour qu'il les lance par le gros canons huhuhu)
  • Mudkid 08/08/18 à 18:53
    Florizarre est bien un crapaud,il est inspiré d'un animal légendaire qui est un gros crapaud qui transporte les personnes importantes sur son dos il me semble :0
  • Droit de réponse 2 08/08/18 à 16:09
    ... Et avant que vous ne vous énerviez, je fais référence au « vous êtes pas obligé » qu’il aurait fallu orthographier « vous n'êtes pas obligés ». Sans compter le point final manquant. Je ne travaille pas pour le site et ne connaîs personne travaillant ici mais je ne supporte pas que l’on se permette ce genre de réflexion sans que l’on soit soi-même irréprochable. Merci.
  • Droit de réponse 08/08/18 à 16:05
    Cher « Pas d’idée », il conviendrait que votre message soit lui-même irréprochable pour que nous vous prenions au sérieux. Merci de vous relire.
  • Dakhoss (Rédacteur) 08/08/18 à 15:08
    On se calme mon petit monsieur. Je te rassure, l'article a été relu par 4 personnes différentes avant d'être mis en ligne. On vient seulement de le remarquer. L'erreur est grossière certes, mais humaine. Le fautif sera tout de même fouetté avec amour dans notre boudoir.
  • Auréos 08/08/18 à 15:07
    ça fait longtemps que je sais que c'est un crapaud regarder un peux comment il se comporte dans pokémon Stadium 1...
  • Pas d’idée 08/08/18 à 14:39
    Bon article mais sérieusement Herbizarre au lieu de Florizarre? Et à plusieurs reprises? Surtout dans un titre à un moment, sans compter le ça sans ç vous savez vous pouvez vous relire chez Trash vous êtes pas obligé de sortir l’article dès qu’il est terminé, ça vaut mieux que d’avoir autant de coquilles dans un texte