[FanFic] L'éveil de la Légende

Pages: [1]

pavaul

  • Membre
  • 31 posts
30 avril 2014, 14:57
Dans un monde où les pokémon vivent en factions, regroupées par type, où ils se battent ou s'allient pour posséder des territoires, une alliance est elle possible entre deux factions opposées depuis la nuit des temps pour faire face à un ennemi commun?

1er Chapitre
Spoiler
La cérémonie

Notre histoire prend place dans un monde où vivent uniquement les pokémon. Ces pokémon, divisés en faction, se battent ou s'allient pour posséder des territoires. Les factions sont de tailles variables, allant de l'énorme lobby de pokémon eau au petit groupuscule de pokémon fée. Penchons-nous un peu plus sur le groupe des pokémon psy, dans la région de Spirita, plus précisément dans la ville de Psychia, tôt dans la matinée, devant un immense temple, où un jeune Kirlia va devenir adulte.
 
« Je me demande à quoi m'attendre, depuis le temps que je me prépare à cette cérémonie.
   -Ne t'inquiète pas, dit sa meilleure amie (un kirlia aussi), la cérémonie se déroulera sans problèmes. »
  Derrière lui se tenait Alakazam, son mentor, qui l'avait formé toutes ces années, afin de devenir un expert des capacités psy. Et maintenant, c'était le jour où tous ses efforts allaient porter leurs fruits. Il allait devenir un Gallame. Tout le monde sauf lui entra dans le temple par les portes latérales.

Les portes principales s'ouvrirent, et la cérémonie commença. Tout au fond trônait la grande statue de Mew, enroulé sur lui même. Devant se tenait debout Siderella, la reine de Spirita. Kirlia s’avançait seul dans le temple, où régnait un silence absolu. Arrivé en face des marches de l'autel, il posa un genou à terre et tendit les mains, Siderella s'avança vers lui, et dit :"Réveille-toi!". Elle déposa une pierre de jade au creux de ses mains. Les sept heures sonnèrent au beffroi, et un rayon de soleil pénétra le temple, par la fenêtre au dessus des portes. Le rayon de soleil éclaira la pierre et celle ci diffusa les rayons partout dans le temple. Une aura lumineuse enroba Kirlia. Elle s'intensifia trois fois, avant d'éclater dans toute la salle. La lumière s'estompa et revint à la normale.

Toute l'assistance était éblouie, puis ouvrit les yeux. Gallame était. Il se leva, et s'écria: "me voici". L'assistance applaudit. Sa meilleure amie était au premier rang. Il la trouvait tellement belle en tant que Kirlia, qu'il se demandait si elle serait toujours aussi belle et souriante en tant que Gardevoir. Elle s'approcha de lui pour le féliciter, quand soudain, le sol trembla. Les gens s'interrogèrent sur l'origine de ces secousses, puis le sol revint à la normale. De nouvelles secousses se firent ressentir. Un rayon pénétra le temple, mais celui-ci ne venait pas du soleil. Le rayon traversa un Soporifik, qui tomba à terre tout de suite après. La foule s'approcha de lui. Il avait un énorme trou au niveau du coeur. Le pauvre petit était mort.

 Le rayon réapparu, mais cette fois-ci, son diamètre avait décuplé. Toutes les personnes se trouvant sur son champ étaient pulvérisées. Tout le monde cherchait à s'enfuir. Les portes étaient bouchées. Gallame attrapa Kirlia par la main et se dirigea vers la porte de derrière. Sauf que Kirlia lui avait lâché la main. Elle avait trébuché sur une marche. Le temple commença à s'effondrer. Gallame pressa Kirlia, mais un énorme gravât du temple tomba sur elle. Gallame hurla d'agonie et contemplait le corps inanimé de son amie. Son mentor, Alakazam, précédé de la reine, cria:
« Dépêche-toi Gallame, sinon tu vas rejoindre ton amie! »
Un pilier du temple tomba sur les jambes d'Alakazam. Gallame le dégagea à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Arrivés devant la porte, celle-ci étaient verrouillée. A l'aide de ses lames, Gallame fit plusieurs entailles dans la porte. Ils étaient enfin sortis du temple.

2e Chapitre
Spoiler
Le Départ

«-Dire qu'on a failli y passer! dit Alakazam, haletant.
-J'aurai préféré y passer que de voir Kirlia mourir, dit Gallame
-Ne dit pas de bêtises», répondit-il
Autour d'eux, la ville était en proie aux flammes et le rayon pulvérisateur balayait tout sur son passage.
«-Il nous faut quitter Psychia, indiqua Alakazam.
-Ma famille! rappela Gallame.
-A l'heure qu'il est ils ont déjà dut mourir
-Je dois le vérifier
-Non! N'y vas pas, c'est beaucoup trop dangereux. » Il était déjà trop tard. A toute vitesse, Gallame gagna sa rue, puis vit deux cadavres calcinés. Il s'effondra et pleura.
«Même si tu était arrivé à temps, tu n'aurai rien pu faire pour eux. Viens avec moi, je vais trouver un endroit sûr.» dit Alakazam.

Ils quittèrent la ville. Sidérella demanda à Alakazam:
«-Où allons-nous exactement ?
-Nous allons voir une vieille amie», répondit-il
Ils marchèrent vers le nord. Gallame découvrait un peu mieux Spirita, qui était une petite région peuplée de pokémon psy, dont les gens vivaient de l'agriculture et dont le savoir traditionnel se transmettait encore. Les routes étaient rarement pavées, souvent faites de terre uniquement. De petites chaumières étaient construites, et des Groret ratissaient la terre. D'immenses lacs s'étendaient sur leur route, souvent couverts de nénuphars. Les prairies étaient verdoyantes, et l'herbe bruissait et se pliait au gré du vent.

Finalement, après deux heures de marche, Alakazam s'arrêta devant un petit temple en marbre. Il poussa la porte. L'intérieur du temple était très sombre. Au fond était assis un Goupelin dont les yeux étaient devenus rouge écarlate et prononçait des paroles incompréhensibles : elle était en état de transe. Au pied de Goupelin, un Mushana crachait de la fumée. A la vue des trois visiteurs, Mushana s’arrêta et Goupelin revint à elle.
« -Visiteurs ! d'où venez-vous ? Quelles sont vos intentions ? dit-elle d'une voix solennelle
-Goupelin, répondit Alakazam, c'est moi ! 
-Toi ! dit-elle, comme remplit de haine, Toi ! Que viens-tu faire dans ma demeure ?
-Je suis désolé de ne pas t'avoir revue pendant plus de 30 ans, s'excusa-t-il
-T'as vraiment du culot de venir ici, dit-elle, tu m'as fait souffrir pendant ces longues années. »
Elle s'approcha de lui pour lui donner une claque, mais il la retint et l'embrassa langoureusement.

«-C'est bon, vous avez fini, interrompit la reine
-Hmm, veuillez m'excuser votre altesse
-Alors, que viens-tu faire ici ? reprit Goupelin
-Notre ville a été détruite par de géants rayons pulvérisateur,expliqua Alakazam, et nous aimerions bien savoir quelle en est l'origine
-Eh bien il y moyen de le savoir, dit-elle. Toi, avec les lames sur les coude, viens t’asseoir sur cette chaise. »
Gallame s'assit sur la chaise, et là , Goupelin l'attacha à la chaise
«Simple mesure de précaution»
Mushana approcha et émit sa fumée. Gallame l'inhala.

Il était dans un endroit où plusieurs tentes étaient plantées. Autour des tentes, il y avait d'immenses champs d'herbe, parsemées de lacs çà et là. Sa vision prit de l'altitude : C'était une cuvette. La cuvette était entourée de cascades, et les cascades se transformaient en fleuves, puis les fleuves se jettaient dans les lacs. Il y avait un soleil comme on en voit jamais. Il redescendit et là, il vit une géante masse verte courant dans l'herbe. Il se réveilla.
-J'ai vu... commença-t-il
-Le Camp Viridium, l'interrompit Goupelin, en Terre Sainte le domaine des pokémon combat.

3e Chapitre
Spoiler
La Fuite

A plusieurs lieues de l'endroit évoqué précédemment, sur un autre continent au Sud, un Chimpenfeu était revenu sur ses terres natales : Les terres rouges. C'est une région volcanique située au nord du continent appelé Groudique. Sur ce continent vivent trois factions : les pokémon électriques dans les terres d'orage, les pokémon feu dans les terres rouges, et les pokémon sol dans l'empire enfoui. Chimpenfeu était donc revenu chez lui, après son tour du monde avec son oncle Flamoutan, qui avait suivi la mort de son père, tué par les pokémon sol. Les anciens lui avait conté sa mort à leur retour de la guerre, quand il n'était qu'un petit Ouisticram.

Le Village-Natsu était en fête, une joyeuse musique envahissait le village, et les habitants se prêtaient à diverses activités sportives et festives. Chimpenfeu reconnut son meilleur ami, Grotichon, qui faisait du lancer de poids. Il rejoint la partie en cours et eut un meilleur score que Grotichon. Grotichon le vit et sembla le reconnaître. Ils s’étreignirent puis Grotichon dit :
«-Où était-tu toutes ces années ?
-J'ai voyagé avec mon oncle, autour du monde, en Kyogrique, dans les factions du nord.
-Heureux de voir que tu es revenu parmi nous !
-Et toi, qu'est-tu devenu ?
-Et beh, je me suis fiancé avec Galopa.
-Ah, d'accord. »
Cette dernière phrase semblait plus être un reproche qu'un compliment.

Soudain, la musique s’arrêta et un héraut Démolosse arriva dans le village et s'écria
« Nous sommes envahis ! »
Une rumeur parcouru les groupes de pokémon feu qui étaient en fête. Le sol commença à trembler, puis la rumeur reprit. Pendant les secousses, le sol laissa s'ouvrir une immense brèche. Or, comme tout le monde était serré les uns contre les autres, les gens essayant de s'enfuir étaient retenus par la foule et beaucoup de villageois tombèrent dans l'abîme. Heureusement, Chimpenfeu et Grotichon avaient réussi à se sortir de la foule et ils s'éloignèrent en courant.
« As-tu une quelconque idée de l'endroit où nous devons aller ? demanda Grotichon
-Allons au nord ! proposa Chimpenfeu
-Où-ça? à Lavaport ? »
Comme pour dire oui, Chimpenfeu se tut.
« Mais ça va être un peu long, reprit Grotichon, nan ?
-En effet ça fait une trotte, à pied, on en aura pour au moins une heure. »
Un hennissement lointain se fit entendre. Ils s'arrêtèrent.
-Tu sais d'où ça vient ? Demanda Chimpenfeu
-Je crois que j'en ai une petite idée...

En effet, il en avait plus qu'une petite idée, puisque c'était son amante, Galopa.
-Tu fais quoi ici ? dit le pokémon cochon feu
-J'ai vu ce qui s'est passé au Village-Natsu, répondit sa moitié, le séisme et la faille dans le sol. J'ai suivi vos empreintes, qui m'ont menée jusqu'à vous. J'ignore totalement l'origine de cette catastrophe. Où comptez-vous aller ?
-On pensait aller à Lavaport pour nous renseigner.
-Je peux vous y emmener, vous en aurez pour longtemps sinon.
-D'accord. Montons !
Ils montèrent, et Galopa galopa
Citer
(désolé, j'étais obligé de la faire)
sur le sol couvert de cendres.

Au bout de 30 minutes, ils étaient arrivés à Lavaport. C'était une bourgade portuaire et commerciale, victime de la piraterie des pokémon des Nav'iles. Un crieur publique s'exclama : « L'Empire Enfouis nous a envahi ! Les heures les plus sombres de notre histoire sont encore à écrire ! Fuyez ! Les populations vont être soumises à de fortes taxes, la nourriture et les ressources seront pillées par les pokémon sol. Nouvelle information ! Les terres d'orages annexées par l'Empire Enfouis ! Il y a cinq minutes ! Voyagez à dos de pokémon vol mais évitez de prendre la mer. La voix terrestre est fortement déconseillée ! » Chimpenfeu, Grotichon et Galopa avancèrent dans la ville. Au bout de la rue, il y avait un embarcadère. Le voyant, Chimpenfeu dit :
« -On pourrait prendre un bateau.
-On est des pokémon feu, en cas de naufrage, on ne survivra pas, souligna Grotichon.
-Ne t'inquiète pas, on ne coulera pas, le rassura Chimpenfeu. »

Un Tartare se tenait debout devant un Trois-Mâts. Grotichon l'interpella :
«-Hé, vous !
-Oui, répondit-il
-Vous pouvez nous emmener en Kyogrique ?
-Oui, avec plaisir, mais je dois prendre la mer avec mon équipage. On va aux Nav'iles en faisant une escale en Aire Glacière. Nous vous déposerons dans la ville d'Eis Berg, un port au pied des montagnes. Nous partons ce soir à sept heures, avec ou sans vous » Chimpenfeu regarda l'horloge du beffroi : il n'était que quatorze heures, ce qui leur laissait le temps de visiter la ville. Ils se rendirent d'abord au musée de la mer, puis visitèrent le marché, avant de faire un tour de la crique en catamaran. Ils achetèrent de quoi manger sur le bateau.

Le beffroi sonna les 7 heures. Ils montèrent à bord du voilier. Le Roi Tortank largua les amarres, leva l'ancre et ouvrit la voile à moitié pour quitter le port. Lorsqu'ils sortirent de la crique, ils ouvrirent complètement la voile. Ils parlèrent au capitaine, Tartare :
«-Une mutinerie se prépare, dit ce dernier. Mes matelots semblent énervés et nous sommes à court de rhum
-Vous auriez pu vous approvisionner à Lavaport, fit remarquer Chimpenfeu.
-Leur rhum est dégoutant, jamais vu ça, s'énerva-t-il, autant boire de l'huile de friture.
-Nous allons essayer de nous renseigner auprès de potentiels mutins, dit Galopa. Qui vous semble suspect ?
-Le p'tit Mateloutre est un meneur. Il serait capable de tout. Son acolyte Octillery est également étrange.

La nuit tomba. De petites masses sombres traversèrent le pont. Intrigués par leur origine, Galopa et Grotichon se rendaient à la poupe du bateau, mais les masses sombres les propulsèrent à la proue. Ils passèrent par dessus bord. Chimpenfeu allait sauter pour leur venir en aide, mais Tartare le retint par le bras :
«Ne saute pas, ce serait du suicide ! Tu ne sais pas nager et de plus, la flamme sur ta queue viendrait à s'éteindre. Tes amis sont en état de choc, ils ne savent pas nager. Ils vont mourir.
-Jetez un canot, s'exclama Chimpenfeu!
-Nous devons d'abord tuer les mutins !
-Ce sont mes amis !
-C'est mon bateau !
-C'était votre bateau, souligna-t-il
-Ils ont pris possession du gouvernail!
-Je vais jeter l'ancre à la mer
-Dépêche-toi ! Je vais m'occuper d'eux.
Tartare s'approcha du gouvernail, et dit :
«J'espère que vous avez appris à nager, car vous allez tomber à la flotte, j'vous l'dit ! »

Pages: [1]    En haut ↑