Fanfiction : Les Clés de l'Aurore !

Pages: [1]

Evanescence12

  • Membre
  • 3 posts
27 février 2012, 22:15
Voilà ma fanfic, les clés de l'Aurore. Je vous laisse le synopsis :) :
Être gardien d'un secret aussi lourd qu'une clé de l'aurore n'est pas chose facile. Telluris et tous les autres vont vous le démontrer au cours de son voyage mêlant légende, aventure et secrets !
 Enjoy ! :)

Chapitre 1 : Teluris ou le gardien d'un secret Légendaire !
Spoiler
Le soleil de levait sur Le centre pokemon de Rosyère. La ville s'éveillait doucement avec ses habitants et ses pokemon en ce lundi 26 mars. L'aurore gagnait la région d'Hoenn tandis que Teluris se levait de sa chambre au centre pokémon. Et oui, Teluris c'est un nom dur à porter, mais il aimait beaucoup son nom. Teluris avait 15 ans, c'était un fier garçon aux cheveux châtains clair et aux grands yeux bleus. Il était de grande taille et de musculature assez dévellopée pour son âge.  
La question : "Mais que faisait-il donc dans le centre pokémon de cette ville perdue dans la forêt  ?"
Teluris était originaire de Nénucrique  ou il avait vécu jusqu'à à la veille, Avant de partir pour Rosyere par l'avion puis le train.  
Ses parents étaient tout deux des dresseurs prestigieux maintenant spécialisés dans la recherches d'artefacts anciens et de pokémons légendaires.
Au fond de lui, ils les enviait, car ce qu'il voulait le plus au monde c'était étudier les pokémons légendaires et d'ailleurs, ses parents n'y étaient pas allés par quatre chemins pour lui expliquer. Ils le lui ont dit clairement, il fallait qu'il devienne dresseur, qu'il parcourt le monde à la recherche de Pokémon rares et à la conquête des badges.
Mais cependant, ils ne voulaient pas que Teluris s'en aille. En effet, le garçon détenait un secret des plus précieux...

Le soleil ne s'était pas encore levé sur la petite ville de Rosyere, Teluris pensait à la mer qu'il avait si souvent vu à Nenucrique et se dit que dès qu'il trouverait une plage, il s'y baignerait ! Il pensait également aux pokémon, il n'en avait jamais vraiment côtoyé,mais il était attiré par ces fascinantes créatures. Il frémissait littéralement d'excitation

Alors qu'il se levait, s'habillait d'un pantalon de treillis bleu marine, de dock Martens bleu marine et d'un Tee shirt à manches courte noir. Il regarda son collier, tout me secret était la, dans ce collier d'or orné d'un pendentif des plus rare, en effet, Teluris possédait une des clés de l'aurore. Sa clé était petite, gravée d'écritures ancestrale et ornée d'une pierre rose parfaitement brillante.  
Cet artefact contenait la clé de la prison d'un pokémon emprisonné, nul ne savait de quel pokémon il s'agissait ni de comment on pouvait se servir de cette clé mais sa véracité était indéniable. On savait juste qu'il y en avait douze. Le secret des clés était gardés dans la plus grande confidentialité, on connaissait cinq porteurs.
Ses parents lui avait donné quand il avait six ans et c'était la raison d'un refus catégorique du voyage de Teluris. Mais il s'était décidé, et avait convaincu ses parents. Il allait enfin pouvoir commencer son voyage avec seule devoir de le pas faire que la clé tombe aux mains de personnes mal intentionnées. En réfléchissant bien, cette clé ne lui avait pas apportée que des ennuis, elle lui avait permis de rencontrer son actuel copine, son amour, Flavie qui agit déménager de Merouville jusqu'à Nenucrique. Flavie possédait une clé semblable avec un diamant vert. Une aubaine pour le parents de Teluris qui purent l'étudier. Depuis qu'il se connaissait, les deux amoureux redoutaient le jour de la séparation malgré qu'il soient amenés à se revoir car Teluris comme commençait depuis le Bourg Géon sous la responsabilité du Prof Seko,  tandis que Flavie partait de Vergazon sous l'aile du professeur Flerey. Elle avait fait de Teluris son potentiel rival, histoire de "pimenter" un peu leur histoire.

Teluris descendit tranquillement encore endormi à la cafétéria, pris un café, en but une gorgée avant de grimacer, il détestait l'arôme du café mais avec la fatigue, c'était le meilleur moyen.
Il mangea un peu et sortit avec son sac, il était 7 heure du matin, il attendait la navette du professeur Seko, qui devait le prendre à sept heures pétantes, mais ne connaissant pas la réputation du prof, il pouvait attendre...  

Et oui, il poireautait comme un imbécile devant le centre pokémon, guettant les voiture jusqu'à ce qu'il vit une navette blanche arriver à toute allure.

Le prof arriva à 7 heures 45 en s'excusant exagérément du retard. Teluris le regarda l'air gêné, il trouvait le personnage très amusant; Mais l'heure n'était pas a l'observation. Le Prof. démarra et conduit Teluris à Bourg-En-Vol. La route 'était pas très longue et Les 2 garçons discutaient joyeusement, en temps que haut placé, le professeur connaissait l'existence des clés et ils purent en discuter sans tabous. Cela fit du bien a Teluris, lui qui été obligé de constamment garder son secret. Le Prof. était vraiment cultivé et Teluris ne vit pas le temps passer si bien qu'il ne remarqua pas que La voiture s'arrêta. Teluris pencha la tête et vit par la fenêtre les 5 autres dresseurs auquel il aurait à faire, mais la vrai surprise serait le pokémon...
Teluris souffla un bon coup et ouvrit la portière.
« Modifié: 02 mars 2012, 10:25 par Trailokiavijaya »

Evanescence12

  • Membre
  • 3 posts
27 février 2012, 22:16
Et voilà le chapitre 2 !

Charles ou une rencontre dans d'étranges circonstances
Spoiler
Quand Teluris ouvrit la portière, un soulagement des autres personnes se fit entendre, et oui, le Prof. Seko n'était pas des plus ponctuels.
Teluris regarda attentivement les cinq autres visages,. Il faut dire que l'observation est une de ses grandes qualités, il comptait trois filles et deux autres garçons qui avaient tous l'air plus excités les uns que les autres :
-Flavie, tu me manque déjà ! Disait Teluris dans sa tête. Il fut interrompu dans sa douce rêverie par le prof. Seko qui tentait désespérément de faire le B-A BA de la vie de dresseur.
Tout le monde connaissait par coeur ce beau discours et Teluris s'intéressa plutôt à son environnement. Il était à Bourg- En-Vol, cette sympathique bourgade possédait quelques maisons largement dominées en superficie par l'immense laboratoire du prof et on distinguait la lisière d'une forêt.
En voyait ses arbres, Teluris eu l'impression qu'il devrait traverser cette forêt.
L'air était doux, les fleurs et autres plantes bulbeuses sortaient, le printemps commençait à venir doucement et on sentait l'hiver s'en aller. Il faisait bon-vivre dans cette ville.

Sa rêverie fut interrompue par un toussotement d'une fille rousse, qu'il regarda de haut en bas jusqu'à qu'il soit à nouveau interrompu, mais cette fois par le prof. Seko :
"Vous allez enfin recevoir votre premier pokémon !
On sentait l'attention remonter subitement chez les dresseurs. Teluris, d'habitude si calme, sentit l'adrénaline monter en lui. Son coeur battait si fort qu'il n'entendait pas le prof. appeler chacun des dresseurs et leur remettre leur pokéballs, pokédex et boite à badges;
En revanche, il entendit bien quand le professeur éleva la voix et dit à tout le monde :
"Vous pouvez disposer, bon voyage à tous!"
Cette phrase agit comme un coup de poignard dans le dos de Teluris, le professeur ne l'avait appelé. Il restait sur place pendant que les autres partaient tous heureux le laissant seul.

Seul n'était pas le mot exact, un autre garçon était resté planté là, l'air aussi étonné que notre héros. Mais l'air des deux garçons devint encore plus dubitatif lorsque Seko se mit a éclater bruyamment de rire :
"Vous pensez que je vous avait oublié hein ?
-C'est pas drôle, Mr Seko, osa Teluris.
-Oh ça va ! Se renfrogna le prof. C'était pour rire un peu ! Quoi qu'il en soit , je ne vous ai pas oubliés. Mais j'ai plusieurs choses à vous demander à tous les deux. Teluris, je te présente Charles qui habite a Bourg-En-Vol depuis sa naissance.
Teluris regarda attentivement Charles, il avait les cheveux noirs qui frisottaient au bout de sa mèche, des yeux verts et était plus petit que Teluris, ses joues rougissaient un peu au contact de l'air.
Il portait une veste en cuir marron sur un pull bleu marine, une écharpe grise, un jean et de petite chaussures noires.
Charles tendit une main à Teluris que celui-ci accepta volontiers, il fut surpris par la poigne de fer de Charles quand le professeur ajouta :
"Charles, voudrais-tu montrer ton collier a Teluris ?

Pendant un instant,Charles pensait : "qu'est ce que ce mec a a voir avec ma clé ? tandis qu'en face de lui Teluris pensait "Son collier ? Serait-ce ?"
Comme vous avez pu le deviner Charles sortit de son pull un collier munie d'une clé d'or, un clé de l'aurore munie de deux diamants, l'un bleu et l'autre rouge.
Charles était gêné au fond mais il faisait le beau devant Teluris. Ce dernier le remarqua et sortit a son tour sans se faire prier sa clé au diamant rose. Charles en resta bouche bée, mais a cet instant, le prof prit la parole :
-Vous possédez tout les deux une clé de l'Aurore, et comme vous le savez, c'est a la fois un artefact et un secret confidentiel. Ne l'oubliez jamais. Je vais vous demander quelque chose d'important a présent,Avez-vous l'intention percer le secret de vos clés ?
Les deux garçons hochèrent la tête et le prof. recommença a parler :
-Très bien, c'est la bonne décision, ce secret est quelque chose que vous portez depuis si longtemps, maintenant, ce que je vais vous demander n'est pas discutable, vous devez faire la route ensemble, vous ne percerez aucun mystère sans l'aide de l'autre !
Les deux garçon se regardèrent surpris et Charles prit la parole :
-Je suis d'accord, je n'ai pas le choix de toute façon. Il soupira.

Teluris ne voyait pas d'objection non plus, il sentait que Charles serait un bon compagnon de voyage, malgré qu'il ne le connaisse presque pas.
Le prof Seko fut surpris par la rapidité de la chose et sourit, avec un air soulagé.
Teluris ne posa pas de questions maintenant, il savait qu'il aurait le temps plus tard.

Avant de partir, les trois hommes allèrent faire un tour de la plage au sud du village. Le prof. Seko et Charles s'avançaient sans se douter le moins du monde que le sens de l'observation sur-développé de Teluris allait les mettre à l'épreuve.
L'ambiance qui régnait était indescriptible, tantôt bonne, tantôt mystérieuse mais en aucun point mauvaise !
« Modifié: 02 mars 2012, 10:26 par Trailokiavijaya »

Evanescence12

  • Membre
  • 3 posts
27 février 2012, 22:19
Chapitre 3 !

Un Duo se forme ou le début d'un long voyage !
Spoiler
Le trajet jusqu'à la mer fut court et relaxant, ils marchaient tout les 3 d'un pas lent. Le vent était quand même assez froid et le silence reignait : chacun était dans ses pensées.  Ils arrivèrent sur la plage et Teluris veut pour la première fois une mer différente que celle de Nenucrique. La différence est que cette plage était bien plus sauvage et déserte, cela fit bizarre à Teluris, mais ce fut loin d'être désagréable.
Charles et le professeur commencèrent à rire ensemble et à discuter joyeusement, mais il se passa quelque chose d'étrange : la clé de Teluris se mit à réagir, à bouger et à briller. La clé se mit à léviter faiblement en pointant l'horizon. Teluris la remis vite fait dans son pull et regarda les 2 autres. Absorbés dans leurs conversations, il n'avaient rien entendus. Teluris les coupa en s'adressant au prof. :
-Dites moi Mr Seko, qu'y a-t-il au large d'ici ?
Le sourire du prof. S'effaça pour laisser place à un air surpris et étêté :
-Et bien... À l'ouest il y a l'Île de Myokara et au sud il y a la région de Sinnoh.
-Je voulais dire entre les 2, répondit Teluris, restant de marbre.
-Ah et bien, pour aller à Sinnoh, il faut traverser une forêt tropicale qui laissera place à une chaîne de montagne enneigée , c'est l'extrême nord de la région de Sinnoh, le haut d'une chaîne de montagne  beaucoup plus grande ou culmine le mont Couronné.
-Très bien, répondit Teluris en souriant malicieusement.
-Pourquoi cette question ? Demanda le professeur.
Teluris hésita à dire la vérité, il ne savait pas si il était bon de dire au professeur à propos de la réaction de sa clé.

Mais le prof était bienveillant et au courant du mystère donc Teluris se décida :
-Pendant que vous papotiez joyeusement, ma clé s'est mise à briller et à pointer l'horizon. Répondit timidement Teluris.
Le prof s'étouffa.
-QUOI ?! Hurla-t-il entre 2 quintes de toux.
Charles semblait aussi perplexe que Seko
-La mienne n'a pas bougée. Affirma Charles.
-Et bien, si tu veux tout savoir, dans la forêt tropicale dont je t'ai parlé, il y a une rivière appelée rivière de pureté dont les propriétés physiques sont incroyables, elle descend d'une des montagnes appelée Mont Kena. Sur le Mont Kena, on trouve la source de la rivière appelée Lac de Clarté. On dit qu'un étrange et puissant pouvoir y sommeille. Mais la région est très dangereuse. C'est pour cela que l'eau n'est pas exploitée. C'est peut être de là bas que vient ton pouvoir, qui sait ? (Référence aux films)
C'était trop beau pour Teluris qui avait enfin une piste, cette petite ballade sur la mer avait en fait eu une vrai utilité !
Le prof reprit la parole :
-Très bien, que diriez vous de voir les pokémons que je vous ait choisis ?
-Deux grands sourire se formèrent sur le visage des jeunes.  C'était une des choses que le prof.  aimait dans son métier et commença par leur donner a chacun 1 pokédex. Ils se rendirent compte que c'était un appareil vraiment perfectionné, il était personnalisante, intelligent et disposait d'une foule de renseignement.

Vint le tour des coffrets. Teluris prit son coffret à badges tandis que Charles se vit attribuer un coffret à rubans.
Cela dit germer quelques questions dans la tête de Teluris, Charles était donc coordinateur, Teluris se dit rapidement qu'il clarifierait cela plus tard car venait le moment tant attendu des pokéballs.
Elles étaient là, à portée de main. Le prof. sourit et en donna une à chacun en prenant bien garde à le pas se tromper.
San plus attendre elles furent lancées dans le ciel s'ouvrant en un faisceau de lumières et libérant 2 petites créatures. Teluris vit se former une petite sphère, vit se dessiner des pattes, des oreilles, et un petit Evoli apparut !
-Du côté de Charles, la surprise se manifesta en un pokémon à peu près, 5 fois plus grand ! Un bébé Insécateur sortit de la pokéball. Même petit, l'insécurité était déjà bien grand.
Le prof coupa l'étonnement général en ajoutant :
-J'ai pensé que vous auriez besoin de quelque chose de différent que les autres, loin de moi d'avantager.
Mais les dresseurs n'écoutaient pas, ils étaient trop absorbés par leurs nouvelles acquisitions et leurs futurs exploits
Après un au revoir au Prof et un échange de numéro de téléphone, les 2 garçons commencèrent à monter la colline les menant vers la forêt, ils ne devrait pas arriver trop tard vers Rosyeres pour y passer la nuit, un peu tôt même, c'est pour qu'il jugèrent bon de faire une pose à mi-chemin.

Le problème, c'était que c'était le seul mot qu'il s'était échangé. Un silence désagréable régna jusqu'au sommet de la colline ou la clé de Teluris repointa l'horizon et se remit à briller. Charles le remarqua et sembla directement fasciné. Teluris regarda pendant une seconde la mer, et rangea la clé.
Charles prit immédiatement la parole :
-C'est super étonnant qu'elle se conduise comme ça ta clé.
Teluris soupira intérieurement de joie, son voyage allait peut être moins pénible qu'il n'y paraissait, Charles parlait et cela le rassurait.
-Ouais, elle n'a jamais fait ça avant ! Répondit chaleureusement Teluris:
Ils continuèrent à avancer et entrèrent dans la forêt, discutant un peu de Teluris, de sa vie à Nenucrique, de son ambition et surtout de ses parents qui en savait long sur les légendes, mais bizarrement, ils ne parlèrent pas de Charles, qui possédait quant à lui un passé étonnant.
La forêt 'était pas très épaisse et le chemin fut tout tracé, les premières chaleurs d'Avril se faisaient sentir un peu en avance, et, au fur et à mesure, les mecs se décoinçaient. Ils  commençaient déjà un peu à s'apprécier.

La conversation fut cependant interrompue par un coup de fil qui réjouit et fit s'éloigner un peu Teluris, qui ne revint pas aussi réjouis qu'il était parti :
-Qu'est ce qui se passe ? C'était qui ? Demanda Charles visiblement perplexe en voyant Teluris l'air vexé
-Ma copine, Flavie.
-Ah il y a une heureuse ! dit Charles en souriant et en tapant dans l'épaule de Teluris, ce qui le fut rire et tousser tant il fut étonné de la force de Charles.
-Elle fout le bordel ! Elle voyage avec un autre mec ! S'exclama Teluris, énervé.
-T'inquiète... Répondit Charles. Tient c'est l'heure de la pause.
Il était 14 h 15 lorsqu'ils s'installèrent dans une clairière pour une pose s'annonçant révélatrice et qui réservait un combat !
« Modifié: 02 mars 2012, 10:26 par Trailokiavijaya »

Trailokiavijaya

  • Membre
  • 4827 posts
28 février 2012, 09:52
C'est mauvais, y'a des fautes énormes de sens, c'est très bordélique.

Pages: [1]    En haut ↑