L'écoline du sang

Pages: [1]

Smoley'

  • Membre
  • 451 posts
15 septembre 2010, 19:45
Voilà un petit récit en construction qui n'a rien à voir avec pokemon dsl

Partie 1:
Spoiler
16h00, Jérôme sort des cours, avec à la main, un sac orange trouvé la veille en se rendant chez sa copine Leïla pour parler des examens futurs.
En arrivant dans sa rue, il entendit des sirènes, la police avait établi un périmètre de sécurité dans tout le quartier. Il entrevu sa mère, et lui demanda ce qu'il s'était passé.
Elle lui répondit que sa grand-mère, qui habitait chez lui depuis qu'elle avait quitté son mari, avait disparu et qu'on avait retrouvé un mot dans sa chambre.
Il le lit:" L'écoline du sang laisse des traces ineffaçables".
Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire.
Quand il arriva chez lui, il alluma son PC, et après quelques heures de recherches, il découvrit que "l'écoline du sang" était une ancienne expression qui désignait une créature mythique, mi-homme, mi-tigre, qui amenait les gens décédés, soit au purgatoire, soit en enfer.
Mais, si sa grand-mère s'est faite enlevé par cette créature, cela voudrait dire qu'elle serait morte.
Après en avoir discuter longuement avec sa maman, et lui avoir montrer un message qu'il avait reçu d'un numéro privé qui disait : " Faites attention, car une chose mystérieuse pourrait arrivé à vous ou à votre entourage.
Sa maman lui dit que cela n'avait aucun rapport avec la disparition de sa grand-mère, mais Jérôme était septique.
Cela semblait tellement bizarre qu'il croyait dur comme fer que cela avait un rapport, et ,comme le lendemain il avait une interro immense en géo il décida d'aller se coucher...

Partie 2:
Spoiler
Comme chaque matin depuis à peu près 2 mois, Jérôme se réveille fatigué. Une fatigue telle qu'il pense à chaque fois qu'il ne saura pas se relever, comme si il n'avait pas dormi de la nuit.
Sur le chemin du collège, il entrevoit Chloé et discuta avec elle, elle lui dit qu'elle voudrait bien lui parler après les cours.
Arrivé en cours de géographie, Jérôme commença à somnoler et fit un rêve étrange.
Celui ci lui semblait familier, comme si il l'avait déjà vécu plusieurs fois.
Après quelques minutes d'absence, ce sont les ongles du professeur de Géo qui le réveillèrent.
Il apprit qu'il venait de recevoir un abonnement à 2 mois de retenue tous les mecredis après midi, raison du professeur: dort et ronfle en cours.
Comme promis, Jérôme attendit Chloé à la sortie du collège, et elle lui demanda si il voulait bien l'accompagner chez lui car elle avait un petit problème avec un exercice de math.
Arrivé chez elle, Chloé emmena Jérôme dans sa chambre, qui semblait bien grande au premier coup d'oeil.
Elle demanda à Jérôme de s'assoir à coté d'elle et de lui expliquer.
Tout à coup, Jérôme commença à avoir la tête qui tourne et puis il s'évanouit.
En se réveillant, Jérôme se trouvait dans le lit de Chloé, et quand elle vit ses yeux s'ouvrirent, elle lui demanda si ça allait et lui posa une autre question.
"Veux tu sortir avec moi???" résonna pendant plusieurs minutes dans la tête de Jérôme, quand tout à coup il décida de partir,
laissant Chloé toute seul chez elle...

Partie 3:
Spoiler
La question de Chloé résonnait encore dans la tête de Jérôme, il se demandait quoi répondre et surtout comment lui répondre.
Après quelques heures de réflexion, Jérôme de décida de retourner chez Chloé pour lui dire qu'il lui fallait un peu plus de temps pour y réfléchir et lui demanda si cela l'embêtait.
Elle répondu qu'elle était quand même déçue mais que cela passerai.
Comme tous les samedis, Jérôme se rendit à son entrainement de paint-ball avec Florent, un ami qu'il connaissait depuis quelques mois à peine.
Au début de l'entrainement, Jérôme se sentait bizarre, mais cela disparu assez rapidement.
Tout à coup, Jérôme sentit que quelque chose venait de lui atterrir dans le dos, il se retourna et regarda par terre, c'était une sorte de boule de papier qui ressemblait au mot retrouvé dans la chambre de sa grand-mère, cela disait:" Soyez vigilant, car dans les prochaines heures, quelque chose d'horrible va vous arriver.
Quand il arriva chez lui, Jérôme donna le mot qu'il avait trouvé, sa mère lui répondit qu'il devrait aller le donner à la police, pour aider dans l'enquête de la disparition de sa grand-mère.
Jérôme se dépêcha alors d'aller cher les flics, mais en attendant son tour, il eut l'impression d'être observé, comme l'autre jour dans sa cuisine.
Il avait l'impression que c'était la même chose que cette nuit là, il se retourna alors et...


Partie 4:
Spoiler
Il vit que ce n'était que Leïla, une amie avec qui il était ensemble depuis sa toute première année d'école.
Jérôme demanda à Leïla si elle n'avait rien vu derrière elle, celle ci répondit que non, et questionna Jérôme à propos de ce qu'il s'était passé
à son entrainement de paint-ball.
Il lui répondit qu'il avait seulement reçu une sorte de boulette de papier dans le dos,
sans savoir qui lui avait lancer.
Jérôme pensait qu'elle lui demandait pour le dire à son père, Mr Garnett, qui était le policer le plus gradé de la ville.
Jérôme rentra chez lui,quand sa mère lui annonça qu'on avait des indices
sur la disparition de sa grand-mère,aussi,
elle lui annonça que son nouvelle ordinateur était arrivé.
Jérôme était content, mais s'inquiétait car, dans la chambre de sa grand-mère, on avait retrouvé une bout de tissu et des poils d'animal qui se trouvait dans les vêtements retrouvé dans cette même pièce,
mais ces vêtements n'appartenaient pas à sa grand-mère, mais surement à une jeune fille de plus ou moins 18 ans.
Il se rendit chez son parrain, qui était passionné de mythologie et des créatures mythiques, pour lui emprunter un livre sur les succubes.
Car Jérôme avait effectué quelques recherches sur "l'écoline du sang" et avait découvert que cette créature était une âme errante à la recherche d'un corps, donc il voulait en savoir plus, pour savoir dans quel corps cette créature, enfin plutôt cette âme, pourrait bien se lôger...

Partie 5:
Spoiler
Jérôme se dit qu'il devait arrêter d'y penser, et retourna donc chez lui, avec le livre de son parrain à la main.
En arrivant chez lui, Jérôme se rendit compte qu'il y avait un mot sur le frigidaire, et le lut:"J'ai quelque chose à faire, je reviens demain matin.
Bisous, maman".
Qu'est-ce qui avait bien pu arriver pour qu'elle s'en aille comme cela sans prévenir???
Ce soir là, avant d'aller se coucher, Jérôme constata un léger sifflement qui provenait de l'étage inférieur. Il descendit donc vérifier ce qui provoquait l'incessant sifflement.
Quand il arriva à la dernière volée d'escaliers, il entendit des pas qui semblaient provenir de la cuisine.
Il entrevu une ombre, mais, à peine eu-t-il le temps de la voir, qu'elle disparut aussi tôt.
Jérôme pensa qu'il avait rêvé et retourna se coucher.
Le lendemain, Jérôme se sentait reposé, et avait l'impression d'avoir dormi pendant 2 jours. En déjeunant, sa maman lui demanda si sa journée d'hier c'était bien passé. Il répondit que oui à part le petit incident d'hier soir.
Sa mère n'en croyait pas ses oreilles, ce que venait de lui dire son fils la faisait trembler de peur.
Elle téléphona aux flics qui débarquèrent 10 minutes après son appel.
Dans la cuisine, en dessous des meubles, ils trouvèrent des sortes de bouts de peau, qui ressemblait à de la peau de serpent.
Jérôme consulta le livre qu'il avait emprunté à son parrain, et trouva une succube, qui était mi-serpent mi-homme.
Cette créature s'appelait Ima, dans l'ancien temps...
« Modifié: 15 septembre 2010, 19:47 par Stephi007 »

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
15 septembre 2010, 19:56
Pas mal, mais ça va beaucoup trop vite. Rajoute plus de détails.

Smoley'

  • Membre
  • 451 posts
15 septembre 2010, 19:59
ok, merci je ferais ca demain car la je go to eat

Pages: [1]    En haut ↑