"Je suis végétalien"

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 24

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 15:22
je ne partage pas l'activisme forcé de ces gens, justement ça me fait chier de devoir débattre avec quiconque à propos de mes convictions
je m'intéresse forcément à toutes les formes du végétalisme & lire ins0lenteveggie me fait rire, elle a pourtant des idées très convaincantes
je ne vois pas l'intérêt de me considérer comme un prophète, à prôner auprès des autres tel ou tel système de vie, chacun fait ce qu'il veut, simplement il existe des gestes aussi simples que fermer le robinet ou éteindre la lumière (signer des pétitions, par exemple) pour rejoindre des bonnes causes ; il faut savoir se renseigner & j'aime partager avec ceux qui veulent bien écouter & prendre en compte sans se sentir obligé d'apposer son avis opposé quant à la chose
je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément aux gens, je suis solitaire & refuse de m'inclure à l'excès dans les gestes quotidiens du commun des mortels (ou si je le fais, ça m'emmerde) ; en cela je ne serai jamais de ceux qui râlent sans rien faire. si je suis végétalien, c'est avant tout pour mes propres convictions, & si j'attends pour l'instant, c'est pour obtenir ma licence (parachute & assurance), avant de me lancer dans une vie nomade, déjouant les mauvaises actions aussi bien que possible pour trouver un but à ma vie (& non mon existence, comme de nombreux êtres futiles le font) & me satisfaire d'avoir la conscience tranquille, & peut-être même de parvenir à trouver une plénitude si grande que mourir ne m'effraiera plus

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 15:23
"marginal"
"masse"

mots & concepts qui devraient être éradiqués, en fait

lol05709

  • Invité
08 Mars 2013, 15:29
Pour en revenir à la confiture végétale, une confiture au Cannabis ça peut être pas mal :P

Retrosasu

  • Membre
  • 27196 posts
08 Mars 2013, 15:32
On a dit que c'était sérieux ici

lol05709

  • Invité

Nesis

  • Membre
  • 21517 posts
08 Mars 2013, 16:33
ben ok mec, ok, on est heureux de le savoir. Va, maintenant

Djum :/

  • Membre
  • 6 posts
08 Mars 2013, 16:38
Ce que je trouve drôle avec les débats sur le végétarisme et c'est peut-être maladroit, c'est que ça me fait penser aux débats entre un croyant et un athée. Un camp (croyant, végétarien) repose sur un effort à faire, un sacrifice tandis que l'autre (omnivore, athée) peut troller gaiement. La vision de la chose est tellement opposée qu'il n'y a pas ou rarement de bonnes choses qui en ressortent. C'est un dialogue entre sourds le plus souvent. Je ne critique pas le débat, c'est intéressant de voir les différents arguments, mais c'est juste que l'embrouille est presque inévitable comme on cherche à le faire à la télévision (par exemple Taddeï qui invite Fourest et Ramadan).

Pour ma part ma soeur est végétalienne, j'ai essayé de comprendre, les arguments qui me parlent le plus sont ceux basés sur l'impact écologique de la surconsommation de viande. De là à être complètement végétalien, il y a un grand pas. Si je m'en tenais seulement à ma raison je serais sans aucun doute végétalien mais seulement voilà, comme le dit Shining, la relation à la viande est peu rationnelle (je pense qu'on peut généraliser quand il s'agit de nourriture). J'aime la viande à cause de mon vécu et le sacrifice est trop grand pour moi, tout comme un enfant élevé hors de la foi aura du mal à croire.

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
08 Mars 2013, 16:49
fourest est une pute

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 16:59
Djum :/ > c'est un peu con ta comparaison. D'une part psk c'est absurde de comparer croyance religieuse & dérivations scientifiques. D'autre part, tu penses vraiment que tous les végétaliens sont des fils de végétaliens qui ont été élevés dans le végétalisme ? mdr
Mec j'ai été élevé dans la viande, j'ai vécu viande, j'ai mangé viande tous les jours ; pourtant regarde, mon "sacrifice" je l'ai fait, juste psk j'en avais envie. Faut arrêter de dire "olala ch'uis pas capable, j'kiffe trooooop ça", sérieux quand je lis/j'entends des gens dire ça, j'ai l'impression que ce ne sont que des lâches, conscients de leur connerie mais qui ne sentent nullement concernés par ça. & une fois de plus, arrêtez de parler de camps : les vég's sont des humains hein, tout comme les religions. Le problème est dans la compréhension de la chose, personne n'aime ni ne cherche jamais vraiment à comprendre les choix inhabituels des autres, tout simplement psk ils essaient de se mettre à leur place (c'est stupide) & ne trouvent pas de réponse concluante à leurs attentes, & c'est bien normal si on est confondu mentalement dans des convictions fortes (qu'elles soient saines ou non). Si tu connais la chose, que tu la comprends & que pourtant tu n'arrives pas à arrêter, c'est juste que tu ne VEUX pas arrêter, & derrière ça y'a des raisons qui vont au-delà de "ton goût pour la viande", c'est un argument de merde.

Alki

  • Membre
  • 16795 posts
08 Mars 2013, 17:12
Ouais enfin mec, t'es pas crédible dans ton discours, "les veg's sont des humains", ceux qui cherchent pas à changer pour x ou y raison sont des lâches, faibles, couards etc...

Sois moins objectif, tu pars tout le temps du principe que ton opinion = la vie, la vraie, auchan, ta mère.

Tout le monde n'a pas le même rapport à la nourriture, que ce soit la viande, les légumes etc...
Tout le monde n'a pas ce besoin "d'améliorer" sa condition de vie si il estime que l'actuelle lui convient parfaitement.

J'estime qu'il y a des gens qui ne pourraient tout simplement pas se passer de viande, les raisons divergent (verge) mais supposons que la majorité des légumes te rebutent au point de te filer la nausée (j'en connais, c'est rare de tout détester à ce point, mais j'en connais) et qu'en plus de ça le mec soit un Ron Swanson en puissance, si il voulait devenir végéta*ien il aurait un tout autre concept du "sacrifice".

Enfin bref, j'te kiffe bien Thomas, t'es quelqu'un de très cool en vrai, mais ça m'fais chier de voir ton manque d'objectivité dans la plupart de tes messages, j'sais que tu t'en bats globalement de l'image que tu donnes mais en ce qui me concerne j'commence à trouver ça pénible.

Alki

  • Membre
  • 16795 posts
08 Mars 2013, 17:12
Bisous sur ta chatte.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 17:26
ue donc mon manque d'objectivité repose sur le fait que ceux qui refusent de changer leurs habitudes (pas de changer eux, juste de changer ce qu'on leur a mal inculqué ; corriger les erreurs, tout ça tu connais ?) sont juste des personnes qui refusent leur propre "sacrifice" mais préfèrent offrir au moins deux sacrifices par jour en l'honneur de leur ventre. ok j'retiens, très utile ton pavé

gros si j'te fais tellement chier à ce niveau-là, cesse de me lire sur les topics qui ne t'intéressent pas, t'auras moins de frustration à ce propos

Alki

  • Membre
  • 16795 posts
08 Mars 2013, 17:35
Nan mais ce topic m'intéresse, pas mal de tes messages dans ce même topic également, mais il est globalement parti en anti omni / anti veggie.

Perso j'vois du bon dans les deux, comme dit précédemment j'ai beaucoup de respect pour la cause veggie, respect partiellement entaché par cette mentalité qui revient bien trop souvent, celle qui pousse à s'enfermer dans sa communauté en critiquant les autres.

C'est un peu dommage qu'un sujet aussi intéressant que celui-ci (parce que bon, c'est cool de pouvoir s'informer sur le domaine) soit peu à peu pourri par ce côté élitiste et sectaire.

T'façon j'vais arrêter de poster pour aujourd'hui, j'ai pas les idées claires, j'arrive pas à placer mes mots et ça m'énerve.

Djum :/

  • Membre
  • 6 posts
08 Mars 2013, 18:08
Non je me suis mal exprimé, c'était juste pour montrer la difficulté de "faire le pas" si tu veux. Ma comparaison entre végétalisme et religion tu la prends d'un mauvais angle, je pense. L'effort demandé pour un omnivore/athée à devenir végétalien/croyant est comparable mais bien entendu pas parfaitement (amha). Je pense par le vécu, en partie, qui détermine notre manière de penser.

Ensuite ce que je dis moi c'est que justement, mon "argument" (pour moi c'était pas un argument) ne tient pas seulement de ma raison mais de mes sensations, sentiments. Je ne pense pas comprendre les végétariens, principalement car je suis plus nuancé. Je n'ai simplement pas le même ressenti. Je n'ai pas de gêne à manger du poulet qui a vécu dans de bonnes conditions, en revanche je suis loin d'approuver ,les élevages en masse. La frontière entre les vegans et les autres est vraiment trop brute je trouve. Je suis d'accord que l'on consomme trop de viande, mais ne plus en consommer du tout c'est aller d'un extrême à un autre. Je respecte les végétaliens, mais je ne me vois pas aller aussi loin qu'eux.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
08 Mars 2013, 18:24
Djum être croyant ne repose sur rien (croire c'est ne pas savoir d'un certain coté) alors que les végé font des choix moraux basé sur une réalité tangible (sauf les pauvres merde qui le font pour faire chier leurs parents, mais j'ose espererer qu'il n'y en a pas ici :p)

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 18:27
Ton poulet élevé en plein air finira quand même dans une cage pendant plusieurs jours, dans le noir, à subir l'engraissement final, puis il sera sauvagement assassiné en abattoir. J'insiste là-dessus : ça ne vous dérange pas de manger de la viande, tant que l'animal n'a pas trop souffert pendant sa vie. Mais il peut être tué, ça, ça ne vous dérange pas, tant qu'il a bien vécu ! On assassine des animaux, & nous, carnassiers, nous mangeons la viande qui a été assassinée pour nous. Y'a pas de nivelage au niveau de la souffrance, la douleur c'est la douleur, point barre ; y'a pas de nivelage au niveau du meurtre, c'est toujours barbare & immoral.

Il n'y a pas de frontière entre vegan & omni : si nous devenons aussi violents dans nos propos, c'est qu'on n'a pas forcément la patience d'expliquer à chacun nos propres raisons, les raisons qui devraient pousser un omni à devenir un vegan, & la nuance entre nos actes & ceux de la société. Ta dernière phrase est bien trop conne : tu veux bien réduire ta consommation de viande, peut-être pour réduire l'influence écologique & alléger tes économies, c'est bien ; mais c'est juste pour rendre ta conscience quelque peu tranquille. Si on arrête la viande, ce n'est pas psk du jour au lendemain on n'aime plus ça hein, c'est psk on s'est rendus compte de l'horreur du traitement animal ; c'est psk on s'est rendus compte, en franchissant le pas, que consommer de la viande c'est juste inutile & que le goût nous manque de moins en moins ; c'est psk on s'est rendus compte que la mort n'est pas relative & que la consommation de viande c'est de la collaboration, au même titre que les camps de concentration, & celui qui nie ça a bien mauvaise foi ; c'est psk on s'est rendus compte que la vie vaut la peine d'être vécue & surtout qu'on en apprend un peu plus chaque jour. C'est pas abrupt, ce changement. C'est compliqué, mais ça ne l'est pas plus que d'arrêter la clope, par exemple.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 18:29
Djum être croyant ne repose sur rien (croire c'est ne pas savoir d'un certain coté) alors que les végé font des choix moraux basé sur une réalité tangible (sauf les pauvres merde qui le font pour faire chier leurs parents, mais j'ose espererer qu'il n'y en a pas ici :p)

j'pense pas qu'il y ait un seul végé qui fasse ça pour faire chier son entourage, bien au contraire
c'est même l'entourage qui finit par faire chier, & étonnamment c'est l'entourage à qui on met le plus de temps à parler de ses convictions & à convaincre si quelqu'un est ouvert & intéressé pour rejoindre ce mode de vie

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
08 Mars 2013, 18:43
Pour en avoir connu je t'assure que si lol
enfin bref ça n'a pas d'importance ils sont assez inintéressant quoi qu'il en soit.



sauvagement assassiné en abattoir. J'insiste là-dessus : ça ne vous dérange pas de manger de la viande, tant que l'animal n'a pas trop souffert pendant sa vie. Mais il peut être tué, ça, ça ne vous dérange pas, tant qu'il a bien vécu ! On assassine des animaux, & nous, carnassiers, nous mangeons la viande qui a été assassinée pour nous.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à un égorgement de boeuf  pour laïd en Kabylie, ça m'a profondément marqué car tout le monde envoyais du respect a la bête, on l'a couché sur le flan, elle était très calme, et lorsqu'on lui a ouvert la gorge, le sang s'est mis a couler, l'animal est mort vite et n'a quasiment pas souffert (le sang n'irriguant plus le cerveau) et l'egorgeur remerciait la bete.

C’était en même temps profondément violent (la mort quoi) en même temps très beau, t'aurais vu la considération qu'avais les gens pour l'animal..

Bref, tuer pour se nourrir, si c'est fait dans le respect de l'animal mort, ne me cause aucun problèmes (vraiment aucun)
Je comprend donc plus facilement qqun qui réduit drastiquement sa conso de viande (3x par jour > 3 fois par semaine) que quelqu'un qui décide, d'un coup, d’être totalement végétarien : je me méfie des prise de position soudaine et emportée qui sont souvent le résultat d'une réflexion de coeur et pas de raison.

Djum :/

  • Membre
  • 6 posts
08 Mars 2013, 20:10
Tu sais mon but est juste d'essayer d'expliquer pourquoi je suis omnivore, tu penses que ce que je dis est con, en même temps c'est normal. J'vois pas trop l’intérêt d'en dire plus, j'sens que je vais redire ce que j'ai déjà dit en fait.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts
08 Mars 2013, 20:40
Tu sais mon but est juste d'essayer d'expliquer pourquoi je suis omnivore, tu penses que ce que je dis est con, en même temps c'est normal. J'vois pas trop l’intérêt d'en dire plus, j'sens que je vais redire ce que j'ai déjà dit en fait.

mais j'en ai juste rien à branler des raisons qui te poussent à être omnivore mdr

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
08 Mars 2013, 20:44
Moi je mange de la viande et plein de cochonneries fourrées aux graisses animales et j'aime ça

Djum :/

  • Membre
  • 6 posts
08 Mars 2013, 20:47
ok lol
Tu sais mon but est juste d'essayer d'expliquer pourquoi je suis omnivore, tu penses que ce que je dis est con, en même temps c'est normal. J'vois pas trop l’intérêt d'en dire plus, j'sens que je vais redire ce que j'ai déjà dit en fait.

mais j'en ai juste rien à branler des raisons qui te poussent à être omnivore mdr

ok lol

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
08 Mars 2013, 20:49
Bienvenue mec

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
08 Mars 2013, 22:08
Les vegans sont un mal non seulement pour l'espèce mais pour tout l'écosystème :
https://www.youtube.com/watch?v=vpTHi7O66pI
Flemme de tout regarder ? Alors je vous téléporte au moment intéressant :
>>> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vpTHi7O66pI#t=713s

Vous ne pouvez pas toucher quoi que ce soit sur cette terre qui n'implique pas la mort d'un animal, l'air que vous respirez prend racine en la vie animale. Mes gens deviennent vegans pour des raisons environnementales ; ils devraient devenir carnivores pour empêcher les graves accumulations de carbone et supporter la revitalisation de la vie végétale.
Plus de vie végétale = moins d'érosion = moins de zones mortes.
Vous ne comprenez pas les concepts d'interdépendance, d'écologie et de biodiversité ? C'est à peu près ce que Salatin fait dans sa ferme avec l'idée d'une planète plus verte grâce aux troupeaux de bovins et à ses groupes de porcs/poulets/dindes de qu'il laisse courir partout, parce que leur existence laisse une terre arable et constituent un maillon alimentaire.
Les mangeurs de viande sauvent la planète.

Rouge Chimère

  • Membre
  • 2275 posts
08 Mars 2013, 22:16
Les vegans sont un mal non seulement pour l'espèce mais pour tout l'écosystème :
https://www.youtube.com/watch?v=vpTHi7O66pI
Flemme de tout regarder ? Alors je vous téléporte au moment intéressant :
>>> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vpTHi7O66pI#t=713s

Vous ne pouvez pas toucher quoi que ce soit sur cette terre qui n'implique pas la mort d'un animal, l'air que vous respirez prend racine en la vie animale. Mes gens deviennent vegans pour des raisons environnementales ; ils devraient devenir carnivores pour empêcher les graves accumulations de carbone et supporter la revitalisation de la vie végétale.
Plus de vie végétale = moins d'érosion = moins de zones mortes.
Vous ne comprenez pas les concepts d'interdépendance, d'écologie et de biodiversité ? C'est à peu près ce que Salatin fait dans sa ferme avec l'idée d'une planète plus verte grâce aux troupeaux de bovins et à ses groupes de porcs/poulets/dindes de qu'il laisse courir partout, parce que leur existence laisse une terre arable et constituent un maillon alimentaire.
Les mangeurs de viande sauvent la planète.



stp tg

Tu crois que dans 15 ans quand la population mondiale aura quasiment doublée la viande suffira à nourrir tout le monde ? Tu crois que dans 15 ans il y aura encore assez de poisson pour nourrir ne serait ce qu'une infime partie de la population mondiale ?

Bientôt nous serons obligés d'avoir un régime végétarien si ce n'est pas végétalien, les ressources ne sont pas infinies donc tg
« Modifié: 08 Mars 2013, 22:18 par Owumyr »

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
08 Mars 2013, 22:18
Tu mferas pas croire que t'as maté la vidéo

Vanagoo

  • Membre
  • 386 posts
08 Mars 2013, 22:20
(et encore moins que t'y as bité quoi que ce soit)

Vieille chatte

  • Membre
  • 45881 posts

Rouge Chimère

  • Membre
  • 2275 posts
08 Mars 2013, 22:21
Tu mferas pas croire que t'as maté la vidéo



g pas regardé, oui

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 24    En haut ↑