"Je suis végétalien"

Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 24

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
01 août 2013, 16:00
y'en a ds ton bled ?

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
01 août 2013, 16:11
La Rochelle ? Oui un peu...

Maître pastêque

  • Membre
  • 6141 posts
02 août 2013, 04:44
une des rares choses ( algériennes ) que j'apprecie . ( sans avoir une dent contre eux ) .

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
02 août 2013, 22:34
Retirer la viande de ton alimentation, c'est simplement retirer une source alimentaire de

- Fer
- Zinc
- Protéines
- Vitamine B (dont b12)
- Acide Gras (Omega 3, Omega 6, saturés, mono)

Et que ça. Du coup c'est assez simple d'éviter la carence. Globalement il suffit juste de remplacer la viande par des légumineuses (lentilles, haricots, soja) et des noix, pistache, sesames, etc. (que tu peux trouver dans les pains à 4 céréales qui remplacent facile un steak). Et tu couvres tous tes besoins.

Deux petites spécifications quand même

Vitamine B12 : levures, algues, champignons mais plus facile de se complémenter ou gober un oeuf une fois par semaine.

Omega 3 :  huile de noix, graines de lin (l'huile en est la meilleure source mais elle est explosive donc pas en vente). Les légumes très verts aussi mais faut s'accrocher. Plus facile de manger un peu de poisson de temps en temps (bio, une fois par semaine)


Mais la plupart des vegans sont pas carencés car il limite les pertes (du au stress et à la malbouffe).

Si tu as peur de devenir une femme en mangeant des légumes, cet homme mange que des légumes.

Mike Tyson aussi ;)

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
02 août 2013, 22:37
Haha Mike Tyson c'est pas vraiment la première personne à prendre en exemple pour quoi que ce soit :v
« Modifié: 02 août 2013, 22:39 par Ulquiorra »

Maître pastêque

  • Membre
  • 6141 posts
02 août 2013, 22:39
en devenant vegan tes cheuveux et ta peau te diront merci

Ordairu

  • Membre
  • 1387 posts

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
02 août 2013, 23:42
Ordairu la suppression du lait dans l'alimentation diminue drastiquement les horreurs de ta peau.

', je voulais juste te faire savoir que la b12 contenue dans les aliments que tu cites n'est pas assimilée par l'organisme ou très peu, il faut donc se complémenter (seule obligation du vegan), car celle contenue dans la viande provient des intestins des animaux (donc la merde quoi, ue ue), cette b12 est, comme chez nous, synthétisée naturellement mais ne peut être assimilée non plus, il faut donc une source extérieure (soit l'anus de l'animal donc lol, soit les médicaments, dont les animaux sont nourris et dont nous pouvons nous aussi nous complémenter).
Et l'omega3, il me semble qu'il y en a dans l'huile d'olive (j'en fous des doses faramineuses partout), mais le mieux reste l'huile de chanvre (assez chère et rare mais trouvable), qui associe omega3 et 6, avec des effets 5 à 10 fois plus efficaces sur l'organisme que l'huile d'olive, c'est peu dire.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 février 2014, 03:16
Arthur lIl y a 2 semaines
 
Donc t'as pas d'humour ou alors t'es idiot. 
Si t'es contre la maltraitance des animaux, révolte toi déjà contre l'industrie des cosmétiques qui teste les produits sur des lapins et contre les conditions d'élevage des poulets ou encore contre le gavage des oies! C'est pas comme si les sujets de révolte manquaient. 
Répondre  ·  7

Claudia Gonzalez VargasIl y a 2 semaines
 
Euh tu parles à la mauvaise personne, je suis végane : d'où mon aberration devant cette vidéo!
Répondre  ·  6

Eerikki VälkkynenIl y a 2 semaines
 
Végane? Bon ben c'est bien ce qu'il a dit au début. T'es idiote.
Répondre  ·  6

ParadoxeEPRIl y a 2 semaines
 
+Arthur l Oui tu as raison cela est marrant de pousser un chat sans qu'il le sache si tu veux je peux faire pareil pour toi et je le balance sur Youtube ;) que tu te bousilles une jambe on rigoleras bien ^^.
Répondre  ·  5

Claudia Gonzalez VargasIl y a 2 semaines
 
Idiote parce que j'ai une conscience et prends
soin de mon alimentation? T'es drôle :)
Répondre  ·  7

SphynxinoIl y a 2 semaines
 
exactement, chaques jours des animaux sont maltraités et abandonné, allez a la s.p.a
Répondre  ·  2

Sakura IzumiIl y a 2 semaines (modifié)
 
+Claudia Gonzalez Vargas
Laisse le dans sa propre débilité, c'est un mouton d'la société comme bien d'autre. La preuve qu'il sait même pas c'qu'il bouffe, c'est sur, aujourd'hui manger d'la viande c'est tellement sain avec tout ce qu'ils injecte comme saloperie aux bêtes. Hahaha, ces gens me font rire, ça critique toutes les sortes de végétariens en croyant en plus nous atteindre, alors qu'ils connaissent que dalle &' avale tout c'que la société & les toobeeb veulent leur faire avaler, ils sont tellement confiant, que c'est mignon quand ça s'prend pour meilleur que nous en pensant tout connaitre sur tout. (;
Moins
Répondre  ·  5

Arthur lIl y a 2 semaines
 
Mais si tu es végane pourquoi utilises tu un ordinateur? Ne penses tu pas que dans ton ordinateur, il y a des minerais qui ont surement nécessité la destruction d'un éco-système  pour leur extraction? 
Répondre  ·  2

Claudia Gonzalez VargasIl y a 2 semaines
 
Apprends la définition de "vegan" avant de faire des commentaires ;)
Répondre  ·  7

Kevin baudouxIl y a 4 jours
 
+Claudia Gonzalez Vargas toi aussi renseigne toi sur ce qu'implique vouloir être "vegan". Hormis rejeté le fait que tes ancêtres ont tués surement un tas d'animaux pour faire survivre une descendance qui a mené à toi, pour les nourrirent ou les habillés. Ne penses-tu pas que  pour refusé tout chose qui à eu un rapport avec une pseudo-violence animal (oeuf de poule ? lol) tu devrais en finir avec la vie ?
Juste comme ça, l’électricité que tu utilises, la maison que tu habites, l'eau que tu consommes : combien d'animaux ont souffert à cause de la déforestation ? Des tes eaux usés dans les rivières ? Des gaz des usines qui ont construit ton PC ? 
Moins
Répondre  ·  2

Arthur lIl y a 4 jours
 
+Kevin baudoux merci! J'avais trop la flemme de lui expliquer ça.
Répondre  ·  1

Arthur CambrillatIl y a 4 jours
 
+Claudia Gonzalez Vargas tocarde........... végane mais ou va le monde ahahahah 
Répondre  · 

Claudia Gonzalez VargasIl y a 4 jours
 
...dans ton cul ;)
Traduire
Répondre  · 

Arthur CambrillatIl y a 4 jours
 
Badum tss
Répondre  · 

LezohnoIl y a 1 seconde (modifié)
 
+Kevin baudoux La différence, Kévin (...), c'est qu'en étant végan, on s'implique dans une grande partie de la non-destruction de cette planète et de la vie en général. On s'engage à ne pas tuer, car tout le monde le fait involontairement ou indirectement, consciemment ou non, puisque l'on évolue dans une société globalisée, nécessitant transports, voyages, et communications à distance. C'est là que le monde s'est trompé, et changer nos habitudes devient une nécessité, même si cela implique un très grand investissement personnel, afin de pouvoir se débiter au maximum de la culpabilité procurée par ce qu'on nous a inculqué depuis la plus tendre enfance (la propagande est partout, subliminale ou non, on la gobe, et les médias, les politiques, journaux, télévisions, villes, nourriture, censés représenter le peuple, ne sont plus que des instruments servant des institutions qui ne profitent qu'à quelques poignées de gens n'ayant plus de rêve ultime à achever ; et vient la cupidité de leur part, d'où leur dénigrement pour l'humanité et pour l'homme dans sa singularité).

Etre végan, c'est déjà participer à lutter contre de sérieux problèmes qui sont bien plus importants ce que l'on veut bien nous faire croire. Premièrement, notre alimentation, dans son action individuelle comme collective, permet de réduire considérablement, chaque jour :
- la faim dans le monde (en quantité d'eau consommée et en quantité de nourriture absorbée par la future viande, arrêter de manger un steak l'espace d'un repas –et tout autre morceau de viande, quel qu'il soit– offre l'opportunité à six gens pauvres, victimes des exportations pirates dont souffrent leurs pays, une assiette blindée de lentilles ; en apport d'acides aminés, ne me parlez pas de protéines sans vous renseigner auparavant, c'est bien plus consistant qu'un steak, car la quantité est tout aussi élevée que la qualité du produit)
- l'exploitation de nombreux animaux, car c'est l'offre et la demande qui prédominent : si on n'achète pas, le producteur vend moins, puis produit moins, et s'intéresse à la demande à nouveau, et se retranche vers ce que veulent les gens, même les minorités
- la déforestation massive, car les quantités monstrueuses de soja d'Amazonie (destiné au bétail pour plus des 3/4 de la production), d'huile de palme (qui anéantit des pays de l'est asiatique), l'exploitation des abeilles (qui nuisent aux abeilles sauvages et sont nourries avec des substituts insuffisants pour leur garantir une vie correcte et complète) ne sont que des problèmes dont on peut aisément se passer dans la vie
- la sur-pollution, dont les animaux d'élevage sont les principaux responsables, ainsi que de nombreux écosystèmes marins ou terrestres détruits à cause de la concentration massive
- la souffrance animale et le meurtre cautionné de millions d'animaux chaque jour, seulement par la justification erronée, perverse, et montrant bien l'ancrage dans des habitudes trop familières pour paraître incorrectes moralement ou éthiquement, du plaisir gustatif, de l'habitude, de la tradition ou de l'ignorance volontaire (car comment peut-on ne pas se sentir coupable devant un morceau de viande lorsqu'on s'intéresse particulièrement, d'une manière sérieuse et sans préjugé, à ce sujet très sensible ? pourquoi pensez-vous que le monde est en train de virer végan ? c'est seulement un éveil des consciences collectives, à l'aube d'un monde où la vie aura quasiment disparu, nous devons juste au moins être conscient, l'acte vient tôt ou tard ; et de toute façon, un morceau de viande en moins, des oeufs dégueulasses monoprix, ou du fromage en plastique une fois par jour en moins, c'est déjà une grande action contre l'industrie et ses méthodes d'exploitation délestée de toute responsabilité visible)

Etre végan, c'est donc déjà agir d'une manière fondamentalement pacifiste, avec une optique de réduction des malheurs qui pervertissent et affaiblissent notre civilisation (car il y a encore trois générations, nous ne mangions de la viande qu'en de grandes occasions, la surconsommation est très récente car la propagande s'en est prise à nos enfances).
Mais le seul pas difficile à franchir, c'est la transition, qui dure deux ou trois semaines, tout au plus. Si la volonté est là, et bien d'autres sensations ayant émergé suite à une étude approfondie du sujet, encore moins. Ensuite, ce ne sont que de nouvelles habitudes agréables qui se créent, on s'intéresse à soi, à l'alimentation, au monde, on devient plus communicatif et on cuisine de bon coeur pour les autres, parce qu'en plus, si le produit végan peut sembler cher à l'achat, la concoction d'un repas est d'environ 3€ par personne par repas. J'ai considérablement amélioré mes techniques culinaires, moi qui avais l'habitude de cuisiner depuis l'enfance. J'ai découvert des dizaines de nouveaux produits de la terre, tous plus savoureux les uns que les autres, et même si je suis effaré de voir toute la souffrance quotidienne, j'ai au moins le coeur léger de savoir que je n'en suis pas collaborateur, ou du moins pas totalement (j'essaie de consommer le moins de souffrance possible, tant que cela ne me pose un problème incroyablement handicapant dans ma vie, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas accomplir des gestes si simples à acquérir en tant qu'habitudes de vie). Ca me rend heureux, plus résistant, plus réceptif, plus concentré, plus sérieux dans l'acquisition de mes connaissances universitaires, et j'en passe. On finit par même agir dans le réel, en allant par exemple aider Sea Sheperd dans leurs optiques de sauveteurs des mers, manifester contre la chasse ou les pratiques barbares, apportant des informations et des arguments aux gens qui veulent bien en entendre parler.
Je ne milite pas vraiment, je réponds juste aux questions que l'on me pose en général, mais des posts comme les vôtres nécessitaient une remise au clair.

Bien à vous.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts

Le macaron est un gâteau

  • Membre
  • 5898 posts

Shining

  • Membre
  • 7792 posts

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
12 février 2014, 08:38
Ce fut intéressant

faer

  • Membre
  • 4432 posts
12 février 2014, 09:50
j'vois pas ce que ça apporte de nouveau dans le débat

totalement aversif

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
12 février 2014, 11:27
"le monde est en train de virer vegan"

Tu t'Avances un poil je pense que ce serait plus juste de dire :

"quelques occidentaux riches et qui peuvent prendre le temps de se poser ces questions morales sont en train de virer vegan"

Je doute que les milliards de personnes du tiers monde, deja forcées de bouffer du vegetal a 90% du temps soient très motivées a lacher leurs rares prises de viande pour des raisons éthiques.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
12 février 2014, 12:46
"quelques occidentaux riches et qui peuvent prendre le temps de se poser ces questions morales sont en train de virer vegan"

t'es pas obligé de virer dans le cliché de merde toi aussi, c'est pas ça qui te donnera raison face à ce qu'il peut bien dire

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
12 février 2014, 12:48
Enfin il faut admettre que le mouvement végan est plus prononcé dans les pays développés que sous/en voie de développement. Donc il a beau utiliser un cliché il reste dans le vrai.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
12 février 2014, 12:55
le problème est que ça aide tout autant au débat que ce qu'à bien pu avancer thomas, autant ne rien dire. et puis "riche", ptdr, la définition est bien lourde de sens alors qu'un régime végétalien, bien qu'étant accessible à ceux ayant le luxe de choisir différentes variétés d'aliments, est au final autant voire moins cher qu'un régime omnivore.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
12 février 2014, 13:02

Au final être Vegan, si j'en croit satané, c'est idéologique: vouloir, par des moyens facile à mettre en œuvre personnellement, limiter l'impact écologique. Il n'y a rien de criticable dans cette démarche.
Juste c'est parfois casse bonbon de lire la promotion systématique de ton mode de vie. Je pense que tu devrai laisser au gens le soin de décider en toute conscience.

Shining

  • Membre
  • 7792 posts
12 février 2014, 14:14
j'vois pas ce que ça apporte de nouveau dans le débat
par ce que c'est du prosélytisme, pas de l'incitation au débat

malheureusement

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
12 février 2014, 14:54
le problème est que ça aide tout autant au débat que ce qu'à bien pu avancer thomas, autant ne rien dire. et puis "riche", ptdr, la définition est bien lourde de sens alors qu'un régime végétalien, bien qu'étant accessible à ceux ayant le luxe de choisir différentes variétés d'aliments, est au final autant voire moins cher qu'un régime omnivore.

Les stats montrent que les vegan sont souvent des personnes riches avec un haut revenu et un niveau d'études élevées, ca peut être (et c'est) corrélé avec le fait que pour faire cette démarche faut avoir une conscience sociale exacerbée, et que cette conscience sociale exacerbée nait plus facilement avec un gros socle culturel, facilité par l'aisance.

C'est plus toi qui fait dans le poncif la en sortant qu'être vegan serait moins cher que ne pas l'être, c,est peut être vrai mais j'en suis pas sur

faer

  • Membre
  • 4432 posts
12 février 2014, 14:59
Les stats montrent que les vegan sont souvent des personnes riches avec un haut revenu et un niveau d'études élevées, ca peut être (et c'est) corrélé avec le fait que pour faire cette démarche faut avoir une conscience sociale exacerbée, et que cette conscience sociale exacerbée nait plus facilement avec un gros socle culturel, facilité par l'aisance.

ok

et donc le fait que tout le monde n'est pas vegan c'est tout ce que t'as retenu du pavé

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
12 février 2014, 15:01
N'imp Mich, c'est l'inverse hein.
Fildrong t'as raison pour le coup, un vegan payera vraiment plus cher qu'un omni.

Alki

  • Membre
  • 16783 posts

faer

  • Membre
  • 4432 posts
12 février 2014, 15:04
ça veut pas dire grand chose, hein, on a tous des habitudes de consommation différentes, omni ou vegan

en s'organisant correctement tu peux manger vegan pour pas cher, surtout si tu sais bien cuisiner et que t'as du temps

sinon c'est comme pour les omni, tu mangeras vegan mais pas des trucs de bonne qualité

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
12 février 2014, 15:04
Stop stigmatiser faer, tu deviens vraiment lourd à force d'imposer ton point de vue et de diaboliser les omnis........

faer

  • Membre
  • 4432 posts
12 février 2014, 15:07
oui, pas bien les omnis

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
12 février 2014, 15:08
Les stats montrent que les vegan sont souvent des personnes riches avec un haut revenu et un niveau d'études élevées, ca peut être (et c'est) corrélé avec le fait que pour faire cette démarche faut avoir une conscience sociale exacerbée, et que cette conscience sociale exacerbée nait plus facilement avec un gros socle culturel, facilité par l'aisance.

ok

et donc le fait que tout le monde n'est pas vegan c'est tout ce que t'as retenu du pavé

Je répondais a michel, je m'occupais pas vraiment du pavé pour le coup.

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
12 février 2014, 15:08
TES CARENCES EN PROTÉINES TE MONTENT A LA TÊTE

faer

  • Membre
  • 4432 posts
12 février 2014, 15:11
Les stats montrent que les vegan sont souvent des personnes riches avec un haut revenu et un niveau d'études élevées, ca peut être (et c'est) corrélé avec le fait que pour faire cette démarche faut avoir une conscience sociale exacerbée, et que cette conscience sociale exacerbée nait plus facilement avec un gros socle culturel, facilité par l'aisance.

ok

et donc le fait que tout le monde n'est pas vegan c'est tout ce que t'as retenu du pavé

Je répondais a michel, je m'occupais pas vraiment du pavé pour le coup.

non mais justement, je serais curieux de savoir ce que t'inspire le fait que le veganisme concerne essentiellement "quelques occidentaux riches qui peuvent se permettre de prendre le temps de se poser ces questions morales"

Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 24    En haut ↑