Interstellar

Pages: 1 [2] 3 4

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
11 Novembre 2014, 13:18
parce que tu es banane ;|

Maître Renard

  • Membre
  • 230778 posts
12 Novembre 2014, 20:45
Je déteste la physique quantique mais j'ai quand même peur de pas pouvoir apprécier le film correctement comme le connard que je suis avec tout le potentiel de pseudoscience qu'il détient.
snef
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/interstellar-ingenieur-spatial-cinema/

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
12 Novembre 2014, 23:27
Bon ça va alors.
Juste l'histoire de 4ème dimension ou jsais pas quoi qui fait sf des débuts mais bon pk pas on sait jamais

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
12 Novembre 2014, 23:54
uer voila pk pas

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
12 Novembre 2014, 23:58
Je le dlerai peut-être

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 01:31
Gros pd ulquiorra quand même
(dsl mais faut que ça sorte)

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 11:56
http://www.theverge.com/2014/11/10/7185855/the-problems-with-interstellar

Une discussion intéressante en podcast, sur les trucs qui font tiquer dans le film

ppinplatine

  • Membre
  • 21 posts
13 Novembre 2014, 13:34
salut

j'ai vu interstellar hier et je m'attendais à détester et finalement je suis plutôt septique.

j'ai trouvé le film ultra indigeste. c'était pas fluide, le rythme était épuisant. le début était ultra expédié, les moments de mélo et de tension saccadés de ouf, au bout de trois heures jpp, ça me stressait. Ça se sentait qu'ils forçaient pour mettre les éléments de leur histoire et que "on a pas le temps on a 3h allez on enfonce ça de force" Je sais pas on fait des trilogies sur des trucs dont on se fout (au hasard le hobbit) mais une odyssée spatiale lol non on compacte tout en 3h. (et par trilogie spatiale je sais qu'il y a star wars mais je pense à du spatial anticipation sociale plutôt que spatial fantasy) Ou même une série ou une mini série ?? Si il y a un scénario solide et des faits de science fiction plus appréciable par le spectateur que des données à peine survolées qu'on nous balance dans la tronche et "allez débrouille toi avec ça pour accepter l'intrigue gros con" et plus d'univers à visiter (+ de thématiques) je kifferais alors pourquoi en faire un SEUL foutu film ?? Pour viser un oscar ? (récompense pourrie de ouf par excellence, cimer) ou parce que c'est risqué financièrement, ou que ça demande plus de travail créatif ? en tout cas ça porte préjudice au film final.
La BO est relativement cool mais Hans Zimmer c'est marcher en terrain conquis, ok c'est efficace mais perso j'en ai marre de voir tous les blockbusters sonner de la même manière, ce serait bien de confier des musiques à d'autres compositeurs ..

ET LE DEBUT MDR LE HEROS QUEL PSYCHOPATHE

Le mec arrive PAR HASARD dans une base spatiale à cause d’évènements MYSTIQUES on lui dit "ils nous ont choisis... vous êtes le meilleur conduisez la mission svp ..." le mec est pas rodé scientifiquement et sur la mission, il a zéro préparation physique, on lui propose de partir dans une mission quasi certain de non-retour dans l'endroit le plus dangereux du monde et lui : "YOLO"
il réfléchi pas, il s'en baleck il fonce zéro limites
"ALLEZ GO"
-mais papa reste tu reviendras jamais
-J'AI TOUJOURS SENTI QUE MON DESTIN ETAIT DANS LES ÉTOILES
-papa reste on t'as proposé la mission hier réfléchis 5mn svp
-@+"
et après le mec est dans la fusée après avoir abandonné sa famille son premier réflexe 1) faire des blagues 2) draguer
et puis il se jette dans un trou noir
et à la fin il est revenu avec ses pairs et il fait quoi, il prend un petit vaisseau pour repartir rejoindre une meuf qui fonde une nouvelle civilisation
il est yolo à 1000% il est effrayant
sa fille aussi, genre elle a 10 ans, elle fait la gueule à son père pendant easy 40 ans alors qu'il est en mission spatiale
genre
je sais pas
arrête tes caprices, il reviendra pas de toute manière, prends sur toi, fais des concessions ??
sérieux famille de gros barjots

dommage qu'ils aient pas pris un acteur inconnu pour le personnage de matt damon aussi, j'étais bien dans le film et d'un coup matt damon qui arrive "slt"

mais bon tout ça osef

mais c'est dommage parce qu'il y avait des éléments intéressants, sur la survie, l'anticipation, l'être humain, les choix entre espèce et individualité mais c'était tellement noyé dans de l'obscurantisme à deux balles et du mélo en carton......
Et puis ptdr il y a un DRAPEAU AMÉRICAIN DANS LE DERNIER PLAN.
Ils pouvaient pas s'en empêcher, il FALLAIT qu'ils le fassent.
J'adore comment les réal américains arrivent à parler du destin de l'humanité tout en glissant des drapeaux de leur chère patrie partout.

ma conclusion : Nolan est un sophiste et un obscurantiste et Interstellar c'est hyper moyen.

ppinplatine

  • Membre
  • 21 posts
13 Novembre 2014, 13:42
ah oui et aussi il me saoulait le robot là, le truc qui a été ajouté juste pour le comique de service, ça va c'est bon, on est pas dans un disney

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 14:28
Quand tu dis obscurantisme tu fais référence à quoi exactement dans le film ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau au niveau du pacing, en même temps je te trouve un peu dur pour deux raisons:
- quand tu n'as absolument aucun indice sur le succés potentiel de ton film tu ne t'engages pas forcément sur la durée.. Combien d'heures auraient pu durer cette histoire ..? Deux de plus, grand max. Bien que je sois très frustré de ne pas avoir toutes mes réponses je ne pense pas que le film mérite raisonnablement une séquelle. Donc voilà, trois heures c'est djà bien, d'où mon pardon accordé au compressage de tous les éléments de l'histoire.
- et puis, les passages sautés comme de l'adieu de Cooper a sa fille au décollage ou les voyages.. C'est normal, ça ne serait pas intéressant de les montre, point barre.

Pour le coup de Matt Damon j'ai trouvé ça cool au contraire, surtout qu'il n'a pas fait parti de l'équipe de promo et tout, et au final il nous pond une prestation honorable. Rien à dire de plus à son propos.

Moi aussi j'ai envie de reprocher les approximations scientifiques comme la non-préparation, l'improvisation totale des voyages une fois passé le trou de vers, la non d'annihilation pure et simple de tout ce qui s'approche de près ou de loin du trou noir. Non sérieux je croyais que ces trucs là DEVORAIT DES ETOILES:
Spoiler


Bref
Rien que pour la scène de fin de Cooper avec sa fille le film vaut le coup, such intensity...
Et je tiens à dire plusieurs choses  en vrac avant de finir:

- Ils disent dans le films que les êtres de bulk sont les humains du futur. C'est pas possible sinon paradoxe temporel (les humains du futur ne peuvent pas exister sans que Cooper père et fille  les sauvent, du coup dans la timeline/dimension du présent au début du film ils ne sont pas encore nés. (Et je doute qu'ici il est question d'univers parralle...)

- J'étais trop hypé la première fois au moment de la poignée de main dans le trou de vers :'(

- Pourquoi dire stay à sa fille pour le faire rester avec, alors qu'à côté il fait tout (leur envoie les coordonnées de la NASA) pour l'aider à partir  ?


- En fait l'amour n'est même pas suivi logiquement comme ultime axiome/boussole dans le paradigme voulu du film, car si tout le monde avait choisi la planete de Munds (faisant ainsi confiance aux sentiments de Amélia Brands) au lieu de celle du docteur Mann, alors pas de doc mann, pas de sa fuite en trombe vers endurance, pas sa destruction partielle, pas de décision de Cooper de se laisser happer par le trou noir (en raison du manque de ressources causées par la destruction partielle d'endurance) et donc pas d'occ asion pour lui de donner les donnes quantiques récupérées par Tars dans le trou noir pour les transmettre a sa fille qui en fera une équation etc pour sauver tout le monde, donc pas de réunion heureuse etc... Et le fait que leur dose de carburant au départ prévoyait un voyage de retour (que ce soit vraisemblable ou pas) n'importe en rien, car  même une fois retourné sur terre ils n'auraient pas pu prendre tout le monde sans avoir résolu le détail de la gravité. Voilà je n'ai pas d'explication logique a ça si ce n'est une erreur des scénaristes 
« Modifié: 13 Novembre 2014, 14:30 par j'ai enfin changé d'avatar »

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 14:29
ah oui et aussi il me saoulait le robot là, le truc qui a été ajouté juste pour le comique de service, ça va c'est bon, on est pas dans un disney
Putain je commençais à te respecter mais là t'as juste perdu ton crédit en deux sec troll de merde
Ce que je peux te haïr putain...

Maître pastêque

  • Membre
  • 6143 posts
13 Novembre 2014, 15:31
ah oui et aussi il me saoulait le robot là, le truc qui a été ajouté juste pour le comique de service, ça va c'est bon, on est pas dans un disney
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/08/04/des-equipements-et-un-robot-japonais-en-route-vers-l-iss_3457249_1650684.html
et au fait ton "les réal américain sont des obscurantistes patriotes" passerait si Nolan était Américain et qu'il pondait des films d'une heure et demie à coup de teaser révélant les 3/4 de son film mais ce n'est pas son cas.

Maître pastêque

  • Membre
  • 6143 posts
13 Novembre 2014, 15:44
respectez un peu son taff c'est pas parcequ'il met un gros budget dans ses production que c'en ait merdique, et pousser plus loin dans la théorie scientifique déshumaniserait le film ça en deviendrait un docu science fiction avec des effets spéciaux d'où le délire d'amour retranscrit en physique quantique.

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 15:48
Waw c'est kiffant kirobo
Après c'est pas complètement une intelligence artificielle mais bon

Par contre maitre fils de pute, je suis d'accord avec toi au niveau de bien doser les éléments scientifiques par rapport aux elements dramatiques, mais c'est pas parce qu'un film est cher qu'il faut s'empêcher de le clasher

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
13 Novembre 2014, 19:05
respectez un peu son taff c'est pas parcequ'il met un gros budget dans ses production que c'en ait merdique, et pousser plus loin dans la théorie scientifique déshumaniserait le film ça en deviendrait un docu science fiction avec des effets spéciaux d'où le délire d'amour retranscrit en physique quantique.
Pas forcément ya des trucs de hard sf qui savent très bien faire dans l'humain, l'un n'empêche pas l'autre. Enfin c'est pas à la portée du premier venu il est vrai.

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
13 Novembre 2014, 20:08
En l'occurrence je trouve que c'est très bien maîtrisé, sauf pour l'histoire du paradoxe paradimique que j'ai dénoncé dans mon pavé

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
13 Novembre 2014, 20:19
En l'occurrence je trouve que c'est très bien maîtrisé, sauf pour l'histoire du paradoxe paradimique que j'ai dénoncé dans mon pavé
Tu veux dire paradigmatique ??

Mdrrr sinon j'avais pas vu
Gros pd ulquiorra quand même

Maître pastêque

  • Membre
  • 6143 posts
13 Novembre 2014, 20:56
Par contre maitre fils de pute, je suis d'accord avec toi au niveau de bien doser les éléments scientifiques par rapport aux elements dramatiques, mais c'est pas parce qu'un film est cher qu'il faut s'empêcher de le clasher
Oue jsuis d'accord je disais surtout ça par rapport à certain qui pensent par automatisme que plus le film est cher plus il baisse en intelect.

respectez un peu son taff c'est pas parcequ'il met un gros budget dans ses production que c'en ait merdique, et pousser plus loin dans la théorie scientifique déshumaniserait le film ça en deviendrait un docu science fiction avec des effets spéciaux d'où le délire d'amour retranscrit en physique quantique.
Pas forcément ya des trucs de hard sf qui savent très bien faire dans l'humain, l'un n'empêche pas l'autre. Enfin c'est pas à la portée du premier venu il est vrai.
Oui philip K.Dick c'est le premier éxemple qui vient à la tète niveau maitrise de la psyché humaine et de la hard science fi.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
13 Novembre 2014, 21:11
Ha non K.Dick faisait tout sauf de la hard sf, justement.
Il préférait se focaliser sur la psycho / le mysticisme / la littérature / la philo.
Le mec fout des precogs dans la moitié de ses histoires et n'évoque jamais vraiment le sujet plus en détail que "il y a des precogs".
Et c'est qu'un exemple.
« Modifié: 13 Novembre 2014, 21:17 par Ulquiorra »

Maître pastêque

  • Membre
  • 6143 posts
13 Novembre 2014, 21:37
mouais limite , je citais lui surtout parceque j'ai l'impression que nolan est un fan de k.dick qui à fait une école de ciné.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13877 posts
15 Novembre 2014, 13:38
Sauf que l'expérience de mort imminente c'est du bidon dsl

lol mec, ma mère l'a vécu. c'est reconnu depuis peu longtemps certes mais ça existe, ma génitrice l'a expérimenté par elle même

sinon ULTRA déçu par interstellar, je m'attendais à du super lourd mais ??? tellement d'incohérence
genre donc déjà le début le mec reconnait une position géographique dans du sable (soit) et arrive comme par hasard à la NASA ??? et donc après hop en 10mn c'est bouclé il part, mais genre le film suit AUCUN rythme, aucune cohérence (et venez pas me dire que la fin vient donner en légitimité à ce début ..........)
et puis lol sérieux en fait ils prennent tous les fantasmes contemporains dans un contexte écologique AMÉRICAIN ("j'arrive, je salope, je m'en vais") qu'ils essayent de faire passer comme crédible (...) CàD la "fin du monde" (ou de l'humanité quoi), thème de la survie, la conquête spatiale etc, ok ça peut être intéressant mais bon ptdr tout mélanger ... non, genre on dirait un rêve de gamin mis sur grand écran
ensuite comme ppin platine MARRE de voir un drapeau américain toutes les 10mn dans le délire sauver l'humanité bon ok ptdr, et puis non mais ce film m'a énervé, il n'est même pas beau, on me l'avait vendu comme le nouveau 2001 mais non ??? c'était vraiment NUL ......... et puis bon ptdr stop les clichés du traitre / dilemne amour - science (et comme par hasard la seule personne amoureuse dans le film c'est la seule meuf, qui devient bien mièvre hein allez)
sérieux je pourrai continuer longtemps sur les incohérences, sur le manque de rythme, etc .. mais je dois encore parler de la BO, je m'attendais à qqchose de vraiment bien Hans Zimmer oblige, mais enfin vraiment déçu genre elle est pas mauvaise, mais elle est pas bonne non plus, elle est fade, elle se fait pas remarquer, elle participe en rien au caractère ambiancieux du film, non mais je suis tellement déçu ....
et puis la fin qui vient donner en "légitimité" stop sérieux ça marche pas le coup du "ouais ça efface tout"

j'ai oublié pk de choses qui ont faites que j'ai pas aimé ce film mais je l'ai pas aimé

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts
15 Novembre 2014, 16:23
respire et calme toi pour commencer

Keats

  • Membre
  • 6296 posts
15 Novembre 2014, 16:29
Y'a des droites dans ta gueule qui se perdent Victor fais attention

Maître pastêque

  • Membre
  • 6143 posts
15 Novembre 2014, 16:32
tut'attardes sur les détail quoi que c'est vrai que le début est assez yolo mais quand meme, le passé du héros et la situation assez urgente des débuts explique tout, et pour les héros je suis pas d'accord , ils sont des éléments gravitant au fil de l'histoire leur donner plus d'égo et de profondeur ce serait en faire trop et puis il s'agit de survie de l'humanité du coup peu importe quel est le personnage il s'aventurera forcément dans cette odyssée.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
16 Novembre 2014, 07:44
Ok victor je te crois..............

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts

Nègre nocturne sauvage

  • Membre
  • 139 posts
18 Novembre 2014, 17:32
slt, tout lu je trouve qd même un peu déguelasse de traiter le film d'étron.
Spoiler
Pour commencer et se mettre dans l’ambiance, j’aimerais vous parler un tout petit peu de la bande originale de ce film, afin que vous ayez une bonne idée de l’ambiance sonore supposée aller de pair avec ce spoiler. Imaginez un organiste avec de l’arthrite. Le genre à rester bloqué sur la même touche durant 15 longues secondes et sans personne pour venir l’aider. Vous voyez ce que ça peut donner ? Parfait, vous avez 75% de la BO. Pour le reste, prenez une violoniste façon métro parisien, à savoir qui essaie de vous faire pleurer mais avec un piano Bontempi en fond sonore. Voilà, vous avez les 25% restants.

-> lol quel fdp d'avoir écrit ça de la BO putain

Cependant, on peut être d'accord sur plein de trucs incohérents dans le film qui font douter de l'authenticité des sentiments des persos du film. Genre ça qui est complètement juste :

Spoiler
« Tom ! Prends le volant !
- Merci Papa ! Enfin tu me laisses faire quelque chose dans ce film !
- Tais-toi fils d’idiot ! C’est parce que je dois attraper mon super ordinateur que j’ai toujours au fond de mon pick-up. Et toi Murphy, sors mon super-canon-laser-à-piratage-de-drones que j’ai toujours dans la boîte à gants !
- Ouiiiiii !
- Alors attendez… je pirate… le… drone… voilà, c’est fait ! Maintenant, on peut le piloter avec le pad tactile de mon ordinateur qui continue de n’afficher que des lignes de codes bullshit sur l’écran, ce qui est complètement crédible ET pratique pour piloter à distance ! Et comme ce drone est super précieux et qu’il ne faut surtout pas l’endommager, allez Murphy, hahaha, vas-y ma fille, toi qui n’a jamais fait ça, pose-le !
- Papa, pourquoi tu m’envoies chier pour changer un pneu alors que Murphy tu la laisses poser des drones de haute-technologie ?
- TUTUTUT ! Je n’aime que Murphy. Toi, tu es le résultat d’une soirée vodka qui a un peu dégénéré.
- Mais… »

Après ça reste des barres, le mec a critiqué le film en se foutant de sa gueule, mais d'un côté, a-t-il tort de le faire ? Je crois pas non. Le film est beau, très beau, on en a plein la vue... et sinon ? Ben la gravité mec.

Spoiler
MAIS STOP ! STOP ! Diego, mon Mauser ! Nan mais ça suffit les conneries maintenant ! Pourquoi tout le monde se fout du Dr Barbe ? Pourquoi personne n’en parle alors que sa mort causée par Brand est la seule chose que le Dr Noir ait loupé et qui serve à le décider ? D’où tu sors tes ragots de cour d’école uniquement basés sur le ton employé par le Dr Brand pour parler du Dr Bob que tu n’as jamais vu ? Qu’est-ce que c’est que ce gigantesque n’importe quoi ?

-> Le genre type de passage incroyable où le pouvoir de l'amour (qui je le rappelle est sensée être l'unique passerelle à travers toutes les dimensions et différents mondes) est clairement mis en avant. Une des incohérences les plus folles du film. L'absence de Murphy insupportable pour Cooper, un élément clé du film (+séquence émotion terrible, l'avènement de la scène de la cassette excellente et bouleversante) passe devant la mort des équipiers des protagonistes. Mais qui s'en fout ? Et bien presque tout le monde puisque ce sont des personnages secondaires. C'est là que le film donne une impression de finition à la pisse. On essaye de te convaincre de telle ou telle chose, puis osef. Le film continue et ta réponse tu ne l'auras pas. 

Et donc mon ressenti de cette lecture analytique ? Le mec a en partie raison. Le film est bourré d'incohérences, d'erreurs scénaristiques, de détails (et encore je suis gentil en disant détail) qui t'embrouillent tes pensées, à tel point que la narration  elle-même, assez dure à comprendre, passe au second plan. Ça donne une impression vraiment étrange, trop de questions sans réponses (toujours pas compris comment grâce à Gargantua, Cooper réussit à changer le cours du temps. Parce-qu'il traverse le temps en 5D ? Oui, mais alors pourquoi avoir dit "Stay" à son lui du passé ?...). Donc déçu, mais à la foi fier... Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, alors je la ferme.

Bref, ce film, 'faut le retenir pour sa BO, la scène d'émotion (qui fait vraiment chialer, rare) avec les 2 "gosses" devenus aussi âgés que Cooper, et la gravité.
 

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25461 posts
18 Novembre 2014, 18:43
En même temps c'est du Zimmer mec ses OSTs de film récentes sont relativement médiocres c'est pas un mystère tsé

doux jésus

  • Membre
  • 11189 posts
18 Novembre 2014, 23:53
bah il est cool ce film
hormis sa fin et ses aberrations + l'oxygène illimité qu'ils semblent posséder

Rat si beau

  • Membre
  • 23944 posts

Pages: 1 [2] 3 4    En haut ↑