Top Musique 2012

Pages: 1 [2] 3

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
19 décembre 2012, 23:01
Liger, y a quoi que tu comprends pas ? x)
ben j'sais pas virer un mec comme DJ Shadow ça se fait pas

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
19 décembre 2012, 23:02
Oooh j'avais pas vu que Parov Stellar en avait un nouveau.
Il envoie sévère. Les seuls Autrichiens que j'écoute avec plaisir.

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
19 décembre 2012, 23:07
Ben oui c'est ce que je dis depuis le début. Enfin remarque il a joué un set super underground, il a dit que c'était que du footwork, du trap et tout mais pas des trucs trop connus. Le footwork c'est un genre très spécifique où tout va super vite et les samples sont répétés ad infinitum (genre ça http://www.youtube.com/watch?v=NAQhr9YOgE0) donc bon c'est un peu "abusé" comme set de manière générale si t'as pas le public pour. Déjà un public ""underground"" c'est chaud alors des random mecs qui viennent danser et vomir partout...
Mais voilà les gens avaient PAS à appeler un mec comme lui pour ça, ni à le virer, il s'est fait insulter violemment genre fuck you, suck my dick, blabla, you ain't shit etc :/ c'est juste honteux dsl

Free reb

  • Membre
  • 2323 posts
20 décembre 2012, 01:45
"abusé" dans quel sens ?

Après je pense que le problème sous-jacent en dessous de ça est le non-respect des artistes aujourd'hui alors que généralement y'a un travail monstre en dessous, que ce soit DJ truc ou le mec du coin y'a parfois autant de recherche mais je pense que c'est seulement une question de principe, surtout si l'artiste en question est dans une démarche professionnelle et de recherche poussée, ça demande des heures et des heures pour maîtriser de manière brouillon un seul morceau pas forcément très long mais je me demande réellement si généralement les personnes s'en rendent compte.

En réalité aucun artiste n'est fondamentalement mauvais, y'a que des auditeurs de merde en face. C'est assez gênant de voir que notre oreille à chacun a été conditionné suivant la société et les classes sociales (même si maintenant avec la démocratisation de tous les genres on a tendance à acquérir une mixicité).

Très intéressant.

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
20 décembre 2012, 12:00
Abusé dans le sens où, dans n'importe quel DJ Set au public assez "underground", tu diffuseras des titres que les gens pourront plus ou moins reconnaître, au moins la patte de l'artiste, tu varies en général entre techno, house, dubstep, enfin des genres qui "s'emboîtent", après bien sûr t'en as qui mettent du rap, de la pop, des trucs plus "étranges". Avec ça tu fais danser n'importe quel public en général...
Mais les genres et les sons qu'il a utilisé sont vraiment peu connus, même pour un public underground et surtout ils sont utilisés à d'autres "fins" : C'est vraiment des genres spécialisés/spécifiques, pour le footwork par exemple y a une danse particulière, c'est très difficilement accessible car totalement inconnu des gens et "brutal", le trap c'est violent en général, le jungle oldschool c'est un genre qui existe presque plus et qui est lié aux soirées rave etc.
Là le mec s'adresse à un public de douchebags, les gosses de riches aux cheveux huileux et au bronzage bien dèg qui viennent danser sud David Guetta, boire, pécho et tout. La musique dans ce genre de situation c'est plus un truc de fond musical, alors que ce genre de set ne fonctionne que si t'as le public adapté et ça demande toute la concentration du public.

Mais c'est 1) stupide d'avoir réservé ce DJ là pour la soirée en sachant qu'il est "conservateur" dans ses sets et qu'il prend son travail à coeur comme un art et pas simplement un instrument de danse 2) totalement honteux de le blâmer/de l'insulter parce que sérieux c'est une figure juste légendaire de la musique contemporaine, de manière générale, il est culte, il a eu un impact phénoménal sur la musique moderne etc. et les mecs se permettent de l'insulter et tout.

Après ça a fait un putain de tollé, le mec s'est défendu, des artistes ont rejoint sa cause etc. Donc BON c'est un peu sa faute d'avoir joué ça mais ça méritait pas du tout cette réaction.

Free reb

  • Membre
  • 2323 posts
20 décembre 2012, 17:16
Bah de toute manière c'est quelque chose de récurrent, mais ça c'est juste le manque d'ouverture d'esprit de la plupart des gens.

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
20 décembre 2012, 17:20
Je connaissais pas, j'aime bien, t'as trouvé ça comment ?

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts
20 décembre 2012, 18:36
simoh il déchire ton article !


mon dieu :ahah:

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
20 décembre 2012, 18:57
Mdr Colin me disait tout le temps "where is the drop" :')

Sinon dans qq heures nouvelle liste : 5 Rappeurs / 5 Producteurs à surveiller en 2013, les "nouveaux talents" quoi.

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts

Maître Renard

  • Membre
  • 230771 posts

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
21 décembre 2012, 17:52
oui mdrrr j'ai vu :')
je mouille pour son prochain LP

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
22 décembre 2012, 13:45
Top 5 des lives de l'année.

Robert Henke (Monolake) au 104

GaBlé je ne sais plus où

Dan Deacon Trabendo

Guido Mobius dans les bars parisiens.

Nicolas Jaar Dimension et Trianon


Top 10 album

Electric Electric - Discipline

Le retour de Dance-Punk, sans les longueurs d'un battles.

Petar Dundov - Ideas From the Pond

Mélodie Jarresque, mon album de relaxation de l'année

Steve Hauschildt  - Sequitur

Même veine, tout ce que j'aime chez Emeralds

Rone - Tohu Bohu

Album post-coital de l'année.

Butter Bullets - Peplum

Rap mongole de l'année, grand coup dans les valseuses.

Loma Prieta - IV

Mon album de haine et de rage sereine, gros retour du Screamo cette année, gros coup de coeur.

Talk Normal - Sunshine

Foutraquement décadent, prochain groupe sur ma liste A VOIR D'URGENCE

Dan Deacon - America

Mon type.

Aaron Dillaway - Modern Jester

Drone désorienté, la rythmique noise m'a sauvée du brouhaha urbain.

Black Breath - Sentenced to Life

Hybride métal, l'intensité de l'album aide à la régulation du mojo.


_____________________________________________________________________________________

Mes sons de l'année

Hayvanlar Alemi - Yekermo Sew

Torche - Kicking

L'hymne de l'année.

Aaron Dolloway - Labyrinths and jokes

Black Dice - Pigs

Matmos - Very Large Green Triangle

1991 – Open to the Dark

Rone – Bye bye Macadam

Omar Rodriguez Lopez – We Are The Angels

Iggy Azalea - Pu$$y

Butter Bullets – Seul A La Maison Feat K-Luv




Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
03 janvier 2013, 17:01
tkt ça arrive dans les 2-3 jours

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
03 janvier 2013, 17:07
izops tu peux m'héberger tes tops dans un winrar stp ?

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
08 janvier 2013, 20:48
Avant de publier le vrai Top albums plus tard (dans genre 1h), voilà les albums oubliés du top : http://lcassetta.com/les-oublies-du-top-50-des-albums-de-2012/

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
08 janvier 2013, 21:36
izops tu peux m'héberger tes tops dans un winrar stp ?

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
08 janvier 2013, 21:42
Je savais que je devais écouter Life Is Good

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
09 janvier 2013, 14:20
Le top 10 de mon coeur :
> TNGHT - TNGHT
> Crystal Castles - (III)
> Chapelier Fou - Invisible
> Tame Impala - Lonerism
> Bassnectar - Freestyle
> Zomboy - The Dead Symphonic EP
> From the shadows - Black Sun Empire
> Gramatik - Digital Freedom
> Klub des loosers - La fin de l'espèce
> Purity Ring - Shrines

Le top qui aurait vraiment pu être dans le top 10 s'il me restait de la place :
> XXYYXX - XXYYXX
> Flume - Flume
> Air - le voyage dans la lune

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
09 janvier 2013, 21:07
XXYYXX = gros foutage de gueule aussi. Son track About You est cool mais le reste c'est 12 autres tracks de exactement la même formule et c'est super brouillon. C'est genre Leaving de Skrillex : tracks tout cons de future garage classique, sauf qu'en plus chez XXYYXX il copie vraiment trop, il a pas ses propres sonorités, t'as l'impression d'écouter genre James Blake en moins bien. Les tracks sont pas "nuls" mais c'est le fait qu'il fasse ça éhontément sur tout l'album qui te donne vraiment l'impression de t'être fait niquer :/
Je comprends même pas la hype, il fait vlà les millions de vues, il commence à devenir le Skrillex du future garage le mec, trucs pour mecs qui connaissent pas le genre, qui vont trouver que ce qu'il fait est unique etc.
Enfin bon le mec a genre 16 ans je crois. Il a encore le temps de devenir bon. Et puis il avait fait des trucs intéressants (remixes etc., un track avec Giraffage super cool...) donc bon.
Flume super overrated aussi.

Kotaro

  • Membre
  • 4605 posts
09 janvier 2013, 21:12
Flume super overrated aussi.

Oui. J'ai carrément adoré certaines tracks en le découvrant. Mais putain sur la durée ça devient presque ennuyant.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 janvier 2013, 21:24
xxyyxx j'ai rien compris à son succès, c'est vraiment que l'ensemble est plutôt amateur, moyen, expérimental, le gars touche à tout sans trop toucher quoi. je comprends pas comment il a pu monter aussi vite sur le net, en ce sens qu'il n'avait quasiment aucune écoute lorsque je l'avais découverte (sur lastfm). gamin de 16 ans, oui, donc ça sert à rien de le basher psk il est quand même bon quoi, y'a de la qualité, faut juste qu'il arrête de faire le fainéant

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
09 janvier 2013, 21:31
Rien à foutre qu'il ait copié truc ou machin ou je sais pas qui, def dans le tram ça passe tout bien. <3

Finalement je chasse Gramatik dans le top 13 et je mets Koan Sound - The adventures of Mister Fox EP dans le top 10, j'avais oublié ce fdp.

Maître Renard

  • Membre
  • 230771 posts
09 janvier 2013, 21:32
Flume super overrated aussi.
oui c'est chiant les artistes "surcotés"

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
09 janvier 2013, 21:37
Je vois pas en quoi ça peut bien être chiant, qu'est ce que t'en as à foutre que des gens kiffent la vibe pendant que toi t'es dans ton trip  ?  :cheval

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
09 janvier 2013, 23:10
xxyyxx j'ai rien compris à son succès, c'est vraiment que l'ensemble est plutôt amateur, moyen, expérimental, le gars touche à tout sans trop toucher quoi. je comprends pas comment il a pu monter aussi vite sur le net, en ce sens qu'il n'avait quasiment aucune écoute lorsque je l'avais découverte (sur lastfm). gamin de 16 ans, oui, donc ça sert à rien de le basher psk il est quand même bon quoi, y'a de la qualité, faut juste qu'il arrête de faire le fainéant
Bah la hype, son clip tu le vois dans tous les tumblr, c'est trop le stéréotype musique "originale", on met une meuf à moitié à poil dans la vidéo youtube, c'est "sensuel" etc. Donc ça devient le truc hype en électro, un black de 16 ans qui fait de la musique "romantique" dans un style unique.
"le gars touche à tout sans trop toucher quoi" => Exactement. T'as des tracks assez "aboutis" (About You est vraiment cool hein) mais après tu comprends qu'il sait pas faire grand chose et qu'il a absolument rien d'original. Le manque d'originalité c'est une chose qui se compense par la qualité mais apparemment même ça ça manque :v Il a quand même qq trucs cools comme je disais avant et puis bon il a que 16 ans aussi. Mdr d'ailleurs ça m'a fait marrer une fois qqn a parlé de lui dans un bloc, un mec a commenté genre pareil que nous, et XXYYXX vient et commente genre "ben vas y fais mieux -_-" ça m'a trop fait marrer. On voit son manque d'expérience à fond. Mais bon s'il commence comme ça aussi jeune y a de l'espoir pour qu'il "comprenne" après :cheval

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts

Pages: 1 [2] 3    En haut ↑