Galerie 3D

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Aristides

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12 mars 2014, 22:06
Bon bah comme je l'avais dit pour pas polluer mon topic de dessin, je créer un truc pour la 3D!

Alors je suis un grande débutante et en plus de ça vachement pas douée (mais alors pas du tout).

Donc pour l'instant, j'avais commencé au tout début un petit biscuit simple, histoire de comprendre les bases du modeling, des textures, et du rig/skin, qu'ensuite on devait mettre en situation. J'avais pas encore appris les lumières etc, du coup c'est genre tout cramé moche, la texture derrière est toute moisi :C

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1512730_614188955320161_876905976_n.jpg


Ceci. Represente. Des heures. De souffrances. J'essayerais peut-être de le refaire un peu vite fait histoire d'arranger le bousin si j'arrive a reucperer mon fichier qui est sur mon disque dure dont la connectique est pété e
Spoiler
:education: :education: :education:  :education: :education: :education: :education: :education: :education:

Bon et puis là j'ai appris à faire des rendu et des lumières correct sur les modeling simples, que j'ai appris a détailler un petit peu aussi :




Le tout avec un rendu en scanline de base de 3DS max, ça à déjà un peu plus la classe!

Et pus bon c'est pas tout ca mais cette fois j'ai un VRAI projet de modé! J'ai fait des petits sketch qui présente mon idée, que je vais refaire proprement :


Donc quand j'aurais finis ce rendu là c'est la que ça sera intéressant en fait! /o/
j'ai déjà en tête à peu près toute les solutions pour le modéliser, a voir en pratique

Si j'ai pas trop de mal sur le perso, j'essaierais de modéliser un petit Red dans ce style, ou mon perso de pokémon X /o/

hremeraude

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12 mars 2014, 22:43
Très bien fait, pas mal le Tibiscuit version X-Men.
C'est sympa :)

Wallace

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13 mars 2014, 09:56
vu ton lvl en dessin jme fait pas de soucis pour ta progression en 3D
T'es sous quel log ?

Aristides

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13 mars 2014, 19:59
3DS max! Je fais un peu de Zbrush mais en mode maillage qui se barrent couille tout pourri avec des géométrie impossibles sortie de l'espace et du temps, du coup là j'me concentre pour faire des truc clean et simples sur max. (Enfin "simples")
Suite de mes recherches en dessin, ça se précisent :
Spoiler
FAKING PHOTO FLOU

Sinon j'aimerais essayer de faire un rendu final smoothé, un peu comme ce qu'a fait ce mec d'année supérieur
Va falloir que je garde un maillage optimisé mais assez dense pour que le turbo suive ... hum ><

Alki

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Aristides

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13 mars 2014, 20:05
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?

Alki

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13 mars 2014, 20:05
C'est beau.

Aristides

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13 mars 2014, 20:09
Oui ça envoie du pâté de la mort. Mais un de ces quatre j'enverrais du pâté de la mort aussi. Y a que 1258868548635 menus et 587878648564864 options à apprendre, quedalle.

Weby

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13 mars 2014, 20:12
Ah bien, on va pouvoir faire des ptits duels 3d. Et tes mesh me donnent des idées pour les miens, c'est cool :D

Wallace

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13 mars 2014, 20:56
Aristide t'es a quelle école ?

Aristides

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Aristides

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14 mars 2014, 22:23
J'ai fait ma compo rapidement pour régler l'organisation de tout ça avant de commencer à modéliser les elements!



Pour cette partie là le dessin m'aide pas mal j’ai l'impression

Je vais me donner à fond pour que ça ressemble a vraiment à quelque chose! ><

Aristides

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26 mars 2014, 19:47
Et wip de la maison


Le toit fait ramer ma scène je sais pas trop comment m'y prendre pour pas que ca fasse ca.. ><

Weby

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26 mars 2014, 22:17
Evite les subsurf pendant la création déjà (je pense que tu dois le savoir...), et pour le toit, perso, j'utiliserais un array modifier, si 3ds en dispose, que j'appellerais juste avant le rendu final, ça t'évite d'avoir 492847529485 de vertices/edges à calculer à chaque blit. Par contre c'est ultra sympa, j'adore.

Aristides

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26 mars 2014, 22:24
Les subsurf? Non je sais pas du tout ce que c'est, tu veux dire quand je superpose 2 objet entre eux et qu'il se traverse? C'est ca?
J'aimerais bien mais la plus part du temps c'est que je n'arrive pas a obtenir le résultat autrement...Je suis dans la merde j'en ai fait partout.....><

Je suis du genre a faire un carré en plane et a l'extruder a l'oeil si on me demande un cube, alors qu'il y a une option..cube. Faut que je m'habitue aux outils et a la logique de la modélisation..

Pour le toit je vais le hide en attendant le dernier moment je pense, enfin je vois que ca en attendant

Weby

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26 mars 2014, 22:50
Subsurf = "subdivision surface", c'est un modifieur utilisé vraiment TRÈS souvent pour rendre les objets 3d plus "lisses".

Et oui, le cacher est aussi une bonne option.

Aristides

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26 mars 2014, 23:04
Ah le turbosmooth, oui, je l'utilise que sur certains objet, en l'occurence bah y a juste les lampadaire et les cables qu sortent du reacteur a drooite en fait, j'essaye de l'utiliser le moins souvent j'ai l'impression que c'est un peu un piege, enfin vu la qualité de mes low poly ca sert a rien de faire tout buger avec pour l'instant

Aristides

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27 mars 2014, 19:38
Fini la modélisation de la maisooon! :DDD
Je suis quand même vachement fière, j'ai l'impression de pouvoir tourner autour de mon dessin c'est agréable <3


hremeraude

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27 mars 2014, 20:54
vraiment très bien faite, respect

Aristides

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03 avril 2014, 05:38
Voilà mon premier vrai rendu :D

Le final, avec post prod photoshop etout

Aristides

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03 avril 2014, 15:13
Sinon la galère et l'arrachage de cheveux en frise transcendantale

Guitoh

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03 avril 2014, 16:50
Voilà mon premier vrai rendu :D

Le final, avec post prod photoshop etout


super sympa bravo  :tibia:

likam

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03 avril 2014, 17:30
yé le rendu final est vraiment beau et c'est assez sympa de voir la progression d ton projet comme ça !
y'a juste un p'tit truc qui me perturbe, pourquoi la cheminée n'a pas de texture sur ton dernier rendu ?

Weby

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03 avril 2014, 17:33
Cheminée métallique ?

Aristides

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03 avril 2014, 17:48
La cheminé j'ai pas trouvé de texture qui fasse pas kitsche en btmap (genre les brique ca le faisait pas par rapport a l'echelle), du coup j'ai essayé de mettre une matière mat grise, mais je sais pas ca fait un rendu lisse metallique un peu bizarre.. Ca doit venir de l'extrude que j'ai fait pour la faire. Et j'aurais du partir d'une forme un peu coupée au niveau des coin pour pas faire des arrete toute droite Mais quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard pour la remodeliser (je l'vais attaché a la maison et tout) du coup ben j'ai laissé. J'avoue que ca jure un peu.. ><

Mais bon, quand je compare a ce que j'avais fait avec le biscuit et a ma pourritude en 3D je suis très contente :D

Weby

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03 avril 2014, 17:58
Sinon tu peux régler l'échelle de la texture...

Boumbibthebob

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03 avril 2014, 18:12
Fini la modélisation de la maisooon! :DDD
Je suis quand même vachement fière, j'ai l'impression de pouvoir tourner autour de mon dessin c'est agréable <3




nice

pas grand chose à redire, sauf à la limite les murs qui sont trop lisses je pense, à l'inverse du reste qui est bien détaillé.

hremeraude

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03 avril 2014, 18:40
juste magnifique la maison

Aristides

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03 avril 2014, 20:32
Citer
Sinon tu peux régler l'échelle de la texture...
Non mais je voulais dire que ca allait jamais avec nveau echelle avec le coté "cartoon" de la maison.. Je sais pas comment expliquer ><
Un peu comme les tuiles, je savais trop pas de quelle taille les faire

Sinon pour les mur lisse, ouai je suis d'accord! J'me suis dit ça tout le long jusqu’à ce que la texture soit mise, je sais pas si elle comble vraiment le truc

Weby

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03 avril 2014, 21:13
Je vois ce que tu veux dire oui.

Et avec ce genre de briques un peu "cartoon" ?

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