[TUTO] Extraire les sauvegardes des jeux 3DS

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Boogy

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29 mai 2011, 13:57
Salut à tous.
En cherchant sur le web des infos pour les ROMs 3DS, je suis tomber sur un truc très interessant : extraire les sauvegardes des CARTOUCHES 3DS, certes, "l'exploit" existe depuis plus d'1 mois, mais nous en n'avons jamais parlé.

La seule contrainte : il faut démonter la cartouche 3DS afin de placer "la puce" du jeu dans une cartouche DS.




Bref, ce qu'il nous faut :
- Une DS Lite ou FAT
- Une connexion Wi-Fi en WEP
- Une cartouche DS
- Une cartouche 3DS où il y a une sauvegarde dedans
- Cet homebrew/logiciel (Par Crediar)
- Un linker
- Un PC
- (Pas besoin de la 3DS)



Prérequis :

Il faut démmonter la puce d'une carte 3DS et la placer dans une cartouche DS.



Ce qu'il faut faire :

1) Décompressez l'archive ci dessus dans un dossier sur votre PC.
2) Configurer la connexion Wep avec un jeu DS (sur la DS/DsLite)
3) Sur votre PC, ouvrez une invite de commande (Exécuter => cmd).
4) Dans la fenetre qui s'ouvre, tapez ipconfig. Relevez l'Ip qui apparait à coté de Adresse IP : puis recopiez-la dans le fichier dsm.ini (en mettant un retour à la ligne apres l'ip), qui est dans le dossier que vous avez extrait (en supprimant celle d'origine). Fermez et enregistrez ce fichier.
5) Copiez la totalité du dossier (pour eviter les bugs) à la racine de la carte µSD de votre linker.
6) Ne supprimez pas le dossier de votre PC
7) Lancez sur votre DS, le fichier DSM.nds et sur vore PC, DSM.exe
8) Suivez les instructions à l'écran.

Note : Il se peut que cet homebrew ne puisse fonctionner correctement si vous ne l'avez ps patcher en DLDI, pour ce faire, suivez ces instructions :
Citation de: ForumSupercard (modifié par Boogyfr)
Spoiler
Bonjour, bonjour,

Encore un tutorial, aujourd’hui … une nouvelle question se pose a nous … Qu’est ce que c’est que ces foutus DLDI ? (moi-même je ne comprend pas tout, j'ai donc un peu chercher par ci par là, mais il n’y as que le résultat qui compte).


Citation de: nintendomax.com
DLDI: Dynamically Linked Device Interface

En plus clair, c'est un système qui permet une évolutivité aux homebrews qui accèdent a la carte mémoire puisque avec DLDI pas besoin de codé une version pour chaque linker mais seulement une seule version avec un espace alloué DLDI dans lequel viens se greffer le patch qui varie pour chaque linker.

Vous l'aurez compris, ça évite aux devellopeurs de codé une version spécifique pour chaque Linkers (charge de travail gigantesque).

Autre question : Comment qu’on fait pour patcher un homebrew ?  

Réponse : Voici la marche a suivre  

1° En premier lieu, téléchargez et dezzipez cette ARCHIVE


2° Lancer l'executable dlditool32.exe

 
Explications :

- DLDI file est le fichier .dldi . Il faut le telecharger (en cliquant sur DLDI a coté du nom de votre linker) suivant votre linker à l'adresse suivante : http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/ ( A la première utilisation, il faut le "localiser", cliquez sur [...] pour cherchez le repertoir DLDI_TOOL_DSLinker où se trouve le fichier .dldi

- ATTENTION, ne pas deplacez/renommez le dossier DLDI_TOOL_DSLinker une fois extrait.  

- Binaries est l'endroit où sera afficher l'adresse de l'hombrews a patcher. Un simple drag'n'drop suffit (Vous pouvez aussi localiser le fichier avec le bouton [...]).

- Et enfin Patch ! pour lancer le patchage.

- Fermez la fenetre ... Enjoy it !

Une fois la sauvegarde récupérée, vous pouvez la décrypter avec cet homebrew.




Alors, peut etre que l'on pourra faire parreil avec des ROMs?

Je n'ai pas (encore) testé ce tuto.
[Source:3DS-Info.fr]
« Modifié: 08 novembre 2012, 13:45 par Huromain »

M@T

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29 mai 2011, 14:04
Prérequis :

Il faut démmonter la puce d'une carte 3DS et la placer dans une cartouche DS.

Tu n'expliques pas comment s'y prendre pour ne pas faire de conneries, or je pense que ce serait plus qu'utile.

Boogy

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29 mai 2011, 14:19
Bah j'ai jamais essayé :j
Faut prendre un tournevis plat il me semble.

pokemonbonjour

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15 juillet 2011, 22:46
Petite erreur ;)
"vitre ds"

Boogy

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theo05709

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24 juin 2012, 15:25
Alors t'as essayé ? Oo

Boogy

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27 juin 2012, 14:45
1 an après, non.

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