[TUTO] Installer et utiliser le kernel Wood

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Boogy

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07 Juillet 2010, 20:58
Bonjour,

Dans ce TUTO, je vais vous apprendre à installer et à utiliser le kernel Wood v1.60 (pour R4 Originale, la M3 Simply, la R4i DSN et la R4i Gold du site "www.r4ids.cn" et le Acekard R.P.G).
Ce TUTO s'adresse donc aux personnes possédant un des linkers listés ci-dessus. Vérifiez bien que votre linker est identique à ceux présentés ci-dessous, si tel n'est pas le cas, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas !

Attention : Ne pas installer n'importe quel Wood, surtout si votre linker est incompatible au risque de bricker votre linker qui sera alors inutilisable !



I. Introduction

Le kernel Wood est un meilleur kernel que celui d'origine des linkers, en effet il a une interface très design, il est très paramétrable et bien skinnable.
Le point fort dans ce kernel est qu'il peut lancer les derniers jeux (notamment Pokémon Version Noire 2 et Blanche 2) sans qu'ils freezent !



II. Téléchargement et installation.

Changelog (v1.62) :
Spoiler
1.62
compatibility:
- 'smurfs 2, the (europe)' fixed.
- 'smurfs 2, the (usa)' fixed.

r4i specific:
- fixed sound restoring in many games.
- fixed bug that cause freeze after leaving rts menu in following games:
disney friends
simpsons game, the

Pour R4 Originale et M3 Simply :
Si vous avez une R4 Originale ou un M3 Simply, téléchargez et extrayez cette archive sur votre ordinateur. Vous pouvez alors supprimer tous vos fichiers et dossiers systèmes (tout sauf vos jeux et sauvegardes) mais faites un backup pour être sûr. Mettez le fichier _DS_MENU.DAT et le dossier _rpg à la racine de votre Micro SD. Lancez votre R4 ou M3 Simply, ça devrait afficher le menu de Wood.



Pour R4i DSN (du site http://www.r4idsn.com) :
Si vous avez une R4i DSN (du site http://www.r4idsn.com), téléchargez et extrayez cette archive sur votre ordinateur. Vous pouvez alors supprimer tous vos fichiers et dossiers systèmes (tout sauf vos jeux et sauvegardes) mais faites un backup pour être sûr. Mettez le fichier _DSMENU.DAT et le dossier _rpg à la racine de votre Micro SD. Lancez votre R4i DSN, ça devrait afficher le menu de Wood.



Pour R4i Gold du site "www.r4ids.cn" :
Si vous avez une R4i Gold du site "www.r4ids.cn" (et de ce site uniquement !), téléchargez et extrayez l'archive disponible sur le site officiel sur votre ordinateur. Vous pouvez alors supprimer tous vos fichiers et dossiers systèmes (tout sauf vos jeux et sauvegardes) mais faites un backup pour être sûr. Mettez le fichier _DS_MENU.DAT et le dossier _rpg à la racine de votre Micro SD. Lancez votre R4i Gold, ça devrait afficher le menu de Wood.



Pour Acekard R.P.G :
Si vous avez une Acekard R.P.G, téléchargez et extrayez cette archive sur votre ordinateur. Vous pouvez alors supprimer tous vos fichiers et dossiers systèmes (tout sauf vos jeux et sauvegardes) mais faites un backup pour être sûr. Mettez le fichier akmenu4.nds et le dossier _rpg à la racine de votre Micro SD ou à la racine de la mémoire interne/mémoire NAND. Lancez votre Acekard R.P.G, ça devrait afficher le menu de Wood.



Pour Ace3DS :
Si vous avez une Ace 3DS Plus, téléchargez et extrayez l'archive du site officiel sur votre ordinateur. Vous pouvez alors supprimer tous vos fichiers et dossiers systèmes (tout sauf vos jeux et sauvegardes) mais faites un backup pour être sûr. Mettez le fichier _DS_MENU.DAT et le dossier _rpg à la racine de votre Micro SD. Lancez votre Ace 3DS, ça devrait afficher le menu de Wood.



Le fichier _DS_MSHL.nds est l'homebrew Moonshell, il sert à lire les fichiers multimédia (dans le kernel d'origine, il fallait cliquez sur la 2ème icône sur le menu d'accueil pour la R4).



III. Première approche au kernel.

Vous arrivez sur une interface très design. En haut un calendrier avec la date, l'heure et le nom d'utilisateur de la DS, sur l'écran inférieur, vous trouverez 3 catégories :
- microSD Card : Ceci permet d'accéder à votre Micro SD puis de lancer vos jeux et homebrews.
- Slot2 Card : Ceci permet de lancer ce qui se trouve dans le slot-2 de votre DS.
- Favorites : Permet de mettre des .nds en favoris.

Avec le bouton R, vous pouvez régler l'éclairage de votre DS, avec le bouton L, vous pouvez revenir au dossier précédent.
Avec le bouton Start, vous pouvez ouvrir le menu, avec le bouton Select, vous pouvez changer l'affichage des dossiers et fichiers.



IV. Le réglage des jeux.

Dans cette partie, nous allons apprendre à configurer un jeu DS ou GBA ou un homebrew.

1) Pour un jeu DS

Sélectionnez un jeu DS puis pressez Y vous aurez alors des informations sur le jeu. Pressez une deuxième fois Y puis vous aurez accès à la configuration.

A. Compatibilité
- Choisir type de sauvegarde : ceci permet de choisir le type de sauveagrde, il y a la taille, la compression qui joue dans le type. Pour ne pas avoir de problèmes, réglez-le sur Automatique.
- Lien GBA : cette option vous permet de pouvoir faire intervenir une cartouche GBA dans le jeu DS (comme pour Pokemon, importer des Pokémon).
- Vibrations : vous pouvez l'activer (et régler l'intensité de vibrations) seulement quand dans le slot-2 de votre DS il y a une cartouche de vibrations (Rumble Pack ou EZ Flash 3-in-1).

Pressez alors R pour accéder à la suite des options.

B. Options
- Codes de triche AR : permet de mettre des codes de triche (à placer dans le dossier _rpg\cheats) en "usrcheat.dat".
- Redémarrer (L+R+A+B+Bas) : Permet (si activé) de redémarrer le jeu en pleine partie.
- Le slot de sauvegarde : laissez Default.
- Fond de l'icône : permet de définir comment va être l'icône du jeu.
- Langage : permet de définir avec quelle langue le jeu va se lancer (ne marche pas pour tous les jeux).

2) Pour un jeu GBA (avec expansion pack 3 in 1)

Sélectionnez un jeu GBA puis pressez Y vous aurez alors des informations sur le jeu. En pressant L, vous pouvez lancez le jeuu en RAM. En pressant X, vous pouvez mettre le jeu en NOR. Pour sortir des informations, pressez A.

3) Pour un homebrew

Sélectionnez un homebrew puis pressez Y vous aurez alors des informations sur le jeu. Pour sortir des informations, pressez A.



V. Configurations globales.

Pressez Start pour accéder aux configurations globales.

Copier : permet de copier un dossier, un fichier.
Couper : permet de copier un dossier, un fichier et de le supprimer de suite.
Supprimer : permet de supprimer un dossier, un fichier.
Coller : permet de coller (mettre à un autre endroit) un fichier Copier, Coller auparavant.
Paramètres : permet d'accèder aux paramètres du firmware (voir ici pour avoir plus d'explications).
Infos Fichier : permet d'afficher des informations sur un dossier, un fichier.
Aide : permet de voir l'Aide pour utiliser le firmware (pas besoin car tout est expliqué dans le TUTO).
Outils : permet de configurer l'EZ Flash 3 en 1 (si vous en avez un) ou de mettre à jour Wood (voir ici pour avoir plus d'explications).



VI. Configurer les paramètres.

Pour aller dans les paramètres, appuyez sur Start puis sur Paramètres.

A. Interface utilisateur
- Interface utilisateur : permet de choisir le skin utilisé par le firmware.
- Langage : permet de choisir le langage
- Afficher les fichiers : permet de parametrer les fichiers affichier par le firmware
- Safe Mode : cette option enlève la possibilité d'ouvrir le Menu et d'aller dans les parametres des jeux (touche Y). Si vous avez indiqué "Oui" à cette option, pour la désactiver, il faut aller dans le fichier globalsettings.ini et modifier une ligne.

Pressez R pour afficher la suite.

B. Interface de réglages
- Vitesse de défilement : permet de régler la vitesse de défilement des informations dans le firmware.
- Affichage fichiers : action similaire au bouton Select, permet de changer l'affichage des dossiers et fichiers.
- Animation : permet de choisir si l'on veut que l'interface du firmware soit animé.
- Horaie sur 12 heures : Permet de mettre l'heure sur 12 heures (PM;AM) au lieu de l'horaire sur 24 heures.

Pressez R pour afficher la suite.

C. Paramètres des fichiers
- Afficher les fichiers cachés : permet d'afficher ou non les fichiers cachés.
- Trimmer lors de la copie : permet de trimmer ("enlever" les données inutiles et ainsi, réduire la taille du jeu) les jeux ou les homebrews lorsque l'on fait une copie.
- Extension de la sauvegarde : permet de choisir l'extension des fichiers de sauvegarde (*.sav ou *.nds.sav).

Pressez R pour afficher la suite.

D. Patches
- Reset Hotkey : Permet de sélectionner la combinaison de touches pour redémarrer un jeu ou un homebrew.
- Codes de triche AR : permet de mettre des codes de triche (à placer dans le dossier _rpg\cheats) en "usrcheat.dat".
- Redémarrer (L+R+A+B+Bas) : permet (si activer) de redémarrer le jeu en pleine partie.
- Reset in Homebrew : Permet de pouvoir redémarrer un homebrew.

Pressez R pour afficher la suite.

E. GBA settings
- Veille universelle : je ne sais pas trop à quoi cela sert, cela doit mettre en veille le jeu GBA lorqu'on ferme la DS.
- Sauvegarde au démarrage : je ne sais pas trop à quoi cela sert, cela doit faire une sauvegarde d'état au démarrage du jeu.
- Slot-2 mode : l'option la plus importante, permet de définir si c'est un jeu en mode nds ou gba dans le slot (ou ask = demander à chaque fois).



VII. Outils : pour mettre à jour Wood ou paramétrer le 3 in 1 expansion pack (pour ceux qui l'ont uniquement)

A. Pour mettre à jour la version de Wood, appuyez sur Start puis sur Outils puis sur A Update.

- Update module : Permet de mettre à jour le noyau (dossier __rpg) de Wood.
- Main module : Permet de mettre à jour l'executable (fichier _DS_MENU.dat) de Wood.
- Cheats DB : Permet de mettre à jour les codes de triche de Wood.

Une fois que vous avez réglé ce que vous voulez mettre à jour sur on, pressez le bouton A (OK).

B. Pour aller dans la configuration du 3in1 expansion pack, appuyez sur Start puis sur Outils puis sur X 3 in 1.

- Vibrations : permet de régler l'intensité de vibrations.
- Y sRAM : permet, je pense, d'enregistrer l'intensité de vibration dans l'EZ Flash.
- X RAM : permet, je pense de rétablir les paramètres par défaut de l'EZ Flash.



VIII. Changer le skin du firmware

Comme je vous disais plus haut, le firmware Wood est skinnable.
Pour le skinner, vous devez télécharger des skins ici (il faut naviguer dans le menu de gauche pour aller dans les différentes catégories, il faut prendre des thèmes d'Acekard 2i), il faudra alors les placer dans __rpg\ui (dans un sous dossier avec le nom du skin) puis mettre dans un dossier calendar les 4 fichiers suivants : clock_colon.bmp, clock_numbers.bmp, day_numbers.bmp et year_numbers.bmp.



IX. Convertir les sauvegardes du kernel d'origine au firmware Wood et vice-versa.

Cette partie du tuto explique comment transformer ses fichiers .sav en .nds.sav et vice-versa.
Maintenant que le firmware accepte les deux, gardez les fichiers que vous aviez avec votre firmware précédant (*.sav normalement pour ceux n'ayant jamais installé Wood).


Pour convertir de *.sav à *.nds.sav :

Allez dans le dossier contenant vos sauvegardes puis reperez et copiez l'adresse de se dossier en faisant soit :

- Pour Windows Vista et Windows 7 : Faites un Clic droit sur l'adresse et cliquez sur Copier l'adresse comme ici :

- Pour Windows XP : Selectionnez l'adresse et faites un clic droit puis cliquez sur copier comme ici :

Ouvrez une invite de commande en allant dans Démarrer puis dans Exécuter puis écrivez "cmd".
Dans l'invite de commande écrivez "CD *puis coller l'adresse que vous venez de copier*" (en faisant un clic droit et en cliquant sur Coller comme ici :

et en faisant un espace entre CD est le nom de votre repertoire) et pressez la touche Entrée. Ecrivez ensuite "rename *.sav *.nds.sav" et pressez la touche Entrée attendez quelques instants et vos sauvegardes seront converties !



Pour convertir de *.nds.sav à *.sav :

Allez dans le dossier contenant vos sauvegardes puis repérez et copiez l'adresse de se dossier en faisant soit :

- Pour Windows Vista et Windows 7 : Faites un Clic droit sur l'adresse et cliquez sur Copier l'adresse comme ici :

- Pour Windows XP : Selectionnez l'adresse et faites un clic droit puis cliquez sur copier comme ici :

Ouvrez une invite de commande en allant dans Démarrer puis dans Exécuter puis écrivez "cmd".
Dans l'invite de commande écrivez "CD *puis coller l'adresse que vous venez de copier*" (en faisant un clic droit et en cliquant sur Coller comme ici :

et en faisant un espace entre CD est le nom de votre répertoire) et pressez la touche Entrée. Ecrivez ensuite "rename *.nds.sav *.sav" et pressez la touche Entrée attendez quelques instants et vos sauvegardes seront converties !



Note : Ce TUTO a été fait avec Windows Vista, une R4 Revolution for DS, une DS Lite et le firmware Wood v1.53.
Je changerais les informations du TUTO et le kernel quand le kernel changera.

En espérant que ce TUTO soit clair,
Boogy.
Mis à jour par Huromain
Mis à jour par Megadrifter
« Modifié: 13 Avril 2014, 10:25 par Megadrifter »

VitesseRapide

  • Espoir
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07 Juillet 2010, 22:10
Citation de: Boogyfr
- Codes de triche AR : permet de mettre des codes de triche (à placer dans le dossier _rpg\cheats) je ne sais pas sous quelle forme.

USRCHEAT.DAT ca marche bien :)
Sinon GG bon tuto

Boogy

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07 Juillet 2010, 22:12
Ok merci, je corrige ca.

Koulis de Fraise

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07 Juillet 2010, 23:23

Très bon travail 8)

J'ai épinglé.

dark13

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07 Juillet 2010, 23:35
En fait (dites-moi si chui con) mais j'ai la R4 j'ai pas trop compris a quoi sa servé) :fail:

Retrosasu

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07 Juillet 2010, 23:37
Tu l'es . Ça sert à lancer les jeux/homebrews etc... . C'est ce qui fait marcher ta R4 quoi

dark13

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07 Juillet 2010, 23:50
Tu l'es . Ça sert à lancer les jeux/homebrews etc... . C'est ce qui fait marcher ta R4 quoi

Merci mdr

Elle marche deja ma R4  sa me sert a rieen  alors.... :-\

~Seasons of Asia~

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08 Juillet 2010, 07:12
Si, les nouveaux jeux marchent.
Boogyfr, ask c'est demander.
« Modifié: 08 Juillet 2010, 07:16 par dialgadu77 »

Boogy

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08 Juillet 2010, 11:21
Merci Koulis de Fraise, merci aussi à dialgadu77 pour la traduction.
J'ai édité pour expliquer a quoi ca servait et comment le skinner.

Luigi

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12 Juillet 2010, 22:42
Mais on est obligé de convertir nos sauvegardes de la R4 Normale pour le Wood ?
J'pensais qu'il fallait juste renommer NomDuJeu.sav en NomDuJeu.nds.sav ?

Boogy

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12 Juillet 2010, 22:52
Je dis convertir mais en fait, ca renomme juste les sauvegardes ;)

Luigi

  • Trasheur
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12 Juillet 2010, 22:52
Autant le faire manuellement, non ?

Boogy

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13 Juillet 2010, 10:59
Quand on en a une centaine comme moi, autant faire une petite commande qui fait tout en quelques secondes automatiquement :boogyfr:

Luigi

  • Trasheur
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13 Juillet 2010, 12:46
Ah ... Donc on a plusieurs choix ! Soit le faire façon rapide, soit le faire tout simplement en renommant :P mais on perd pas nos saves, hein ?

Sinon j'ai une question:
chaque jeux qu'on va télécharger, il faudra eux aussi les renommer en NomDuJeu.sav en NomDuJeu.nds.sav ?


Sinon, t'as pas expliquer comment désactiver le soft-reset (ce qui me serait utile :D)

Luigi

  • Trasheur
  • 1999 posts
13 Juillet 2010, 12:55
IX. Convertir les sauvegardes du firmware R4 normal au Wood.

Allez dans le dossier contenant vos sauvegardes puis reperez et copiez l'adresse de se dossier en faisant soit :

- Pour Windows Vista et Windows 7 : Faites un Clic droit sur l'adresse et cliquez sur Copier l'adresse comme ici :

- Pour Windows XP : Selectionnez l'adresse et faites un clic droit puis cliquez sur copier comme ici :

Ouvrez une invite de commande en allant dans Démarrer puis dans Exécuter puis écrivez "cmd".
Dans l'invite de commande écrivez "CD *puis coller l'adresse que vous venez de copier*" (en faisant un clic droit et en cliquant sur Coller comme ici :

et en faisant un espace entre CD est le nom de votre repertoire) et pressez la touche Entrée. Ecrivez ensuite "rename *.sav *.nds.sav" et pressez la touche Entrée attendez quelques instants et vos sauvegardes seront converties !



Note : Ce TUTO a été fait avec Windows Vista, une R4 Revolution for DS et le firmware Wood V 1.09.
          Je changerais les informations du TUTO et le firmware quand le firmware changera.

En esperant que ce TUTO soit clair,
Paul.
C'est le truc SAV qui doit être pris, pas le NDS ?

Boogy

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13 Juillet 2010, 13:12
La commande dis : renommer *.sav en *.nds.sav, il y a pas de problemes ;)

Luigi

  • Trasheur
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13 Juillet 2010, 21:08
Bon, si j'ai bien compris:

Je télécharge le firmware Wood R4 v.1.10, je l'extrait, je supprime _system_ DS_MENU.dat, je fous /rpg et DS_MENU.dat sur ma MicroSD, et les saves de mes jeux, je renomme *.sav à *.nds.sav et s'too ?

Retrosasu

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Luigi

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Boogy

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13 Juillet 2010, 22:11
Oui, la commande du cmd renomme les sav !

Luigi

  • Trasheur
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13 Juillet 2010, 22:30
Mais supposons qu'il y ait un problème, je fais comment pour revenir en arrière ?
Et en fait, si je renomme pas *.sav en *.nds.sav, il se passera quoi ?
Et dernière question, t'es sûr que je dois uniquement supprimer _system_ et DS_MENU_dat parce que Pokemake précisait qu'il fallait supprimer:
- _system_
- DS_MENU.nds
- DS_MENU.dat

mais j'ai des doutes :P

Boogy

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14 Juillet 2010, 10:30
Si tu ne renommais pas tes SAV, Wood n'associera pas les jeux aux savs, donc, redemendra pour en creer une. Donc, ce n'est pas _DS_MENU.nds mais _DS_MSHL.nds qui sert à lancer Moonshell, on peut donc le supprimer, je vais le rajouter au TUTO.
« Modifié: 14 Juillet 2010, 10:31 par Boogyfr »

Boogy

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14 Juillet 2010, 11:18
VERSION DE WOOD MISE A JOUR : VERSION 1.11 !

Cliquez ici pour la télécharger.

Luigi

  • Trasheur
  • 1999 posts
14 Juillet 2010, 13:19
Donc, tout les jeux que je vais télécharger, leurs saves j'vais devoir les renommer en *.sav en *.nds.sav aussi ?

EDIT: dans mon linker, j'ai:
- _system_
- jeux
- moonshell
- _DS_MENU.dat (marqué Fichier DAT)
- _DS_MENU (marqué Fichier Système)
- _DS_MSHL.NDS
- BOOTEX (document texte)
- R4DLDI (Fichier DAT)
- YSMENU.ARP (Fichier ARP)
que dois-je supprimer ?
« Modifié: 14 Juillet 2010, 14:15 par Luigi »

Luigi

  • Trasheur
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14 Juillet 2010, 15:11
J'ai un 'blem: mes sav c'est marqué .SAV à la fin, donc je renomme en .nds.sav en majuscule ou pas ?
« Modifié: 14 Juillet 2010, 15:19 par Luigi »

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Trasheur
  • 2233 posts
14 Juillet 2010, 15:19
La fonction Edit existe :boogyfr:.

Luigi

  • Trasheur
  • 1999 posts
14 Juillet 2010, 15:25
Désolé :S mais je sais pas si sa va avoir des conséquences de renommer mes saves de *.SAV à *.nds.SAV pas en majuscule (le nds n'est pas en majuscule donc je sais aps si sa va avoir des conséquences dramatiques, comme une bombe, comme si sarko venait débarquer chez wam :P)

EDIT: les jeux que je vais dl, eux aussi, je les renomme en *.sav à *nds.sav ?
« Modifié: 14 Juillet 2010, 15:59 par Luigi »

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Trasheur
  • 2233 posts
14 Juillet 2010, 16:13
Alors, que ce soit majuscule ou pas, ca devrait être bon, et, Wood est pas con, les saves se mettront automatiquement en nds.sav.  :°)

Ah, et de quoi tu parles avec tes jeux que tu va DL ?  :baffan:

Je comprend pas, tu dis qu'il faut que tu renommes des .sav, alors qu'en générale, quand tu DL un jeu, la .sav est crée par ton linker, et comme je te l'ai dis, les sav se mettront automatiquement en .nds.sav :boogyfr:.

C'est bon, ou ta encore des problèmes, et putain, c'est pas dur quoi, tu sauvegarde TOUT tes jeux + save, + le multimédias qui va avec, tu formates, tu telecharge ce putain de firmware, tu renommes toutes les .sav, tu remet tout le bordel dans ton linker, et enjoy, c'est si dure que ca ? :).
« Modifié: 14 Juillet 2010, 16:15 par Sïlver Sö »

Luigi

  • Trasheur
  • 1999 posts
14 Juillet 2010, 16:16
Lol. Mais j'ai essayé qu'un seul jeux, sans que je le renomme, il a crée un autre fichier du jeu donc en gros j'ai:
- *.nds
- *.sav
- *.nds.sav

et j'ai renommé tout mes autres jeux, sans y avoir jouer, donc v y avoir un 'blem, nan ?

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Trasheur
  • 2233 posts
14 Juillet 2010, 16:18
Pourquoi ta renommer tes jeux déjà ? :boogyfr:

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