Patch Anti-Freeze Pokemon Version Blanche v3 [FINALE]

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Vaati'

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17 mars 2011, 18:42
Pour les TTDS et les R4i et tous les clones, essayez le kernel 1.34b étant donné que ça marche pour Midas.
Chez moi ça ne fonctionne pas, je passe par TTMenu sur R4iSDHC, la version blanche fonctionne parfaitement d'habitude hormis ces fameux freezes mais ta version patchée ne peut pas se lancer et me marque "Load Rom Errorcode= -4" :-\


EDIT: Au final, cela se lance enfin, grâce au kernel 1.34-b qui me permet de la lancer directement.

mistere

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18 mars 2011, 21:16
Quand y aura le jeu sans aucun freeze et bugs en francais merci d'avance ^_^

Nesis

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18 mars 2011, 21:19
Le 21 décembre 2012.
De rien.

mistere

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18 mars 2011, 21:21
Sérieusement.

Nesis

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18 mars 2011, 21:22
On ne peut avoir de date précise, cela dépend de ton linker.

mistere

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18 mars 2011, 21:25
J'ai une r4i sdhc.
J'ai fini la version noire avec TTMENU et maintenant je veux commencer blanc

Huromain

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18 mars 2011, 22:09
Pour la DSTT, c'est absolument normale car la DSTT utilise un système qui identifie les roms par leur game-id et là c'est un patch qui change le game-id donc la DSTT considère ce jeu comme un jeu inconnu. Il faut modifier les fichiers infolib.dat, extinfo.dat, savlib.dat, et ttpatch.dat et entrer les données de cette rom patchée dedans (je ne sais pas comment faire désolé).
Même réponse.

mistere

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18 mars 2011, 22:49
Ok alors j'attent le jeu patché ?
Mais moi j'ai un problème dans blanc :
Quand je capture un pokémon sa freeze (bloque) vous n'aurai pas d'une petite idée de ce qui se passe là.
 ???

Huromain

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19 mars 2011, 10:34
Si tu faisais quelques recherches... Tu verrais qu'il y a des freezes aléatoires sur la plupart des linkers dans Pokémon Version Blanche et Noire mais que la Version Noire marche mieux sur certains linkers.

Vaati'

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19 mars 2011, 11:14
Bonne nouvelle !
Grâce à l'aide de Kazo, j'ai repéré les sources des bugs, je vais essayer de les corriger ce WE. Mais je ne promet rien, étant donné que j'ai pas mal de taff à côté.

mistere

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19 mars 2011, 12:03
Merci Merci Merci.
 :) :D  ;)    ;D

JerryCommeUnPorc

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19 mars 2011, 18:07
Bonjour étant sous mac je ne peut pas deziper le fichier peut tu le mettre sous rar ?

Merci.

M@T

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19 mars 2011, 19:02
"Mac"
Jerry comme un porc.  :boogyfr:

Sinon, si tu peux extraire les RAR (format propriétaire), à mon avis tu pourras extraire du Zip (format ouvert) ; il doit bien exister un programme pour ça sous Mac...
À moins qu'on ne puisse y faire que du multimédia ?

En tout cas, il existe une foultitude de programmes permettant de décompresser du Zip sous Unix, or Mac c'est un système Unix.
« Modifié: 19 mars 2011, 19:03 par M@T »

Vaati'

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19 mars 2011, 22:29
Il semblerait que le bug des boites soit du à la sauvegarde, et non à la rom, en effet, lorsque j'utilise la sav de la rom patchée avec anti freeze sur une rom juste patchée (pour le bug de l'exp), lorsque j'ouvre le PC, la rom plante alors qu'en temps normal, elle ne plante pas.
Et je me suis apperçu qu'il semblerai que ce sont les saves sur lesquelles j'ai utilisé le pokesav qui plantent.

Pour le test, j'ai utilisé une save de Noire dans la bibliothèque des sauvegarde du forum (celle après le 1er badge). Et avec cette save, je me connecte au PC sans pb avec ma version anti freeze.

 
« Modifié: 19 mars 2011, 22:33 par vaati76 »

William Birkin

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19 mars 2011, 23:58
Je l'ai remarqué aussi car j'ai eu le même souci.

C'est les saves "hack" qui provoquent ce bug

j'ai recommencé noire normalement et plus de bug :-)

Vaati'

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20 mars 2011, 00:47
IMPORTANT !!!!
J'ai trouvé ce qui fait planter les versions patchées par rapport aux boites du PC. En fait, je me suis apperçu en explorant les boîtes de ma partie via le Pokesav que des Pokemons "bugs" (pas très original comme nom, mais bon...) étaient apparus un peu partout dans certaines boites non utilisées. Une fois tous ces "pokémons bugs" supprimés (avec le pokesav), j'ai pu me connecter à nouveau sans probleme au PC avec la version dispo en téléchargement ci-dessus. Par contre, je ne saurai dire si c'est le Pokesav directement qui crée ces bugs, ou bien si c'est les versions patchées qui lisent mal les données modifiées, conduisant la rom au crash lors de l'ouverture du PC.
Note: peu importe la version patchée du jeu (noire ou blanche, US ou FR etc.), lorsque ces pokemons bug sont dans les boites, toutes les roms se crashent, donc le pb ne vient pas de ma version patchée en particulier.
Voici un de ces fameux "Pokémons bug":

Lorsque l'on regarde les données de ces "Pokémons bugs" via le pokesav, ils ont tous les mêmes données; Hardy de nature, lvl 100 etc.

pielo

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20 mars 2011, 07:08
Vaati76 => tu es le boss !
Merci !

azedee

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20 mars 2011, 11:40
J'ai ce problème avec le PC mais je n'ai aucun "pokemon bug". Comment je dois faire pour faire marcher le PC ?

azedee

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20 mars 2011, 11:52
J'ai aussi remarqué un freeze qui je pense a un rapport avec le multiexp car après 2h de jeu je voulais mettre le multiexp à un autre pokemon mais une fois que j'ai selectionné "prendre" il y a marqué "mu" et le jeu bloque.Donc je redémarre cette fois j'arrive a donner le multiexp à un autre pokemon mais 3 minutes après, à la fin d'un combat il y a donc marqué "chinchidou est mis K.O" mais le jeu bloque comme tout a l'heure.

Vaati'

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20 mars 2011, 12:45
Attention au flood, la fonction éditer existe...
Ensuite, c'est relativement étrange car je ne rencontre pas le pb avec le multiexp, et le PC marche normalement si il n'y a aucun pokémon bug.
C'est peut-être ta save hackée qui fait tout simplement crasher la rom.

azedee

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20 mars 2011, 12:55
En effet mon PC fonctionne.La dernière fois le jeu a freezé au moment où je selectionnait PC de Boletta.Donc ce n'est peut-être pas ce problème dont tu parlais.C'est sans doute comme tu l'as dit ma sauvegarde qui crée de temps en temps des freeze.Je l'ai utilisé pour beaucoup de roms donc je ne sais même pas à partir de quelle rom elle a été créé.Mais bon l'essentiel c'est que je peux jouer sur ma dsi ce qui n'était pas le cas avec les autres roms et en plus les freeze se font très rares car avant le jeu freezait toutes les 10 minutes et ça devenait insupportable.Du genre: je capture un pokemon peu courant(donc une herbe qui bouge)et là ça freeze...
Maintenant ce n'est plus le cas alors encore merci!

azedee

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20 mars 2011, 13:05
Dsl de déranger encore mais le jeu freeze toutes les 3 minutes alors que pendant ma 1ere partie j'ai joué plus de 2h sans aucun problème.S'il y a une solution je pourrai la connaitre svp ?

Vaati'

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20 mars 2011, 13:49
Euh tu es sur d'utiliser ma version patchée?
Re télécharges-là et remets là sur ton linker, et dis moi si les pb persistent.

azedee

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20 mars 2011, 14:06
J'ai re-téléchargé et remis ta rom mais apres 10 minutes ça freeze j'ai rencontré un darumarond et lorsque je mets grotichon en combat ça bloque avec grotichon au milieu de l'écran et darumarond en arrière plan.Je précise que la musique continue malgré le blocage.

Vaati'

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20 mars 2011, 14:46
Eh bien ça doit être ta sauvegarde qui est HS, puisque pour la quasi-totalité des gens, le jeu ne freeze plus.
Essaies de vérifier à nouveau si tu as des bugs dans tes boîtes dans ta save, même si tu n'en n'as pas, enregistre quand même ta partie avec le pokesav, même si tu n'as rien modifié.
Remet la save fraîchement enregistrée dans ton linker et penses aussi à supprimer le fichier de la mémoire tempon de ton linker.

batistoa

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20 mars 2011, 21:55
Bonjour vaati76 j'ai un petit problème je lance ton patch pokémon blanche avec TTmenu et sa m'affiche load rom errcode=4
tout mes jeu fonctionne sauf celui la ...
j'espère vraiment que tu a une solution à me proposé. :'(
j'ai une r4i sdhc rouge upgrade version 1.4.1 dessus
« Modifié: 20 mars 2011, 22:33 par batistoa »

Vaati'

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21 mars 2011, 09:22
LIS un peu, et si tu avais LU un peu toutes les réponses du sujet avant de poster, tu aurai LU que la rom semble marcher avec le kernel 1.34b !!
 RELIS le sujet, la solution est évoquée plusieurs fois !!
« Modifié: 28 mars 2011, 00:27 par vaati76 »

batistoa

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21 mars 2011, 17:01
le problème est la j'ai mis la version 1.34b sur ma r4i hier soir et l'erreur m'emperche toujours de jouer.

Huromain

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21 mars 2011, 17:56
Tu lances bien la rom avec le kernel 1.34b, pas avec le TTMenu ?

batistoa

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21 mars 2011, 20:38
oui je le lance directement, sans utilisé le TTmenu.
j'ai trouvé une autre version qui marche avec le TTmenu donc mon problème est résolu. 

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