Patch Anti-Freeze Pokemon Version Blanche v3 [FINALE]

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
13 mars 2011, 02:12
Pokemon Version Blanche patchée Anti-freeze v3 [FINALE] (by Vaati')





Hébergeur : Mediafire
Format : NDS
Langue : Français (officiel)
Découpé avec : 7-Zip
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 54,3 Mo
Taille totale : 54 Mo




LIEN MIS A JOUR LE 4/07/2012 Merci à Aire Aiquaza

> Infos sur le Patch:

Ce Patch ne concerne bien évidemment que les linkers n'étant plus mis à jour.

Marre de redemarrer la DS toutes les 10 minutes à cause d'un freeze dans Pokémon Version Blanche?
M'étant aperçu que la rom de Pokémon Version Blanche avait des bugs récalcitrants sur certains linkers, j'ai crée un patch anti-freeze afin de fixer ces freezes.

Le patch est basé sur certains éléments de la rom de Pokemon Version Blanche américaine, c'est à dire que du coup, les events téléchargés via la CWF seront ceux des USA (cela ne change rien étant donné que nous avons les mêmes events en général que nos amis les américains)...

Tous les bugs des anciennes version ont été corrigé sur la v3.

> Notes:

- AVIS AUX UTILISTATEURS DE TTMenu/YSMENU: Les freezes ont été corrigés avec le TTMenu/l'YSMenu v6.56, donc il n'y a plus besoin de ce patch anti-freeze, utilisez une rom clean.
-Pour les DS Linkers (et tous ses clones), il faut paramètrer la save en flash2mbits (maintenir select+ L ou R enfoncés lorsque la rom est en surbrillance dans le menu et appuyer sur < ou > jusqu'a ce que le type de sauvegarde affiché indique flash2mbits).



> Changelog des différentes version du patch :

> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v1 (obsolète)
Spoiler
Lien: http://www.megaupload.com/?d=4WY9E6L4 (v1) [MDP: vaati76]

Bugs connus concernant la rom (v1) :

-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe.

-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !
Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"
[/s] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous).

-Alphabet de sondage et de la GTS décalé.

-Problème d'affichage n° des boites.

> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v2 (obsolète)
Spoiler
Lien: http://www.megaupload.com/?d=7KNAIR70 (v2)

Bugs connus concernant la rom (v2):

-Problème d'affichage du nom, du niveau, et des PV des Pokémon lorsque l'on va dans le menu de l'équipe. Corrigé dans la v2

-Lorsque l'on reçoit/trouve un objet, le nom n'est pas affiché, cela va donner par exemple:
"Vaati reçoit/trouve: !

Vaati range Baie marron dans la poche Objet du sac"[/i] (Pas gênant étant donné que le nom est répété juste en dessous).  Corrigé en partie dans la v2, à la place du vide, on a le nom de l'objet mais en anglais (cela sera corrigé dans la v3 -finale-)

-Alphabet de sondage et de la GTS décalé. Corrigé dans la v2

- Problème d'affichage n° des boites  Corrigé dans la v2

> Pokemon Version Blanche patchée+ Anti-freeze v3 [FINALE]
Spoiler
LIEN: http://www.megaupload.com/?d=0LLNCEM7

Tous les bugs des anciennes version ont été corrigé sur la v3.


> Un grand merci à :

~ Aire Ayquaza et Pielo pour l'up de la v3
~ M@t pour pour sa grande aide, sans laquelle le patch ne serait pas allé plus loin que la v2.
~ Aire Ayquaza pour m'aider à travailler à l'adaptation des cheats sur le patch.
~ CZERO, Pielo, Azedee pour leur investissement dans le rapport des bugs de la v1.
~ Huromain (romain123), pour les infos de compatibilité (kernel, TTMenu/YSMenu etc.)
~ A M@t pour l'info sur la decompression zip sur Mac.
~ A William Birkin pour avoir appuyé mon hypothèse par rapport aux saves hackées qui font planter la rom.
~ A batistoa pour avoir remarqué que chez certains, ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier de la rom pouvait éviter le "load rom errcode=4"
...Ainsi qu'à tous ceux qui sont intervenus dans ce topic !


Enjoy !  :you:


********************


ATTENTION : Ceci est un problème concernant TOUTES les versions roms de Pokémon noire ou Blanche, c'est-à-dire que cela ne peut être considéré comme un bug provenant de cette rom uniquement, étant donné qu'il est également valable pour les différentes autres roms patchées sans anti freeze (Noire et Blanche, US, S, FR...).
En effet, toutes les versions patchées semblent parfois planter lors de l'ouverture du PC lorsque que l'on utilise des saves hackées par le Pokesav.
> Pour corriger ce bug, vous devez, à l'aide du Pokesav, effacer tous les "Pokémons Bugs" présent dans vos boites (pour plus d'infos, merci de lire le spoiler).

Spoiler
IMPORTANT !!!!
J'ai trouvé ce qui fait planter les rom par rapport aux boites du PC. En fait, je me suis apperçu en explorant les boîtes de ma partie via le Pokesav que des Pokemons "bugs" (pas très original comme nom, mais bon...) étaient apparus un peu partout dans certaines boites non utilisées. Une fois tous ces "pokémons bugs" supprimés (avec le pokesav), j'ai pu me connecter à nouveau sans probleme au PC avec la version dispo en téléchargement ci-dessus. Par contre, je ne saurai dire si c'est le Pokesav directement qui crée ces bugs, ou bien si c'est les versions patchées qui lisent mal les données modifiées, conduisant la rom au crash lors de l'ouverture du PC.
Note: peu importe la version patchée du jeu (noire ou blanche, US ou FR etc.), lorsque ces pokemons bug sont dans les boites, toutes les roms se crashent, donc le pb ne vient pas de ma version patchée en particulier.
Voici un de ces fameux "Pokémons bug":

Lorsque l'on regarde les données de ces "Pokémons bugs" via le pokesav, ils ont tous les mêmes données; Hardy de nature, lvl 100 etc.
« Modifié: 01 septembre 2012, 18:52 par Vaati' »

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
13 mars 2011, 09:55
Ton patch anti-freeze est aussi énorme ?  :o Sinon, merci en attendant le patch officiel par un expert sur internet.

9AZX

  • Membre
  • 37 posts
13 mars 2011, 10:14
je teste


Edit sa na marche pas le jeux ne se lance pas et on dirait qu'il est en anglais
« Modifié: 13 mars 2011, 10:59 par 9AZX »

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
13 mars 2011, 12:26
Bon étant donné les pb rencontrés par certains, je vais poster la rom patchée directement sur MU.
Ton patch anti-freeze est aussi énorme ?  :o Sinon, merci en attendant le patch officiel par un expert sur internet.
Oui, étant donné que j'ai du modifier pas maal de truc, mais je vais poster la rom patchée dans les plus bref délais.
Un espert?  :orly: Mais je suis un expert  :you:
Nan sans déc, c'est sûr que c'est pas non plus LA solution du siècle mais en attendant, ça sert bien, étant donné que je doute qu'un gros hacker se penche sur la question pour une petite poignée de linkers... :)
je teste

Edit sa na marche pas le jeux ne se lance pas et on dirait qu'il est en anglais

Euh ouais bah t'as du faire une fausse manip', chez moi il tourne parfaitement bien et en français...
« Modifié: 14 mars 2011, 16:44 par vaati76 »

Beikun

  • Membre
  • 2 posts
13 mars 2011, 16:53
C'est quoi le mot de passe de décompression ?
Je fais "ok" et ça me met que le fichier est corrompu.
Help please !

bikertom62

  • Membre
  • 1 posts
13 mars 2011, 17:31
 :chat: serait t'il possible d'avoir le mot de passe de décompression?,?

jay-rko

  • Membre
  • 4 posts
13 mars 2011, 18:35
Marcherais t-il avec un DS linker ?
Serait-il en francais ?
Quoi qu'il en soit, un grand merci =)

PS: pour la décompression, essayez vaati76 ^^
« Modifié: 13 mars 2011, 18:40 par jay-rko »

Beikun

  • Membre
  • 2 posts
13 mars 2011, 20:03
J'ai essayé la rom, mais ça freeze toujours juste après "nouvelle partie".
Je suis sur un DS linker 16g.

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
13 mars 2011, 20:17
franchement mec, si ça marche j'te demande en mariage


EDIT : le mot de passe, c'est vaati76 .. 'faut pas chercher bien loin, les amis
EDIT 2 : ça marche bien ! merci mec ! 'faudra que tu fasse un patch sur la version euro + les qq bugs réparés et ça sera nickel !

..

EDIT 3 : tu veux m'épouser ?
« Modifié: 13 mars 2011, 20:43 par CZERO »

pielo

  • Membre
  • 50 posts
14 mars 2011, 11:58
Moi sa freeze après la capture d'un Pokémon !
Je joue sur M3i Zero.

CZERO

  • Membre
  • 1494 posts
14 mars 2011, 12:06
et t'en es ou dans le jeu ?

pielo

  • Membre
  • 50 posts
14 mars 2011, 12:08
Port Yoneuve !
C'est bon sa ne freeze plus du tout !

Marche nickel chrome sur M3i Zero :)

LE SEUL problème c'est que maintenant les codes AR ne sont plus utilisables :(
« Modifié: 14 mars 2011, 13:26 par pielo »

lawkins

  • Membre
  • 1 posts
14 mars 2011, 15:42
Bonjour a tous, apres avoir chercher pendant longtemps un patch anti-freeze, je suis tombé sur ce site avec ton patch, ton patch fonctionne très bien je n'est eu encore aucun freeze apres une heure de jeu je possede un m3 real merci a toi  :D Grace a toi je peux enfin jouer en paix  :you:

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
14 mars 2011, 16:37
J'ai essayé la rom, mais ça freeze toujours juste après "nouvelle partie".
Je suis sur un DS linker 16g.
J'utilise le même linker que toi, tu dois mettre ton type de sauvegarde en flash2mbits (L+R+Select, et < ou > de la manette pour changer de type de sauvegarde)

EDIT 3 : tu veux m'épouser ?

Hum, pourquoi pas !  :you:

Port Yoneuve !
C'est bon sa ne freeze plus du tout !

Marche nickel chrome sur M3i Zero :)

LE SEUL problème c'est que maintenant les codes AR ne sont plus utilisables :(
Pour les codes AR, utilises les codes de la version US.

Tendou

  • Membre
  • 4723 posts
14 mars 2011, 16:43
Je n'ai pas l'utilité de le tester, étant donné que je peux faire tourner la ROM correctement, néanmoins si c'est bien toi qui l'a codé, toutes mes félicitations.

Pourquoi ne pas aller le proposer sur le topic de recherche sur l'AP de Noire et Blanche sur GBAtemp ?

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
14 mars 2011, 16:47
Oui c'est bien moi qui l'ai codé :)
Et puis je vais aller suivre tes conseils et poster le lien vers ce topic sur gbatemp.

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
14 mars 2011, 17:03
Euh, poste surtout ton lien avec une présentation en anglais hein

pielo

  • Membre
  • 50 posts
14 mars 2011, 17:09
Port Yoneuve !
C'est bon sa ne freeze plus du tout !

Marche nickel chrome sur M3i Zero :)

LE SEUL problème c'est que maintenant les codes AR ne sont plus utilisables :(
Pour les codes AR, utilises les codes de la version US.

[/quote]
Ok je vais tester avec je te tien au courant !

Midas

  • Membre
  • 6 posts
14 mars 2011, 17:23
Chez moi ça ne fonctionne pas, je passe par TTMenu sur R4iSDHC, la version blanche fonctionne parfaitement d'habitude hormis ces fameux freezes mais ta version patchée ne peut pas se lancer et me marque "Load Rom Errorcode= -4" :-\


EDIT: Au final, cela se lance enfin, grâce au kernel 1.34-b qui me permet de la lancer directement.
« Modifié: 14 mars 2011, 18:49 par Midas »

pielo

  • Membre
  • 50 posts
14 mars 2011, 19:54
Port Yoneuve !
C'est bon sa ne freeze plus du tout !

Marche nickel chrome sur M3i Zero :)

LE SEUL problème c'est que maintenant les codes AR ne sont plus utilisables :(
Pour les codes AR, utilises les codes de la version US.

Ok je vais tester avec je te tien au courant !
[/quote]

J'ai essayer avec les codes de la version US et sa me met un écran noir au démarrage du jeu !
Si tu as une autre solution !

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
14 mars 2011, 21:07
Bah, ne plus cheater, car le cheat tue le jeu...  :baffan:
Nan sans déc, essaies d'utiliser le pokesav dans ce cas.
« Modifié: 14 mars 2011, 21:12 par vaati76 »

pielo

  • Membre
  • 50 posts
16 mars 2011, 12:19
Mauvaise nouvelle depuis que je suis arriver à la Ligue (je n'y suis pas encore entré) je veux accéder au PC pour changer les Pokémon de mon équipe mais un message d'erreur apparait
"Une erreur est survenue
Éteignez votre console"

Si tu as une solution pour ce problème je suis preneur !

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
16 mars 2011, 13:21
Oulah, et bien c'est assez bizarre, car s'il y a avait un problème avec les PC, tous les PC devraient buguer... :-\
C'est peut-être tout simplement ton linker qui a mal fonctionné (faux-contact, pb de SD etc.) Essaies de rallummer et de te reconnecter au PC.

pielo

  • Membre
  • 50 posts
16 mars 2011, 14:19
C'est tous les PC qui bloque je suis partit dans une autre ville pour tester !

Bizarrement les PC re-fonctionnent après avoir finit le jeu, une bonne nouvelle :)

EDIT: en fait sa fonctionne juste le temps de changer de boite après sa recommence le message d'erreur !
« Modifié: 16 mars 2011, 14:23 par pielo »

9AZX

  • Membre
  • 37 posts
16 mars 2011, 14:32
Sur ttdsi sa marche pas meme avec la derniére version  :education:

Vaati'

  • Membre
  • 1242 posts
16 mars 2011, 17:35
C'est tous les PC qui bloque je suis partit dans une autre ville pour tester !

Bizarrement les PC re-fonctionnent après avoir finit le jeu, une bonne nouvelle :)

EDIT: en fait sa fonctionne juste le temps de changer de boite après sa recommence le message d'erreur !

En effet, les PC semblent buguer...
Personnellement, là je suis à court d'idées dans l'immédiat, donc si quelqu'un qui sait à peu près manipuler les roms de pokémon N/B (par exemple quelqu'un qui a participé au projet de trad'), merci de m'éclairer un peu en me disant dans quels fichiers de la rom sont détenus les informations concernant le PC...
Autant pour les 2 autres bugs connus, j'ai ma petite idée , et ils devraient être fixés d'ici la semaine prochaine (étant donné que ça demande du temps, chose dont je manque crucialement en ce moment).
Sur ttdsi sa marche pas meme avec la derniére version  :education:
En temps normal, ta TTDS peut-elle lire la rom patchée sans anti-freeze?
Pourrais-tu expliquer quels types d'erreur tu rencontres?

Huromain

  • Membre
  • 2106 posts
16 mars 2011, 18:06
Pour la DSTT, c'est absolument normale car la DSTT utilise un système qui identifie les roms par leur game-id et là c'est un patch qui change le game-id donc la DSTT considère ce jeu comme un jeu inconnu. Il faut modifier les fichiers infolib.dat, extinfo.dat, savlib.dat, et ttpatch.dat et entrer les données de cette rom patchée dedans (je ne sais pas comment faire désolé).

arachno

  • Membre
  • 3 posts
17 mars 2011, 15:30
a un bonheur trouver peut etre testons ca:)

arachno

  • Membre
  • 3 posts
17 mars 2011, 15:31
mon bonhuer a porter peut etre voyon voir?

arachno

  • Membre
  • 3 posts
17 mars 2011, 16:05
a un bonheur trouver peut etre testons ca:)

dsl du double post je pensai que sa marchai pa.

sinon chez moi sa fonctionne pas je suis sur r4igold v1.4 du site r4i-gold.com jai le message erreur "load rom errcode=-4 mm en passant par le ttmenu la version du kernel est la derniere que je connai a savoir la 1.58b que faire? des solution?,:)
« Modifié: 17 mars 2011, 16:18 par arachno »

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11    En haut ↑