Souffle..?

Pages: [1] 2

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 17:23
Salut, j'aurais une question : Sur émulateur, vu que dans certain jeux de ds il faut souffler, pensez vous qu'il est possible sur EmulateurDS de souffler? Dites moi avant que j'commence le scénario d'un jeux qui en a besoin..

Chanman

  • Membre
  • 8817 posts

Sukimaru

  • Membre
  • 531 posts
30 mai 2010, 17:56
Je ne crois pas ...
Et puis tu veux souffler comment, avec un micro  :°)



[HS] D'ailleurs, ça me fait penser, dans Le professeur Layton et la Boîte de Pandore, à l'énigme finale il faut souffler ... Et le jeu s'est crashé ! Mais la faute venait de la rom car, par exemple avec Mario Kart, on peut malgré tout souffler sans faire planter le jeu (jeu sur DS avec linker bien sûr). [/HS]

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
30 mai 2010, 17:57
J'ai pas de blem' avec Layton 2 pour ma part :cheval

Sukimaru

  • Membre
  • 531 posts
30 mai 2010, 17:58
Ca vient de ma rom, j't'ai dis, faut que j'en utilise une autre qui n'a pas de problèmes et que j'utilise ma .sav pour pouvoir enfin finir ce jeu !!

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
30 mai 2010, 18:47
Y a un bouton pour souffler je crois .

Chanman

  • Membre
  • 8817 posts
30 mai 2010, 19:05
Tu souffles où? Sur la souris? :orly:
Nan mais j'pense pas qu'on puisse...

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 19:37
J'ai lu que ça dépend des jeux apparament, par exemple select pour certain jeux ou d'autre tu souffles dans le micro ( conneries j'pense.. ) J'voulais juste savoir si qq'un avait déjà essayé.

Jika

  • Membre
  • 5794 posts
30 mai 2010, 20:41
J'ai déjà lu une réponse de M@T concernant ce sujet .
Envoie lui un mp , il pourra peut-être te répondre ;)

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 20:59
Oublie j'arrive même pas le niveau un de zelda Spirit track x) Sur le chemin faut taper 4 Sphére dans le bonne ordre, mais le temps que t'arrive a la 3em, les 2 premières s'éteignent, t'as pas le temps :(:(

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
30 mai 2010, 22:26
La fonction micro fonctionne très bien dans No$GBA et DeSmuME.

Avec DeSmuME, tu peux même lui faire lire un fichier .WAV au lieu du micro.  ;D

Mais sinon, j'ai terminé Zelda Phantom Hourglass et j'ai bien avancé Spirit Tracks sur No$GBA, le micro marche comme sur la vraie DS.

Quand le jeu te demande de refermer l'écran de la DS (comme dans Phantom Hourglass avec la Carte Marine), il suffit de réduire No$GBA dans la barre des tâches puis de le restaurer, ça a le même effet.

Weby

  • Invité
30 mai 2010, 22:27
Avec Desmume, t'as un bouton dans un des menus "close lid"...

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 22:37
je peux changer une sauvegarde de No$ vers Desmume? j'suis sous no$gba, ça marche avec le micro, mais j'y arrive quand même pas.. :/

Weby

  • Invité
30 mai 2010, 22:44
Et encore un qui connait pas le SAV/SNA Format = Uncompressed...

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
30 mai 2010, 22:48
Et encore un qui connait pas le SAV/SNA Format = Uncompressed...


Raw c'est encore mieux.  :haulas:

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 22:49
oui, j'y connais rien du tout. Un coup de main s'il vous plaît? Sans m'envoyer sur un lien de forum, car j'y comprends rien ( oui, fatigué :x ).

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
30 mai 2010, 23:09
Je l'ai déjà expliqué 100 fois, utilise la fonction Rechercher avec les mots-clés 'SAV/SNA Format == Raw'.

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
30 mai 2010, 23:46
Question idiote ( j'ai cherché sur google, j'tombe que sur des sits anglais.. )
Où se trouvent les sauvegardes de Desmume ( où placer mon fichier de sauvegarde de No$ quoi.. )

Merci.

( J'ai trouvé où sont les sauvegardes de No$ par contre, donc ça c'est bon. )

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
30 mai 2010, 23:54
Les sauvegardes de DeSmuME sont en .dsv, pour les utiliser dans No$GBA il faut les exporter au format .sav (File/Export Backup Memory).

Pour les importer à partir de No$GBA, c'est File/Import Backup Memory.

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
31 mai 2010, 18:23
J'ai ouvert desmume et j'ai fais file/import ... et j'ai pris la sauv de Zelda que j'ai dans battery de No$GBA. ça ne me fait rien :/

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
31 mai 2010, 18:44
Tu as cliqué sur le bouton "Reset emulation" après l'avoir importée ?  :hum:

C'est ce bouton :

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
31 mai 2010, 18:48
Bah j'ai fais le bouton Stop ( rouge ) Pis j'ai fais open room, j'ai reouvert la room. Attends j'essaye de ta manière.
Mais le truc j'ai laissé le fichier en SAV. Faut le mettre en DST? :s

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
31 mai 2010, 18:50
C'est quoi cette manie de rester appuyé sur la touche "o" quand vous écrivez "ROM" ?  :nan:
T'es pas le seul à faire ça en plus.

Sinon, bah DeSmuME importe un backup .sav, donc non, pas la peine de le convertir, surtout que .DST = sauvegarde d'état, pas sauvegarde batterie.

Roxas93

  • Membre
  • 238 posts
31 mai 2010, 18:52
La manie vient du mot anglais chambre, associé a la fatigue, ça donne Rom + O = Room x) Ok, j'me tais. Bon j'essaye et j'te dis ;)

EDIT : Marche pas.. Je fais import, ( après avoir chargé la rom ) ok, ensuite j'appuye sur le bouton reset que tu m'as monté, et le jeux recharge auto et op il me crée un fichier de sauvegarde comme si ça commencait le jeux. En gros, ça marche pas.
« Modifié: 31 mai 2010, 18:57 par Roxas93 »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
31 mai 2010, 18:56
La manie vient du mot anglais chambre, associé a la fatigue, ça donne Rom + O = Room x)

Je vois quand même pas le rapport entre "chambre" et "mémoire en lecture seule", même en étant fatigué.
Mais passons.

J'ai remarqué que parfois, l'import de sauvegarde ne fonctionne pas, il faut réessayer plusieurs fois, peut-être une question de timing.

SECHOLLOWATERBOYS

  • Membre
  • 2 posts
24 novembre 2016, 09:06
Je relance le sujet de comment souffler avec desmume pour ceux a qui sa pose encore problème en 2016 (comme moi) , car au bout de 2h de recherche sur des forum fr que dalle et en tapant "how to blow desmume" premiere rep (--") j'ai trouvé la solution ultime !

Alors pour commencer téléchargez le "mic_sample.zip" sur le lien suivant :   https://sourceforge.net/p/desmume/bugs/1327/

Suite à cela vous convertissez le zip en wav en 8 bit mono (allez sur ce lien http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav  >parcourir>rentrez le zip que vous venez de télécharger>"Modifier le nombre de bits de la résolution" vous mettez en 8bit>"Changer les canaux audio" vous mettez mono>puis vous faites convertir le fichier et téléchargez votre nouveau fichier wav .
 
Ensuite ouvrez desmume ( version 0.9.11 pour ma part ) >config>microphone settings>vous cochez use microphone sample>vous rentrez votre fichier wav et vous faites ok .

Pour finir >config>Hotkey config>"microphone" vous mettez la touche que vous voulez pour utilisez le souffle ( M pour ma part) et faites ok .

Et voila maintenant quand vous aurez besoin de soufflez vous maintenez la touche que vous avez choisit et sa marche comme par magie et sur tous les jeux !

En espérant en avoir aidé certain car vu les réponses que j'ai vu sur certains forum du genre "bah souffle dans le micro" sa fout la rage comme jamin et vous avez l'air d'un guignol à souffler comme un ouf sur votre micro ....

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
24 novembre 2016, 09:22
Tu déterre un topic vieux de 6 ans mais vu que c'est pour une bonne cause, on dira rien :haulas:

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
24 novembre 2016, 09:27
Non mais la réponse était déjà donnée...

Wasagruy the bob the bab the bub bobun

  • Membre
  • 2063 posts
24 novembre 2016, 11:12
sa fout la rage comme jamin

SECHOLLOWATERBOYS

  • Membre
  • 2 posts
24 novembre 2016, 19:37
Non mais la réponse était déjà donnée...

La réponse est pas donnée en détail et aucun des 987742156265 sample que j'ai utilisé n'a marché mis a part celui que j'ai trouvé sur le lien envoyé

Pages: [1] 2    En haut ↑