Utiliser Wiimmfi sur DS/DSi/DSi XL/3DS/2DS/New 3DS/2DS

Pages: [1]

lglaplante

  • Nouveau
  • 11 posts
22 Novembre 2018, 15:38
Bon, vous allez me dire que il y a déjà un tuto là-dessus, que le mien est inutile...

Le tuto date de 2014 et requiert l'utilisation d'une action replay et d'un ordinateur. Avec cette nouvelle méthode, t'aura juste besoin de ta console et de ta cartouche.
P-S: Ça marche aussi avec les Linkers comme les R4, aucun problème là-dessus.

ASSUREZ VOUS D'AVOIR UNE CONNEXION WEP ! Le mode online de la DS supporte uniquement le WEP (WPA pour certains jeux comme la 5eme génération des jeux Pokémon) et en 2018 disons que c'est plus trop courant. Ce que vous pouvez faire:

1: Vous avez internet chez vous et vous pouvez configurer votre box
La première solution serait de configurer un réseau pour invité avec la sécurité WEP, comme ça vous avez votre réseau personnel en WPA2, et un réseau WEP pour vos parties en ligne.
Le seul désavantage, c'est que tout le monde va pouvoir s'y connecter, à moins que vous ayez l'option de cacher le nom de votre réseau WEP, ce qui empêchera n'importe qui de s'y connecter sauf si il connaît le nom de votre réseau

2: Vous avez un téléphone Android avec un réseau de données comme la 4G:
Les téléphones Android ont, comme les téléphones d'Apple, l'option de configurer un partage de connexion. Ce qui les différencie et ce qui fait pourquoi Android et pas Apple, c'est que Android va nous laisser choisir notre sécurité de réseau ainsi que de configurer quelques autres paramètres, contrairement aux iPhones qui auront automatiquement une sécurité WPA2.


Bon, si vous avez en main votre console, votre jeu favori et une connexion WEP, suivez le reste du tuto :

Allumez votre console, insérer votre cartouche et lancez votre jeu. Si votre jeu a des fonctions online, vous devriez avoir une option pour configurer vos paramètres CWF DS. Tapez dessus, et vous devriez être dans le menu de configuration CWF.

Configurez une nouvelle connexion en utilisant soit votre réseau invité, soit votre partage de connexion(ou votre réseau principal si vous êtes encore en WEP). Un test de connexion va se lancer, et devrait normalement réussir.

Allez dans les options de votre nouvelle connexion. Scrollez tout en bas, et cochez "Non" à l'option "Obtenir un DNS automatiquement". Dans votre DNS primaire, vous allez mettre ce DNS: 164.132.44.106

Sauvegardez, et faites un nouveau test de connexion. Si le test de connexion réussi (et devrait réussir) vous pouvez maintenant jouer de nouveau en ligne avec votre jeu.
Par contre, peu de gens connaissent l'existence de Wiimmfi sur DS, donc si vous voulez savoir si il y a des joueurs, je vous conseille de regarder les status des jeux sur le site de Wiimmfi, lien au bas de la page.
Certains jeux auront aussi des restrictions (Souvent parce que des données ne sont pas atteignables par les serveurs ou des jeux Region-Lock), Wiimmfi contient toutes les infos nécessaires.


En testant aussi cette méthode avec plusieurs personnes, je me suis rendu compte que certaines compagnies "bloquaient" la connexion via le DNS, notamment Bouygues Telecom. Assurez-vous que votre compagnie permette l'utilisation de DNS.

Le tutoriel original a été fait par MrBean35000VR sur youtube (tutoriel anglais): https://m.youtube.com/watch?v=Sh0AZR-tKwM
Site de Wiimmfi: https://wiimmfi.de/

Guitoh

  • Animateur
  • Elite
  • 5985 posts
22 Novembre 2018, 18:53
Petit rappel : si une connerie est faite sur votre connexion, vous êtes responsable.
Rappel numéro 2 : une sécurité WEP se casse en 5mn, et il suffit de demander à google pour savoir le faire.

Vous êtes prévenu

Sympa de partager tout de même, essaie d'améliorer la mise en forme, t'as des boutons pour ça :P

Pages: [1]    En haut ↑