Mikalerie... Mes Sprites

Pages: [1]

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
21 Août 2016, 01:09
Bonjour,
Autant dire que je ne suis pas un pro et j'ai certainement beaucoup à apprendre mais j'ouvre cette galerie pour vous partagez mes tests de sprites et dans l'avenir (du moins je pense) des réalisations bien travaillées.
Je mettrai à jour le premier post pour éviter l'ennui des pages à visitées

Premier test 64*64
Version 1:

Refonte:

25/08/16:
Line adoucie et couleurs + foncées:
Planseillle (Plante + Groseille) (Test n°2 en 32*32)
Line noir:

25/08/16:
Line adouci :

Version plus maigre (colle plus avec le backsprite):

Line à critiquée (64*64)
Version 1:

Version 2:

Version 3:

Backsprite Planseille (32*32 agrandi ensuite à 64*64)
25/08/16:
Un sprite sans nom (32*32 agrandi 64*64)
26/08/16:
Backspite du Dauphin (32*32 agrandi 64*64)
26/08/16:
Lamacier(32*32 puis à 64*64)
27/08/16:

Voilà dites moi ce que vous en pensez je suis ouvert à toutes les critiques...
« Modifié: 27 Août 2016, 11:58 par MikaZ »

FUNNISSIMME

  • Espoir
  • 55 posts
21 Août 2016, 19:16
TROP KAWAII LE 2e !!!!
PLANTESEILLE STARTER 8G

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
21 Août 2016, 23:31
TROP KAWAII LE 2e !!!!
PLANTESEILLE STARTER 8G

Merci :). Y a t-il quelque chose à améliorer sur Planseille ?

Nostral

  • Nouveau
  • 30 posts
25 Août 2016, 14:41
Alors j'aime beaucoup les couleurs des deux premiers sprites, ils pourraient être utilisés dans un jeu tro kawaii lol.
Je pense juste que tu devrais essayer de faire le line avec des couleurs proches de l'intérieur du sprite. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais pour te donner une idée : mettons que tu fasses un Tortank. Les contours seraient beaucoup plus doux et "propres" si tu les faisais en bleu foncé (et éventuellement noir au niveau des ombres, c'est juste que QUE du noir ça fait assez "dur") au niveau des bras, gris ou marron pour la carapace, etc. Un peu comme les sprites des jeux Pokémon d'ailleurs. Je te conseille également de tester les dégradés un peu plus marqués au niveau des ombrages. Mais sinon c'est tout mignon, je suis sûre que si tu t'entraînes souvent tu vas vraiment déchirer d'ici peu de temps ! ;)

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
25 Août 2016, 21:27
Déjà, merci pour tes conseils et tes compliments :) que d'ailleurs j'ai essayer d'appliquer ici ;) ( dit moi ce que tu en pense par rapport à la version original ):
Planseille v2

Ou:

( Là il a maigri ;) )

Je pense faire le backsprite de Planseille et celui du dauphin ( à qui j'ai pas trouver de nom, si vous en avez proposer :) )

Edit: Dauphin avec les couleurs plus foncées et contours adoucis
Dauphin

Re-Edit :
Voici le backsprite de Planseille (j'ai galéré pour la feuille  ;D mais je m'en suis plutôt bien sorti je trouve):
Backsprite Planseille(32*32 agrandi ensuite à 64*64)
« Modifié: 25 Août 2016, 22:58 par MikaZ »

Nostral

  • Nouveau
  • 30 posts
26 Août 2016, 10:45
Ah ouais ! C'est carrément plus doux et agréable je trouve !

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
26 Août 2016, 12:16
Merci :)
 J'ai fait celui là hier (j'ai pas de nom non plus):
Spoiler
Et le backsripte du dauphin:
Spoiler

Nostral

  • Nouveau
  • 30 posts
26 Août 2016, 12:18
Ils sont sympathiques ! J'ai une question : combien de temps mets-tu pour faire des sprites comme ceux-ci ?

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
26 Août 2016, 13:55
Des sprites comme ça bah ça dépend.
Planseille par exemple j'ai bien du mettre 3h et son backsprite au moins 2h ( Je me rend pas compte du temps que je passe dessus )
Le dauphin j'ai du mettre 1h et pareil pour le backsprite.
1 à 2h pour le sprite sans nom.
(C'est que du 32*32 donc bon)

Nostral

  • Nouveau
  • 30 posts
27 Août 2016, 09:42
Je me demande ce que ça donnerait avec des dimensions plus grandes tiens !

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
27 Août 2016, 11:58
Bah je m’entraîne à plus petite échelle avant ;) Tiens d'ailleurs, j'ai fait ça aussi :
Lamacier (32*32 puis à 64*64)

Nostral

  • Nouveau
  • 30 posts
29 Août 2016, 00:55
C'est vraiment pas mal ! Il y a juste quelques petits problèmes de proportions (comme le bras gauche qui est peut-être un poil gros et long, malgré l'effet de perspective), mais ça se corrige avec l'entraînement. ;)

Boumbibthebob

  • Admin-en-chef
  • Légende
  • 22704 posts
29 Août 2016, 14:09
ils sont très laids, faudrait penser à mettre plus de détails/les rendre plus cohérent, parce qu'à part dans une hackrom gb, ça passerait clairement pas.

MikaZ

  • Intégré
  • 251 posts
04 Septembre 2016, 19:55
Bah le but étant juste de m'entraîner à faire des sprites je m'entraîne d'abord en 32*32 puis quand je passerai en 64*64 ça sera plus joli. (Planseille en 64*64 dans une RH ouah !)

Light-Angel

  • Trasheur
  • 1614 posts
14 Septembre 2016, 17:55
Pourquoi est-ce ils sont en x2 voire plus?
Enfin, pour certaines de tes images ça va mais la plupart sont grossies.
Tu peux voir la différence d'échelle entre ces 2 sprites n'est-ce pas ?
Spoiler

Pokeôô

  • Nouveau
  • 31 posts
19 Mars 2017, 11:44
c vréman tré mové tu nira pas lo1 avéc sa

Pages: [1]    En haut ↑