Plusieurs années de recherche s'écoulèrent quand enfin il mit au point une potion!
Le résultat d'une horrible alchimie, mêlant des essences spectral, divers produits chimique et des œufs de pokemon pas encore éclos.
Malheureusement tout ne se déroula pas comme prévu...
Alors qu'il déversait son produit dans les cimetières pokemon, lévant une armée d'un nouveau genre, il remarqua que ceux ci évoluaient tout de suite après échangeant leur ancienne apparence contre une nouvelle forme bien plus sournoise.
Autre chose encore, alors que Luciel tenté de capturer ses nouveaux pokemon undead avec de simples pokeball, celles-ci n'avaient aucun effet sur eux, leur capture était tout bonnement impossible avec les pokéball connus à ce jour...
Un an après, Luciel fut condamné à séjourner en prison tandis que les pokemon undead se multiplié de part et d'autre.
Jusqu'au jour où dans les laboratoires les plus secret, les professeurs du monde entier se réunirent pour crée la DeadBall et lancé la plus grande chasse aux pokemons (car très attendu des dresseurs désirant exploité ses nouveaux pokemon undead)jamais eu.
Citer
Vulnérabilités Undead suivant le type d'attaque :
Type : NORMAL ACIER COMBAT DRAGON EAU ELECTRIQUE FEU GLACE INSECTE
Vulnérabilité : / x1 x0.25 x0.5 x2 x1 x2 x1 x0.5
Type : PLANTE POISON PSY ROCHE SOL SPECTRE TENEBRE VOL
Vulnérabilité : x0.25 / x1 x0.25 x0.25 x0.25 x0.25 x2
Ils ne supportent pas l'eau qui est synonyme de source de vie pour eux ainsi que le feu élément dont ils ont une effroyable crainte leur rappelant l'enfer.
Ils sont très efficace contre le type Normal, combat et plante.