foire aux Capacités Spé.

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yago58

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22 octobre 2011, 22:07
Il y a certaines capacités qui me plaisent beaucoup, qui sont assez cool et recherchées, comme... bah il y en a trop ! Il y en a d'autres pour lesquelles il y a un petit doute, donc j'expose ici :


Pacifiste : Le pokemon ne peut attaquer.
Cryogénie : Le pokemon peut se geler lui-même. Lors d'une attaque physique il a 30% dechance de geler dl'adversaire.

Pas mal comme capacités, mais à réserver à des Pokémon surpuissants, voire légendaires, afin qu'ils soient un peu désavantagés. Ou alors au Pokémon le plus useless de la prochaine génération, pour justement le rendre un peu plus useless.

C'est les pires capacités qui soit et/ou les plus débiles.

Mysdi' lf

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22 octobre 2011, 22:10
Pacifiste est à réserver comme capacité spéciale DreamWorld à Majikarp.
Et pour "Cryogénie"... Ca peut être pas mal, si bien utilisé : tu dégèle ton Pokémon au début du combat avec une baie tenue, mais il garde ses attributs (30% de geler l'adversaireà, puisque rien d'autre n'est précisé.

Kona

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23 octobre 2011, 01:19
Killeur :Annule les effet des capacité special permettant de résister au KO en un coups(je hais ses capacité
Chanteur : Endors l'adversaire le tour de l’appelle du pokemon possédant la dit capacité.
Griffoneur :Si le pokemon adverse et endormie via berceuse ou autre chant qui endors,ton pokemon dessine dessus et au réveil le pokemon adverse déstabilisé perd de la defense et de la defense spé.(ha rondoudou...)
Karateka: Augmente les capacité de type combat.
Effrayant:paralyse l'adversaire lorsque le pokemon possédant cette capacité et invoquer.

Vrille

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23 octobre 2011, 02:18
Full of shits, shitstrom !
AUTODESTRUCTION > Votre Pkmn explose et blesse l'adversaire (effet "Destruction")Trop utile tu encadres cette capspé comment ? Il explose sur Rapid Spin avant ou après pour garder les rocs en jeu. Sinon il y a boomfinale
BLINDAGE > Immunise contre les changements de statutsTu connais Garde Magik ?
CORPS ROBUSTE > Empêche d'être KO en un coup Coucou fermeté
DEGAGE > Force le dresseur adverse à changr de Pkmn aléatoirementOkay cheap ce truc en gros tu pose les Rocs tu ramènes ton Pokémon, et le mec doit toujours switcher sans pouvoir faire quoique ce soit. En gros tu joues pas symbios tu te fais 6-0 et encore...
ETRANGLEMENT > Augmente la durée des attaques comme Ligotage, etc. Inutile
FANTÔME > Le Pkmn est insensible aux attaques NormalTu veux pas non plus rajouter 493 spinblockers ?
GEYSER > Une attaque Eau peut faire tomber de la Pluie < Crachin
HAUTAIN > Regagne 10% des PV max pour chaque Pkmn adverse mis KOEnfin une idée intelligente
INTOUCHABLE > Augmente l'esquive à chaque tourTu connais moody ? Bah c'est ban, même de l'uber
JUSQU'AU-BOUTISTE > Augmente toutes les stats si - de 20% des PVQuiver Dance et Shell smash pétés, ta capspé l'est tout autant. Surtout que tu précises même pas les boosts (+1, +2...+6)
KAMIKAZE > Les attaques explosives sont plus puissantes (Boue-Bomb, Explosion, etc.)Bof ces attaques sont jamais joué car il n'a pas d'utilisateur intéressants (et qu'explosion a perdu la moitié de sa puissance en 5G)
LAIDEUR > Effraie et appeure l'ennemi (premier tour)Intelligent, mais encore une fois pétée. Un flinch gratuit càd un tour de placement gratuit qu'on ne peut pas empêcher. Ca veut aussi dire se faire RK très/trop facilement
METEORE > Augmente les attaques du type DragonBien, bien de vouloir supprimer la simple et seule résistance Dragon chez les aciers
NUITOTALE > Baisse la précision de l'adversaireSand Veil
OEIL PERÇANT > Les Pokémon sont sous leur forme Originelle (pas de Skymin, etc)Peut être cool pour l'Uber, voir l'OU (Motisma W), mais hyperlimitée
PERDÉKILOS > Le poids du Pkmn est divisé par 2 à chaque tourInutile
QUANT-A-SOI > N'est pas touché par les attaques "groupées" (donc exit Surf, Eboulement, etc.)
RESET > Remet à zéro tous les changements de statsCoucou Inconscient
SACRIFICE > Les attaques seront plus puissantes, mais blesseront le porteur< Hustle, Sheer Force
TRAINEUR > Divise la vitesse par 2 à chaque tourInutile même en TR, vu que ça gâche une capspé
UTOPIE > Le type de l'attaque Puissance-Cachée est changé.Peut-être cool pour les HP qui touchent aux ivs vitesses, mais changé en quoi ?
VAINQUEUR > Augmente l'attaque spéciale pour chaque adversaire mis KO
WARNING > Previent les cpacités super efficaces de(s) adversaire(s)Anticipation
XEROPHILE > Insensible au climat Ciel Gris
YO-YO > Les attaques peu efficaces seront plus puissantes, et inversementNon, non et non ce genre de Pokémon fera d'office un freekill
ZELE > Votre Pkmn perd des PV au profit d'un autre de vos PkmnHorrible et nule


Une capacité spéciale pour chaque lettre ; z'avez intêret à commenter, pour le temps que j'ai mis  :you:
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« Modifié: 23 octobre 2011, 02:19 par Vrille »

Mysdi' lf

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24 octobre 2011, 08:47
Autodestruction -> Lorsqu'il ne reste seulement +/- 20% des PVs max.
Blindage -> Okay, j'avais oublié.
Corps Robuste -> Fermeté empêche les OHKO. Je parle ici d'une capacité qui aurait le même effet qu'un Bandeau.
Dégage -> Pas à chaque tour ; aléatoirement. Cela peut se faire le tour d'après, ou bien six tours après ; c'est aléatoire. Sinon, je suis d'accord avec toi, des PdR nique toute l'équipe adverse.
Etranglement -> Inutile, comme beaucoup de capacités existant actuellement.
Fantôme -> WTF spinblockers?
Geyser -> Non, Crachin est maîtrisé par Kyogre seulement et invoque la pluie en début de combat. Rien à voir avec cette cap.spé que je viens de présenter.
Intouchable -> Rien à voir avec Moody. LE concept d'Intouchable est basé sur le même principe que le Turbo de Yanma, sauf que là c'est l'esquive.
Jusqu'au-boutiste -> Ok, en partie d'accord avec toi.
Kamikaze -> Oui. Et si nous regardions un peu de l'autre côté de la stratégie pour voir? Cap.spé utile pour les joueurs de base, ou ceux qui veulent juste finir le jeu sans pour autant s'embêter avec la stratégie.
Laideur à Nuitotale -> OK.
Oeil Perçant et Perdékilos -> Maybe, mais lorsque nous regardons encore une fois de quoi est composée la liste des capacités spéciales actuelle, c'est envisageable.
Reset -> Ok, j'avais oublié.
Sacrifice -> Cela permet de remplacer l'Orbe Vie, quoi.
Traineur > avec Danse-Lame et Représailles, c'est déjà un peu mieux, non? M'enfin, j'sais pas, je suis nul en stratégie, mais cela m'a l'air mieux que Malédiction+Représailles.
Utopie -> Juste changer le type de PC, ctout.
Yo-Yo -> La différence ne doit pas être obligatoirement flagrante. Juste une petite différence, qui peut permettre d'équilibrer les attaques du Pkmn. Et cela n'est efficace que sur le Pkmn ayant cette capacité hein.
Zèle -> Ceci, c'est ce que tu en penses ; perso, j'la trouve très bien. Un mix de l'attaque Balance et E-Coque, quoi.

Efferalgan

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24 octobre 2011, 08:58
Blindage va donc être ban, puisque le Bandeau l'est. Youpi.
Fantôme : un spinblocker, c'est un Spectre qui vient se placer sur le Pokémon adverse qui va utiliser Tour Rapide (qui a pour effet de dégager les PdR/Picôts). Comme c'est une attaque Normal, elle échoue et les PdR restent.
Geyser : TARPAUD, merde, ça suffit comme ça.
Intouchable : Moody a été ban parce qu'il suffisait de Abri/Clonage pour attendre un boost d'Esquive, et tout défoncer. Donc non.

Mysdi' lf

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24 octobre 2011, 12:53
OK.
Merci pour spinblocker.

deuxio

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24 octobre 2011, 22:17
Il y a certaines capacités qui me plaisent beaucoup, qui sont assez cool et recherchées, comme... bah il y en a trop ! Il y en a d'autres pour lesquelles il y a un petit doute, donc j'expose ici :

Neutre : Ignore les effets visant le sexe d'un pokemon (attraction...).

Benêt ²

Sens Interdit : Empêche le pokemon de switcher après avoir utiliser des attaques de switch (demi-tour...).

Marque-Ombre a le même effet, il me semble.

-Endormi: commence le combat lentement

Ça revient au même que la capacité Début Calme de Regigigas, nope?

Musclé : Toute attaque du pokemon est physique.
Psyché : Toute attaque du pokemon est spéciale.

Tu veux faire de Pokémon une boucherie?  :o  Ce serait ruiner la stratégie, les Pokémon ayant ces capacités seraient bien trop avantagés.

Combatif : Les attaques du pokemon touchent toujours.

Annule Garde ²

Pacifiste : Le pokemon ne peut attaquer.
Cryogénie : Le pokemon peut se geler lui-même. Lors d'une attaque physique il a 30% dechance de geler dl'adversaire.

Pas mal comme capacités, mais à réserver à des Pokémon surpuissants, voire légendaires, afin qu'ils soient un peu désavantagés. Ou alors au Pokémon le plus useless de la prochaine génération, pour justement le rendre un peu plus useless.

Petites explications :

La capacité spéciale "Sens interdit" interdit toute attaque/effet de switch (Relais, Demi-Tour) même si le pokemon adverse est Qulbotoké ou un pokemon ayant lancé Regard Noir.

Pour Musclé & Psyché, ça dépendrait du pokemon... Pachirisu ou Caratroc pourraient avoir ces capacités...

Pour Combatif, ce n'est pas la même chose qu'annule garde...

Annule garde : TOUTES les attaques des pokemon en jeu toucheront toujours.
Combatif : Seul les capacités du pokemon qui a la capacité spéciale "Combatif" toucheront toujours.

Combien de pokemon sont réellement joués en stratégie ? Combien ont des Move-pool surpuissants mais sont injouables ? Combien de pokemon sont hyper-puissants et n'ont pas de move-pool qui suivent ? Combien de pokemon ont des capacités Useless ? Combien de pokemon sont Useless ?

C'est le B.A.BA de pokemon tout ça...

Et une pour faire chier :

Météorologue : Le pokemon invoque n'importe quel temps (Grele, Vent, Pluie, Chaleur, Sable) dès qu'il rentre en jeu. Le climat change à chaque tour.
Une bonne capacité pour Morphéo ça...
« Modifié: 24 octobre 2011, 22:20 par deuxio »

Regnard

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24 octobre 2011, 23:35
Oui pour Endormi j'ai pensé a début calme

me suis dit qu'une capacitée similaire serait pas mal

Ou sinon Venin mortel : Tous les empoisonnement infligés par le pokémon sont des Empoisonnements Graves

Mysdi' lf

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25 octobre 2011, 04:46
Bon allez, une par jour pour la forme :')

GOURMAND > S'approprie l'objet de l'adversaire si celui-ci est de la nourriture (c'est-à-dire les baies, Restes, etc).

Kona

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25 octobre 2011, 17:09
Discrétion : augmente les attaque tenebre et spectre.
Dernier souffle: quand le pokemon a moins de 50 % de sa vie sa puissance d'attaque et d'attaque spé et sa vitesse triple et  les autre stat sont divise par trois a chaque coup il perd 50% de la vie qu'il possède sur le coup.
Je vais aussi en faire une ou deux par jour(et moins cheat que la dernière)

Mysdi' lf

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25 octobre 2011, 18:26
Dernier Souffle -> Le Pokémon qui a ça se fait destroy par un adversaire maîtrisant des attaques prioritaires comme Mach Punch ou Pisto-Poing, par exemple  ;D

Kona

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25 octobre 2011, 21:30
Dernier Souffle -> Le Pokémon qui a ça se fait destroy par un adversaire maîtrisant des attaques prioritaires comme Mach Punch ou Pisto-Poing, par exemple  ;D
Sauf si c'est un deoxys forme vitesse (donc une attaque et un attaque spe de 500 environ) equipe des vive griffe et qui utilise aussi une attaque prio.
Et dans ce cas la adversaire pleure.
Edit : ca lui ferai des stat de 1200-1500 en attaque attaque spé et vitesse.

« Modifié: 25 octobre 2011, 21:32 par Konar »

Mysdi' lf

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Mysdi' lf

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26 octobre 2011, 13:04
Alléhein  ;D

DISSIPANT > Empêche l'adversaire d'utiliser des capacités génératrices.

Cela permettrait d'éviter des capacités comme Soin, ou Anneau Hydro par exemple. Les capacités comme Méga-Sangsue ou Vampirisme ne seaient pas annulées, mais perdraient leurs atout générateur.

Regnard

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26 octobre 2011, 14:10


Corps mou=> les attaques physiques sont moins efficaces

Nocturne=> l'esquive du pokémon augmente la nuit


Mysdi' lf

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26 octobre 2011, 14:14
:change l'heure de sa console:  ;D

Kowl les capacités :win:

Efferalgan

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26 octobre 2011, 14:24
DISSIPANT :
Génération ≠ Régénération, déjà, hein, parce que bon, voilà, quoi.
Et c'est complètement pété comme truc. Genre violent. Genre TOUS les stallers, soit un peu moins de la moitié des Pokémon, ne peuvent RIEN faire face à ça.

DERNIER SOUFFLE :
Lol, hein, pas la peine d'argumenter, je crois.

GOURMAND :
Ouais, mais pour que ça marche, il faudrait ne pas avoir d'objet. Et du coup ça limite un peu.


Et arrêtez d'augmenter l'esquive, sérieux.

P-Dragon

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26 octobre 2011, 14:33
J'aipastrouvédenom: Chaque attaque ayant pour but de baisser la défense et/ou la Déf.Spé fait baisser l'Atk et L'Atk Spé et augmente la Déf. et La Déf.Spé.

C'est inversé quoi. Suis-je clair ?

yago58

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26 octobre 2011, 14:35
Non, et topic lolesque c'est n'importe quoi maintenant.

Efferalgan

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26 octobre 2011, 14:42
Un Télécharge, mais qui augmenterait Défense/Défense Spé pourrait être pas mal.

Et dans la lignée des multiples immunités qui nous sont arrivées avec BW, un Torche pour le Poison, qui, vu la fréquence des attaques Poison, ne servira qu'à se booster sur les Pics Toxic. Donc pas à grand chose, mais bon.

Un truc qui annule l'effet du STAB, des deux côtés.

Et un truc pour aider les poisseux : à chaque fois qu'une attaque rate, sa précision est augmentée de 10%, et ça revient à zéro dès qu'elle réussit. Bon, généralement, on sera mort avant que ça serve vraiment, mais quand même.


Et P-Dragon, non.

Mysdi' lf

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26 octobre 2011, 14:45
DISSIPANT :
Génération ≠ Régénération, déjà, hein, parce que bon, voilà, quoi.
Et c'est complètement pété comme truc. Genre violent. Genre TOUS les stallers, soit un peu moins de la moitié des Pokémon, ne peuvent RIEN faire face à ça.

Ouais ouais, je pensais à regénération en plus. Dsl.
Et merde, j'oublie tout le temps l'aspect stratégique ; sûr que les stallers et Leuphorie & co. ne font pas long feu.

Kona

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27 octobre 2011, 05:57
Rock n roll(le premier qui rie je le tape) : Toute les attaque faite a partir du son sont inefficace contre le pokemon possédant cette capacite special.
Certe y'en a pas beaucoup mais je la verais bien sur des pokemon qui sont sourd (Ramboum par expemple)

M2K

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27 octobre 2011, 06:00
Bah y a déjà une capacité de ce type...

Rock N Roll : Les attaques sonores augmentent la vitesse du Pokémon au maximum

Pas trop abusé vu que les attaques sonores sont rares, et pas trop naze vu que c'est placable sur un switch.

Me remercie pas.

Mysdi' lf

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27 octobre 2011, 07:48
Anti-Bruit :j

Sinon
BLOQUEUR > Augmente la Defense ou la Défense Spéciale du Pokémon lorsque celui-ci est nvoyé au combat.
(bref, c'est comme Télécharge sauf que c'est pour la défense)

et
ANTI-ORBE > Désactive les effets d'une orbe.
(donc les orbes comme l'Orbe Vie, l'Orbe Flamme ou l'Orbe Perlé perdent leurs effets. par contre, cela n'empêche pas l'attaque Dégommage de fonctionner hein !)
« Modifié: 27 octobre 2011, 07:49 par Mysdi' lf »

M2K

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27 octobre 2011, 07:54
Et le orbes qui font changer de forme ? xD

Mysdi' lf

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27 octobre 2011, 08:06
Ouais, il y a que l'Orbe Platiné. Bah le Giratina, quand il rentre au combat, il est sous sa forme normale, pas sous la forme secondaire. Et fuck, il y a personne qui utilise Giratina dans des combats stratégiques  :P

Efferalgan

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27 octobre 2011, 10:15
Ben un peu quand même. C'est juste LE wall de l'Uber metagame.

Vvn Niger

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27 octobre 2011, 12:31
Croissance: augmente les statistiques défensives lorsque touché par une capacité de Type Eau.
Les effets sont annulés lorsque touché par uen capacité de type Feu.

Mysdi' lf

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27 octobre 2011, 12:44
 :winner:

Et si il n'est touché uniquement par des attaques feu? Ses statistiques descendront?

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