Les secrets de Pokémon Rouge/Bleu

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Lamelune

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17 mai 2014, 21:33
J'ai trouvé la dernière vidéo de  très intéressante alors je fais un topic pour continuer le débat ici:

https://www.youtube.com/watch?v=JtbSYc6h64E

L'histoire des 10 badges prévus à l'origine m'intrigue énormément, ne serait ce pas pour cela que Lavanville n'a pas d'arène ?

zhagsten

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17 mai 2014, 23:23
Motherfucking Gary les a, les 10 badges.

Vvn Niger

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17 mai 2014, 23:29
Mh je sais pas si c'est trop la peine de faire un topic là-dessus...

Et je pense pas que Lavanville était prévue pour accueillir une arène, regarde les badges trouvés dans les bdd, "Lumière et Faucon", ça correspond pas vraiment à la ville. Et puis c'est une petite bourgade, d'ailleurs elle a déjà une attraction de taille avec la Tour, pas besoin d'un champion

Lamelune

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17 mai 2014, 23:50
On sait jamais, les idées qu'ils avaient au départ lors du début de la conception des jeux étaient radicalement différentes de ce que l'on connait aujourd'hui...

Mais du coup il manquerait une dernière ville, ne serait ce pas Bugville ?

Damon

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18 mai 2014, 00:07
Probablement, ce qui me fait penser qu'effectivement, Lavanville aurait eu son arène. Une ville/une arène, sauf Bourg-Palette, village du héros.

Au passage, j'avais fait pas mal de recherches sur ce sujet et je n'avais jamais su pour les badges Faucon et Lumière, chapeau les gars !

Xephyr

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18 mai 2014, 01:22
On sait jamais, les idées qu'ils avaient au départ lors du début de la conception des jeux étaient radicalement différentes de ce que l'on connait aujourd'hui...

Mais du coup il manquerait une dernière ville, ne serait ce pas Bugville ?
Sur la map originelle des jeux, il y a une ville sous Céladopole, reliée à aucune route :

Lamelune

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18 mai 2014, 02:14
La Bugville la plus connue se situe au niveau des îles Écume il mal semble et il y'en à aussi une deuxième, reste à connaître sa localisation.

De plus, ce qui me semble étrange avec Kanto, c'est l'énorme espace vide entre Lavanville et Parmanie. Il y'avait pourtant la place de foutre une ville la aussi.

Boumbibthebob

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18 mai 2014, 12:24
Pas du tout Bastien, cherche pas des choses aberrantes là ou il n'y en a pas.

Le but n'est pas de remplir la carte de 1000 villes, c'est pas plus mal qu'il y ait des longues routes.

Xephyr

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18 mai 2014, 13:51
La Bugville la plus connue se situe au niveau des îles Écume il mal semble et il y'en à aussi une deuxième, reste à connaître sa localisation.

De plus, ce qui me semble étrange avec Kanto, c'est l'énorme espace vide entre Lavanville et Parmanie. Il y'avait pourtant la place de foutre une ville la aussi.
Il y a une ville codée dans les jeux, accessibles sur la carte via Vol (avec certains codes), mais sa localisation est dans la coin haut-gauche de la map.
Et quand on tente de s'y envoler, le jeu crash.

hremeraude

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18 mai 2014, 16:06
il n'y a pas moyen de l'avoir sans crash ?

Lamelune

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18 mai 2014, 16:17
On sait jamais, les idées qu'ils avaient au départ lors du début de la conception des jeux étaient radicalement différentes de ce que l'on connait aujourd'hui...

Mais du coup il manquerait une dernière ville, ne serait ce pas Bugville ?
Sur la map originelle des jeux, il y a une ville sous Céladopole, reliée à aucune route :


Map crée en 1990, elle était déjà bien avancée. Mais c'est étrange que Safrania n'ait pas de numéro contrairement aux autres.

Boumbibthebob

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18 mai 2014, 18:21
bon hercule poirot, t'as finis avec tes idées à la con ?

Alki

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18 mai 2014, 18:49
mdrrrrrrrrr

PiKaChU29

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Lamelune

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18 mai 2014, 21:07
bon hercule poirot, t'as finis avec tes idées à la con ?

Tu oublies que je suis fils de commissaire de police, non j'déconne.

Ukeer

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Xephyr

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18 mai 2014, 22:54
On sait jamais, les idées qu'ils avaient au départ lors du début de la conception des jeux étaient radicalement différentes de ce que l'on connait aujourd'hui...

Mais du coup il manquerait une dernière ville, ne serait ce pas Bugville ?
Sur la map originelle des jeux, il y a une ville sous Céladopole, reliée à aucune route :


Map crée en 1990, elle était déjà bien avancée. Mais c'est étrange que Safrania n'ait pas de numéro contrairement aux autres.
Oui, comme la fameuse ville supplémentaire. Et je suspecte les villes entourées de correspondre à l'emplacement des badges, auquel cas la fameuse ville en possède un et Cramois'île aucun. Comme tu peux le constater, la numérotation des routes est différente aussi.

il n'y a pas moyen de l'avoir sans crash ?
En fait, non, car si je ne me trompe pas, la ville existe dans la liste des lieux mais ne possède aucune map associée. D'autant plus que contrairement à OAC, les données de BJR ne contiennent que très peu de maps inutilisées dans le jeu (seulement 3 il me semble).

Damon

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18 mai 2014, 23:11
Il y a un truc qui a donné naissance à un paquet de rumeurs de merde, c'est l'espèce de route derrière la maison de Léo. :nan:

Lamelune

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18 mai 2014, 23:17
C'était à cause de l'espace blanc qu'il y'avait derrière la maison justement, les gens étaient persuadés qu'il y'avait un truc à visiter là-bas.

Xephyr

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18 mai 2014, 23:18
Il y a un truc qui a donné naissance à un paquet de rumeurs de merde, c'est l'espèce de route derrière la maison de Léo. :nan:
En plus, là aussi cette espèce de route est simple à expliquer.
En gros, chaque map est composée de sortes de "super-tiles" (enfin, ça a pas de nom spécial) qui sont des regroupements de 4 tiles.
Le problème, c'est que les "super-tiles" correspondantes au maisons sont faites pour avoir du chemin derrière, et non de la montagne.
Du coup, c'est juste que les mappeurs ont décidés de réutiliser ces "super-tiles" ayant un chemin derrière au lieu d'en créer une autre.

Je pense que cette méthode était utilisée par rapport aux limitations de la console, mais dans le cas d'un Zelda, il ne me semble pas avoir vu cette technique de mapping.

Lamelune

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19 mai 2014, 21:23
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pok%C3%A9mon_Red_and_Green_beta#Directions

Moi qui comprend pourtant bien l'anglais, je capte rien du tout à ce paragraphe:

Citer
Directions
Unused text strings within the game show option dialogs for North/West (Japanese: きた/にし North/West), North/East (Japanese: きた/ひがし North/East), and South/East (Japanese: みなみ/ひがし South/East). These do not appear in the final release, with the only in-game option dialogs being Yes/No (Japanese: はい/いいえ Yes/No) and Heal/Cancel (Japanese: あずける/やめる Heal/Cancel).[5][6] (For unknown reasons, there is no unused South/West (Japanese: みなみ/にし South/West) option dialog.)

Et les musiques inutilisées sont 3 paragraphes plus bas pour ceux que ça intéresserait.

hremeraude

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19 mai 2014, 21:53
Des chaînes de texte non-utilisés dans le jeu montrent des options de de dialogue pour le Nord/Ouest, Nord/Est, et Sud/Est. Ces chaînes de texte n'apparaissent pas dans la version finale du jeu, avec la seule option de dialogues en jeu, étant Oui/Non et Soigner/Annuler.
Pour des raisons inconnus, il n'y a pas la chaîne de texte, inutilisée, Sud/Ouest dans les options de dialogue.
« Modifié: 19 mai 2014, 21:55 par Hack Rom Pierre Précieuse »

Lamelune

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19 mai 2014, 23:01
Ça c'est du Google traduction, c'est justement du charabia.

Xephyr

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19 mai 2014, 23:08
En gros, on a retrouver dans le jeu des double-choix de type Nord/Sud, etc... alors que dans le jeu final, les seuls double-choix existants sont Oui/Non et Soigner/Annuler.

Weby

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20 mai 2014, 18:56
Si t'as pas compris ce qui était dit là... Non, tu ne comprends pas bien l'anglais. Du tout.

hremeraude

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20 mai 2014, 19:15
Ça c'est du Google traduction, c'est justement du charabia.

string = chaîne de caractères
pas besoin de google translate

Lamelune

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21 mai 2014, 16:00
Egalement, vous n'aviez jamais remarqué qu'un truc clochait avec Coconfort ?

Il n'a pas de bras piquants sur son artwork officiel:

Spoiler

Alors que dans les jeux 1G il en a:



Sur une carte pokémon qui doit être introuvable:

Spoiler

Weby

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Alki

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21 mai 2014, 16:03


ils sont juste repliés. Arrête de faire le détective sérieux.

Alki

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