POKÉMON MÉGA DONJON MYSTÈRE PUTAIN

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Gokudera ElPsyCongroo

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28 décembre 2015, 11:29
Alors au début je voulais simplement l'acheter aux states et y jouer en dézonant la console, je l'aurais eu plus tôt, mais le gars a annulé la commande en me disant "mais t'es européen, ça marche pas sur ta console" sans me consulter mdrr.
Entre temps une r4 est sortie, et me permettra d'y jouer maintenant (en fr en plus que les fichiers fr sont dedans) et en février si jamais y a des dlc intéressants (on peut pas il me semble quand on est dézonés) et voilà roll the hype ! Je suis juste en train de l'installer, je suis hyper excité !
Tu peux aussi - demande à remerod ou asia - l'installer sans rien acheter si tu as une console pas à jour (9.2 ou moins).
Et te préparer à souffrir…!

Un passant ordinaire

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28 décembre 2015, 12:32
ca m'a l'air sympa tout ca, je vais les consulter

Vvn Niger

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DDmaster

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20 janvier 2016, 21:34
Bonjour tout le monde, voila j'ai une Sky3ds et je n'arrive pas à faire fonctionner Pokemon Mega Donjon Mystère, comment puis je faire ?

Bien à vous

Guitoh

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20 janvier 2016, 21:41
tu peux pas. La Sky3DS (bouton bleu ou rouge) n'est pas compatible avec ce jeu, il faut la Sky3DS+ (ou Gateway ou CFW)

DDmaster

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21 janvier 2016, 08:49
Merci de ta réponse.

Matsuda

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19 février 2016, 17:07
Un peu cheaté le Drattak lvl 30 au bout de 2h de jeu haha.

Gokudera ElPsyCongroo

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19 février 2016, 18:16
30 ? Niv 50 non ?
Mais ils ont raison, ils te donnent du haut level bien tôt dans le jeu pour qu'ils aient le temps de grave level up en anticipation des MUDAF***ING donjons pétés de la suite (et où si tu pars un peu en bourrin tu meurs même à un très haut level, et c'est pas uniquement à cause du fait que les ennemis sont haut level eux aussi)
Méga donjon mystère quoi haha

Un passant ordinaire

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19 février 2016, 18:54
pas de spoil les enfants svp

Gokudera ElPsyCongroo

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19 février 2016, 18:56
Ouh t'inquiète t'inquiète c'est loin de spoil, Aurablade mentionnait déjà le drattak dans son test, si tu savais le nombre de trucs qu'on peut spoil héhé :p

AnigmA

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19 février 2016, 19:08
>Ne pas pouvoir avoir le jeu avant avril
>Être limité par 1 jeu et pas d'autres
>Choix cornélien entre Mk8 / Fast Racing Neo et MPDM gnnnn

Gokudera ElPsyCongroo

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Matsuda

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19 février 2016, 20:03
Oui pardon j'ai confondu avec un autre.

Le jeu est en tout cas super chouette pour le moment, l'intro est "longue", 10h de mon côté, mais vraiment appréciable c'est mignon tout plein et les Pokémon sont attachants. Bon par contre faut vraiment laisser de côté les Pokemon balaises qu'on obtient assez vite, pas sûr que le jeu soit très intéressants sinon.

Gokudera ElPsyCongroo

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19 février 2016, 20:16
Pas tout du tout en fait, comme je le disais même avec un niv. 50 le jeu est dur (et en plus ce drattak est le seul d'aussi haut niveau que tu auras avant un paquet de temps il me semble, mais je me trompe peut-être ça remonte à loin, je vais me refaire une partie).

C'est vrai que les donjons de l'histoire il faudra peut-être pas les faire avec un pokémon complètement pété par rapport à toi (mais pour plusieurs donjons tu pourras pas, surtout vers la fin), mais pour les autres et très nombreux donjons, tu verras que ce sera pas le niveau qui comptera mais tes objets. Tout simplement parce que même si t'es au niveau 100 (c'est pas un euphémisme ou quoi hein !), si t'as pas d'objets tu galère à certains endroits, surtout si t'as jamais joué à un donjon mystère (c'est pas le cas de la plupart des gens sur ce thread mais voilà quoi, c'est vraiment chaud).

Alors t'inquiète, même avec des pokémon très forts, ce jeu reste intéressant. Chunsoft a vraiment écouté les plaintes des gens qui disaient que Portes de l'infini était trop simple. Ou trop chiant :p
« Modifié: 19 février 2016, 20:17 par Gokudera ElPsyCongroo »

Matsuda

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19 février 2016, 21:18
J'ai pas le jeu sous les yeux mais Drattak est vite accompagné de 2-3 autres pokemon d'un niveau assez proche.

Mais oui t'as raison, la difficulté est plutôt bien foutu là où j'en suis, même si le haxx est quand même assez présent : si on a la chance de chopper les bonnes pierres (allez au hasard, celles qui ont une chance d'infliger confusion/sommeil/téléportation) à ceux qui t'attaquent, les donjons se font super facilement.

Enfin bon, c'est du chipotage je m'éclate vraiment beaucoup dessus.

Il est bien d'ailleurs le endgame ?

Asia81

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19 février 2016, 22:44
J'aime pas le système d'orbe des liens, je réfère un bon vieux recrutement à l'ancienne...

Gokudera ElPsyCongroo

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19 février 2016, 23:31
L'endgame est super (est très dur) tu verras, prévois un max de résugraines et dis-toi que quand un gars te mets ko, IL EVOLUE ! Parmi tant d'autres choses…
Oui il faut se reposer sur les pierres de ouf mais il y a partout des pièges qui te les enlèvent ou les modifient, etc, et les ennemis sont suffisamment bien faits pour que ces pierres ne deviennent pas cheatées, en fait. Après c'est vrai que sans, ça deviendrait un challenge encore plus grand, mais ce jeu n'a pas besoin de plus de difficulté haha, on rate souvent ses attaques (stat vitesse) et se fait one-shot facilement (d'où les résugraines parce que c'est difficilement prévisible, je veux dire une attaque pas efficace peut te one-shot). Et un truc important : les attaques de statut (donc éphélites) ne durent qu'un tour, voire aucun, sur les boss. Et ça, mon cul s'en rappelle encore haha

Pour les orbes des liens Asia81 je me disais un peu pareil au début mais en m'y habituant je me suis dit qu'ils ont bien fait de mettre ça, là c'est le début et dans des donjons plutôt courts et simples (relativement) donc on enchaîne les pokémon, mais s'ils avaient laissé l'ancien système de recrutement et qu'on veut avoir tous les pokémon, ça signifierait que tu devrais faire plusieurs fois (beaucoup de fois) le même donjon, parfois très dur, ou très long (même s'il a peu d'étages, c'est labyrinthique assez souvent), alors qu'il y en a un paquet (plus de 100), et qu'il y a un paquet de pokémon (beaucoup plus de 720 parce que la moindre forme alternative est un pokémon à part entière)… ça deviendrait plutôt chiant en fait, dis-toi que j'ai fini le jeu en 160h, tous les pokémon, tous les (…) (je spoile pas héhé), c'est quand même pas mal.
Dans les anciens on y passe beaucoup plus de temps et ça peut rebuter. Mais je dis ça par rapport aux donjons de Bleu ou Ciel, qui avaient rien à voir avec ceux-là en termes de difficulté. Et il n'y a rien de plus chiant qu'aller plusieurs fois dans un donjon facile (c'est pas le cas ici donc oui ça aurait été intéressant s'il y avait eu l'ancien système de recrutement, mais aussi très chiant). C'est vrai que combattre plusieurs fois les légendaires aurait été cool par contre, parce qu'ils sont vraiment durs (à un moment on enchaînera trois légendaires dont je ne citerai pas le nom, à la suite. Ou on en combattra deux bien connus en même temps… haha, chunsoft ces enfoirés)

Putain ce jeu est cool. Très au niveau de Ciel, histoire comprise.

Keats

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21 février 2016, 15:59
perso j'ai une dizaine d'heures de jeu et j'accroche pas de ouf, c'est vraiment trop long à se mettre en place
les nouvelles mécaniques sont cools, je pense qu'une fois "l'intro" passée je vais vraiment kiffer mais faut la passer quoi

Gokudera ElPsyCongroo

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21 février 2016, 16:39
Ouais je me refais une partie et c'est vrai que l'histoire avance lentement au début… mais l'ambiance est super, les musiques etc, et y a vraiment beaucoup de trucs à faire avec ces cinq continents, on s'ennuie pas je pense, on attend de voir. Mais quand les choses vont se mettre en place ça va vraiment s'accélérer, on s'en doute mais je veux dire que ça va VRAIMENT s'accélérer, avec plus aucun temps mort, et donc du mal à souffler haha

Matsuda

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22 février 2016, 19:20
L'histoire commence ENFIN de mon côté, il était temps quand même.

Dernière quête que j'ai faite, battre un collosinge, cet enculé a infligé 500 dégâts à deux de mes pokemon :domo:

J'ai aussi eu le plaisir de me faire poursuivre sur tout un étage par un tas de pokemon eau en ayant seulement un salameche, le jeu envoie vraiment du lourd en difficulté quand même.

Keats

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22 février 2016, 20:50
Ouais c'est vachement inégal quand même, autant y'a des putains de niveaux vachement durs, genre le mont révélation là où t'as juste tes deux pokémons largement pas à niveaux et que tu fais que fuir/balancer des batons/orbes, autant y'en a sur lesquels tu roules, je vais pas spoil mais quand on va vers la fin y'a un niveau avec 6 pokémons dont 3 légendaires, t'as juste à leur laisser faire le taff et basta
et ceux qui tapent comme des brutes alors que t'as que 70pv à tout casser
c'est assez dommage

au niveau de l'histoire aussi c'est vaaaaachement long au début, même au milieu, mais le endgame s'enchaîne bien après
toute la première partie est vraiment facultative selon moi, un gros tuto au début, quelques missions pour se faire la main et par la suite des donjons plus longs (remember les missions qui t'emmenaient à l'étage 55 ou Mew qu'on pouvait recruter qu'à l'étage 80+ je sais lus trop), ce serait mieux

Je suis assez partagé sur ce jeu, autant y'a de bonnes innovations, visuellement c'est sympa etc, autant je suis quand même assez déçu par ce que je l'attendais, je me disais je vais me plonger dedans et ça m'a pas pris autant que je l'espérais
puis j'avoue que je kiffais bien l'ancien mécanisme de recrutement aussi, même si je trouve pas l'actuel moins bien, juste différent

ET PUIS PUTAIN LES ILES
ILE LATIAS ET LATIOS
snife

Gokudera ElPsyCongroo

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22 février 2016, 21:21
T'as déjà fini le jeu ? :o
D'accord pour la difficulté de l'histoire principale, c'est rien comparé à l'aftergame, et d'accord aussi pour le système de recrutement (bien que celui-là soit pas pourri non plus, au moins tous les pokémon sont là, ce qui nous donne des donjons qui se démarquent).

Sinon dans l'aftergame y a des donjons complètements cheatés (avec de grands étages, genre le dernier donjon qu'on débloque c'est tout simplement 99 étages), avec des pokémon très bien construits (ça marche plus d'aller dans un donjon feu avec simplement un poké eau haha) et, pour certains des conditions (pas d'objets, niv 5 etc), et sincèrement c'est cool, l'aftergame est vraiment bien, et il est digne de Ciel.

Les zones d'accueil étaient super mais c'était plutôt chiant pour sélectionner les poké etc. Mais j'aurait dit oui et encore oui pour un mix entre le système existant de sélection des pokémon et les zones d'accueil, surtout qu'on voit bien qu'ils ont aucun problème pour faire des décors supers (tu verras, certains légendaires sont dans des salles juste magnifiques, qui auraient pu faire office de zones d'accueil)

Mais ce qui est sûr, c'est que ce donjon mystère a défoncé portes de l'infini et, je sais pas ce que vous en pensez mais il arrive au niveau de Ciel et le surpasse sur certains points. J'avais peur pour Chunsoft mais là jsuis vraiment content.

Ménorragie Verbale

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23 février 2016, 17:20
au niveau de l'histoire aussi c'est vaaaaachement long au début, même au milieu, mais le endgame s'enchaîne bien après
toute la première partie est vraiment facultative selon moi, un gros tuto au début, quelques missions pour se faire la main et par la suite des donjons plus longs (remember les missions qui t'emmenaient à l'étage 55 ou Mew qu'on pouvait recruter qu'à l'étage 80+ je sais lus trop), ce serait mieux
Une bonne grotte des vœux comme dans le premier opus et tout le monde est content

Julink

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23 février 2016, 17:22
J'évite de lire vos posts pour pas trop me spoil, j'en suis au chapitre 6 ou 7 je crois, celui avec le "fantôme" dans l'école. J'ai trouvé que le jeu était hyper long à se mettre en place et les 5 premiers chapitres ont été pour moi comme un énorme tuto. Alors certes c'est cool pour les pitits nenfants qui ont jamais joué un PDM, mais c'est foutrement chiant !
Enfin là l'histoire a l'air de vraiment se lancer, j'ai déjà un peu moins l'impression de subir le jeu et je commence à l'apprécier. La routine de se lever, aller à l'école, faire une mission inutile puis se coucher commençait à être barbante.

Gokudera ElPsyCongroo

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23 février 2016, 17:30
Une bonne grotte des vœux comme dans le premier opus et tout le monde est content

Y a une espèce de grotte des voeux, je l'ai dit plus haut, mais pas 99 étages par contre (mais pas d'objets donc c'est plus une forêt pureté).

J'évite de lire vos posts pour pas trop me spoil, j'en suis au chapitre 6 ou 7 je crois, celui avec le "fantôme" dans l'école. J'ai trouvé que le jeu était hyper long à se mettre en place et les 5 premiers chapitres ont été pour moi comme un énorme tuto. Alors certes c'est cool pour les pitits nenfants qui ont jamais joué un PDM, mais c'est foutrement chiant !
Enfin là l'histoire a l'air de vraiment se lancer, j'ai déjà un peu moins l'impression de subir le jeu et je commence à l'apprécier. La routine de se lever, aller à l'école, faire une mission inutile puis se coucher commençait à être barbante.
On spoil pas (pas trop), t'inquiète, et en fait non, l'histoire commence à bouger mais ne commence pas tout à fait à ce stade-là du jeu haha, donc encore des missions désolé… mais quand l'histoire aura commencé tu kifferas normalement

Gokudera ElPsyCongroo

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23 février 2016, 17:32
Mais attendez au fait, je comprends qu'on se plaigne que c'est long, moi aussi je trouvais que c'était long, mais pourquoi vous vous plaigniez ? Y avait exactement la même chose back in the days dans Secours Bleue et même un peu (moins) dans Ciel, et pire dans Portes de l'infini, alors vous devez être habitués maintenant !

Matsuda

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23 février 2016, 17:34
Je viens tout juste de finir le mont des révélations, je sais pas trop comment j'ai fait pour passer le sommet du premier coup haha.

Et le début est super sympa je trouve, c'est pichou tout plein.

Bon, pour le moment le meilleur moment du jeu c'est quand même Motisma qui te sort "coucou tu veux voir ma base secrète ?" Haha. Lockpin est pas mal aussi, "tu veux venir avec moi dans la pièce fermée à clé ? J'ai trop envie <3 "

Julink

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23 février 2016, 17:38
Non, le début dans Equipe de secours / Explorateurs est pas très long, ton équipe est vite créée et tu peux rapidement commencer à recruter en moins d'une heure de jeu. Les portes de l'infini je suis d'accord, mais je l'ai joué qu'une fois alors ça m'a pas vraiment marqué. Je vais peut-être le refaire d'ailleurs, mais une fois que j'aurais fini Méga.

Keats

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23 février 2016, 17:42
Gokudera t'as réussi à passer le reg des esprits ? j'ai pas d'objet et mon avatar c'est poussifeu j'arrête pas de me faire niquer

Gokudera ElPsyCongroo

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23 février 2016, 17:52
J'ai complètement séché le jeu haha, les donjons mystère sont mes jeux préférés donc je connais bien les mécaniques et tout vu le nombre d'heures que j'ai dessus. Ah ouais pas de chance avec un poussifeu, j'étais un tiplouf moi et je galérais un peu quand même (parce qu'ils ont tout compris chez Chunsoft, t'auras jamais un donjon où tu peux être à l'aise rien qu'en comptant sur les types)

C'est justement pour ça que ce que dit Matsuda sur le haxx des pierres et tout ça n'est pas trop valable. Parce que ce jeu est très bien fait niveau difficulté ! Essaye de toujours avoir des attaques de type différent, un truc pour le statut, beaucoup de branches et de résugraines.

Sinon moi je me refais le jeu en appliquant mon "hard mod perso" si je puis dire, que j'ai depuis Bleu : pas le droit d'utiliser deux attaques de suite, utiliser les quatres attaques dans l'ordre dans toutes les situations, ne pas choisir son pokémon mais le faire aléatoirement, ne pas ranimer un pokémon quand il est ko mais attendre d'être tout seul et à l'étage suivant pour le faire (orbe résurrection), et là je peux vous dire que dans les donjons hardcore j'ai mal au cul.

Mais putain la musique du reg des esprits, ah ! Ils en ont mis plein des anciennes musiques, et j'aurai aimé qu'ils en mettent plus de Bleu et Ciel parce que parfois y a deux donjons qui auront la même musique, un peu dommage.

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