Pourquoi aimez-vous Pokémon ? Votre position face à à la nostalgie ?

Pages: 1 [2]

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
19 mars 2013, 18:13
brofist lighty !
Je crois qu'il veut tes fesses, Liger.
comme tout le monde
Pour moi, pokemons c'est un peu l'utopie : Un monde où tu ne travail pas, tu squate la maison de tout le monde sans problème, tu gagne du fric en violant des chasseurs de papillons, tu peux voler sur le dos de ton oiseaux, j'en passe et des meilleurs.
Depuis que j'ai 5 ans je touche aux pokemons sans jamais avoir vraiment lâcher prise. Plus les versions sortent, plus j'ai de nostalgie pour les versions B/R.
L'envie d'avoir mon dracaufeu niveau 100 avec les meilleurs attaques pour pouvoir desanucer la ligue en l'espace de 10-20 minutes. Puis refaire une partie en prenant cette fois-ci bulbizarre. Nan franchement pokemon restera à jamais le jeu de référence en matière d'évasion dans un monde idyllique.
oui
le délire du monde utopique c'est aussi la principale raison pour laquelle je joue à pokémon

sinon ace t'en vois des masses des Surchauffe toi ? Défla oui de plus en plus mais Surchauffe bof
Mais de manière générale oui c'est trop agressif, comme tu l'as dit Papillodance est abusée, t'en places 3-4 sur un Pyrax tu peux te faire toute une team

Gayman

  • Membre
  • 1057 posts
19 mars 2013, 18:41
J'aime pokémon... par habitude en fait.

Je n'ai jamais voulu ni pris le temps de m'intéresser à autre-chose.

Du coup l'envie de m'y plonger se fait par période, par exemple, je n'ai plus touché à ma console depuis des mois et le DreamWorld encore moins!
L'univers Pokémon me plaît encore, mais il s'est comme affadis, il prend moins d'importance à mes yeux qu'avant quand j'y jouait quotidiennement et piquait des crises si je ne pouvais pas voir l'animé (mais c'était il y a encore plus longtemps).

Evidemment il y a la nostalgie des anciennes saisons de l'animé et de mon premier jeu, mais c'est passé au second plan.

Au fond, le jeu est toujours le même et à force de bourlinguer dans les régions, j'en suis venu à calculer, avant même la sortie du jeu, quelle team j'aurais et ça tue un peu l'effet "aventure, mystère et rencontres fortuites" des premiers jeux où on fonçait avec ce que l'on trouvait sans se soucier de stratégie.

Voilà, c'est un peu mon chant du "cygne", en somme.
« Modifié: 21 mars 2013, 19:20 par Shayman »

zhagsten

  • Membre
  • 1000 posts
19 mars 2013, 19:24
Voilà, c'est un peu mon chant du signe, en somme.
Cygne. Et ça s'applique à la mort d'un poète, pas la détérioration lente de l'intérêt pour un jeu vidéo.

IkinZ

  • Membre
  • 4179 posts
19 mars 2013, 19:34
Ma relation avec Pokemon a d'abord commencé par l'anime. Je n'ai plus de souvenirs très précis de cette période mais quand j'ai reçu des DVD avec les épisodes de la première saison j'ai immédiatement fait "AH OUIIII". Quand TF1 avait le bon goût de passer des épisodes le matin dans ses programmes jeunesse (j'avais pas tellement d'autres choix pour les dessins animés à l'époque), je me plantais systématiquement devant la télé pour regarder, même si avec ce genre de chaîne la série pouvait ne plus être diffusée du jour au lendemain, et quand ça reprenait bah c'était dans un désordre total.
Ce que j'ai d'abord aimé dans Pokemon c'était donc l'anime, et particulièrement le thème de l'aventure bien entendu très bien représenté par ce dernier. Le bestiaire me fascinait aussi, n'ayant pas la moindre version du jeu j'ignorais le nombre de bestioles que comptait l'univers, d'ailleurs je m'en foutais et je découvrais régulièrement de nouveaux Pokemon toujours avec la même joie.

Concernant le jeu vidéo, c'est venu beaucoup plus tard. Ca a d'abord été un objet de frustration, car allez savoir pourquoi c'est le seul jeu que mes parents ont toujours refusé de m'acheter. J'aurais pu commencer à la deuxième génération pourtant, les jeux que je réclamais étant sur game boy color. J'ai fini par renoncer à acquérir le jeu, et ce n'est que plus grand que j'ai décidé d'acquérir un jeu. Le premier a été Pokemon ranger, qui m'a laissé profité de ce qui m'attirait le plus dans ce jeu: le bestiaire et l'aventure. Emerveillé, je prenais part à la découverte de cette région qui s'offrait à moi, profitant des souvenirs ressurgissant à la vue de certains Pokemon, j'en découvrais cependant de nombreux autres, à mon plus grand bonheur.
Puis j'ai eu un vrai jeu, c'était la version Diamant. Et ça a été un déclic incroyable. Enfin je pouvais faire comme ce con de Sacha, je pouvais entrainer mes Pokemon et les voir progresser, car c'est en effet encore quelque chose que j'apprécie dans un jeu: commencer petit et finir grand. Je m'attachais à mon équipe, à la région et aux personnages. Je n'ai certes pas profité de l'effervescence que les plus anciens décrivent dans leurs réponses, mais mon amour pour cet univers m'a vite conduit à penser Pokemon constamment, à en rêver, et me faire des histoires en rapport avec le jeu. (Qui ne s'est jamais imaginé étant petit, en train de gambader à travers une région avec son équipe)
C'est la première série de jeux à laquelle je suis devenu totalement fan, jamais aucune autre n'a réussi à me faire vibrer autant que celle ci, que ce soit pendant le jeu mais surtout en dehors.

Aujourd'hui j'aime encore Pokemon, mais il ne profite plus de la même exclusivité à mes yeux. Je veux dire par là que, maintenant que ma connaissance vidéoludique s'est élargie, il m'arrive d'attendre plus un autre jeu que la prochaine version de Pokemon.
Ce qui fait que finalement je n'ai aucune nostalgie quand j'allume un version Rouge, que je ne possède d'ailleurs pas, à mes yeux c'est juste un vieux jeu qui a précédé ceux auxquels j'ai joué. Cela dit je ne le suis pas plus quand je joue à Pokemon Ranger, la période à laquelle j'ai joué à ce jeu étant trop proche d'aujourd'hui, en revanche je me sens rajeunir de plusieurs années en regardant un vieil épisode. Concernant le plaisir de jeu que j'ai ressenti sur Diamant, je ne l'ai jamais revécu depuis mon accès à internet, qui a en quelque sorte "brisé" toute la dimension de rêve et d'imagination qui était avant permise par mon ignorance relative par rapport au jeu. Prochainement je souhaite acquérir Noire 2, je compte sur cette version non pas pour revivre ce plaisir qui ne pourra maintenant plus revenir, mais pour devenir redevenir fan de la série, d'un manière différente...

Gayman

  • Membre
  • 1057 posts
21 mars 2013, 19:21
Voilà, c'est un peu mon chant du signe, en somme.
Cygne. Et ça s'applique à la mort d'un poète, pas la détérioration lente de l'intérêt pour un jeu vidéo.
Bah, on est tous un peu poète.

Pages: 1 [2]    En haut ↑