Compatibilité desmume/pokesav et conversion .dst en .sav

Pages: 1 2 [3]

jeansebastien

  • Membre
  • 5 posts
12 avril 2010, 16:00
Non mais c'est quoi cette arnaque !?
J'ai retélécharger le Pokesav version Platine et ca fait toujours la même chose...
Rien.
Ya un truc vraiment bizarre là...

Cylosis

  • Membre
  • 4 posts
13 avril 2010, 22:41
Bonjour  :)
J'aimerai exposer mon problème.
Alors voilà, j'ai téléchargé Pokesave, DeSmuME (les dernières versions disponibles), et Pokémon Version Platine. Jusque là tout ce passe bien.

Ensuite, je commence une partie, je fais le début du jeu (c'est à dire que je prend mon pokémon et mon pokédex) je sauvegarde dans le jeu, puis je créé le fichier .sav avec Export Backup Memory. Je fais mes petites créations sur Pokésave, pour tester je met qu'un pokémon, puis je sauvegarde la save.

C'est alors que là j'utilise la fonction Import Backup Memory de DeSmuME et ça ne fait rien du tout  :wtf: ! Comme si je n'ai rien fait. J'ai vu dans des posts un peu avant que quelqu'un avait aidé une personne qui avait un problème similaire au mien.

D'ailleurs maintenant la sauvegarde en jeu n'est plus possible : ça me ramène quoi qu'il en soit au début du jeu.

Alors voilà si quelqu'un à une idée ou si la personne qui avait aidée celui qui avait le même problème que moi pourrait se manifester, se serait gentil =]

« Modifié: 13 avril 2010, 22:44 par Cylosis »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
13 avril 2010, 22:44
As-tu essayé de relancer la ROM ?

Cylosis

  • Membre
  • 4 posts
13 avril 2010, 22:59
Je l'ai relancée plusieurs fois.
Je l'ai même retéléchargée plusieur fois, rien n'y fait =/

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
13 avril 2010, 23:27
Non mais je veux dire, importe la sauvegarde modifiée quand la ROM est lancée, puis fais Ctrl+R pour reseter la ROM.

C'est ce que je fais, ça fonctionne sans problème.

Cylosis

  • Membre
  • 4 posts
14 avril 2010, 11:50
Ouais je viens d'essayer.
Ca  ne marche toujorus pas. Peut-être que je m'y prend mal  :-X

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
17 avril 2010, 17:46
Dis nous de A à Z ce que tu fait alors...

Cylosis

  • Membre
  • 4 posts
18 avril 2010, 14:23
Bah c'est simple :
Je lance Desmume et je lance la ROM. Je fais une nouvelle partie (puisque je ne peux pas sauvegarder), j'entre le nom de moi/mon rival tout ça, je choisis mon pokémon et je prend mon pokédex.
Ensuite, je fais Export Backup Memory pour récupérer un fichier .sav . Je ferme l'émulateur
J'ouvre ce fichier que je viens de créer avec Pokésav, j'édite mon Tortipouss (par exemple) pour en faire un Torterra. J'enregistre le tout.
Enfin, je relance l'émulateur et je fait Import Backup Memory et rien ne se passe ! L'animation du début de Pokémon Platine (avec la présentation des nouveaux starters et tout..) continue à tourner. Alors j'essaye de faire c omme m'a proposé M@T, je relance la ROM une fois le .sav importé mais non, toujours même problème..
Je ne peux pas être plus clair que ça  :-[

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
22 avril 2010, 12:21
J'ai peut etre une idee,
Rentre le nom du rival...
Sauvegarde dans le jeu.
Ferme l'emulateur, rouvre le et LA tu Exporte.

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
23 avril 2010, 17:28
Bah c'est simple :
Je lance Desmume et je lance la ROM. Je fais une nouvelle partie (puisque je ne peux pas sauvegarder), j'entre le nom de moi/mon rival tout ça, je choisis mon pokémon et je prend mon pokédex.
Ensuite, je fais Export Backup Memory pour récupérer un fichier .sav . Je ferme l'émulateur
J'ouvre ce fichier que je viens de créer avec Pokésav, j'édite mon Tortipouss (par exemple) pour en faire un Torterra.

J'ai l'impression que tu ne fais jamais l'action de sauvegarder via le menu dans le jeu, je me trompe ?

C'est nécessaire, étant donné que le fichier que tu exportes contient les données sauvegardées par le jeu.

melendor

  • Membre
  • 1 posts
01 mai 2010, 04:49
Bah c'est simple :
Je lance Desmume et je lance la ROM. Je fais une nouvelle partie (puisque je ne peux pas sauvegarder), j'entre le nom de moi/mon rival tout ça, je choisis mon pokémon et je prend mon pokédex.
Ensuite, je fais Export Backup Memory pour récupérer un fichier .sav . Je ferme l'émulateur
J'ouvre ce fichier que je viens de créer avec Pokésav, j'édite mon Tortipouss (par exemple) pour en faire un Torterra. J'enregistre le tout.
Enfin, je relance l'émulateur et je fait Import Backup Memory et rien ne se passe ! L'animation du début de Pokémon Platine (avec la présentation des nouveaux starters et tout..) continue à tourner. Alors j'essaye de faire c omme m'a proposé M@T, je relance la ROM une fois le .sav importé mais non, toujours même problème..
Je ne peux pas être plus clair que ça  :-[

J'avais éxactement le meme probleme que toi mais j'ai pu le resoudre.
Sous 'partie' y a l'option 'Party Members Amount'. Si le chiffre est 0 , change-le dans le nombre de pokemon que tu veux (1). J'espere que ca marche ;)

Metal

  • Membre
  • 507 posts
01 mai 2010, 16:04
C FACILE DE LE FAIRE MOI JE LES FAIT AVEC SE QUE TA DIT M@T ET BOOGIFR

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts
01 mai 2010, 16:54
LOL !

Ta Gagner une Place dans ma Sign toi  :baffan:

P.S:Jerry du "BOOGIFR"

Metal

  • Membre
  • 507 posts
01 mai 2010, 17:28
ferme ta putin de geule de merde qui sert a rien

ミSł|ɘɴŦ - λ

  • Membre
  • 2232 posts
01 mai 2010, 17:57
Et toi mon choux, a quoi sert tes post ?

AmXperience

  • Membre
  • 117 posts
01 mai 2010, 18:38
Sïlver Sö, la meilleure réponse aux cons, c'est le silence, pas la provocation ;)

Moi aussi, dès fois ça marchait, dès fois ça marchait pas, mais en fait, j'ai tout supprimé, tout retelecharger.

Je prends ma save, je la convertit avec Shuny en Machin Raw patati patata, Load Rom, Import Save, Reset, et voila.

Le tuto est clair, concis, simple, et fonctionne, je vois pas comment vous avez pu avoir des problèmes si vous le suivez à la lettre ( Pensez-bien à convertir la save )

Pages: 1 2 [3]    En haut ↑